Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

Vol MH17 : rappel de la version russe des faits

La Russie dispose de documents prouvant que l’armée ukrainienne a pu abattre le Boeing 777 de la Malaysia Airlines le 17 juillet dernier, a annoncé, lundi 21 juillet, le général Andreï Kartapolov, de l’État-major des forces armées russes.

Le Boeing 777 qui a explosé le 17 juillet dans le ciel ukrainien s’était éloigné de 14 kilomètres de sa trajectoire de vol habituelle, puis a tenté de revenir dans les limites de son couloir aérien mais n’a pas eu le temps de le faire, a déclaré le général. « Jusqu’à Donetsk, l’avion suivait son itinéraire habituel, puis il a dérivé et est parti vers le Nord, s’éloignant de 14 km de la frontière gauche de son couloir », a-t-il précisé.

L’analyse des boîtes noires (remises dans la nuit du 21 au 22 juillet par les insurgés à des responsables de la Malaysia Airlines, ndlr) devra permettre de comprendre pourquoi l’avion a dérivé, a poursuivi le général. « L’équipage a-t-il commis une erreur de navigation ou a-t-il exécuté les commandes des contrôleurs aériens ukrainiens de Dniepropetrovsk ? Nous ne pourrons répondre à ces questions qu’après avoir obtenu les informations fournies par l’analyse des boîtes noires et des conversations des contrôleurs », a-t-il déclaré.

Le général Kartapolov a également présenté des photos des radars et des lance-missiles Buk, prises depuis l’espace. Il a d’abord montré trois clichés datant du 14 juillet.

« Il s’agit, sur la première photo, de lance-missiles Buk à huit kilomètres de Lougansk. Sur la deuxième photo, vous voyez des radars dans la région de Donetsk et, sur la troisième, ce sont des équipements de lutte antiaérienne, dont un lance-missile, pris aussi dans la région de Donetsk. Si vous observez ensuite les photos prises le 17 juillet aux mêmes endroits, vous verrez que le lance-missile de la troisième photo n’y est pas. On retrouve en revanche, le matin du 17 juillet, le lance-missile Buk à 50 km à l’est de Donetsk et à 8 km au sud de Chakhtersk. Posons-nous la question : pourquoi ce lance-missile se trouve-t-il, tout juste avant la tragédie, tout près de la zone contrôlée par les insurgés ? Les photos du 18 juillet prouvent que le lance-missile en question a déjà quitté cette zone. »

Lire la suite de l’article sur lecourrierderussie.com

Voir aussi, sur E&R :

Rebondir sur le sujet avec Kontre Kulture :

 






Alerter

5 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

  • #913704
    Le 27 juillet 2014 à 18:35 par big boss phantom pain
    Vol MH17 : rappel de la version russe des faits

    je crois en cette version car je ne crois pas en obama et itélé ils m’ont menti des milliers de fois .

    le corbeau

     

    Répondre à ce message

    • #914586
      Le Juillet 2014 à 12:58 par salah
      Vol MH17 : rappel de la version russe des faits

      bizarre bizarre que moi aussi je crois les russes pas spécialement parce qu’ils disent la vérité car en réalité je n’en sais rien, mais tout ce qu’ils pourront dire qui contredirait les Usa et leurs obligés ne peut être que véridique ! C’est paradoxal, mais les "occidentaux" m’ont tellement trompé et leurs mensonges sont si nombreux et gigantesques que n’importe quel autre menteur passe pour un grand véridique à coté !

       
    • #914744
      Le Juillet 2014 à 14:55 par MankindFails
      Vol MH17 : rappel de la version russe des faits

      Moi j’ai tendance à croire les Russes parc’qu’ils ne peuvent pas mentir et s’en sortir.

      Par exemple si il y avait des preuves qui impliquent la Russie elles passeraient en boucle sur toutes les chaines mainstream. Alors que si c’est les USA qui mentent ou trichent c’est caché, étouffé, minimisé, oublié etc.

       
  • #914303
    Le 28 juillet 2014 à 04:11 par MankindFails
    Vol MH17 : rappel de la version russe des faits

    C’est louche le truc des boites noires. Je crois avoir lu que c’est en Angleterre qu’elles seront analysé. Comment être certain que les anglois ne mentiront pas ou même le gouvernment de la Malaisie. Prétextant le secret ou pour de l’argent des accords etc.

    Imaginez si c’était un coup monté pour nuire aux Russes et ou aux séparatistes ukrainiens. Gagner avec une simple boite noire c’est un peu facile.

    Et si c’est les forces de Kiev, ils auront l’air bien con après avoir accusé la Russie...

     

    Répondre à ce message

  • #914955
    Le 28 juillet 2014 à 17:21 par OiseauLibre
    Vol MH17 : rappel de la version russe des faits

    Une video a été publiée, montrant quelques témoins tres crédibles, qui confirment la version russe de ce qui a pu ce passer.

    Il est à noter que cette video a été produite par une journaliste Russe, pour la BBC, qui a refusé de la diffuser, ce qui ne peut être compris que comme une confirmation de plus que les témoins (et autre analyses présentés) sont crédibles !

    Vous trouverez la vidéo avec sous-titres en Angais, à
    http://www.youtube.com/watch?v=zUvK...

    (en attendant une version avec sous-titres en Français...)

     

    Répondre à ce message