Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 
A A A
imprimer

Vol Nice-Tel Aviv : une passagère non-juive empêchée d’embarquer par Air France ?

La compagnie Air France comparait depuis jeudi devant le tribunal de Bobigny pour discrimination. Elle est attaquée par une voyageuse qui a été débarquée d’un avion pour Tel-Aviv en avril dernier. Selon elle, l’équipage l’a empêchée d’embarquer au motif qu’elle n’était pas juive.

Le 15 avril dernier, Horia Ankour, 30 ans, élève infirmière et militante pro-palestinienne, monte dans un avion à destination de Tel-Aviv. Elle compte aller participer à une opération « Bienvenue en Palestine » organisée par des pro-palestiniens. Mais avant le décollage, une employée d’Air France serait venue lui demander si elle disposait d’un passeport israélien puis, après l’avoir prise à l’écart, si elle était juive. Faute de réponse positive, Horia Ankour n’a pas été autorisée à rester dans l’avion.

La jeune femme a assigné Air France au tribunal pour discrimination. Elle a fait usage d’une procédure de citation directe, qui permet de saisir directement un tribunal sans passer par un juge d’instruction. Elle a toutefois reçu le soutien du parquet, qui demande la condamnation d’Air France pour « discrimination caractérisée ».

Lire la suite de l’article sur franceinfo.fr

Comprendre l’actualité avec Kontre Kulture :

 



Article ancien.
Les commentaires sont désactivés



Alerter

21 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

  • oula le parquet se mouille:discrimination caractérisée !

    reclassée après avis de la griffe en plainte infondée pour vice de procédure .

    je vous parie qu ’elle va finir par devoir une indemnité à HERR FRANTZ !

    non mais on est en démocrassie ou pas ? et c est qui qui KOMMAND ?


  • Tiens, les frontières d’Is-Ra-El reculent jusqu’en France ? Je n’ose penser à la déferlante médiatique exacerbée si le même fait s’était passé vis-à-vis d’un juif désireux de se rendre dans un autre pays...
    Même par le ciel ils veulent s’entourer d’un mur. Enfin, au moins ça en dit long sur certains comportements et confortent (voire amplifient) l’exacte compréhension qu’on peut en avoir...


  • - ladies and gentlemen,merci d’avoir choisi air france,veuillez vous diriger vers les chek-point..euh les portes d’embarquement !!

     

    • "ladies and gentlemen, merci d’avoir d’avoir choisi air france, que toutes les personnes de non-confession-juive veuillent présenter leur ausweis délivrés par le CRIF. Merci de votre soumission...COMPREHENSION ! pardon !"


    • "Mesdames et messieurs, en embarquant avec la compagnie Air Isra... Air France à destination de Tel-Aviv, vous confirmez votre attachement profond et inconditionnel à Israël. Merci de fournir aux hôtesses de l’air qui vont passer dans les couloirs une preuve de cet attachement. Dans le cas contraire, vous avez choisi la mauvaise compagnie et nous vous prions de bien vouloir descendre. Nous vous souhaitons un agréable voyage en communaut... En notre compagnie."

      "Il ne faut pas oublier, il y a moyen d’un p’tit billet"... Cette histoire soulève une question cruciale : que reste-t-il de réellement français en France ?


  • Un passager interdit de vol pour l’Allemagne nazie pour cause qu’il n’est pas Arien ...

     

  • Ce fait démontre la soumission d’AIR FRANCE aux diktats de "la plus grande démocratie du moyen-orient". En même temps, toute la "France" est sous le joug de Sraël. Nous sommes les ilotes, ce sont nos élites.

     

  • Bah quoi, on va quand même pas laisser de vulgaires Goyim prendre l’avion.


  • Il n y a qu à voir la mobilisation militaire qu il y a à Roissy dès qu il y a un départ pour israel !!!! Des militaires partout sans compter tous les gars en civile qui vous épie, et les questionnaires hallucinant sur qui a préparé votre valise et si vous comptez commetre un génocide ..... j ai bossé 4 ans en aéroport, j ai eu le temps d observer...


  • c’est ce qu’on appel de la segregation. Il y a eu aussi ce probleme dans une iscine municipale en France l’an dernier.
    Grvez cela dans vos tete car vous devez imperativement comprendre ce qu’ils sont.
    La 3eme G. Mondiale sera une guere inter religieuse dont le judaisme connaitra sont dernier souffle et sera la derniere et la seule religion abolie dans le monde. La FM et ces gens-la trvaillent dans l’inversion afin que cela soit la religion unique, mais dans le vrai systeme de valeur ce sera tout le contraire et elle disparaitra.

     

  • Une belle bêtise cette histoire à mon avis...
    Je suis Français, pas du tout juif, j’habite en ce moment à Tel Aviv pour un post-doc, j’ai pris 2 fois un avion Air France pour venir ici, et on ne m’a jamais rien demandé, ni pourquoi j’allais à Tel Aviv, ni mes croyances, rien...
    Je n’ai pas vu une seule personne se faire poser des questions ou quoi que ce soit, toutes les procédures ont été normales...
    La femme en question (pro palestinienne avérée) a très sûrement monté tout ça de toute pièce pour relancer des polémiques pour sa "cause"...

     

  • Ce n est pas la première fois que Air France refuse d embarquer des citoyens francais au motif qu ils sont des militants pro palestiniens( je crois que c était a l’ époque de la flotille humanitaire pour gaza) ; liste fournie par la seule et véritable démocratie racialiste de l univers ;)
    Amicalement


  • Toutes personnes qui voyage un peu sait qu’il peut être compliqué pour un non-juif d’aller dans la colonie juive de Palestine appelé "Israël".

    Si votre passeport est vierge et que vous n’affichez aucune hostilité envers cette injuste colonie, ça devrait pas poser de problème, mais si vous avez eu le malheur d’aller faire un séjour all-inclusive sur les côtes tunisienne, ou s’il vous a pris l’idée d’aller faire une ballade dans le désert algérien, visiter les pyramides d’Égypte, ou l’architecture de Petra en Jordanie, ces tampons d’entrée sur votre passeport risque fort de contrarier la sécurité des colons et cela vous vaudra plusieurs heures d’attente, de mépris et de suspicion, il vous faudra bien-entendu expliquer et raconter votre vie dans les moindres détails aux agents pour qu’ils décident ou non de votre accès à ces territoires occupés.

    Dans la colonie de Jérusalem, jupe courte et tenues indécentes très très mal tolérées par la population juive, au contraire de la colonie de Tel-Aviv, plus cool au niveau des mœurs. Gros racisme entre Ashké et séfarades qui se méprisent les uns des autres...c’est souvent ici que les juifs découvrent que les juifs sont pas cool avec les autres juifs, c’est ici, que finalement ils se rendent comptent que ce sont des êtres humains comme les autres...


Afficher les commentaires suivants