Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 
A A A
imprimer

"Vous êtes un criminel de guerre, vous avez commis un génocide" : des étudiants perturbent un discours de Kissinger

Invité par une université, l’ancien secrétaire d’État Henri Kissinger a été interrompu a plusieurs reprises par des étudiants qui ont dénoncé son rôle dans le coup d’État mené par Augusto Pinochet au Chili, et l’ont accusé de crime contre l’humanité.

 

Venu donner une conférence à la Stern School of Business de New York le 16 octobre, l’ancien diplomate et politologue américain Henry Kissinger a eu droit à un accueil pour le moins mouvementé.

À plusieurs reprises, des étudiants l’ont interrompu pour dénoncer la politique étrangère mise en place par les États-Unis alors qu’il officiait au sein des administrations Nixon puis Ford. « Henry Kissinger, au nom de la Cour pénale internationale, vous êtes un criminel de guerre, vous avez commis un génocide contre la population mondiale ! », s’est écrié un premier protestataire avant d’être escorté hors de la salle.

 

 

Lorsque que le politologue de 95 ans a repris son intervention, un autre étudiant s’est levé pour lui lancer : « Vous avez du sang sur les mains. Qu’en est-il de la population du Chili ? Vous devez vivre avec les conséquences de ce que vous avez fait. » Une fois celui-ci évacué, c’est une troisième étudiante qui a pris la parole. « Vous méritez de répondre de vos crimes de guerre ! Vous méritez de pourrir en enfer ! », a-t-elle hurlé au milieu des signes manifestes de réprobation de l’auditoire.

 

 

Dans le même temps, des manifestants – dont certains membres de l’Internationale socialiste – se sont rassemblés à l’extérieur du bâtiment pour dénoncer les prises de positions controversées de l’ancien secrétaire d’État, notamment son soutien dans les années 1970 au dictateur chilien Augusto Pinochet, qui a emprisonné quelque 80 000 opposants politiques et en a fait exécuter au moins 3 000.

 

 

La carrière diplomatique d’Henry Kissinger a été marquée par la politique de détente vis-à-vis de l’URSS, qu’il a soutenue dans les années 1970, ou encore par sa négociation de la fin de la guerre du Viêt Nam, ce qui lui a valu le prix Nobel de la paix en 1973. Mais certains hauts faits de l’ancien secrétaire d’État sont bien moins reluisants. Il a, par exemple, orchestré le coup d’État de 1973 contre Salvador Allende au Chili, qui a vu l’arrivée au pouvoir d’Augusto Pinochet. Il est également accusé d’avoir laissé la junte argentine commettre d’innombrables exactions après le coup d’État de 1976, ou encore d’avoir soutenu le génocide du Pakistan contre le Bangladesh en 1971.

Il est également à noter que si Henry Kissinger s’est vu décerner le prix Nobel de la paix pour avoir contribué à la résolution de la guerre du Viêt Nam il a surtout participé à l’escalade du conflit dans les pays voisins, au Laos et au Cambodge. Les États-Unis y ont mené durant quatre ans une des plus intenses campagnes de bombardement de l’histoire, qui a coûté la vie à 100 000 civils. Le vide politique que cette campagne a créé au Cambodge a permis à Pol Pot de prendre le pouvoir et aux Khmers rouges de commettre un génocide qui a fait 1,7 million de victimes, soit plus de 20 % de la population du pays.

Voir aussi, sur E&R :

Kissinger et l’Empire, lire chez Kontre Kulture :

 






Alerter

37 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

Afficher les commentaires précédents
  • Kissinger comme beaucoup d’ashkénazes a bien un faciès hebreux, ce qui prouve qu’ils ne sont pas essentiellement des khazars convertis mais sont bien aussi issus en partie de cette lignée éxilée des juifs de Babylone,condamnée à érrer comme le rapporte la bible.

     

    Répondre à ce message

    • Leurs attitudes cyniques et satanistes les conduisent à mal finir : vieux, estropiés, handicapés, en fauteuil roulant, des traits à Satan au crépuscule des morts vivants. Dès qu’ils franchissent les portes de l’enfer, ils en périssent brûler vifs.

      Histoire de répétition des événements. Leur méchanceté les conduisent tout droit en enfer.

       
    • C’est exact Diodore, les Y-Haplogroupes J et E issus du Moyen-Orient sont d’ailleurs largement majoritaires chez les Ashkénazes, leur ADN mitochondrial en revanche est à 80% d’origine Européenne. Les Ashkénazes sont ce qu’ils ont l’air d’être, à savoir un croisement entre sémites et peuples d’Europe centrale. Certains individus tirant plus d’un côté comme Kissinger, Shimon Peres, Jeff Goldblum ou Serge Gainsbourg, et d’autres ayant une apparence plus européenne.

      La théorie Khazare (peuple d’origine altaïque) ne s’appuie sur rien et est contredite par la linguistique, par la taxonomie, et par la génétique. Tout au plus, certains aristocrates Khazars se sont convertis au judaïsme et ce au contact des véritables juifs.

       
    • Tiens je ne m’attendais pas à trouver sur ce site des commentaires validant le mythe de l’origine unique des juifs. A lire pour vous, de toute urgence, le livre de Shlomo Sand où l’on apprend, si on ne le sait pas déjà, qu’il n’existe aucune preuve historique de "grands royaumes" et d’exode et que la continuité du judaïsme n’est due qu’à un prosélytisme forcené.
      De la propagande sioniste sur E&R, on aura tout vu !

       
    • #2068280

      D’où le mythe du juif errant !

       
    • @Phlix
      C’est ce que j’ai dis dans un commentaire en dessous de l’article "Jérusalem juive : une fake news israélienne rétroactive".
      Les Juifs sont un mélange d’hommes moyen-orientaux et de femmes européennes.
      Ils ont aussi une très faible diversité génétique et un haut taux de consanguinité, cela veut dire qu’ils sont issus d’une faible population et qu’ils sont très endogames.
      On a donc quelques centaines ou un ou deux milliers d’hommes juifs moyen-orientaux qui devaient certainement être les "agitateurs" qui ont été exilés en Europe où ils ont pris pour épouses des européennes. Ceux qui sont restés en Europe du sud ont pris des européennes du sud comme épouses, ceux de l’est ont pris des européennes de l’est d’ où les différences de physique entre Sépharades et Ashkénazes.S’en est suivi, ensuite, une forte endogamie.

      Les Juifs de Paris issus d’Algérie, par exemple, ont quant à eux ramassés un bon paquet de gènes "algériens", on voit chez eux des traits très "algériens".

      Les deux thèses d’un peuple pur originel conservé, thèse sioniste, et d’un peuple hétérogène constitué de convertis sont fausses, elles sont toutes les deux orientées politiquement.
      La vérité se trouve un peu entre les deux.

      Il faut noter aussi que les hommes Juifs moyen-orientaux dont ils descendent partiellement n’étaient pas une "race pure juive" mais simplement des moyen-orientaux, à l’instar des Palestiniens, qui ont adopté le judaisme à un moment donné.

       
    • @Red "les Y-Haplogroupes J et E issus du Moyen-Orient"

      Faux, l’haplogroupe E est issu d’Afrique, environ 20 % des Juifs ashkénazes appartiennent à l’haplogroupe E1b1b.
      Albert Einstein était de la sous clade E-Z830.

       
    • #2071636

      san

      Non l’haplogroupe E est originaire du levant

      ""= "E3b1 est une extension du groupe E père génétique des halogroupes Y= E1B1A/E1B1B. Il descend directement du CT-M168 l’originel code marqueur (LEVANTIN).
      Aucune génétique Négroide-Africaine n’est retrouvée sur ce code, avant celui-ci qui a massivement surnombré le code chromosome Y Africain, allant de 59% à plus en Afrique de l’Est et entre à 65/80% en Afrique du Sud, jusqu’à bien plus en Afrique Noire Sub-Saharaienne Cruciani et al. [61])." (Oppenheimer ; 2012) "

      ``« Le E1b1a/b est d`origine Levantine Proche orientale, les Nègroides ne sont qu`une addition récente en Afrique, le E1b1a est originaire d`Afrique Du Nord qui se répandit du Nord vers et en Direction du Sud vers la corne,et de l`Afrique Sub-Saharienne,Équatoriale avec la migration et l`expansion Agriculturelle des Bantous``. il y a 3000 ans`` ».
      (L`ADN Y et l`Halpogroupe E et ses extensions génétiques - 2012).

       
  • #2067174

    Quelle bande de cons ces ricains ! Maintenant qu’il a déjà un pied dans le cercueil, on vient le harceler avec des histoires qui datent du siècle passé. Je n’ai jamais vu ce genre de manif pour Obama qui était pourtant parvenu, niveau belligérance, à surpasser Bush. Mais bon, je suppose que quand on a remporté le prix nobel de la paix que cela vous donne carte blanche et qu’on puisse faire à sa guise.

     

    Répondre à ce message

  • c’est pas tous les jours qu’on nous montre des gauchistes américains taquiner l’hydre mondialiste.

     

    Répondre à ce message

  • un criminel disciple de Satan , couronnée de trophées macabres , avec un regard de vainqueur qui crache le feu , que dire de plus c’était ainsi sa mission sur terre , que dire de sa destinée !!!

     

    Répondre à ce message

  • #2067241

    Henry Kissinger est bien d’avantage qu’un criminel de guerre c’est une criminel contre l’Humanité.

    Bras droit politique de la famille Rockefeller depuis toujours, il est au service de ces nazis déclarés. Il incarne le fascisme et est co-responsable de TOUTES les guerres générées par l’état profond américain depuis la fin de la première guerre mondiale.

    Au delà, il est, depuis Eisenhower un des membres permanents du conseil ultra secret MAJESTIC 12 (MAJ-12, 12 conseillers devenus aujourd’hui une quarantaine de membres dont Paul Hellyer, ex ministre canadien des armées) qui traite les projets opaques du complexe militaro industriel et de l’état profond, notamment toutes les affaires qui concernent le Cosmos...

    En cela il fait parti de ceux qui depuis 70 ans cachent la maîtrise scientifique de l’énergie du point zéro. Ce qui semble normal puisque son maître est le roi du pétrole et domine une économie basée sur les énergies fossiles alors que cette technologie déjà découverte par Nikolas Tesla permettrait de dépolluer la planète et de la fournir en énergie gratuite et de bouleverser positivement l’économie mondiale, un nouveau paradigme tourné ver la paix et la spiritualité.

    Kissinger est un des leaders au second rang du deep state américain et franc maçon au delà du 33e degré sinon il ne pourrait bénéficier de l’accréditation Ultra "Cosmic" que seuls les membres du MAJ-12 ont le droit de détenir pou accéder aux informations les plus secrètes (cf. : colonel Corso, Dr. Michael Wolf, Paul Hellyer l’ont).

     

    Répondre à ce message

    • #2067273

      Eh Fox Mulder ! Quand tu affirmes des choses comme tu le fais, tu dois primo vérifier que tu comprends de quoi tu parles, secundo donner tes sources.

      L’énergie du point zéro n’est ni un secret, ni une source d’énergie utilisable pour faire tourner l’industrie et ta cafetière. Vérifies donc ici pour commencer, si tu tiens le coup tu liras ’’comme il s’agit de l’énergie minimum possible, il n’est pas possible d’extraire d’énergie utilisable de ce vide, contrairement à certaines propositions de science fiction.’’

      https://fr.m.wikipedia.org/wiki/%C3...

      Bonne nuit Mulder, embrasse Scully... et te bille pas pour l’homme a la cigarette !

       
    • #2067302

      C’est bizarre... J’ai toujours cru que l’accréditation “ultra cosmos” était exclusivement réservée aux Maires de Paris :-/

       
    • #2068000

      @ la boetie

      "Vos sources, vos sources ?"
      Vos sources a vous, c’est wikipedia ?

      On passe sur, ahem," l’argument d’autorité" (x-files).. une vraie réaction de "NPC".

      On pourrait ajouter au dire de Culturovore la fusion froide, bloquée depuis au moins 30 ans... allez voir ce que wikipedia en dit, si ca vous chante.

      Profitez en donc pour y regarder ce qu’ils disent de Soral,DIeudonné et Robert Faurisson...

       
    • #2068082

      @ La Boétie

      Votre ignorance crasse est l’oxymore de votre nom !

      Renseignez-vous avant de dire n’importe quoi, à moins que vous ne soyez un censeur comme à chaque fois que je mets un post pertinent qui dérange, d’ailleurs votre nom n’apparaît jamais sur le site, ce qui montre bien que vous êtes là payé par le système pour discréditer (et avec maladresse de surcroît !) en ridiculisant, c’est leur technique.

      Si vous n’étiez pas simple censeur vous auriez lu que je donne des sources dans mon message.

      Le couple anti-matière et force électromagnétique était déjà mis en exergue par Nikolas Tesla alors que le XXe siècle n’était pas encore commencé ! Lisez des articles scientifiques au lieu de démentir grotesquement ! Si vous voulez nier la vérité faire le avec intelligence au moins !

      Là dessus, bien que vous ne sachiez pas lire, je vous invite à regarder les centaines de vidéos sur YouTube qui en parlent ! Tapez les noms propres du post dans le moteur de recherches, ajoutez aussi Dr. Begrun, the ringmakers of saturn et surtout visez celles niveau d’une classe primaire, vous arriverez peut être à suivre.

       
  • Bof,c’est pas trop mon truc ce genre de démonstration,puis bon toujours plus simple de brailler contre un vieillard de 95 ans que d’agir quand ce dernier etait encore puissant et influant.

     

    Répondre à ce message

  • Toujours les mêmes, et encore les mêmes .Ces gens-là ne savent que semer le chaos autour d’eux .Chez eux, c’est une institution, une raison d’être , tout en se faisant passer pour des pacifistes et des victimes .Mais lorsqu’on gratte un peu le vernis, ce sont des monstres, toujours placé au bon endroit pour éviter la suspicion tout en étant aux manettes .Il est vrai que la diplomatie, ils connaissent bien et savent bien s’en servir, et ça pendant très longtemps .

     

    Répondre à ce message

  • #2068184
    Le 22 octobre à 23:09 par CetteVieilleMerde !
    "Vous êtes un criminel de guerre, vous avez commis un génocide" : des (...)

    Alors lui, comme les Bush et le négre de maison comparable, chez nous, au gnome hongrois et consorts, par comparaison, Fourniret c’est un animateur de patronage.

     

    Répondre à ce message

  • #2068278

    Je félicite ses étudiants qui se sont indignés de la venu de se meutrier, la dissidence américaine se fait de plus en plus entendre.

     

    Répondre à ce message

  • #2068705

    Voici ce que pense Kissinger des soldats qui ont fait et font son sale boulot :

    “Military men are just dumb, stupid animals to be used as pawns in foreign policy.”

    Traduction :

    "Les militaires ne sont que des bêtes stupides et idiotes destinées à être utilisées comme des pions en politique étrangère."

     

    Répondre à ce message

Afficher les commentaires précédents