Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 
A A A
imprimer

"Vous n’avez que la France pour vous défendre, la France n’a que vous pour la défendre"

Voici le message que Marine Le Pen, candidate à la présidence de la République, adresse à tous les Français, quel que soit leur vote du premier tour.

 

 

Voter Marine Le Pen : un enjeu de civilisation – Reportage de Pierre-Antoine Plaquevent à Nice le 26 avril 2017 :

 

À lire chez Kontre Kulture :

Marine Le Pen, sur E&R :

 



Article ancien.
Les commentaires sont désactivés



Alerter

65 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

  • J’en viens à souhaiter une explosion voire une disparition du FN afin de créer un nouveau parti patriote antimondialiste avec à sa tête un Phillipot pour le côté gauche du travail par exemple et un De Lesquen ou un Le Gallou pour le côté identitaire/droite des valeurs.
    Le FN et le nom Le Pen suscitent un rejet massif chez énormément de Français ce qui conduit le Système à s’en servir comme épouvantail pour faire passer ses pires candidats.
    FN, idiot utile du Système.

     

    • Changer de nom comme l’UMP l’a fait pour essuyer ses casseroles ?

      Changer de nom comme le PS le fait actuellement pour tenter de faire croire qu’ils forment un renouveau électoral avec pour chef de file EM ?

      Je trouve que le FN s’en sort particulièrement bien, compte tenu de la propagande à laquelle on assiste depuis des décennies, et sans parler de tous les à côtés (je reviens de l’article sur les bulletins de vote déchirés...) !!!


    • Je trouve votre approche plutôt cohérente.


    • Non et Non
      C’est grâce au FN de Jean Marie si on en est tous là car c’est le parti de la résistance alors qu’il continue à vivre
      pas de nouveau parti , À quoi bon !
      vive le FN vive Marine vive la France !!!!!!


    • De Lesquen ? Si c’est pas du rejet qu’il va susciter lui...
      Il est borné à ses histoires de génétique et de couleur de peau, c’est un travail universitaire probablement intéressant, mais politiquement minable, y a pas plus clivant (je suis caucasien pour info). Qu’il défende la France déjà, ensuite il défendra ses gènes s’il le souhaite, mais qu’il n’en fasse pas une ligne politique.

      Un peu de sérieux.


    • De Lesquen déteste Philippot. Il a voté Fillon au premier tour. C’était chaud le lundi soir sur Radio Courtoisie ces derniers temps, entre Lepeniste et Filloniste.

      J’espère que les Français entendent la voix de MLP, car 5 ans de Macron c’est la réforme du marché du travail, loi sociétale alignée sur les LGBT, l’armée française en mode ultra atlantiste. Bref l’horreur anti française, un enfer.


    • @ Mandark
      100% d’accord, le FN "épouvantail" doit changer de nom, nous sommes en 2017 dans un autre context que 1972 !!!
      Ou bien si le FN subsiste, alors Marine / Philippot / Marion doivent créer un nouveau parti pour le rassemblement de tous les français


    • De Lesquen, qui a appelé à voter Fillon ?
      Ce qu’on sait des Lepen, c’est que ca fait 40 ans qu’ils luttent sans fléchir. Et ca, il n’y a aucun homme politique qui en a fait autant.
      40 ans à résister aux attaques, aux attentats (dans l’appart), aux procès, aux pétages de gueule dans la rue, aux propositions financières, etc...
      De Lesquen ? Saurait-il dire non à un valise de 10 millions ? Saurait-il continuer la politique malgré le fait qu’on ai posé une bombe pour tuer sa femme et ses enfants ?
      On ne peut pas imaginer un seconde la paire colossale de Jean Marie pour résister à tout ca ! Aucun de nous n’en serait capable.


    • A moitié d’accord avec cette affirmation .
      L’ idiot utile du système ( pas si idiot que ca d’ailleurs ) c’est plutôt Mélenchon, qui a tout fait pour diluer "l’opposition réelle" que représentait légitimement Marine Lepen jusqu’a il y a encore 1 an.

      Autant les électeurs de la droite comme ceux de la gauche réclament un changement profond donc il va falloir s’entendre a un moment .

      Si rien ne change , aux prochaines élections "les rebelles "d ’aujourd’hui auront tellement peur d’avoir le pire , comme c’est le cas avec Macron, qu’ils boiront leur colère et reviendront vers l’ opposition factice du système contre le système : Les républicains VS progressistes .

      je suis assez d’accord sur le fait qu’il faille refonder le FN et en faire un grand parti souverainiste d’opposition . Et pourquoi pas même rejoindre" Debout la France" plutôt que l’ inverse .


    • Vous voyez bien qu’une grande partie des Français se déplacent pour faire barrage au FN parce qu’il s’appelle FN et qu’une Le Pen est à sa tête. Ils ne rejettent pas son programme qui est sans doute majoritaire dans le pays.
      La situation devient urgente et il faut abandonner le totem FN en pensant qu’il est le seul à pouvoir faire gagner les idées patriotes/nationalistes...


    • À vous lire « Mandark », c’est reparti pour 45 ans de politique. C’est d’ailleurs ce que s’imagine Mélenchon qui rêve déjà de devenir le leadeur de la gauche caviar de demain et de ses partisans « totalement soumis » au système.

      Le message du « Putsch de velours » de l’oligarchie financière, sur ce qui est encore à cette heure appelé l’état nation français, indique précisément la fin des alternances politique.

      Le "pastiche d’antéchrist" Macron, promu par l’oligarchie et soutenu par d’innombrables homo sapiens, « est un liquidateur ». Liquidateur de la politique et du modèle social français.
      Situation qui aboutira, comme le souhaitent les sionistes qui le poussent au pouvoir, à une guerre civile.
      La seule contre-offensive sérieuse à envisager c’est un « contre-pouvoir » populaire appelant dans un premier temps à la désobéissance civile si le morveux accède au pouvoir.


    • bien sûr que cest la seule solution, et surtout avant tout changer de constitution, car si on ne la change pas, Tous les partis politiques continueront de défendre leur intérêt, se placer au pouvoir et le vérouiller. les programmes n’étant qu’un moyen d’y accéder.
      Une orientation politique générale, un choix de société doit venir du peuple, pas de politiciens professionnels qui ne sont qu’une caste qui a ses propres intérêts.

      Que la concrétisation de l’action politique en fonction des grandes lignes soit dévoulue aux politiciens s’ils en ont les compétences pourquoi pas, mais il faut que les résultats soient là sinon, la porte. un programme politicien ne devrait être que technique, ce n’est pas à un parti de nous dicter ses choix car un parti est par essence idéologique et donc réducteur, nous avons besoin de pragmatisme, d’efficacité à partir du moment ou le peuple a choisi les grandes lignes :
      - souveraineté nationale ou mondialisme ? (société protégée ou totalement ouverte)
      - économie fondée sur le besoin ou le profit ?
      - priorité à la sécurité ou à la dérégulation du travail.
      - pour ou contre un service public fort ou non.
      - nationalisation ou privatisation des banques,de l’énergie,des transports et de l’eau, (des biens -collectifs ou privés) ?
      - possibilité ou non de vendre au privé les biens de l’état.
      - vote de l’impôt par les citoyens ou par des professionnels ?
      - contrôle ou non contrôle de la finance ?
      - préférence aux PME ou aux multinationales ?
      - justice populaire (jurés) ou professionnelle
      - armée strictement défensive ou pouvant sortir de nos frontières(offensive) etc etc

      Qu’ENSUITE seulement les politiciens fassent des programmes pour réaliser le monde que l’on souhaite. et on votera pour choisir le programme que nous jugerons le plus efficace. (au lieu de penser que la sortie de EU ou la fermeture des frontières résoudra tous nos problèmes, au moins si les choix sont contradictoires, les contradictions apparaitront au grand jour)
      En résumé : limitons le pouvoir de nos élus à la stricte réalisation de nos projets de société. Et cela passe obligatoirement par une nouvelle constitution.



    • Vous voyez bien qu’une grande partie des Français se déplacent pour faire barrage au FN parce qu’il s’appelle FN et qu’une Le Pen est à sa tête.




      Je pense que c’est illusoire et qu’avec n’importe qui d’autre, ce serait pareil, on aurait droit à la même diabolisation. Tout parti souverainiste est classé à l’extrême-droite par les journalistes qui sont tous des gauchistes.


    • De Lesquen ? Vous n’êtes pas sérieux !... Ce mec ne représente absolument rien. Qu’il retourne dans son cabinet de curiosité !


    • De Lesquen était un exemple, je ne l’apprécie pas non plus mais je maintiens que la solution ne vient pas du FN mais d’un nouveau parti patriote/souverainiste.


  • Vive La France Libre et Souveraine !

     

  • Cet ultime clip prend aux tripes.
    Dans tout ce bazar, gardons l’espoir !


  • Avec Marine c’est un autre paradigme politique celui des valeurs et de la décence pour notre pays. Si Marine est élue et bien c’est la plus grande victoire depuis De Gaulle car tout le système en place depuis des décennies est contre elle et elle dépasse de loin tous ces hommes politiques dans leurs discours. C’est la face de l’Europe aussi qui changera et celui du monde, une vague d’espoir se profile à l’horizon. Soyons certains que toutes ces attaques sont là pour que la France ne se rhabille pas et reste nue et agonisante, humiliée aux yeux du monde, car la France est glorieuse dans son histoire, soyons unis et votons tous Marine, c’est le retour de la grande France, notre patrie.


  • Un clip bien cadré par des pros de la com, qui aurait été suffisant face à Macron en débat et bien plus performant que le long naufrage de Marine l’autre jour.

     

    • La propension des amis de la dissidence aux gémissements... réjouis-toi, l’ami ! Elle est au second tour, ton vote comptera, et même si elle est battue, il y aura les Législatives encore, et les municipales, etc ! Et mille façons d’agir au-delà... n’es-tu pas sur E&R parce que tu sais ton combat juste et légitime ? Ne désespérons jamais : plus durs ils sont, plus fort je frappe !


    • Là ou vous voyez un naufrage, j’y voit de la clarté. Il fallait malheureusement en passer par là et perdre des plumes au passage pour démasquer ce traitre à la nation qu’est macron. Si MLP arrive avec au moins 40% des votes, elle aura gagné face au reste de la merdasse d’en face et ce sera une très bonne marche pour les législatives.


    • Oui, très bon clip de Marine ... à l’inverse de son débat l’autre jour.


    • Alexandre L, que je me réjouisse ?
      Vous plaisantez, j’espère.
      La France est sur le point de couler et toujours personne pour la sauver, pour nous sauver.
      On va se farcir un second capitaine de pédalo qui va encore plus précipiter le navire vers l’iceberg mondialiste.
      Non, s’arrêter au second tour, dans des conditions autrement plus propices à la prise de pouvoir qu’en 2002, ne suffit pas.

      Pire encore, c’est catastrophique car historiquement, une telle conjonction des planètes risque de ne pas se reproduire d’ici un moment.

      Le système vient de procéder à un stress test grandeur nature avec ces attentats et l’aggravation de la pauvreté consubstantielle à l’expansion du capitalisme sauvage.
      Test passé avec succès, donc plus rien ne fait peur au système, sauf peut être une libanisation du territoire.

      En tous les cas, un président en dessous de 10% de popularité est capable de se faire réélire par procuration sous la Vème république, vous comprendrez aisément que le moment est grave et que l’instant n’est ni à la mauvaise foi, ni à la satisfaction.

      Memo, la seule clarté que je vois, c’est que c’est effectivement un naufrage, comme expliqué un peu plus haut.


  • Quand elle ne " s’énerve " pas , calme , pose la voix , ça fonctionne ! C’était le " ton" qu’elle donnait lors des mois qui précédèrent l’élection . En une soirée ( débat ) , elle s’est " viandée " comme pas permis - Dés le départ , son monologue de meeting m’a fait lever de ma chaise , en me disant " trop vite , trop fort , qu’est ce que ça va être après ... la suite , vous le savez ! ... Bien que le fond du discours , nonobstant les pirouettes et railleries néfastes , fut égal à elle même , la forme par contre , fut lamentable . Heureusement que ( espèrons le ) , les Francais ne votent pas d’après un débat télévisé . En fin de compte , elle avait retrouvé sa gouaille de sa jeunesse ... la jeunesse oui , la gouaille pour la présidence de la république , non .


  • Maintenant si Marine veut vraiment gagner (et qu’elle est honnête sur son amour de la france) il reste une solution, celle qui tue : qu’elle mette enfin les pieds dans le plat et redonne vraiment le pouvoir au peuple :
    qu’elle propose aux français de reconstruire eux même la constitution (méthode Chouard) car si on ne change pas les règles les politiciens contibueront à nous entuber avec des programmes qu’ils ne tiennent jamais
    et ensuite faire un reférendum sur le choix de la France entre souverainisme et mondialisme. le seul choix idéologique pertinent.
    il faut qu’elle demande leur aide à tous les français, surtout ceux qui votent contre elle les musulmans, les insoumis et la droite catho et même les LGTB. Que tous se retrouvent pour reconstruire notre pays ensemble.
    un véritable acte politique et cela implique de changer de fond en comble le FN pour que ce parti devienne enfin le parti de tous les français qui veulent que les règles changent. (changer son nom bien sûr).
    Constitution écrite par les citoyens et référendum d’initiative populaire (la vraie démocratie, elle casse les codes et prend enfin le pouvoir pour nous le rendre.
    vous avez mieux ?
    (suite) rédiger une nouvelle constitution c’est obliger les français à faire le choix décisif : mettre ou pas dans la constitution française la soumission de celle ci face à la constitution européenne).
    Afin que les chose soient claires : la mettre signe la fin légale de la souveraineté de la France,
    ne pas la mettre nous laisse libres de suivre le programme que l’on veut.
    le but étant de redonner à des elections leur vrai sens : établir un programme politique par un choix entre divers programmes et non voter pour des politiciens dont les programmes ne sont que des promesses des arguments de campagne . le politicien doit disparaître, nous n’avons besoins que d’hommes politiques donc le seul rôle doit être de réaliser ce programme. et s’ils échouent, de les virer au plus vite pour en prendre de plus compétents. cela implique donc la suppression des partis politiques traditionnels remplacés par des groupes de réflexion citoyenne chargées de réaliser des programmes cohérents qui seront soumis aux votes. on choisit démocratiquement une politique et ENSUITE on élit les gens pour l’appliquer et rien que l’appliquer, autrement : la porte.


  • Personnellement j’ai fait mon dépucelage en votant Marine LE PEN le 23 avril.
    Aussitôt après je me suis senti mieux dans ma conscience vis-à-vis du pays qui a toujours été le mien puisque n’ayant pas eu le choix de naître sur la terre de mes ancêtres, en tant que fils d’immigré.
    En effet, mes parents ont du fuir, enfants, d’un pays en guerre dite mondialisée, en fait une vraie boucherie.
    Inutile de revenir ici sur les raisons historiquement préméditées de celle-ci et des ordures qui en ont été les instigateurs.
    Je voterai donc à nouveau Marine LE PEN, tout simplement parce que je ne souhaite pas revivre ce qu’à vécu ma famille.
    Si toutefois, malgré une énorme majorité de français qui certainement pensent la même chose que moi, en fait, par bon sens évident, c’est à dire, de souhaiter ne pas vivre une nouvelle boucherie telle que par exemple la vivent en ce moment même d’autres pays géopolitiquement convoités également, il s’avérait que les résultats ne correspondent pas exactement à la logique des choses, alors nous pourrons enfin être persuadés que la démocratie n’en a malheureusement que la nomination en terme notamment de droit d’expression populaire.


  • Je viens de réécouter Marion : notez sa diction ! La structure des phrases , le charisme qui se dégage de cette nouvelle " Jeanne d’arc " !
    faites la comparaison avec " ma tante " ! Ai je la peine de poursuivre ! ...
    , après le marasme dans lequel le système va nous plonger , Marion , si les conditions lui sont favorables au FN , ( c’est pas gagné ) fera peut être figure de sauveur ! En ces temps tourmentés , une lueur bienfaitrice nous redonne l’espoir !

     

    • Les brillants doivent se regrouper, sus à la médiocrité !
      Marion, Asselineau (la rigueur), Dupont-Aignan (la touche rassurante, le courage) Gollnisch (l’expérience, la droiture, la dialectique), Philippot (l’aisance sur les chiffres) et il y a d’autres personnes brillantes, courageuses, sincères dans le tiers-état, la résistance et le milieu entrepreneur.
      Nous avons des têtes, aux talents différents, qu’elles s’imposent et cessent de vouloir plaire à celui-ci et celui-là !
      Le problème c’est la direction. Tous les hommes cités ci-dessus veulent diriger et s’enverront rapidement des noms d’oiseau. La môme Marion ne tient pas tant que ça au tournoi généralisé, et n’a pas de problème d’ego : Dieu l’a comblée de dons divers. Elle tient surtout à ses principes.
      Donc, en tant que seule femme non intéressée par la compétition pour le pouvoir, proposons-la comme présidente, appuyée sur son conseil de GENS INTELLIGENTS, droits et compétents. Elle a une intuition fine sur la valeur intellectuelle et morale de son entourage, reste droit dans ses bottes, est experte pour rattraper la balle au bond, et sait qu’elle ne saurait suffire à elle seule, si jeune. Elle prendra conseil des chenus et réfléchira avec sa tête bien faite, pour pouvoir arbitrer au besoin.
      Difficile de réunir tant de sensibilités anti-mondialistes différentes sinon.
      Et puis elle est un symbole de pureté (le lys français) contre les reptiliens.
      Alors Marion, présidente, et tout de suite. La dimension romanesque de cette présidente nous changerait du pesant et fatal matérialisme de nos ennemis.
      Les élections devront être annulées pour vices de forme et tricherie généralisée. Il est temps de se reconstituer.
      Et on remet ça dans quelques mois.


  • Sombre jour à tous,

    Macron représente tout ce que je déteste, la haute finance, le Banque prédatrice, ses crédits à intérêts, et tous ses outils qu’elle a acheté, médias, Politiques, le mondialisme, j’ arrête là, j’ai des boutons.
    Macron n’est que le masque politique de tous ceux que je ne peux plus voir en peinture, tous les politiciens professionnels qui me dégoutent depuis des décennies, le hollandisme, les Attali, Minc, BHL, Guillion, bref la "gauche caviar" politico-culturelle.

    Il est évident que MLP et le FN n’auront JAMAIS en face d’eux un candidat aux présidentielles, plus facile à battre, tant il représente TOUT ce que les Français rejettent depuis des années !
    Cette bouillie nauséabonde : le Hollandisme + la finance spéculative destructrice de l’économie réelle !

    Alors si une nouvelle fois et malgré cela le "front républicain" marche et permet à Macron (LE MEILLEUR CANDIDAT POUR ELLE QUE POUVAIT RENCONTRER MLP) d’accéder au pouvoir, il faudra bien que le FN, et surtout ses électeurs/militants se posent de bonnes questions et arrêtent d’être les idiots utiles du système en place, quand bien même une augmentation sensible de l’électorat
    A commencé par ER, que je suis et que je remercie d’ailleurs de m’avoir élevé culturellement et politiquement et ses analyses avec lesquelles je suis d’accord dans la grande majorité !

    Les partis sont là pour diviser et le FN a trop de casseroles et de marmites (justifiées ou pas d’ailleurs on s’en tape !) pour avoir un jour la majorité dans ce pays de mougeons !

    C’est pourquoi il nous faut un CNR 2.0 !
    Avec de nouvelles têtes ! sans casseroles ni marmites, il en va de notre survie, il n’est pas trop tard, Macron ne fera pas 5 ans je pense.

    FI, FN, DLF, LR, unis autour d’une valeur fondamentale comme l’indépendance de la France ou pour le dire plus clairement, la survie de la France en tant qu’ Etat nation ! Ni plus, ni moins. Et tous ceux qui refuseront pour des raisons électoralistes montreront en fait leur indifférence à notre pays et à son peuple. Rangés pour moi au rang de traitres à la nation !

    Oui j’ai voté Asselineau par ce qu’il entre dans ce projet de CNR 2.0 et oui je voterai sans soucis MLP au second tour.
    Je ne suis pas un troll, je ne suis pas dans une secte, encore moins un abrutis... Merci de respecter les arguments et les personnes, merci de respecter ce que vous préconisez à votre encontre me semble t-il.

    Cordialement

     

    • Je suis particulièrement emphase avec vos propos, Macron cristallise, bien au-delà du clivage traditionnel droite-gauche qui s’efface peu à peu, TOUT CE QU’EXECRE le vulgum pecus electorus. Condescendant, imbu de sa personne, suffisant, hautain, un tantinet capricieux et surtout trop propre pour être franchement honnête, il est bien plus haï que Marine, qui est courageuse et battante et tant pis si de temps en temps elle fait preuve de maladresse car c’est bien ça la France à la fois lisse, rugueux, angulaire ou arrondi, où la générosité et l’envie de bien faire se fichent pas mal des statistiques, des calculs d’intérêts et des stratégies maléfiques...Dans mon service nous sommes 8, au premier tour 3 ont voté Fillon, 3 pour Mélenchon et 2 pour Le Pen et bien croyez moi ou pas 3 vont s’abstenir (1 de Fillon et 2 de Mélenchon) les 5 autres vont voter Le Pen, pas une voix pour Macron au second tour !


  • Quand BHL traite Marine de « Poissarde », et que Macron, lors du débat, affiche son standard « d’homme de classe supérieur » sur la simple fille du peuple qu’est Marine, cela démontre simplement que depuis 1789 les fondements du système de pouvoir ainsi que « les instigateurs » n’ont pas changé et que c’est toujours la bourgeoisie industrielle et commerçante qui est au pouvoir.

    Le peuple qui est en pleine dissonance cognitive tant sociale qu’affective devrait, pour une fois dans l’histoire de France, mettre de côté son souci de conformité et son souhait de normalisation soumise à l’autorité, afin de voter pour ses intérêts.


  • Etant donné la prestation médiocre de MLP au débat du second tour, je me pose la question de savoir si Marine Le Pen, comme son père avant elle, n’avait en réalité pas vraiment le désir de devenir Présidente de la République.
    Jean-Marie Le Pen a avoué ne jamais vouloir le pouvoir, peut-être que l’inconscient de Marine, par un retour en force du refoulé le jour du débat du second tour des Présidentielles, a exprimé le même désir inconscient de ne pas arriver au pouvoir.
    Au fond, je pense qu’il y a un clivage chez les Le Pen : la partie consciente qui veut le pouvoir et l’autre inconsciente qui ne le veut pas.

     

    • J’ai téléphoné à Mini Grégoire : elle m’a dit non, donc je respire.

      Oui si vous voulez : le débat fut raté mais comme c’est un débat qui n’apporte ni ne retire aucune voix, c’est moins grave.

      La bataille décisive est déjà gagnée : il fallait passer le premier tour et être au second pour être dans la cour des grands, là où il n’y a que deux camps.

      On percevra les fruits de cette victoire peut-être plus tard, mais cette victoire finale pour être future est certaine.

      En effet, celui qui est au second tour tôt ou tard est à l’Elysée.

      Très sincèrement, je ne souhaite pas à notre pire ennemi macron d’être élu : son espérance de vie serait raccourcie à une date inférieure à son mandat (ce n’est pas une menace mais un pronostic).

      Très certainement, M.L.P. sera Présidente DANS les cinq ans qui viennent.

      Pour une raison simple : Macron peut gagner les élections, mais M.L.P. a gagné l’opinion, le peuple anonyme.

      Il lui sera donc pardonné de plus en plus et lui de moins en moins.

      Bientôt, M.L.P. sera pardonnée de tout et Macron récriminé pour tout : même de ce qu’il n’a pas fait ; simplement parce qu’il aurait pu le faire.

      L’opinion et le peuple ont en effet la dent dur : ils font payer très cher ceux qui les méprisent et pardonnent tout à ceux qui les aiment.

      La limite de Macron est celle de Rastignac : il n’a pas de coeur que des intérêts.
      Et cela ni Rastignac ni donc Macron ne pourront le changer.


  • C’est une très bonne vidéo, professionnelle, qui va droit au cœur des sympathisants MLP.

    Vous direz sans doute que je suis pessimiste, mais ça ne suffira pas face aux moyens du rouleau compresseur adverse : médias, radiations d’électeurs, manipulations mentales, veulerie de certains politiques, etc, plus un joker de 2 ème tour bien su^r au cas où, bref c’est joué d’avance.

    http://www.voltairenet.org/article1...

    Marine le sait forcément, ce qui explique sans doute ce débat où elle a cherché à faire tomber le masque de l’apprenti dictateur.

    Je ferai ma part jusqu’au bout, MLP encore au 2 ème tour, et aux législatives, par principe.

    Des jours sombres nous attendent.


  • J’en arrive à penser que pour arriver à combattre le mondialisme, il faudra passer par la disparition du "camp national" tel qu’il existe. Ça se fera qu’on le veuille ou non probablement.
    Comme disait Marine : "tournons la page"...


  • si MLP est véritablement anti système elle doit le prouver en dénonçant les premiers valets du système : les politiciens qui jouent avec nos vies pour leur propre intérêt de caste. dénoncer les alliances contre nature :
    de la politique et du privé,
    de la politique et de la banque,
    de la politique et des lobbies,
    de la politique et des communautés.
    et pour çà une seule solution : une nouvelle constitution qui empêche cette corruption généralisée.
    se saborder en tant que politicienne pour renaître politiquement. seule une autocritique sincère et une demande au peuple de prendre enfin ses responsabilités au lieu d’être un éternel assisté infantilisé, tout juste bon à chougner.
    Que tout le monde en prenne pour son grade.
    Et si elle refuse de le faire, ce sera à E&R de reprendre le flambeau et faire une croix sur un faux espoir (le FN anti système).


  • J’espère sincèrement l’élection de Marine Le Pen. Si tel n’était pas le cas, il ne faudra en aucun cas tomber dans un désespoir destructeur. Bien au contraire, il faudra continuer la lutte contre le mensonge, contre l’inversion des valeurs. Et il faudra le faire dans la charité !


  • Marine à loupé le débat.
    Je suis déçu.
    Plein de gens pensent comme moi.
    Elle n’a pas le niveau.
    Mon pronostic 60/40 au mieux !

    En plus elle a perdu le vote des musulmans qui ont de bonnes valeurs avec son histoire de voile et de surpression de la double nationalité. C’est une grosse erreur dans sa campagne.

     

    • Pour que le niveau d’un débat soit haut il faut que les sujets abordés soient à la hauteur et pas médiocres, on refait 10 fois le débat et 10 fois c’est pas le même débat. Personnellement comme 88 % des Français avant le débat je n’attendais rien de ce débat car c’est toujours la même chose, les supporteurs des candidats absents au second tour trouvent toujours que le débat est nul ou "pas à niveau" et les supporteurs des débatteurs vont trouver que leur champion a été super bon, Marine était à l’attaque et Macron sur la défensive (avec une oreillette en plus...) quoi d’étonnant. Le débat Hollande Sarkozy il était d’un haut niveau il y 5 ans ? et Hollande "le winner" il a été d’un haut niveau durant 5 ans ? Et je parle pas du débat Ségolène Nicolas en 2007, plus nul que ça tu meurs !
      https://youtu.be/vHwM5adVK7E (le passage sur les retraites est très mauvais, personne ni comprends rien du reste...et quand Sarkozy chouine sur le travail qui est trop taxé et qui une fois aux manettes n’a pas cesser d’augmenter la fiscalité) Donc pour moi c’est pas un débat qui fait un vote sauf pour les sans mémoire que sont trop souvent les sans dents du reste...


    • "Marine à loupé le débat. "
      Et si cela avait été longuement réfléchi non pour perdre mais au contraire pour reveiller le peuple (les insoumis) en rentrant de plein fouet dans le petit morveux.
      Parce que toutes celles et ceux qui veulent voter Marine vont le faire, les indecis eux auront été troublés, derangés par ce debat, mais dans le fond il aime cela comme on l a vu avec Trump... Bon ce n est que mon opinion !


    • Je suis d’accord.

      Il est clair que le FN ne menera jamais vers l’égalité et encore moins vers la réconciliation. J’y croyais déjà pas trop mais il faut voir son langage et la strategie de de-diabolisation pour tourner cette page définitivement.

      FN : Finito Niente


    • @francky. D’accord avec ton analyse.


    • Le débat ne fait pas bouger les lignes ou très peu, Marine à effectivement était très moyenne surtout sur la forme, elle avait les traits tirés en fin d émission , il faut savoir qu elle à des branques en communication les pires tout partis politique confondus, c est eux qui lui ont dit depuis un an "mets toi en retrait, adoucis ton image" entre temps Trump défoncé tout en rajoutant des couches.. De même les sondages donnant Marine a presque 30% au premier tour, ce n était qu une façon pour le système de mobiliser ses mouton, et surtout de décourager le camp patriote une marine a 20% quand tout le monde l esperer a 28% ça en a calmer plus d un...
      même chose avec les sondages à 60/40 combien vont rester à la maison car "de toute façon mon vote ne changera rien c est plié"


  • il faut impérativement que les obstinés, les militants inconditionnels du FN nous prouvent que le FN défend la France ou une vision idéologique de la France.
    MLP est fidèle à une idéologie ou au pays réel ?
    Si son but réel est de rassembler les français, je suis d’accord, mais rassembler les français sur une idéologie, alors non. un choix de société doit dépendre d’aspirations concrètes non suivre une idéologie pré établie.
    Historiquement une idéologie qui prétend transformer le réel car elle le précède n’aboutit qu’au totalitarisme (Fascisme, bolchévisme).
    une idéologie bien comprise se construit en fonction du réel, on agit pragmatiquement et en fonction des échecs des succes on en tire une idéologie.
    un idéologie bien comprise est une culture car elle est alors unanimement partagée puisqu’ elle est unanimement comprise.
    une idéologie est un travail intellectuel produit par une élite.
    une culture est le moule mental collectif produit par un peuple dans son développement historique.
    Il y a des ruptures idéologiques à cause de nouvelles idéologies contradictoires mais jamais de ruptures culturelles, seulement des évolutions naturelles mais que l’on provoque maintenant artificiellement (l’ingéniérie sociale)
    Or à l’heure actuelle on ne nait plus souverainiste car ce n’est plus une culture mais une idéologie partisane. ce n’est pas le souverainisme qu’il faut imposer mais demander aux français quel est leur choix de société, et en fonction de leur réponse, voir si le souverainisme est la bonne solution. c’est la seule solution pour voir peut être le souverainisme redevenir une valeur cardinale du peuple français.
    cela implique aussi que le peuple soit souverain dans son propre pays, parce qu’un état souverain qui ignore les aspirations de son peuple, rien à branler (enfin c’est mon avis et je le partage)


  • Nous avons la chance que Marine et face à macron le candidat idéal ! l’opposer totale le golem & la nation. https://www.youtube.com/watch?v=FOx...

    Elle à une chance d’être élue si les Français ne sont pas des poissons rouge et ainsi voir l’historique criminel et pédophile succinctement des présidents...
    Français sans peur ni reproche que ce soit de français de branches ou de souches ne soyez pas complice de ces escrocs mondialisme pour le projet NOW. Seul le FN et bon pour la nation ! faite attention lorsque vous votez dimanche :)


  • Je voudrais juste dire en tant que fils d’immigrés, Soral a ouvert les yeux a beaucoup de jeunes d’origine du Maghreb. Quel que soit le résultat de l’élection présidentielle, on est sur la bonne voie. Ça prendra le temps qu’il faut mais je dis aux français de souche dégoûté par les racailles, gardez espoir, ça viendra. Ça a déjà commencé. Un petit exemple, nous étions moi et mes amis, une bande d’arabes de France à Budapest il y a quelque jours. Nous nous sommes embrouillés avec des américains car ils critiquaient la France, on a défendu cette France corps et âmes. Aucun amerloque n’a bronché. Ils ont l’habitude de voir des français trouillards, ils étaient mal tombés ! Oui on a compris pour ma part l’amour de ce pays, cette France que Soral n’aime pas (BHL, le féminisme, loft story, la couardise du petit blanc de souche), nous ne l’aimons pas non plus mais ce Soral nous a montré qu’il y a une autre France, l’authentique, que l’on peut être Français, d’origine, fort, fier et classe ! Donc voilà à tous mes compatriotes de souche, si vous aviez vu les américains virer au blanc quand ils ont vu des arabes de France (et leur agressivité légendaire) défendre notre pays, vous auriez été heureux ! Vive la France et à partir de maintenant personne ne parlera mal de la France.

     

  • Bravo à Marine Lepen et Nicolas Dupont Aignan qui ont fait preuve de courage en affrontant le système et sa propagande de guerre (en tant qu’ancien militaire je pèse mes mots). Je regrette la réaction de certains internautes qui se soumettent à la caste politico-médiatique en dénigrant la candidate patriote simplement à cause d’une prestation télévisée loupée (Elle avait été excellente la veille sur TF1). L’important c’est le programme du candidat et non pas un show télévisé.


  • réunir un peuple qui a un intérêt commun objectif plus ou moins conscient ( les insoumis et les électeurs du FN par exemple sont les plus conscients du 1% contre les 99%) et un ennemi commun (beaucoup moins conscient). exemples : le mondialisme, la banque, le fascisme, le libéralisme, le nationalisme, la finance, le terrorisme, le sionisme, le chômage, le pouvoir de l’argent ou le communisme. (vous remarquerez que les idéologies, ce qui clive, ce qui sépare le plus) sont toujours en isme)
    Donc ce peuple est divisé artificiellement car selon des critères idéologiques (critères non fondés sur la réalité mais sur une vision de cette réalité)
    Il est donc très simple d’y remédier, il suffit d’abandonner le terrain idéologique et de le réunir sur un vrai projet sociétal global, définir les vraies priorités concrètes. dans quel monde voulons nous vivre ?.

    Et pour que le peuple adhère à cette idée il faut lui redonner confiance c-a-d lui faire comprendre qu’on ne cherche plus à le manipuler et pour cela la seule solution est de rendre impossible cette manipulation idéologique.
    Il faut donc lui donner les moyens d’y arriver par lui même en imposant ses propres règles inviolables : c’est ce qu’on appelle une constitution. elle doit être faite par le peuple et pour ses intérêts exclusifs en dehors de toute idéologie (si ce n’est le choix idéologique inconscient : liberté ou soumission) et non par une caste de politiciens qui ont avant tout des intérêts de classe.
    MLP comme tous les autres politiciens vit de ses mandats, donc de l’argent du peuple. et quand on fait vivre quelqu’un on a objectivement un réel pouvoir sur lui.
    nos politiciens vivent à la sueur de notre front. il serait bon de se le rappeler avant d’accepter comme un fatalité le fait qu’ils puissent nous baiser allègrement.
    Or à l’heure actulle le FN est le seul parti politique qui pourrait se mettre réellement au service du peuple, et c’est pour ça que j’irai voter FN après demain. mais en pensant à ce que je viens de vous dire.


  • désolé de vous emmerder avec mes tartines mais je me sens moralement obligé de le faire car c’est un moment propice. je suis un traditionaliste convaincu et j’essaie de vous faire comprendre que prendre le train en marche c’est oublier tout le vécu et l’expérience de l’humanité acquise au cours de son histoire.
    le seul problème valide est le problème du pouvoir :
    Des individus qui prétendent vivre en société sont confrontés dès les origines à ce problème de pouvoir. il y a une inégalité naturelle entre les hommes qui se réalise naturellement par une prise de pouvoir logique du plus fort sur le plus faible (l’instinct de survie).
    une société peut elle se passer de pouvoirs pour fonctionner ? NON car elle a besoins de règles qui placent l’intérêt de la communauté au delà des intérêts individuels. nous avons besoin d’une "transcendance sociale". c’est exactement le principe du contre-pouvoir. une société n’a besoin que de contre-pouvoirs, c’est le contrat social cher à Rousseau.
    L’origine de tout pouvoir est la loi du plus fort, qu’importe la technique, (force physique, intellectuelle, morale, manipulatrice, possession de l’outil de production)
    Ce pouvoir est souvent violent et instable car illégitime.
    Vient donc ensuite la légitimisation de ce pouvoir, sa justification idéologique, sa stabilisation. (par la magie, la religion et enfin par la raison)
    C’est rendre ce pouvoir légal, le légitimiser par la loi. Cela a deux conséquences : masquer son origine réelle illégitime, le rendre "juste" idéologiquement et donc masquer sa violence originelle.
    La création de l’état étant la forme ultime de cette progression. l’état justifie légalement le pouvoir (quelque soit son origine) et lui donne les pleins pouvoirs pour l’appliquer. l’état n’est qu’un outil TOUJOURS aux mains des détenteurs réels du pouvoir même si ce pouvoir est masqué.
    Tout ceci s’est déroulé historiquement ; pas question de revenir en arrière.

    La seule question qu’on peut se poser maintenant c’est : qui doit avoir le pouvoir légitime : la société (le peuple) ou des gens qui se sont historiquement accaparé ce pouvoir légitime (l’élite). Or tant que le système démocratique existe encore, nous avons la possibilité de reprendre ce pouvoir sans violence, mais pour cela nous devons impérativement le légaliser, le légitimer, le fixer dans un marbre inviolable (si ce n’est par référendum) et cela passe donc par un nouveau contrat social, une constitution (et pas le maquillage de 1789).

     


    • La seule question qu’on peut se poser maintenant c’est : qui doit avoir le pouvoir légitime



      Dieu. Et pour cela il faut croire en Lui, donc en finir avec cette laïcité qui n’est rien d’autre qu’une mise au rebut de Dieu. Car vraiment, peut-on l’enfermer chez soi, dans l’espace privé, l’assigner à résidence, et laisser les règles de la cité publique être régies et dictées sans le prendre en considération ? Dieu hors du travail alors que nous sommes censés travailler 6 jours sur 7 ?



      Tu aimeras le Seigneur, ton Dieu, de tout ton coeur, de toute ton âme, et de toute ta pensée.



      Peut-on prétendre aimer une personne si on l’oublie toute la semaine et qu’on ne se rappelle d’elle qu’un jour ? Si à l’échelle d’une existence de 7 jours, seulement 6 sont vécus en sa présence le reste loin de sa face ? alors, je le dis avec colère, ce n’est pas de la Foi c’est de l’hypocrisie.

      La France est de par Dieu. Éloignée de Dieu aujourd’hui par cette fausse laïcité qui prétend séparer le temporel du spirituel, alors elle se meurt ; coupée de l’Être elle cesse d’être, coupée de la Vie elle cesse de vivre.
      Il faut en finir avec cette fausse interprétation de "Il faut rendre à César...", interprétation, je le dis, démoniaque, qui a consisté à légitimer comme je l’ai dit la mise à l’écart de Dieu, en attendant son rejet pur et simple.
      Il faut rendre à César ne veut rien d’autre que : si une pièce de monnaie à l’image de César doit être rendue à César, à combien plus forte raison l’Homme qui est à l’image de Dieu doit être rendu à Dieu.

      Ô Hommes, rendez vous à Dieu par pitié pour vous et votre pays. Il se meurt parce que vous mourez, et un pays c’est avant tout ceux qui l’habitent. Réveille-toi France ! Il est temps de faire comme Lazare, de sortir du tombeau !


    • @Igor. Vous défendez une idée de Dieu. Cette idée, c’est l’idée éternelle, immuable, universelle, l’idée de Bien absolu, la Morale, Socrate, l’éthique, Kant, la résignation devant la Nécessité, Aristote, le dieu bâtisseur, le dieu de la Loi, Yahvé, le grand Tout, l’Un, le Principe, Bouddha, bref la recherche de la vérité certaine dont la source est notre raison (l’arbre de la connaissance du bien et du mal, c’est cela la tentation du diabolique).


  • Moi je ne fais pas de pronostic et je ne me fie pas aux sondages. Je pars du principe que tant que les urnes ne sont pas fermées (au moins jusqu’à l’estimation finale officielle du Ministère) rien n’est joué. J’espère un coup à la Trump.
    "Ceci pour dire que j’ai du mal avec le défaitisme affiché par certains". C’est pas dans l’esprit français, Merde ! Et ça peut influencer certains.
    Enfin mon sondage personnel de quartier ne m’indique pas que tout est foutu. Ça peut passer. Juste peut-être mais ça peut . Malgré, comme à toute élection, les milliers de voix "automatiques" obtenues, par exemple, par nos bons gendarmes en échange de boîtes de cartouches ou de victuailles dans nos forêts tropicales et malgré les fraudes.
    Qu’est-ce qu’on s’en fout d’avoir les traces de la grille dans le dos ? Et puis gagner maintenant c’est mieux qu’après la guerre civile...


  • En votant Fillon qui votera Macron, de Lesquen montre qu’il est un faux caucasoïde et un dangereux cosmopolite. Un pharisien en quelque sorte.
    Plus sérieusement, ce Monsieur est brillant comme un Asselineau, mais aussi con aussi.


  • Pourquoi Macron a toutes les chances de gagner ?
    parce qu’il suit la bonne méthode : pas de programme partisan
    mais une demande d’adhésion à des valeurs communes

    Bon, nous on connait son vrai programme et ce qui se cache derrière ses valeurs fourre tout (le vivre ensemble, pas d’exclusion, l’ouverture sur le monde, le progrès, mon cul sur la commode) mais on n’est pas très nombreux .
    MLP a un programme clivant et sa demande d’adhésion se résume à deux valeurs :
    une valeur clivante : le souverainisme national qui n’est hélas plus culturel mais idéologique, et une vraie valeur le souverainisme populaire auquel plus personne ne croit vraiment à force de se faire nculer
    la première valeur est taxée de fascisme et la deuxième de populisme.

    Est ce faux ? eh bien au risque de vous décevoir nous n’avons aucune preuve que cela soit faux, pour la bonne raison qu’elle ne pourrait le contredire que par ce qu’elle ferait une fois au pouvoir.
    je rappelle quand même que le populisme n’est qu’une méthode pour un politicien d’arriver au pouvoir en utilisant les aspirations populaires et en les flattant par des promesses qu’il ne tiendra que si nécessaire (ne pas perdre le pouvoir).
    le fascisme étant une méthode pour un politicien de prendre le pouvoir au nom d’un peuple en parlant en son nom mais selon son idéologie personnelle (nationaliste, raciale ou autre), les opposants à son idéologie étant de facto des criminels.
    le fasciste peut arriver démocratiquement au pouvoir s’il est assez populiste, mais plus fréquemment il utilise la force. la variante étant l’avant garde du prolétariat qui prend le pouvoir pour éduquer le peuple inconscient.
    Donc que l’accusation de fascisme ou de populisme soit fondée ou infondée, sans exercice du pouvoir , MLP ne pourra jamais prouver le contraire.
    c’est donc le diable qui se mort la queue.
    La seule solution est d’envoyer un message assez fort au peuple AVANT de tenter de prendre le pouvoir : lui offrir la souveraineté ce qui signifie que son programme doit être exclusivement politique : soit exclusivement constitutionnel.
    Petite remarque en passant on peut reprocher ce fascisme et ce populisme à TOUS les partis politiques, c’est une évidence puisqu’ils l’ont tous prouvé en étant au pouvoir.
    Et ironiquement MLP, la seule accusée, est la seule vraie vierge dans cette histoire.


  • Marine Le Pen est de loin la meilleure pour la France ( c’est pas difficile) Malheureusement elle ne sait pas fédérer. Si elle avait su le faire comme un Poutine avec toutes ses minorités elle aurait été intouchable car protégé par un seul et même Corps, 70, 80% facile.
    Je suis déçue qu’elle n’ai pas su le faire. La reconciliation aurait été scellée une fois pour toute en 2017 et nous aurions écrit Ensemble une nouvelle page.

     

  • On a beau avoir l’habitude maintenant, ce pré deuxième tour avec l’ensemble des soi-disant élites médiatiques et politiques au service de l’oligarchie qui hurlent toute dans le même sens... c’est effrayant... et en même temps, qu’est-ce qu’on se sent bien face à cette tempête... on est des hommes... et ceux qui ont tout abdiqué n’ont aucune leçon à nous donner... Liberté !!!


  • Si vous votez macron vous vous rendez complices non seulement du sabordage de la France, mais aussi du massacre des syriens, ! et pas seulement, des libyens, des yéménites, des palestiniens, etc...Si vous êtes croyants, qu’ allez vous dire à Dieu au jour du jugement dernier ?
    Cette élection révélera l’ état moral et spirituel du peuple de France.
    Nos parents, à tous, ont libérer le pays en 1945, soyons celles et ceux qui aideront à libérer la France de 2017 !
    Martelons aussi que pour un croyant, la seule façon d’ aidez indirectement et pacifiquement les syriens et autres, c’ est de voter marine !


  • 5 ans de macronismes... Je crois que ça va être au dessus de mes forces. Ou est passé la France et son esprit râleur, son inspiration a la justice et à l’équité ... ?


Commentaires suivants