Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 
A A A
imprimer

Vladimir Poutine remet un passeport russe à Gérard Depardieu

Lors d’une rencontre à Sotchi (mer Noire), le président russe Vladimir Poutine a remis à l’acteur français Gérard Depardieu un passeport russe, a annoncé dimanche le porte-parole du chef de l’Etat russe, Dmitri Peskov.

« Une courte rencontre a eu lieu entre le président et Gérard Depardieu, qui se trouvait en Russie dans le cadre d’une visite privée », a indiqué le porte-parole. « À l’occasion de la présence de Gérard Depardieu en Russie, ce dernier s’est vu remettre un passeport russe », a ajouté M. Peskov.

Au cours d’un déjeuner, le chef de l’État russe et l’acteur ont évoqué la sortie à venir d’un film consacré à Raspoutine, dans lequel M. Depardieu tient le rôle principal. « L’acteur a également parlé de ses projets créatifs », a indiqué M. Peskov.

Le départ de la star du cinéma français de son pays natal pour la Belgique, lié à l’intention du président François Hollande d’introduire une taxe à 75 % pour les revenus supérieurs à un million d’euros, avait provoqué des réactions acerbes en France, le premier ministre français Jean-Marc Ayrault ayant traité l’acteur de « minable ».

Le 16 décembre dernier, M.Depardieu a publié une lettre ouverte adressée à Jean-Marc Ayrault, dans laquelle il faisait part de son intention de rendre son passeport français.

La presse française avait alors rapporté que M. Depardieu envisageait de s’installer en Russie, en Belgique ou au Monténégro.

Le président Poutine a déclaré le 20 décembre être prêt à accorder un passeport russe à Gérard Depardieu si ce dernier le demandait et le 3 janvier, le chef de l’État a signé un décret accordant la citoyenneté russe à l’acteur français.

Par la suite, une autre grande figure du cinéma français, Brigitte Bardot, a elle aussi évoqué la possibilité de demander la nationalité russe.

 



Article ancien.
Les commentaires sont désactivés



Alerter

18 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

  • Depardieu n’est que le sommet de l’iceberg, la classe moyenne a parfaitement assimilé qu’elle allait être saignée à blanc et c’est un sauve qui peut.

     

    • Concernant la classe moyenne, il faut également prendre en compte le "climat" de tension qui existe en France et que l’on ne retrouve pas dans certains autres pays européens, je rejoins ce qu’a dit Jovanovic sur la Grèce.


  • En définitive, Poutine rend service à tout le monde avec cette histoire : 1) il montre à l’hyperclasse qu’il est de leur bord 2) il fait venir en Russie un acteur populaire là-bas, les russes ne connaissant pas l’insupportable arrogance de Gérard 3) il débarrasse la France d’un acteur devenu très impopulaire du fait de son arrogance 4) c’est un service qu’il rend au PS car il réconcilie les pauvres avec Hollande 5) il fait même plaisir à la frange extrême-droitière d’ER 6) il y a sûrement un autre foule de raisons bénéfiques...
    Je dis Poutine, mais si ça se trouve la décision a été prise par un logiciel "psychologie des foules"


  • l’affaire DEPARDIEU est vachement médiatisée .. un peu trop je trouve... y’a un loup derrière tout ça.

     

    • soit parce que comme d’habitude les journaleux qui n’ont pas plus d’intelligence de recherche et traitement de sujets sérieux qu’une poule n’ont rien d’autres à se mettre sous la dent et sont aussi dirigés par les Elites pour endormir les gens avec cette affaire, un peu comme Perneau et ses sujets redondants tous les ans

      soit parce qu’en effet, il y a autre chose commanditée par un ou des esprits malsains, je dis cela sans être parano ou y voir un quelconque complot mais en effet c’est un peu bizarre, c’est un peu trop gros

      Pour finir, si il décide dans un 1er temps d’aller en Belgique pourquoi ce changement d’idée en à peine 1 mois ?


  • .... Vas jusqu’au bout gégé !!!
    ... Vas y bardot
    ça fait mal mais le message doit passer !

    Tout ces connards qui vous insultent ne sont que des microbes de l’histoire (comme disait G.freshe)

     

    • Georges frêche ? celui qui s’était réjouit de l’élection de sarkozy en 2007 ?mieux,il avait dit que le fait qu’un juif soit président de la république Française,malgré la défaite de son parti,c’était son "bonheur dans son malheur" ?tu parles bien de ce frêche-là ?!


    • @ anonyme

      Effectivement en ayant parcouru le réseau je cerne un peu mieux le personnage de Freche pro israel ...

      A l’époque (1 an avant sa mort) je l’avais entendu dans les grandes gueules descendre les deux partis majoritaires en expliquant qu’ils ne représentaient rien ; n’avaient aucun talent ; et que l’histoire ne retiendrait rien de eux !!!
      Ils étaient donc des microbes de l’histoire.
      J’avais trouver la formule appropriée ....

      Freche m’eu plus par son franc parlé et son authenticité, apres il est vrai que je le connais ultra superficiellement ...


  • Gérard t’es un bon !
    Prochaine étape, demander le passeport iranien.

     

    • Alors là mon ami ce sera une quenelle à tête nucléaire dans le fion de la communauté organisée. Elle ne s’en remettra pas. J’entends d’ici les aboiements incessants de la horde médiatico—politique. A n’en pas douter que pour la postérité juive, Gérard sera au cinéma ce que Louis-Ferdinand est à la littérature.


    • Il faut qu’il aille jusqu’au bout de sa logique hahahahaha ! Une quenelle du bloc de l’Est !


  • C’est un appel du pied pour attirer les francais.
    Personnellement si je n’avais pas deja quitte la France pour les Antipodes,c’est en Russie ou je serais parti habiter,etant en plus d’origine russe.
    C’est vrai ce que dit jovanovic,l’ambience a Paris est tres lourde,j’ai vecu 28 ans en Idf je ne veux plus y foutre les pieds.
    La France est un pays unique dans le sens ou les locaux ont moins de droits que les etrangers.En France beaucoup de gens trouvent cela normal d’ailleurs,si vous emettez une critique sur a ce sujet on vous regarde de travers.
    Partout ailleurs dans le monde c’est le contraire.


  • C’est émouvant l’amitié entre deux hommes ! Bravo à Poutine pour ce geste fraternel envers Gérard à un moment où toute la planète sioniste de France lui crache à la gueule. C’est pas demain la veille que Poutine remettra un passeport russe à Roger Hanin, Patrick Bruel ou Richard Anconina, tous ces pseudo-acteurs communautaires qui brillent par leur médiocrité.


  • C’est marrant mais Depardieu à la base je m’en fout mais vu la quenelle (planétaire !) qu’il vient de mettre toute la classe politico-médiatique française on ne peut que saluer la performance !


  • Pour les obsédés de la quenelle, ce sont surtout nos amis wallons francophones qui viennent de s’en prendre une... les Belges ont en effet déployé le tapis rouge à Depardieu, et hop, deux mots de Poutine, et Depardieu le grand "antisioniste" soutenu par Yvan Rioufiol et Maître Goldnadel (des suppôts de Dieudonné notoires...), le rebelle libertaire applaudi des deux mains par tous les néolibéraux de France pour sa rébellion fiscale, est déjà citoyen russe... ça s’acquiert comme ça une nationalité ?
    ben alors elle est où la belle image d’Epinal du grand acteur proche du peuple, qui va boire son coup de blanc à Néchin... communication ?
    Bref quelle quenelle, des libéraux en rut, un acteur libertaire et narcissique qui pisse à la raie de tout le monde, français et belges... Mais bon la nationalité expresse et le taux d’imposition à 13%, les belges peuvent pas s’aligner...

    Et comme le ridicule n’a pas de limites :

    Depardieu se voit offrir un domicile en Russie et un poste de ministre
    Les autorités locales ont « promis » de « construire une maison au coeur des magnifiques forêts de Mordovie » à Gérard Depardieu, selon une télévision russe.

    personne n’a une meilleure proposition pour gégé ? un ranch dans la pampa avec des putes et un taux à 5% ? Quelle farce !


  • En devenant résident de Russie,
    en prenant la nationalité Russe,
    et en faisant courir la rumeur selon laquelle il pourrait devenir "Ministre",
    Depardieu a bien humilié l’Empire militaro-bancaire : la Résistance à
    l’Empire est morte de rire.

    Comme dit Dieudonné, face à la violence, aux manipulations et aux mensonges de l’Empire, "il ne nous reste plus que ça" ( le rire ).


  • Depardieu n’est pas une icône de la lutte contre l’empire Usraël, mais on peut lui faire confiance pour avoir su "flairer" la nouvelle politique des services fiscaux face aux "arrangements" traditionnels envers les plus riches. L’état "Français" ne peut plus faire les mêmes concessions, la pression fiscale est devenue irrationnelle envers ceux qui ont quelques biens ou sont censés en posséder. Le nouveau contrôle fiscal d’Alain Soral prouve aussi, s’il le fallait encore, qu’il existe des listes de contribuables persécutés, perso je subis des contrôles les uns derrière les autres, non-stop depuis 12 ans, il y a toujours un article de loi sorti de derrière les fagots qui permet de grapiller du pognon, je peux même assurer que les services fiscaux peuvent vous coller un article de loi n’ayant rien à voir avec votre situation, comme ils ont tous les droits, blocages de comptes, prélèvements directs (même sur les comptes de vos enfants s’ils sont encore mineurs) et c’est ensuite à vous de vous battre s’il vous reste de quoi faire face en payant un avocat.


  • Plus les jours passent plus je me dis :

    MERCI GERARD ! ! ! ! ! ! !

    Tu as tout bousculé !
    Et si certains exploitent le buzz escomptant que c’est une bonne diversion (à l’égal du mariage des homosexuels), moi je dis :

    ENFIN ! ! ! ! ! ! !

    GERARD a chaussé des bottes de sept lieues.
    En une seconde il est en Belgique en une minute il est en Russie.

    Depuis 50 ans pratiquement tous les réfugiés du monde se sanctuarisaient en Amérique ; lui, il va faire sa résistance à MOSCOU ; c’est une inversion de 1ere grandeur ; c’est même un symbôle inoui.

    Comme DUPONT-AIGNAN, et comme bien d’autres le clament, une grande partie de notre avenir est en RUSSIE.

    Excuse moi de te tutoyer GERARD, mais je suis fier de toi, TU VOLES TRES HAUT.


Afficher les commentaires suivants