Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

Vos empreintes digitales peuvent être copiées à partir de photos

Avec le gain de netteté et de pixels des appareils photos, les photos des mains permettent désormais de reproduire les empreintes digitales à l’insu de leurs propriétaires, ce qui est problématique lorsqu’ils utilisent des systèmes d’identification biométriques peu sophistiqués. Comme celui des nouveaux iPhone.

Beaucoup en parlaient de façon théorique, mais ça n’avait encore jamais été mis en pratique. Lors de la 31ème conférence annuelle du prestigieux Chaos Computer Club à Hambourg, le hacker allemand Jan Krissler a démontré qu’il était désormais possible de reproduire l’empreinte digitale d’un individu à partir de simples photographies prises avec un appareil photo standard.

La démonstration vise à alerter sur le manque de fiabilité des systèmes de protection d’accès basés exclusivement sur des lecteurs biométriques, tels que le système Touch ID d’Apple, lequel peut être floué avec une empreinte copiée.

Pour provoquer une prise de conscience politique en Allemagne, le hacker a réalisé sa démonstration en reproduisant une empreinte de la ministre de la défense Ursula Gertrud von der Leyen, à partir de photos prises lors d’une conférence, dont l’une était un plan rapproché du pouce droit. Il a alors utilisé un logiciel d’identification biométrique proposé par VeriFinger pour extraire les caractéristiques de l’empreinte, en combinant plusieurs photos pour avoir la totalité de l’image.

Lire la suite de l’article sur numerama.com

Autour du sujet, chez Kontre Kulture :

 



Article ancien.
Les commentaires sont désactivés



Alerter

13 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

  • Bonjour E&R je ne savais pas où pouvoir vous parler de sa mais le site bvoltaire est massivement en train de préparer la guerre civile contre les musulmans, aller voir leur site, la quasie-totalité des articles sont des attaques massives contre les musulmans, les immigrants etc.. sa pu le Zemmour, le Chauprade et la guerre civile a plein nez ! Soral devrait peut-être en parler où écrire un article je sais pas..

     

    • Bonne remarque et c’est pour cela que la dislocation de la dissidence me dérange grandement car les sites prônant la violence ,le communautarisme et la fausse information basée sur l’explosion de haine émotionnel sont nombreux . Je pense à b.voltaire mais également aux sites musulmans comme islamotion. Avant la division de la dissidence il y’avait un contre poids dans ce sens afin d’éviter l’isolement des uns et des autres .Tous ces sites ont profités de la marque Zemmour mais surtout de la division de la vraie dissidence . La paix pronée a pris un coup et céder du terrain à la Haine, c’est pour ça que viens ici car tout les autres sites font tous la même chose c’est à dire propagée de la méchanceté gratuitement . Personnellement ça ne m’intéresse pas ,y’a des années lumières entre la qualité de l’information mais également au niveau des commentaires . Je pense que c’est une conséquence qu’on a pas bien anticipée et dont on paie lourdement les conséquences aujourd’hui .


    • Peut-être que les musulmans sont (êtes) devenus trop nombreux en France ? Des fois il faut arrêter de s’afficher en victimes comme le font ceux de la communauté qu’on a pas le droit de nommer , se remettre en question des fois c’est se faire violence , l’empire se sert des musulmans pour nous sugmerger et faire disparaitre la France dans le but de mettre en place la gouvernance unique mondiale , faites au moins l’effort de comprendre cela si vous n’avez pas le courage d’un Kemi Seba .


    • les articles sur bvoltaire , sont comparables au niveau bonne foi,à ceux de JSSNEWS, tout dans la propagande .Mais j’avoue être plus choqué par les commentaires violents et racistes sur bvoltaire qui sont du dégeuli de gens aigris paranoïaques qui voient en tout musulmans et en toute personne de couleur, un djihadiste en devenir .consternant et inquiétant !


    • @prepper

      Que les musulmans soient trop nombreux c’est un faite mais en quoi cela justifie l’acharnement et les insultes que nous pouvons lire à l’encontre des fondements même de cette religion qu’est l’islam ?
      Ne pas avoir de reconnaissance pour l’œuvre du prophète de l’islam n’est ce pas de la mauvaise foi ?
      D’ailleurs c’est quoi un musulman ?
      Selon l’islam un musulman est un fidèle qui accomplis les cinq piliers de l’islam . Pense tu vraiment que les jeunes complémentaire de la logique libérale et vénérant le Dieu Euro soient musulmans ? Pourquoi ne voir qu’un musulman ? Pourquoi ne pas voir un citoyen avec une condition sociale ? Le religieux n’est ’il pas de l’ordre du privé ? Je pose ces questions afin de ne pas faire d’amalgame entre immigré et musulman car les mots on un sens . Voilà le reproche que je fait à ces sites ,ils ne désassemblent pas le religieux de l’homme car ce sont des peureux. Ils se cachent derrière l’islam pour mener un combat sérieux et nécessaire qui est celui de la lutte contre l’immigration .Ils savent qu’ils n’y a pas de loi pour protéger la religiosité, ce qui n’est pas le cas du racisme qui est quand à lui sévèrement puni .Ils insultent l’immigré en se servant de l’islam car ça reste en plus de cela autorisé par la bienpensance des lumières(médias, décapitation) . Je trouve le procédé lâche et malhonnête !
      Quand à l’immigration elle se résumera avec une citation "trop d’immigration tue l’immigration".
      Tout le monde est contre l’immigration ici et nous dénonçons les investigateurs de ce projet explosif surtout en pleine crise économique .Pourquoi n’en font ’ils pas autant ? J’ai comme le sentiment qu’ils ne désirent pas trouver des solutions à leurs problèmes ... Que deviennent ’ils si l’islamo,banboula,racaille rentre aux pays ? Ils pointent aux pole-emploi ?
      Quand à la proposition de Kémi seba j’en suis fortement favorable ,les enfants d’immigrés doivent rentrer dans leur pays et permettre de le construire afin qu’il soit plus fort surtout qu’il n’y a plus de boulot en France ,le boulot est en Afrique .


    • La question n’est pas de savoir si l’ensemble des musulmans sont des djihadistes ou pas, parcequ’on peut toujours trouver des brebis galeuses dans chaque religion.
      La question est de savoir si le prosélitisme violent est compris dans le djihad (pilier de l’Islam) ou non, et si la conquête de terres non-musumanes est encouragée ou non par le coran et Mahomet.
      Seul l’intégrisme religieux (fidélité totale à la religion) est important à étudier, donc la religion en elle-même.
      - Est-il possible pour un musulman de ressembler à Mahomet sans conquérir de terres, sans faire la guerre aux infidèles, etc ?
      - L’Islam est-elle une religion qui met la vie des non-musulmans (ou les musulmans différents) qui refusent de se convertir en danger ou pas ?
      - La charia, qui fait une distinction de droit entre les musulmans et les autres (dhimmis) fait-elle partie de l’Islam et doit-elle être appliquée si la religion musulmane devient majoritaire en France ?
      Il n’y a que ça qui nous intéresse, le reste c’est du blabla qui ne mène à rien.


    • Comment justifier cela, lorsque Mahomet parle des mécréants en terre d’Islam :

      "Si ils refusent d’accepter l’islam, exigez d’eux la jizya. Si ils sont d’accord pour payer, acceptez la et retirez prestement vos mains à bonne distance des infidèles. Si ils refusent de payer l’impôt, demandez l’aide d’Allah et combattez les" (Haddith Muslim 19:4294)

      Cela veut dire que si on refuse le racket, on meurt, comme les chrétiens de Mossoul actuellement avec l’EIIL ?
      Le kafir a-t’il d’autre choix que se convertir, accepter de payer ou mourir ?
      Dans ce cas, on aurait bien raison de se méfier, et de craindre que les musulmans ne deviennent majoritaires, et fasse de la France une terre d’Islam...
      A moins que les musulmans de France soient en désaccord avec l’Islam, mais dans ce cas ils ne peuvent prétendre à se dire musulmans.


  • Avec des procédés aussi fallacieux, tout individu peut devenir la cible toute désignée par la Doxa de terroriste si des idées contraires sont évoquées. Il deviendra facile de vous faire passer pour une personne que vous n’êtes pas. Jusqu’où ira l’intrusion de nos vies volées par des fous furieux hautement dangereux possédant ces technologies.


  • Les gens se fichent bien de savoir qu’il existe une possibilité de leur piquer des informations personnelles ou des biens, pour certain ça n’arrivent qu’aux autres et pour d’autres ils sont assurés...

    Par contre, un objet qui aurait moins de valeur que leur infos persos, comme de l’or ou des biftons, les mecs font tout pour se protéger...alors que ça a bien plus de valeur que le plus précieux des métaux, dans les mains de gens qui comme pour les collectionneurs de "pierre" font la pluie et le beau temps.

    Vers quoi notre époque va se tourner...

     

    • @noname, tout à fait d’accord avec toi, je suis à chaque fois abasourdi par le manque de réactions, voir l’attitude autistisque des gens quant je leur parle d’intrusion dans la vie privée via la nouvelle technologie, ils s’en fichent complètement ! Le fait que l’on peut les reluquer sur leur trône où dans leur lit, voir moins que ça, ne les dérangent absolument pas. Moi perso, depuis des années que je sais que cela existe, vu que j’en ai eu confirmation par des gens qui me l’on prouvé, je vis cela comme une torture. Et nous sommes TOUS concernés.
      Pour ce qui est des empreintes, on peut limiter les dégâts en mettant des gants au distributeur.


  • Il y a longtemps que je dis et répète autour de moi que les systèmes biométriques à lectures d’empreintes digitale sont parmis les moins sûrs, à l’exception peut-être de ceux qui sont "FIPS certified" , je n’ai jamais eu l’occasion d’essayer ces derniers.

    Pour le reste, ils sont souvent incroyablement faciles à flouer. Le seul modèle "standard" que j’ai trouvé qui assure une bonne résilience est celui à glissement du doigt - comme ce que j’ai sur mon laptop Dell Precision.

    Sinon, l’équipe de Mythbusters avait fait un numéro sur ce sujet, vous devriez pouvoir retrouver ça sur le net. Ils avaient sans trop de problème réussi à passer à travers des modèles vraiment haut de gamme, à fort indice (théorique apparement) de sécurité.
    Ils avaient trompé entre autre une serrure garantie inviolable et utilisée pour protéger des zones sensibles, tout ça avec des répliques d’empreinte obtenues très simplement et dupliquée avec une photocopieuse, ou un truc du genre, vraiment un truc cheap et basique.

    En matière de sécurité biométrique en général, il n’y a que les systémes basés sur des caractéristiques faciales qui soient vraiment efficaces.
    Mais là par contre, ça n’est vraiment pas possible de les tromper, malheureusement pour nous qui sommes confronté à cette société orwellienne.

    Les systémes fonctionnant sur la reconnaissance du visage utilisent des caractéristiques impossibles à modifier, il nous est donc impossible de passer au travers, c’est la raison qui fait que je hais ces saletés et que j’aimerais bien qu’on arrive à les faire interdire.

    Je me contrefous de leurs conneries de sécurité, je n’ai pas besoin de chaperon.
    Qu’on nous donne un 2nd amendement en France et en Europe, et remballez vos flics et tous vos barbouzes, ma sécurité je m’en occuperai très bien moi-même, sans commettre autant de bavures que vos poulets d’élevage industriel qui sont de vrais invalides du ciboulot.

     

  • La technique est toujours présentée comme la solution ( cfr la sécurté du mondial avec des drones )
    pour apparaitre ensuite etre aussi le probleme à cette solution.
    Rentable pour ceux qui promeuvent la technique...