Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 
A A A
imprimer

Vladimir Poutine sur l’effondrement moral en Occident

Forum de Valdaï, 19 septembre 2013

 



Article ancien.
Les commentaires sont désactivés



Alerter

96 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

  • Vive la France et Vive la Russie dans L’honneur et la Foi !!!


  • Quelqu’un peut-il confirmer que la traduction est fidèle à ce qu’il dit ?

     

  • Merci notre Président !!! ça c’est un vrai un juste !!!! Merci Merci !!!


  • Montreuil à inauguré hier le square Jean Le Bitoux du nom d’un promoteur de la pédophilie.
    Le procès de la salope de femen qui a mimé un avortement à la Madeleine à été reporté aux vacances.
    Ce sont les valeurs de cette catin de Repoublique.


  • Dommage que l’on est pas des socialistes comme ça en France


  • #758455

    Magnifique discours ! Cela donne vraiment envie de vivre en Russie !

     

    • Quel homme !!! Ca fait longtemps qu’on en a pas vu un vrai comme lui à la télé et ça fait du bien ! Je propose que la France soit rattachée également à la Russie afin que l’on retrouve nos valeurs morales et spirituelles.
      Il dénonce les saloperies du N.W.O. pedophilie, homoparentalité, rejet de la foi et satanisme c’est un héro un vrai.
      Les russes ont déjà commencé à retirer leurs argent à l’ouest, à savoir 105milliards de dollars en bon du tresor vendus cette semaine et ce n’est que le debut.(cf.article du 15 mars : http://resistanceauthentique.com/)
      On va vers la guerre c’est inevitable. La fin des francs maçons et du sionisme est pour bientôt si Dieu le veut !
      Esperons que la Chine, l’Iran, la Syrie et l’Algerie suivront.


    • Sans vouloir faire le rabat-joie pour un Occidental vivre en Russie ainsi que dans ces autres pays où l’humain n’a pas encore été complètement domestiqué en dépit parfois de décennies de totalitarisme (Chine, Afrique...) peut être une expérience éprouvante ! Il faut se préparer psychologiquement et s’attendre à une phase d’adaptation avant de s’y sentir comme un poisson dans l’eau. Quand on y arrive il est vrai que l’on s’y sent plus libre, moins oppressé qu’en Occident...


    • pauvre ami Romano l’algérie est déja tenu par les sioniste si non comment tu explique qu’on représente un zombie mort pour etre président ... (seule le peuple est antisioniste )


    • Jean Le Bitoux et Tarcisio Bertone ?

      Quel rapport entre les deux ? Aucun, évidemment, mise à part un lien entre homosexualité et pédophilie. Tarcisio, secrétaire d’Etat du Saint-Siège, ose affirmer qu’on lui a rapporté que certains spécialistes lient homosexualité et pédophilie… Jean Le Bitoux, de manière plus rude affirmait qu’homosexualité et pédophilie avaient partie liée, attirant à sa mort la “gratitude” et le “courage militant” de certain… Allez comprendre quelque chose...
      Mars 2001 (gay Illico), Le Bitoux et l’histoire du mouvement militant homosexuel : “l’homosexualité vient d’une culture pédophile avec André Gide. 1968 (comité d’action pédérastique révolutionnaire). Du Groupe de Liberation Homosexuel « GLH », un héritage du Front Homosexuel d’Action Révolutionnaire notamment sur la question pédophile. Epoque, de liberté du corps, liberté des fantasmes.
      D’autres : Foucault, Hocquenghem ou Schérer, l’enfant n’est pas que pure candeur : il est aussi un être sexuellement désirant. Et désirable…

      Et cette sale affaire du Coral…

      Certains militants homosexuels et pédophiles manifestent contre l’ordre bourgeois. Ces derniers tenant ces sexualités périphériques pour des pathologies, des déviances, quand ce n’est pas pour des crimes.
      Cette pédophilie antique n’a pas la connotation nécessairement criminelle qu’elle a aujourd’hui. Le pédophile aurait des « humanités ». Rappel que l’époque antique, là où le bon pédéraste était libre… Un éraste apprennant la vie à un éromène ! “Alcibiade, sur Socrate révisant sa philo.”
      Qu’a-t-il dit, au fait, de si scandaleux, secrétaire d’Etat du Saint-Siège ? “Nombre de psychologues ont démontré, et m’ont dit récemment, qu’il y avait une relation entre homosexualité et pédophilie.” Voilà ce qu’il a déclaré lors d’une conférence au Chili.

      Marre de cette omerta, cette chappe de plomb ! Merde, on ne peut plus prononcer le mot pédophilie… Valant la condamnation immédiate à celui qui en est suspecté…
      On nous demanderait aujourd’hui s’il n’existerait pas une légère différence entre un violeur d’enfants et un amateur de beautés adolescentes…
      Au violeur, à défaut de la tête, on lui coupera les couilles, et seulement à lui, pas à l’amateur.

      Sous le masque de l’amour, un nouvel ogre contemporain. La pédophilie ne serait plus un crime, pas même un tabou ! Bref, une sexualité qui s’estimerait affranchie de toute condamnation.

      Jusqu’où va descendre l’humanité ?


    • Oui

      Je dirai même qu’au lieu d’organiser des élections inutiles l’urgence serait d’organiser un référendum qui pose la question suivante :
      Souhaitez vous à l’instar de la Crimée de la Syrie de l’Algérie et de l’Iran bientôt, le rattachement des départements Français à la Russie de Poutine ?

      Bon demain je commence le Russe, une langue qui porte ses couilles


    • @Kobe Bryant.
      Pour l’Algérie, permettez-moi d’en douter.

      - L’Algérie n’est-elle pas un "partenaire privilégié" de l’OTAN (dixit le ministre Mohamed Bédjaoui) ?
      - Les "accords de Libre-échange" contractés avec l’UE en 2013, qui prendront effet "complètement" , "profondément" et d’une manière irréversible en 2020 au plus tard, verront la fin de la souveraineté de l’Algérie et son pillage à grande échelle par les puissants lobbies, à la fois locaux et étrangers.
      - Malheureusement, les Algériens, pour ne pas avoir été consulté par les tenants du pouvoir mafieux, ne savent vraiment pas les grands malheurs qui les attendent ! C’est un vrai désastre humain qui s’accomplit et si, la population algérienne venait à prendre connaissance entièrement de ce que leur gouvernement, cette engeance de vipères, a concocté sur leur dos, gageons que ce syndicat du crime en place, aura à faire face à la plus grande révolte populaire que l’Algérie ait connu depuis l’indépendance en 1962 !
      - Les lois qui régissent notre pays ont comme fondement, non pas la Charia islamique mais le " Droit positif " .(1)
      - Seules les lois sociétales (Code de la famille algérienne) ayant comme référent le Coran sont encore en vigueur (mais, c’est sans compter sur les actions de nos "féministes laîcistes" qui ne désarment pas et le font savoir.)
      - Le Droit islamique est relégué, confiné à la "chambre à coucher" : naissance-mariage-divorce-héritage-mort . Avec interdiction de sortir au salon !
      - Et, je passe sur les graves transgressions à l’ordre islamique y sont pratiquées : usure -commerce de l’alcool-jeux du hasard ....etc.

      Note :
      - (1)L’expression "droit positif" désigne l’ensemble des règles de droit effectivement en vigueur dans un État ou un ensemble d’États. Cette notion, qui sous-entend également que les règles de droit sont issues des hommes eux-mêmes et non pas de la nature ou d’une divinité, s’oppose à celle de "droit naturel".

      Merci à E&R


    • Peut-être que si dans les 20 années à venir rien ne change,
      pour ceux qui veulent conserver un peu la culture originelle de France, ben faudra émigrer la-bas.


  • Monsieur Poutine est vraiment un grand homme , résistant à toutes ces saloperies que la racaille nous inonde un peu plus chaque jour, vitesse grand V
    vive les valeurs de DIEU ,vive la résistance , vive poutine et la Russie .


  • #758479

    Excellent ! Quelques minutes pour démontrer et démonter l’essentiel. C’est donc lui le dictateur assoiffé de sang ?! Le jour où d’autres dirigeants (quels qu’ils soient) auront le courage, la sincérité et l’intégrité dont fait preuve celui qui a relevé la Russie, le monde sera bien plus sûr... Tout y passe : mais l’insistance sur l’annihilation des saines valeurs traditionnelles atteste non seulement que Poutine a parfaitement saisi l’objectif, le danger et les conséquences nihilistes ou dangereuses de ce type d’attaque, mais qu’il perçoit aussi parfaitement qui est à la manoeuvre...
    Son rôle dans la marche du monde est très loin d’être simple (ni terminé), mais le moins qu’on puisse dire c’est qu’il s’en sort actuellement avec dextérité ! Au grand dam de l’Empire et de tous ses séides. D’où l’intensité mise autant pour encercler la Russie (jeu par ailleurs des plus risqué) que pour atténuer l’influence russe qui s’active pour sortir de l’unipolarité. Je pense que, pour une fois, le prix Nobel de la paix aurait quelque signification et vérité s’il était attribué à ce résistant personnage ...
    On peut certes toujours faire valoir une certaine dureté au niveau du régime, mais il faut avoir une vision globale, comprendre ce qu’était l’état de ce pays après l’ère Eltsine (et les manipulations occidentales en parallèle - qui se poursuivent par ailleurs via les républiques adjacentes), saisir toute la difficulté pour relever une nation moribonde, en faiblesse extrême, tout en restructurant les multiples corps constitués ou intermédiaires et redonner au pays une saine fierté nationale. Beaucoup en Europe ou à travers le monde ne peuvent en dire autant ni témoigner de cette volonté consistant à se focaliser (concrètement et profondément) sur les réels intérêts de la nation...

     


    • "Et quand nous voyons ce qu’il y a en face, ce que 60 ans de victoire des autres ont donné, cette anarchie dans le monde, cette débandade du monde Blanc, cette désertion à travers l’univers. Quand nous voyons, dans nos propres pays, la décomposition des mœurs, la chute de la patrie, la chute de la famille, la chute de l’ordre social ; quand nous voyons cet appétit des biens matériels qui a succédé à la grande flamme de l’idéal qui nous animait, eh bien, vraiment, entre les deux, nous avions choisi le bon côté, la petite Europe misérable d’aujourd’hui, de ce marché commun étriqué, ça peut pas donner le bonheur aux hommes ! La société de consommation pourrit l’humanité au lieu de la grandir.
      Alors nous autres, au moins nous avons rêvé à quelque chose de grandiose et nous n’avons qu’un désir, c’est que cet esprit-là renaisse et avec mes forces jusqu’au dernier moment de mon existence, je lutterai pour cela : pour ce qui qui fut notre combat et notre martyre, fasse un jour la résurrection de l’Europe."



      http://www.youtube.com/watch?v=qnxk...


    • @ HL :

      Aaaaaah ! Comme c’est beau ! C’est beau comme du... du... du Grand Léon ;-)

      J’ai tapé ce texte - comme toi j’ai remplacé le "30 ans" original par "60 ans" pour coller à notre époque présente - et je l’ai imprimé, en belle écriture gothique, puis je l’ai fait laminé et je l’ai accroché au mur.
      Il faut voir la tête des copains, excepté mais meilleurs amis, quand il le lisent et arrivent à la signature, priceless !

      Salutations.


    • #758844

      @ H.L.
      Hummm... Petite question : quelle différence entre quelqu’un qui se croit élu par le sang, et celui qui se croit élu par la couleur ? Je pense, et j’attend qu’on me démontre le contraire, qu’il n’y en a guère : l’un et l’autre attestent d’une supposée suprématie raciale, d’un égoïsme exacerbé et s’autoproclament supérieurs... Inutile en ce lieu d’insister sur l’exemple mondial le plus significatif et le plus représentatif de cet élitisme à l’heure actuelle : mais on aura compris, et il suffit de voir, qu’on est loin de la réconciliation prônée sur ER !
      Le nationalisme beau et vrai n’a pas besoin de se dire prédominant, il se suffit à lui-même et sait utiliser de saines valeurs pour contrer les attaques des véritables meneurs ! Et ceux-ci se reconnaissent au travers d’un certain état d’esprit, d’une certaine idéologie. Couleur, sang, biologie, culture ne sont pas en cause : ce qui l’est c’est ce qu’en font certains, les utilisant pour diviser et donc mieux régner...
      C’est bien et même positif de vouloir se défendre, mais encore faut-il ne pas se tromper de cible ! Revenons-en aux véritables origines de la seconde guerre mondiale (et de celle qui arrive) et on s’apercevra, sans nul doute, que cela ne profite qu’à quelques-uns (une réelle oligarchie) qui n’a cure, elle, de savoir si le Blanc est plus intelligent que le Noir, si le Brun, le Rouge ou le Jaune sont telle ou telle chose : la priorité c’est la destruction, comme l’a bien compris Poutine, des saines valeurs traditionnelles pour y substituer un désordre à partir duquel la domination sera bien plus facile... Si on reste fixé sur les conséquences, nul espoir de détruire le véritable germe inspirateur ! Il faut sortir d’Ouroubos, le cercle vicieux dans lequel on cherche, à nouveau, à nous enfermer.


  • #758489
    le 16/03/2014 par Godefroi de Javron
    Vladimir Poutine sur l’effondrement moral en Occident

    On pourrait resumer l’occident decadent en une image : Un entonnoir sur la tete et une plume rose dans le cul . Bon.. c’est pour quand un Poutine francais ?

     

    • @ H.L.
      Hummm... Petite question : quelle différence entre quelqu’un qui se croit élu par le sang, et celui qui se croit élu par la couleur ? Je pense, et j’attend qu’on me démontre le contraire, qu’il n’y en a guère : l’un et l’autre attestent d’une supposée suprématie raciale, d’un égoïsme exacerbé et s’autoproclament supérieurs...

      *
      *
      *
      *
      *

      je suis d’accord, c’est la même chose. (enfin pas vraiment, puisque même les plus racistes des supremacistes blancs ne vont pas aussi loin que les sionistes qui vont jusqu’a nier le caractere d’etre humain des goyims)

      je citais ce texte qui tombe assez bien dans le contexte actuel. mais je ne suis pas forcement d’accord avec tout ce qu’a pu dire degrelle.... :)

      par exemple il emettait de grand espoirs sur une russie debarassée du communisme, mais le seul problème c’est que les *russes* qu’il avait frequenté et qui lui avaient donné cette fausse impression étaient principallement des ukrainiens...


  • Poutine un bon chrétien ? C’te blague !
    "Ils viennent à vous en vêtements de brebis, mais au dedans ce sont des loups ravisseurs"


  • #758507

    Un témoin de la décadence de notre époque : cela ne l’empêche pas de vivre (ainsi que les russes) comme tout le monde mais l’on sent que le reniement de ce que l’on est (identité culturelle, identité religieuse, identité nationale et identité sexuelle aujourd’hui) va amener encore plus de standardisation au profit des valeurs du Marché qui va uniformiser tous les pays qui lui sont soumis. Recouvrer notre souveraineté c’est recouvrer notre identité.


  • Je vais être dur : comment peut-on en vouloir à quiconque qui n’aurait pas tout saisi à la foi chrétienne ? Cette crise de la foi vient de notre incapacité à pouvoir l’expliquer de manière rationnelle. Je parle du point de vue islamique vous l’aurez démarque, car pour l’islam raison et foi ne peuvent être dissociées. Je n’ai pour ma par aucun problème à cerner les athées (au boulot etc...) et en général j’arrive à leur faire accepter que la foi en islam n’est pas dénuée de sens bien au contraire. Je plaints mes amis chrétiens car non seulement ils ont peur de parler de leur foi, mais quand ils en parlent eux même ni comprennent franchement pas grand chose. Cette crise n’est pas la faute de l’Occident c’est la à faute à cette religion qui ne s’explique pas.

     

    • #758715

      Exactement, à l’Ouest les chrétiens ont honte de leur religion. Même les chefs religieux vous parleront volontiers de bonté, fraternité universelle, blablabla, etc. en se gardant bien de ne jamais mentionner dans leurs discours de lâches le Tout-Puissant, le Dieu de l’Univers, Jésus etc. non ça serait trop obscène VOYONS !!! Ca prouve l’état de phase terminale du christianisme en Europe de l’Ouest. Et les chrétiens n’ont qu’à s’en prendre à eux-mêmes seuls.


    • @ la dame du lac,

      Non le christianisme n’est pas dans sa phase terminale en Europe de l’Ouest, il vit sa crucifixion pour renaître sous une forme plus spirituelle. Depuis deux milles ans, l’homme occidental s’est profondément transformé, surtout depuis l’époque moderne, le 15ème siècle ; il s’est détaché des liens tribaux, des liens de sang, pour développer avec ses semblables des liens liés à l’âme et à l’esprit. Il s’est individualisé, il a développé son intelligence et sa raison, pour le moment seulement pour les choses matérielles. Mais sa foi doit évoluer, elle ne peut rester au stade enfantin. L’européen chrétien a dû, ces deux derniers siècles, faire de plus en plus le grand écart entre d’une part le développement de la science matérialiste et son cortège de progrès technique et d’autre part la croyance naïve en un monde surnaturel, mystérieux et insondable. Il est plus que temps que l’homme se tourne vers le monde spirituel pour en recevoir de l’aide dans la transformation qui doit s’accomplir dans chaque âme : trouver un lien plus profond avec notre Seigneur le Christ, vouloir entrer dans la profondeur de son mystère, ne plus en rester à un approche enfantine que les diverses églises chrétiennes ont tenté en vain de maintenir. Elles portent aussi leur part de responsabilité dans le développement de l’athéisme, car quand on est jeune et que l’on cherche le sens de la vie, eh bien les pasteurs et les curés donnent pour la plupart du temps des réponses insatisfaisantes qui peuvent peut-être satisfaire le niais, mais pas les authentiques chercheurs. Donc après avoir rejoint l’athéisme, si on continue avec ferveur et sincérité dans sa recherche, on finit par retrouver Dieu, puis le Christ son fils. Mais alors on le retrouve avec un compréhension plus profonde et surtout plus intime. Cette renaissance en Christ est le germe d’une nouvelle culture chrétienne occidentale, où l’Église ne se trouve plus dans des institutions extérieures, mais dans le coeur de chaque fidèle.


    • On peut assez facilement déduire que les commentaires ci-dessus proviennent de personnes respectivement de confession musulmane,Chrétienne Orthodoxes et protestante (secte évangélique ou autre) .Il est normal que vos points de vue respectifs soient biaisés : l’Eglise catholique et apostolique,corps mystique de Notre Seigneur Jésus-Christ, sera jusqu’à la fin des temps et cela dépasse toute croyance rationnelle .
      Bien à vous,


    • @FSSP10,

      Désolée, mais je ne fais partie d’aucune secte ou église. Je suis aconfessionnelle, mais profondément unie à La Sainte Vierge et au Christ de part mes expériences intérieures. Tout ce que j’affirme sur le sujet est lié à ma propre expérience et non à une église quelconque.
      L’Église catholique en s’appuyant sur les deux piliers de la tradition et de la Sainte Écriture, prétend, contrairement aux Église chrétiennes orthodoxes, que toute nouvelle révélation serait une erreur ou un sacrilège. Pourtant dans Jean (16:12) Jésus Christ dit à ses disciples peu avant son arrestation : "J’ai encore beaucoup de choses à vous dire, mais vous ne pouvez pas les porter maintenant". Cela indique que certaines révélations doivent attendre que l’homme doit encore mûrir, grandir en esprit pour les supporter. Trop de lumière peut éblouir ! C’est aussi une invitation à se préparer intérieurement pour les recevoir.
      Et dans Matthieu (28:20), Jésus dit : "Et voici, je suis avec vous tous les jours, jusqu’à la fin du monde. Amen !"

      L’Église catholique née dans un contexte romain, en a forcément pris la couleur. La version latine de la Bible fut teintée d’une coloration juridique romaine, comparée à la grecque beaucoup plus tournée vers le supranaturel. Cette attitude juridique a conduit à un éloignement du spirituel. Et des personnes comme Luther ou Calvin l’ont encore plus accentué. Ce qui est arrivé à l’Église catholique avec Vatican II, n’est que la suite logique de cette évolution. L’Église de Pierre renaîtra, mais sous une autre forme, débarrassée de tous les oripeaux étrangers au christianisme et qui ont cohabité avec lui. Et ce que je dis en dernier n’est pas basé sur une croyance rationnelle, mais une conviction intérieure.
      Bien à vous.


  • Magistrale quenelle !!!!!!!!!!!!!


  • #758521
    le 16/03/2014 par alliance=musulmans+chrétiens
    Vladimir Poutine sur l’effondrement moral en Occident

    effectivement la foi en Dieu et la foi en satan n’est pas pareil
    et
    se soumettre à Dieu et être athée ce n’est pas pareil non plus
    car être athée est une énorme ingratitude celle de renier celui qui nous a tout donné, celle de ne jamais remercier Dieu pour sa générosité et notre création
    que diriez vous si l’un de vous offre un très beau cadeau à un ami et ne reçoit même pas un remerciement ???
    être croyant et ""prier Dieu"" c’est le remercier et donc avoir de la gratitude et être reconnaissant...

    Alliance Sainte = Chrétiens + Musulmans

     

  • #758531

    il faut quand meme pas oublier que c’est precisement l’URSS qui est responsable de l’effondrement moral de l’Europe de l’Est et de la Russie. Poutine a la memoire courte, car lui meme a servi comme agent d’un systeme abolissant la tradition chretienne orthodoxe, instaurant l’egalite des sexes par la force - en creant des femmes ouvrieres/sportives aux traits masculins, tout en opprimant les gens dans un des pires regimes de misere et de degradation de l’etre humain. Mefiez-vous de Poutine, mais surtout de ses Maitres, qui sont experts dans l’art de controle des masses et n’en ont rien a foutre de la France.

     

  • #758538
    le 16/03/2014 par quenelle savoyarde
    Vladimir Poutine sur l’effondrement moral en Occident

    Entierement daccord

     

  • Il faut absolument que Poutine parviennent à éduquer son peuple massivement et rapidement avant que d’autres révolutions artificielles viennent fracturer la Russie. Si les gens sont correctement informés ils ne se feront plus avoir.


  • Sûr qu’il ne cache pas qu’il ne faut pas le prendre pour un con ! Son discourt est très clair et il dénonce les mêmes choses que nous. Il prend des risques en parlant comme cela, mais au moins ce n’est pas une carpette ! Ouf, il reste des hommes solides.


  • #758544

    alors je vous pose la questions qui sont les méchants ?

    khadafi avais aussi le même niveau de dignité humaine et d’honneur pourtant lorsque vous parler aux gens ,ils vous disent non c’est un tyran,un criminelle de guerre parce qu’ils ont avalés tout les bobars du système .

    c’est toujours le meme mode opératoire si les médias vous disent que c’est méchant exemple

    poutine,khadafi,dieudonne,soral,l’islam,le christianisme,l’iran,chavez,assad sa signifie que c’est la paix,l’amour,la sagesse,l’honneur et la dignité .

    et si ils vous disent que c’est gentil et bon exemple bhl,finky,obama,hollande,cameron,nethanyu,
    sa signifie que c’est la provocations,le mensonge,le méchant,le criminelle de guerre,le sanguinaire,l’imposture,le mal .


  • Poutine contre Hollande
    Le match n’a pas commencer qu’Hollande déclare forfait
    Quand même ,"gné..Héééé "

    Il est vrai qu’il n y a pas photo entre le TouTou Hollande (au pied,va chercher,coucher,attaque ,c’est bon)et l’Ours Poutine Le Protecteur

    Demain lundi on pourra vérifier la Bravoure du peuple français au moment de la Restriction véhiculé alterné
    La pollution ne provient pas des véhicule français mais du nuage de particules issue des rejets des centrales électrique à charbon allemande et du chauffage allemand et scandinave


  • #758560

    L’Ours Russe est grand et majestueux comparé au serpent Occidental sioniste vil et bas .

     

    • Si on veut critiquer le "sionisme", autant éviter dans le même mouvement de se référer aux traditions qui lui ont donné naissance. L’image négative du serpent provient directement et exclusivement des cultures sémitiques.

      Dans les autres cultures. qu’elles soient européennes de l’Ouest, de l’Est, asiatiques, amérindiennes, bouddhistes, hindouistes ou chamaniques le serpent a toujours eu une signification plutôt positive.
      Il n’est que de considérer un caducée, pourtant bien familier, pour voir que le serpent n’y revêt aucunement une symbolique négative.

      Voilà voilà, amicalement.


  • A quand un comme lui en France ? A mon avis jamais, hélas.


  • Je suis bilingue (Russe/Français) et je confirme que la traduction est correcte !


  • tu es rentré dans l’histoire Vladimir ce qui n’est pas le cas de Francois et Nicolas.

    Hollande est encore président qu’on la déjà oublié .J’ai presque envie de rejoindre la Russie .


  • Que dire de plus... Merci Président ! T_T

    https://www.youtube.com/watch?v=Py-...

    Je commence à être très jaloux des russes...

    Leur pays a subi l’enfer et il est entrain de ressusciter sous nos yeux.
    Dans un sens, leur exemple est source d’espoir.

     

    • #758640

      Magnifique hymne national russe !

      Russie, notre puissance sacrée,
      Russie, notre pays bien-aimé.
      Forte volonté, grande gloire
      Sont ton héritage à jamais !

      Refrain :
      Sois glorieuse, notre libre Patrie,
      Alliance éternelle de peuples frères !
      Sagesse de nos ancêtres !
      Sois glorieux, notre pays ! Nous sommes fiers de toi !

      Des mers du sud au cercle polaire
      S’épanouissent nos forêts et nos champs.
      Tu es seule sur la terre ! Tu es unique !
      Terre natale gardée par Dieu.

      Refrain

      Espaces étendus pour les rêves et la vie
      Nous ouvrent l’avenir.
      Notre fidélité à la Patrie nous rend forts.
      Ce fut ainsi, c’est ainsi, et ce sera toujours ainsi !

      Refrain


  • Franchement respect, j’espère qu’on aura un Poutine français un jour, oui laissez-moi rêver svp. ;-)

     

  • #758601
    le 16/03/2014 par La vérité si je mens
    Vladimir Poutine sur l’effondrement moral en Occident

    Toi tu es un BONHOMME !!!


  • C’est incroyable, tout est dit clairement, c’est ce que nous vivons.
    Quelques "seigneurs" et des milliards de vassaux, le grand plan.
    Prions et battons nous au quotidien pour une finalité heureuse.


  • Discours antisémite !!!!

    Bon sans déconner, quand je vois un homme d’état parler de la sorte, j’ai aussitôt honte de ma propre patrie. C’est pas demain la veille qu’on aura un président avec un tel panache.

    Je suis en accord avec toute sa critique, et j’ai sourit à la phrase suivante : ’’Dans beaucoup de pays européens, les gens sont embarrassés de parler de leur religion’’
    Je ne suis pas particulièrement religieux, mais dans une discussion, lorsque je défend les valeurs chrétiennes, ou que je me risque à nuancer les scandales pédophiles de l’église, je suis vite catégorisé comme un ’’Jesus Freak’’ et amalgamé avec tout ce qui va avec. C’est effectivement très difficile de parler de ces sujets (qui paradoxalement font partie de la base même de notre civilisation).

    Bref, tout ça pour dire que Poutine a des couilles.


  • #758628

    ça n’a durée que trois minutes mais quelle prise de position. pendant tout ce temps, il m’a rassuré sur le fait qu’en France, nous n’avons pas les dirigeants que nous méritons

    vive POUTINE, FUTUR PRIX NOBEL DE LA PAIX


  • Tiens, moi qui ai eu la chance de vivre plusieurs annees notamment dans deux pays hors occident, j’en suis arrive au meme effroyable constat que le titre : la raison (et la foi) ne sont resolument plus de notre cote, et le pire c’est que peu s’en rendent compte, enfermes dans un schema mental pourtant arrive a bout de souffle...
    La fraicheur et le modernisme spirituel sont resolument chez des gens comme Poutine, Maduro ou Rafael Correa, le president de l’equateur ou bien evidemment du cote de Mujica, president de l’Uruguay qui a spontanement divise son salaire par 10 des sa prise de pouvoir.
    Effondrement moral latent + effondrement economique = ca sent fort l’effondrement civilisationnel.
    En cela je rejoins sans conditions les analyses de penseurs comme Drac ou Hillard.


  • C’est assurément lui le patron en ce moment, même si des agents et officines occultes s’efforcent à le déstabiliser, avec le concours de nos merdias et de notre gouvernement.
    Vous remarqurez que l’UMP ne s’est pas exprimée plus que ça sur l’attitude de Poutine.


  • Depardieu reviens ! Depardieu President !

     

    • #758874

      N’avez-vous pas compris que c’est pour se moquer de la France, qui symbolise désormais la dégénérescence humaine tout comme l’UE et les U.S., que Putin a nommé Depardieu ministre de la CULTURE alors qu’il représente tout le contraire (INCULTE, illettré, vulgaire, malpoli, crade et médiocre). Même le président Chechen Kadyrov se fout de la gueule de Depardieu en réalité. Alors que pour beaucoup de Français, dépourvus de bon sens et de goût, Depardieu, Joey Starr et Jamel Debouzze sont des références, ça en dit long sur la phase terminale de ce pays.


    • @Dame du Lac. Evidemment c’etait du 2 eme degre de ma part, sur la meme ligne que "Liberez Fofana !".
      Dieudonne voulait dire par la que vu le degre de confusion mentale et les divisions absurdes dans laquelle la France est plongee, il n’aurait pas ete illogique de liberer ce meurtrier puisque d’autres continuent de courir impunement dans la nature avec la benediction des autorites.
      Quant a Depardieu c’est la meme chose, malgre sa mediocrite, cela ne serait pas pire que de l’avoir comme President vu ceux qui nous dirigent !


  • Voila ! Ca c’est un PRESIDENT...le notre c’est quoi ? Un clown...pas drole.


  • Mon commentaire sera bref : RESPECT !


  • #758680
    le 16/03/2014 par matrix le gaulois
    Vladimir Poutine sur l’effondrement moral en Occident

    Beau discours ! La Russie se hisse désormais comme le seul rempart face à cet occident devenu fou.

    La seule chose regrettable c’est le type qui dort au second plan à 0:46

     

    • #758900
      le 16/03/2014 par Russe hors de Crimée
      Vladimir Poutine sur l’effondrement moral en Occident

      Tu es juste un enfant gâté, tu n’as aucune idée de ce que c’est la Russie de Poutine. Aussi naïf qu’un coco français au temps de Staline !

      Quand les forces de Poutine commencerons à faire du nettoyage ethnique en pleine Europe ça sera trop tard pour pleurnicher et changer de veste, jeune homme !



    • Tu es juste un enfant gâté, tu n’as aucune idée de ce que c’est la Russie de Poutine. Aussi naïf qu’un coco français au temps de Staline !

      Quand les forces de Poutine commencerons à faire du nettoyage ethnique en pleine Europe ça sera trop tard pour pleurnicher et changer de veste, jeune homme !



      en effet.

      moi j’ai la mémoire longue....


  • #758690

    L’effondrement en images, en direct de la nation qui possède l’armée la plus puissante du monde (attention ça pique parfois un peu les yeux...). Voilà le projet pour la planète :

    http://www.peopleofwalmart.com/photos/


  • Voilà un discours remarquable qui je l’espère, résonnera profondément dans les cœurs de nos pays sinistrés ! Le message de Poutine est celui qui doit passer et s’étendre, alors peut-être auront nous la force de rendre son honneur à la France. Insha Allah.


  • Vive Vladimir Poutine tout simplement !

    A quand un Poutine français ???

    La Crimée est russe !


  • Remarquable discours qui je l’espère résonnera profondément dans les cœurs de nos pays sinistrés !

    Le message de Poutine est celui qui doit passer et s’étendre, alors peut-être aurons nous la force de rendre son honneur à la France.

    Insha Allah.

     

  • #758731

    La Russie après une traversée du désert interminable, se hisse au panthéon des grandes nations qui représentent un modèle pour le reste du monde.
    Bravo à Monsieur Vladimir Poutine. Bravo aux russes qui ont élu un président d’une telle grandeur et d’une telle dignité.


  • #758733

    Bravo Poutine.

    Tu donnes envie d’être fier d’être Russe !!
    J’ai 33 piges et sincèrement j’ai honte et j’ai mal d’être du mauvais coté de l’échiquier...

    J’espère que tout ceux qui sont sur des forums comme celui la, n’abandonnerons jamais la vérité même sous la menace.

    Vive la France éternelle


  • #758763
    le 16/03/2014 par Heureux qui, comme Ulysse...
    Vladimir Poutine sur l’effondrement moral en Occident

    Cela devient pénible d’écouter monsieur Poutine, si ses propos sont conformes à ses intentions, il n’y a vraiment pas grand-chose de différent entre sa ligne et celle prônée ici !
    Sur quoi allons-nous pouvoir le critiquer ? La couleur de sa cravate ? Oui, ça c’est bien, de quoi occuper Libé ou le Nouvel Obs’ pour une semaine, avec sondage auprès des ménagères et tout le tintouin !


  • Merci M Poutine de rappeler les vrais valeurs de la construction sensible du monde occidentale


  • Bonsoir,
    que dire....
    Le soutenir tout simplement.
    Retrouvez un monde plus humain.
    Ce sera, pour moi, largement mieux que cet axe du "bien" qui a mis le chaos sur toute la planète.
    Poutine qui fait, si j’ai bien compris, allusion à la théorie du genre, Farida Belghoul et les catholiques aux aguets ont raison et notre gouvernement un menteur !

    Aldebaran du sud.


  • #758891

    C’est vrai qu’après des perles comme celle de Chávez à l’ONU (« le Président des États-Unis, que moi j’appelle le diable... ») ou celle de Ahmadinejad (« il y a de fortes chances qu’Osama Ben Laden se trouve à Washington DC, lui et Bush sont d’ancien collègues... »), l’un ayant disparu et l’autre ayant laissé sa place selon les règles constitutionnelles de son pays, ça fait du bien d’écouter Putin de temps en temps.


  • #758922

    Finir par me marier avec une Russe (de bonne meurs et voir Orthodoxe) et foutre le camp en Russie moi... Ça fait des années que je dis l’Occident est mort et est en effondrement civilisationnel, d’autres civilisations retournent a leurs origines et reprendrons le relais, ça fait des milliers d’années que les civilisations meurt et naissent. Étant fan du Japon j’aurais tant aimé qu’ils suivent la même voie mais après 60 ans d’Occidentalisation, malgré quelques soubresaut traditionalistes et nationalistes je crois que c’est cuit aussi, dommage ce fut un beau pays avec une belle culture aussi...

     

  • #758948

    En écoutant Poutine, j’ai l’impression d’être proche de la fin du monde, qu’un président dont le pays fait f à une attaque groupée, qui parle de l’effondrement des valeurs sait de quoi il parle et de la gravité de la situation. En effet cela donne envie de partir en Russie pour que mes enfants soient élevés dans une pays où la moralité est encore importante. J’ai amie - une prof - retournée en Asie depuis deux ans , qui me disait une que ce qui la choquait en France c’est que les gens religieux étaient mal vus et que plus on était blasphématoire et décadent plus on tait apprécié et mis en avant. Elle ne comprenait pas très bien comment cela pouvait être le cas.

     

  • Erreur de traduction, surement du a une traduction d’une traduction : au lieu de "vacances" on devrait lire "jours saints", surement par une confusion du mot anglais "holiday / holy day".

    Il est vrai que les gens ne savent plus ce qu’est l’ascension ou pourquoi on ne travaille pas le 15 aout. Ce sont des jours feries d’origine catholiques, tout le monde s’en tape. Au lieu de passer le jour en famille, apres la messe, ou au moins de lire la bible sur l’episode qu’on commemore ce jour-la, ils font des jeux videos dans une piece, dans une autre les gosses sont sur Facebook.

     

  • http://www.youtube.com/watch?v=Aicy...

    La Russie est de retour !

    Que cela plaise ou non !


  • Grâce à E&R comme beaucoup ici on voit combien au fond la Russie et la France sont proches !!! ils ont tout fait les flancouilles pour les écarter et les diviser !!! comme beaucoup ici je passe les bouchées doubles !! et je me donne tous les moyens pour apprendre le Russe !!! :) superbe Pays qui a su garder ses traditions !!! Poutine sera bientôt Roi et pas par pistonnage grâce à ce qu’il donne à son peuple voilà une puissance !!! :)


  • Des quenelles !!!!! tenez mangez en tous, pauvres pécheurs !!!!!!


  • Ceux qui ont lu "La controverse de Sion" de Douglass Reed voient clairement se développer sous leurs yeux le plan de domination mondiale de la communauté organisée. Obama et Poutine sont entourés chacun de leur côté de membres de cette communauté qui n’ont qu’une seule visée : amener les grandes puissances à s’affronter afin d’établir leur domination sur les cendres et le sang des goys.


  • un discours de chef d’état et non un enchainement de poncifs politicards !...merci monsieur Poutine.


  • #759391

    Sur ce même thème il faut rappeler le célèbre discours que Alexandre Soljenitsyne prononce à Harvard en 1978 « Le déclin du courage en Occident » :
    http://archives-lepost.huffingtonpo...

    Vladimir Poutine avait rendu un hommage appuyé à Alexandre Soljenitsyne en 2008, considéré dans cet hommage comme "patriote et citoyen" : "Nous nous souvenons de cette personnalité forte, courageuse et talentueuse, un vrai patriote et citoyen" dont l’oeuvre "fait partie intégrante de la littérature russe et de la pensée publique", déclara Poutine dans un télégramme ...


  • Un grand discours d’ un grand Homme providentiel.


  • A Fatima la Vierge a demandé la consécration de la Russie, ce qui a été fait, selon Lucie, par le pape Jean-Paul II. La Vierge a aussi prédit : "À la fin, mon cœur Immaculé triomphera"

    http://stpierrechanel.free.fr/media...

    À Medjugorje, au début des apparitions, la Vierge a révélé que c’est en Russie où Dieu sera le plus honoré. Voici un message d’octobre 1981 :

    Concernant la Pologne :
    "De grands conflits se préparent, mais à la fin,
    les justes prendrons le pouvoir"
    Concernant la Russie :
    C’est le peuple où Dieu sera le plus glorifié"
    Concernant l’Occident :
    "L’Occident a fait progresser la civilisation, mais sans Dieu,
    comme s’ils étaient leurs propres créateurs"

    Dans tous Ses messages, Marie n’a jamais cité de noms de pays, sauf pour la Russie et, ici, pour la Pologne également...


  • Enfin un gouvernant qui a des C….. On peut faire l’échange ? Putine/Hollande ?


Afficher les commentaires suivants