Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

Vol en bande organisée

En cas de crise, les banques pourront prélever les dépôts des épargnants

Après la ponction des épargnants chypriotes cette année et l’idée émise par le FMI d’une supertaxe de 10% sur le patrimoine, l’Europe vient d’entériner la participation des déposants au renflouement des banques en cas de crise grave.

L’accord, scellé mercredi 11 décembre, est passé relativement inaperçu, alors qu’il pourrait être d’une importance capitale pour les épargnants.

Les Européens se sont mis d’accord sur une loi prévoyant des règles de renflouement interne des banques, ou "bail-in", afin d’éviter de faire participer les États au sauvetage des établissements financiers.

"Grand pas franchi ce soir : accord #BRRD pour 28", a écrit sur son compte twitter le commissaire européen chargé des Services financiers, Michel Barnier (photo ci-dessus), en référence à la directive sur le sauvetage des banques. "Contribuables ne seront plus premiers à payer pour erreurs des banques", a-t-il ajouté.

"C’est un pas fondamental vers la réalisation de l’union bancaire", a assuré Michel Barnier dans un communiqué.

Des représentants du Parlement européen, du Conseil qui représente les Etats, et de la Commission européenne se sont mis d’accord au cours d’un "trilogue" sur ce texte, qui s’appliquera aux 28 Etats membres.

Cette nouvelle directive s’articulera avec le Mécanisme unique européen de résolution des banques, qui fait toujours l’objet de difficiles négociations au niveau des ministres, et destiné lui à la seule zone euro. Les ministres des Finances doivent se retrouver mercredi prochain pour tenter de finaliser un accord sur ce sujet.

Lire la suite de l’article sur challenges.fr

 

À lire également, sur E&R : « Grèce : la Commission européenne exige la saisie des logements des particuliers »

 

Rebondir sur le sujet, avec Kontre Kulture :

 






Alerter

25 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

Afficher les commentaires précédents
  • #628567
    Le 14 décembre 2013 à 13:49 par Tim
    Vol en bande organisée

    Le jour, où le gars qui a bossé comme un dingue, il qu’il verra qu’on lui a pris directement 10 % sur son compte, sans lui demander son avis. Et bien je n’aimerai pas être à la place du banquier pour lui expliquer le pourquoi du comment ! Il y a des mecs qui vont passer par la fenêtre ! Tiens il y a un gars qui vient de passer par la fenêtre à la banque d’en face !!

     

    Répondre à ce message

    • #629977
      Le Décembre 2013 à 11:37 par mb
      Vol en bande organisée

      Monsieur oublie les armées de flics entre le caissier et le détenteur du compte. Monsieur va la sentir la Grosse Loi. Pas d’autre solution que de laisser le strict minimum en banque. Devant les comptes en banque vides ils vont supprimer la monnaie physique et ensuite on basculera au chaos jusqu’à ce que la monnaie réapparaisse parce que toute la monnaie virtuelle aura été transformée en stocks individuels tangibles, d’objets, de métaux rares ou pas ect...ect... et qu’on fasse du troc entre ex-’clients’ des banques. Ce qu’ils mettent en pratique c’est l’ultracollectivisme à outrance. Staline était un boy-scout à côté de ces cinglés qui veulent transformer les pays en fourmilières habités par des golems. La seule chance de survie pour les fourmis c’est qu’en tant qu’uniques forces productives elle mettent leurs ennemis à genoux en cessant de produire. Ces vampires sont près à tout pour nous crever. Pour l’instant c’est le carcan mou mais il va durcir dès que se sera indispensable à la survie des sangsues.

       
  • #628572
    Le 14 décembre 2013 à 13:53 par liz
    Vol en bande organisée

    ha ha ha retirez vot pognon

     

    Répondre à ce message

  • #628638
    Le 14 décembre 2013 à 14:44 par Fabrice Deroubaix
    Vol en bande organisée

    « "Contribuables ne seront plus premiers à payer pour erreurs des banques" »

    Non bien sûr, il est bien connu que les contribuables n’ont pas de comptes en banque.

    Ils nous préparent "la double couche", d’ailleurs bien sous-entendue dans la phrase de Barnier : "les premiers".

    Pour commencer, le citoyen européen (de la zone euro précisons, c’est donc vraiment pour renflouer l’euro) va s’en prendre une bien large en tant qu’épargnant, puis viendra la deuxième vague - le fameux effet "l’une dans ta gueule, l’autre dans ton cul" si bien décrit par Dieudonné -, il faudra participer à ce renflouement des banques voyous, une deuxième fois, en tant que contribuable.

    C’est ahurissant comme nos "élites" ont vendu la France - et le reste de l’Europe - aux banques. Quand on pense que l’intégralité de l’impôt sur le revenu est reversé aux banques... pour payer les intérêts de la dette... on est devenu des contribuables... du système bancaire.

    Mais ce n’est pas encore suffisant pour que ces rapaces puissent continuer de jouer trankilou à la loterie, il faut plus, toujours plus. Et forcément ça donne envie, quand on voit toutes ces belles sommes d’argent virtuel qui passent devant les yeux ; l’argent de ces crétins d’épargnants qui ont économisé toute leur vie.... Après tout, ce sont des sommes qu’on utilise déjà pour boursicoter, alors pourquoi ne pas les utiliser aussi pour compenser les pertes.

    Super message à tous les requins de la Finance, aux traders fous et aux escrocs de tout poil : "allez y les gars, c’est buffet gratos ! Si vous jouez bien, vous empochez gros ; si ça foire, c’est ce connard de peuple - la sous-merde - qui paiera."

     

    Répondre à ce message

  • #628644
    Le 14 décembre 2013 à 14:47 par Aurel
    Vol en bande organisée

    Génial cette mesure... Va falloir que je pense a fermer mon compte en banque et a me renseigner sur le paiement autrement que part virement et chèque, dans ma boite d’intérim

     

    Répondre à ce message

    • #628761
      Le Décembre 2013 à 16:28 par Féthi
      Vol en bande organisée

      @Aurel Salut camarade,j’étais chez manpow pendant six ans en bâtiment jusqu’en 2011,je me faisais verser mon mandat-cash chaque semaine le vendredi,échangeable en liquide à n’importe quelle poste(j’ai seulement dû le demander au responsable d’agence,c’est toujours légal dans la limite de 1500 euros,c’est la dernière petite fenêtre qui reste-qu’ils ont oubliée plutôt ?- pour fonctionner en liquide ;tu perds seulement 5 euros environ par mandat,20e/mois,ça va...)...demande à voir ça avec ton responsable d’agence,pas avec la personne au comptoir(qui te diras sûrement "nooooon" par principe,faut toujours insister)...Féthi

       
  • #629013
    Le 14 décembre 2013 à 18:56 par Cousin Jacques
    Vol en bande organisée

    Il ne reste plus qu’une seule option pour le contribuable Français, c’est de reprendre son argent des banques, puis d’élire des représentants du peuple, de vrais, pas comme ceux que dénonce Laurent Louis, mais des élus qui permettrons la sortie de la France de l’Union Européenne et donc de la zone Euro.

    Le Peuple est souverain, ne l’oubliez jamais, quoique en disent les détracteurs, c’est inscrit dans la constitution française.

     

    Répondre à ce message

  • #629705
    Le 15 décembre 2013 à 02:59 par Lulu
    Vol en bande organisée

    Michel Barnier, voilà encore un nom à retenir...

     

    Répondre à ce message

  • #629833
    Le 15 décembre 2013 à 09:10 par bilderberg
    Vol en bande organisée

    Question :

    Ils vont nous rembourser avec des intérêts ou ils nous le pique directement

     

    Répondre à ce message

  • #629951
    Le 15 décembre 2013 à 11:19 par mb
    Vol en bande organisée

    D’où sortent-ils et que veulent-ils ? Débiles profonds ou gangsters ? Un grand pas !? Un grand pas dans quoi ? Il n’y en a donc plus un seul pour mettre en ligne droite trois idées cohérentes. On leur a greffé une éponge à la place du cerveau ? C’est ça qui ’gouverne’ ? Tu t’imagines, Duglandu que je vais laisser le banquier patauger dans mon compte ? La seule chose qui va se passer c’est que les comptes vont être vidés et que tu ne pourras plus nous faire les poches par cet intermédiaire. Et si tu insistes on va installer une économie parallèle dont vous serez exclus toi et tes complices. Tu as fait des banques les succursales du fisc. Tu ne sais plus quoi inventer pour sortir du cloaque où tu t’es mis et où tu nous maintiens par la violence, le trucage, le mensonge et la manipulation. Plus personne ne te croit mr le psychopathe. Ton ’monde’ personne n’en veut et si tu insistes, escroc, tu vas finir par faire un grand pas, mais tout seul...

     

    Répondre à ce message

  • #630247
    Le 15 décembre 2013 à 14:53 par gwadloupet1
    Vol en bande organisée

    C’est un scandale ! Quand Est-ce que les banques seront responsables de leurs erreurs ? Quand Est-ce que l’Etat légifèrera pour préserver ses administrés ?
    Les banques gagnent quand même leur argent en vous prêtant ce qu’elles n’ont pas pour que vous leurs remboursiez sur ce que vous avez. Et avec cette argent font des paris en bourse. Si en plus elles bénéficient de la complicité de nos instances gouvernementales...

     

    Répondre à ce message

    • #634232
      Le Décembre 2013 à 06:13 par leïla
      Vol en bande organisée

      Ok je veux bien retirer mon fric, mais après je le planque où, parceque surveillée comme je le suis et régulièrement visité chez moi quant je ne suis pas chez moi (non, non je ne suis pas james bond, je suis rsiste !) ça craint ! Si quelqu’un a une idée ce n’est pas de refus !

       
  • #634834
    Le 18 décembre 2013 à 16:09 par jojo
    Vol en bande organisée

    Le scandale c’est que visiblement il n’y a pas de disposition prévu pour garantir le remboursement des fonds saisis par les bénéfices de la banque après coup.
    En vérité, on ne peut pas décemment laisser une banque faire faillite quelle que soit sa taille : si cela arrive alors l’argent des déposants (vous) est perdu. Je ne vois donc pas de problème majeur à assurer contre une catastrophe avec l’argent des déposants plutôt que celui des contribuables mais en revanche il faut des garanties pour que cela soit un prêt, à taux zéro et à durée indéterminé si ils veulent, mais un prêt !

    5 banques Françaises dans le top 20 européen, 8000 milliards d’argent déposé ! On est pas encore si pauvre que ça ! Si l’état prélève arbitrairement 25% il peut solder son passif !

     

    Répondre à ce message

Afficher les commentaires précédents