Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

Vue juridique de l’actualité de l’affaire Dieudonné, par Karim Achoui et la LDJM

La polémique concernant l’humoriste Dieudonné M’bala M’bala – dit Dieudonné – ne cesse d’enfler. Le ministère de l’Intérieur, Manuel Valls, devrait adresser, dès demain [lundi 6 janvier 2014, ndlr], une circulaire à l’ensemble des préfets dont le but affiché est celui d’interdire les représentations de l’artiste, qui démarre une nouvelle tournée dès jeudi à Nantes. La candidate PS à la mairie de Paris demande – quant à elle – la fermeture du théâtre parisien de la Main d’Or, tandis qu’Arno Klarsfeld appelle sciemment au « trouble à l’ordre public » jeudi afin d’empêcher les représentations de l’artiste.

Tout d’abord, concernant l’interdiction des spectacles – réunions publiques – souhaitée par le ministère de l’Intérieur, il s’agit de préciser qu’au point de vue juridique aucune interdiction ne peut être prononcée avant une représentation, car le principe constitutionnel et conventionnel de liberté d’expression prévaut. En outre, les réunions publiques sont régies par la loi du 30 juin 1881 sur la liberté de réunion. Cette loi dispose notamment qu’elles « ne peuvent être tenues sur la voie publique », « ni se prolonger au-delà de 23 heures », mais indique avant tout qu’elles sont « libres ». Cette liberté – à savoir la liberté de réunion – est fondamentale en droit français, et n’a pour seule limite que le trouble à l’ordre public, qui doit être dûment justifié. Dans le cas où un arrêté préfectoral ou municipal interdit un spectacle, le tribunal administratif pourra être saisi en référé afin d’obtenir la suspension de cette mesure (référé-suspension de l’article L521-1 du Code de justice administrative), parallèlement à une action au fond en recours pour excès de pouvoir. Le juge estimera si l’interdiction est proportionnée ou non au risque de trouble à l’ordre public.

Ensuite, concernant les déclarations de la candidate PS à la mairie de Paris qui souhaite fermer le théâtre de la Main d’Or, il convient de préciser, très simplement, que ce théâtre est un théâtre privé et, à ce titre, aucune autorité, si tant est municipale, ne saurait disposer des compétences afin d’obtenir la fermeture – du point de vue juridique – de ce théâtre.

Quant à celles d’Arno Klarsfeld, deux éléments, très simples, sont à relever. D’une part, appeler à troubler l’ordre public s’analyse juridiquement comme la provocation à l’attroupement. Le délit d’attroupement est prévu à l’article 431-3 du Code pénal aux termes duquel « Constitue un attroupement tout rassemblement de personnes sur la voie publique ou dans un lieu public susceptible de troubler l’ordre public ». L’article 431-6 du Code pénal prévoit que « La provocation directe à un attroupement armé, manifestée soit par des cris ou discours publics, soit par des écrits affichés ou distribués, soit par tout autre moyen de transmission de l’écrit, de la parole ou de l’image, est punie d’un an d’emprisonnement et de 15 000 euros d’amende. Lorsque la provocation est suivie d’effet, la peine est portée à sept ans d’emprisonnement et à 100 000 euros d’amende. ». Le Procureur de la République pourrait donc se saisir des déclarations d’Arno Klarsfeld, tout autant que le Bâtonnier de l’Ordre des avocats. D’autre part, Arno Klarsfeld étant avocat, inscrit au Barreau de Paris, est soumis aux règles déontologiques à l’instar de l’ensemble du corps de cette profession. À ce titre, un avocat ne peut – quand bien même cela se ferait hors de son rôle professionnel – appeler les gens à l’émeute ou la rébellion.

Enfin, afin de conclure, intéressons nous à la loi Gayssot. La loi Gayssot est la désignation courante de la loi française no 90-615 du 13 juillet 1990, « tendant à réprimer tout acte raciste, antisémite ou xénophobe ». L’article 9 de cette loi introduit un article 24 bis dans la loi du 29 juillet 1881 relative à la liberté de la presse. Cet article qualifie de délit la contestation de l’existence des crimes contre l’humanité, tels que définis dans le statut du Tribunal militaire international de Nuremberg, qui ont été commis soit par les membres d’une organisation déclarée criminelle en application de ce statut soit par une personne reconnue coupable de tels crimes. La compatibilité de cette loi avec la liberté d’expression – à portée constitutionnelle (article 11 DDHC) et conventionnelle (article 10 CESDH) est contestable. Cette loi n’a jamais été soumise à un contrôle du Conseil constitutionnel, ni dans le cadre d’un contrôle a priori, ni dans le cadre d’une Question prioritaire de constitutionnalité (QPC) – contrôle a posteriori. Or, la conformité à la Constitution de cette loi est sujet à discussion. Le Conseil constitutionnel a déclaré, le 28 février 2012, la « loi visant à réprimer la contestation de l’existence des génocides reconnus par la loi » comme contraire à la Constitution. Le fondement de la censure résidait dans l’atteinte que porte en elle-même à la liberté d’expression et de communication l’incrimination de la contestation de l’existence et de la qualification juridique de crimes reconnus et qualifiés comme tel par la loi.

Dès lors, se pose la question de la constitutionnalité de la loi Gayssot, qui pourrait être tranchée par le biais d’une QPC de Dieudonné…

Karim ACHOUI et Samim BOLAKY
Président et membre de la LDJM

Sur la loi Fabius-Gayssot, chez Kontre Kulture :

Retrouvez Dieudonné chez Kontre Kulture :

 



Article ancien.
Les commentaires sont désactivés



Alerter

62 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

  • En résumer il est TOTALEMENT illégal d’interdire les spectacle de DIEUDONNE M’BALA M’BALA !


  • Enfin une réponse ou quelque chose qui laisserait penser que bon tous les principes élémentaires sur lesquels reposent notre société ne vont pas être violés par le lobby sioniste.

    On attend Karim Achoui, et on espère bien qu’il va mener des actions, non pas forcément pour défendre Dieudonné, mais au moins ces principes !


  • superbe article qui remet les pendules à l’heure, ce serait bien que les merdias en prennent de la graine !

    je crois que le gouvernement s’est fourvoyé dans quelque chose qu’il va avoir du mal à maîtriser.


  • merci Karim pour ces précisions !!!!!


  • Bon, en voilà un qui a très bien bossé ses gammes.
    Du moins sur le papier.....


  • Moi je dis : "voilà un avocat qui, même s’il a été radié du barreau de Paris, pour d’obscures raisons, d’amitiés avec des gens et, en cela l’amitié ne peut-être condamnée quoi qu’il en coûte, à leurs auteurs !! si cette règle était ne serait ce qu’un peu plus respectée dans tout un tas de domaines et de milieux professionnels nous n’en serions pas là aujourd’hui bref cet avocat même radié a conservé toutes ses facultés de juriste et il a sans aucun doute bien bossé le cas Dieudo mais surtout celui des enfoirés qui ne vont pas manquer de lui casser les couiles pour des conneries


  • Oui. Dieudonné doit introduire cette QPC


  • Utile éclairage juridique.

    Il faut ajouter à la charge d’Arno Klarsfeld que, en plus de son statut d’avocat, il est Conseiller d’Etat, à savoir éventuel juge de la plus haute juridiction administrative. A ce titre, il ne peut en aucun appeler à des troubles à l’ordre public


  • Gageons que les médias mainstream vont reprendre les déclarations (intelligentes) de Karim Achoui, non parce-qu’elles sont pertinentes, mais prononcées par "l’avocat à la réputation sulfureuse" complice de Ferrara... Je vous invite à bien écouter Barbie et Ken quand ils présenterons sur iTélé ou Bfmtv, et vous verrez que j’ai tapé dans le mille. Et peu importe si Maitre Achaoui a intrinsèquement raison, et peu importe. Haro sur l’avocat bicot défendant le nèg’marron...

     

    • Ah ah ah tu m as tue. Barbie et ken c est tellement ca. Et une miss meteo qui a l air bien coquine pour pas que l on change de chaine et des formats similaires. La pub au meme moment et les sujet en differe de 10 secondes....sinon sans aucun rapport, j aime bien le style de l auteur de la tribune, soutenu mais jamais abscon.


  • précisions et éclairage intéressants !


  • bon Dieudo l’homme a abattre pour faire baisser le chomage, resoudre le probleme de gang en corse et a marseille. Dieudo empeche ceux qui veulent travailler le dimanche de le faire. Dieudo envoie les soldats au mali en lybie en centrafrique et bientot en afrique de l’est. Dieudo incite les clients de prostitues a ne pas payer les amendes a venir. Dieudo veut abroger la loi du mariage pour tous. Dieudo inspire les bonnets rouge etc etc etc j’en peut plus de ce (pays de merde clin d’oeil a jospin). Bon valls résout moi ce problème, Dieudo nuit a la France et a l’image de la France. on en parle jusqu’en Amérique, au Quebec(vrai cela fait deux semaines que ca fait 2-3 articles sur la quenelle tony, anelka etc) Qu,un humoriste nuit a la paix française. Bravo licra, sos racisme, le meilleur ministre de l’interieur français mais lie éternellement a sa FEMME et a Israel quand meme. J’annule mon visa pour le Tibet je viens en France il y’aura plus de fun.


  • bravo KARIM ou Maitre si vous preferer , je pense que votre place est la avec nous les patriotes, ceux qui aiment la France et sa de toute communaute . pluto que devenire une espece de licrad qui ne sert qu a divise et a soumaitre .les Francais pour mieux les diriger .bienvenu si tu a compris ce que tu peu apporter a ton pays et a tes compatriote laurent

     

  • En poussant le combat jusqu’au bout soient ils gagnent tout,soient ils perdront tout.Car ils vont obliger la France a clarifier un certain nombre de concept et lois "Juives" par leurs utilisations en pleine lumiere.

    Ceci est une guerre et comme toutes les guerres elle change les deux cotes de facons irremediables(concept Hegelien).

    Leur jusqu’au boutisme me rappelle l’AIPAC poussant a l’attaque de la Syrie ou il se sont mis totalement en lumiere(Septembre 2013).


  • Si effectivement, Dieudo arrivait à remettre en cause par Question Prioritaire de Constitutionnalité http://fr.wikipedia.org/wiki/Questi... la loi Fabius-Gayssot, ce serait ENORME !!!

    En attendant, Karim Achoui a bien démonté calmement la fumisterie !

     

  • l’appel de Klarfeld à manifester pour troubler l’ordre public avec une manifestation organisée pendant le spectacle de Dieudonné impose une réaction ferme des préfets de police qui ont devoir d’assurer le maintien de l’ordre public.

    Les demandes de Valls afin d’interdire les spectacles de Dieudonné pour trouble à l’ordre public sont des encouragements à ne pas prévenir les troubles à l’ordre public.

    Dans de telles circonstances, une requête en référé du juge administratif du lieu des manifestations peut être introduite afin qu’il mette en demeure le préfet de prendre toutes dispositions pour garantir l’ordre public menacé publiquement, en particulier de ne pas autoriser les manifestations près de la salle de spectacle pour garantir le fondamental droit d’expression de Dieudonné mais aussi des spectateurs, la liberté d’expression recouvrant également le droit des personnes à assister aux spectacles tandis que l’article 8 de la Convention européenne des droits de l’homme interdit aux états de s’immiscer dans la vie privée des personnes pour leur dire quels spectacles comiques ils sont autorisés à voir.

    Cette requête peut être introduire par chaque personne désirant se rendre au spectacle, mais ce serait bien que les avocats de Dieudonné introduisent une telle requête. Les préfets ne pourraient plus, après une telle demande d’injonction, prétendre prendre un arrêté d’interdiction. Car soit le tribunal accepte et rejette la demande d’injonction au motif qu’elle n’est pas nécessaire dans un état démocratique, soit il l’accepte vu les circonstances exceptionnelles, mais dans les deux cas le même tribunal ne pourra ensuite que censurer tout arrêté préfectoral pris sur la base d’un risque de trouble à l’ordre public que les préfets sont chargés de prévenir. Habituellement le juge administratif suspend et annule les arrêtés d’interdiction, mais là il va y avoir des pressions énormes sur eux et leurs carrières.

    Il y a un avocat ici qui pourrait aider les juges à faire leur travail et se préparer pour résister aux pressions ? Ou est-il préférable stratégiquement de laisser les préfets et Valls s’embourber en autorisant des manifestations dont le but affiché est de troubler l’ordre public ?

    Des telles autorisations pourraient aussi sortir du champ du tribunal administratif (il ne s’occupe pas des voies de faits) et concerner le juge pénal et judiciaire garant des libertés individuelles (sur le papier en tout cas).


  • Bravo karim achoui voilà une bonne explication du droit français. Moi je pense que nos adversaires ont perdus d’avance.


  • Le maire de Douai a déjà affirmé ne pas interdire Dieudonné.

     

  • Enfin, un membre intelligent de la Fine équipe du 11 !


  • Enfin quelqu’un pour relever que Klarsfeld est pour l’instant le seul qui incite à troubler l’ordre public, et non pas l’inverse.


  • Au vu de cette analyse, pourquoi ne pas s’attaquer directement à l’illégitimité de cette loi liberticide ?

     

    • La circulaire est un texte qui permet aux autorités administratives (ministre, recteur, préfet…) d’informer leurs services. Il peut s’agir par exemple de faire passer l’information entre les différents services d’un ministère ou du ministère vers ses services déconcentrés sur le terrain. Ces circulaires peuvent prendre d’autres noms, par exemple « note de service » ou encore « instruction ». On compte chaque année plus de 10 000 circulaires rédigées au sein des différents ministères.

      Le plus souvent, la circulaire est prise à l’occasion de la parution d’un texte (loi, décret…) afin de le présenter aux agents qui vont devoir l’appliquer. Mais, la circulaire doit se contenter de l’expliquer, et ne peut rien ajouter au texte. Ce qui n’est absolument pas le cas avec la circulaire Valls, puisqu’il viens interpréter une loi de surcroit devrait passer par la QPC. Elle est du point de vue des ois européenne illégale et illégitime car elle viole le principe majeur de la liberté d’expression.

      Le Conseil d’État distinguait traditionnellement :

      les « circulaires interprétatives » qui se contentaient de rappeler ou de commenter le texte (loi, décret surtout). Cependant, il ne vous aura pas échapper que son caractère exceptionnel, lui confère un caractère nouveau.
      les « circulaires réglementaires » qui ajoutaient des éléments au texte qu’elles devaient seulement commenter et ainsi créaient des règles nouvelles. Les administrés pouvaient alors attaquer ces circulaires devant le juge administratif. Elle donc être très facilement être annulée, car l’autorité qui l’a rédigée commente la loi, mais n’est nullement compétente pour ajouter à ces textes

      Elle est nulle et non avenue, gageons que n’importe quel TA la rejettera.....

      Depuis l’arrêt de section du CE Mme Duvignères du 18 décembre 2002, la distinction entre circulaires interprétatives et réglementaires est abandonnée. Le Conseil d’État a fixé, comme nouveau critère de recevabilité pour les recours contre les circulaires, le caractère impératif. Ainsi, toute circulaire dotée de dispositions à caractère impératif est désormais attaquable.

      Il faut enfin évoquer un décret du 8 décembre 2008, par lequel a été rendue obligatoire la publication électronique de toutes les circulaires sur un site internet (http://circulaires.legifrance.gouv.fr). Une circulaire qui ne serait pas publiée sur ce site ne peut en aucun cas être opposée aux administrés.

      CE QUI EST ICI LE CAS - FAIRE CIRCULER L’INFO


  • Merci M. Achoui. puissiez-vous être dans le camp des peuples.
    Si vous le désirez, vous pourrez être respecté et aimé par les petites gens que nous sommes, dans notre, dans votre beau pays qu’est la France.


  • Merci pour vos éclaircissements Maître Karim Achoui.

    Par ailleurs, BFM TV a lancé un sondage sur son site avec comme question (à peu près) : Faut-il interdire les spectacles de Dieudonné ?

    Humm l Je ne m’avance pas mais j’ai honte pour eux (ces journalopes) ...si ce sondage n’est pas manipulé... que le pourcentage de non à tout boycott et/ou interdiction des spectacles de Dieudonné leur fasse peeeuuurrr !!!

     

  • Le moment est venu d’introduire une quenelle prioritaire de constitutionnalité !


  • Merci pour cette excellente mise au point . Comme bien d’autres, je ne savais pas que la loi Gayssot avait été déclarée Inconstitutionnelle, reste à faire en sorte qu’elle soit abrogée : ce n’est pas gagné .


  • QPC= Quenelle Par Correspondance ?


  • Il faut pratiquer l’obstruction juridique comme nos ennemis le font.

    Chaque point de détail doit être contesté et on les fera tomber.


  • Ah, il est un peu redescendu de son piedestal celui-là ? Cet article m’étonne vaguement. Achoui avait bien invité le sioniste Habib Meyer lors de la soirée de lancement de la LDJM non ? C’est bien un frère-fil-à-plomb non ?

    Bref, autant profiter de ses lumières s’il nous en fait grace, car c’est apparemment un avocat corriace et doué ; mais c’est pas pour autant que ces miettes gentillettes rachèteront la fausse note de la soirée LDJM, ni le fil à plomb, ni son coté arrogant/précieux, ni cette impression qu’il ne roule pas pour la communauté musulmane, et que cette LDJM cache quelque chose de pas net.

    Merci quand-meme pour cet article qui finalement confirme l’excellente analyse de l’avocat de Serge Ayoub publiée par E&R il y a qqs temps.


  • Franchement c’est un abruti ce Achouille.. il croit qu’on est encore sur le terrain de la loi… alors qu’on est dans le rapport de force frontal.

    On y est, Juppe annule Dieudo a Bordeaux … et ensuite par effet domino tous les maires suivront.

    Qu’est ce qu’il peut faire Dieudo, attaquer toute les villes une par une… et au nom de la loi de la republique obtenir réparation … n’importe quoi… nous allons tous l’avoir dans l’os


  • J’espère que Karim Achoui va le défendre ! Car ils n’ont pas le droit juridiquement de l’interdire La France devient une dictature sioniste avant il se caché maintenant ils font les gros bras parce qu’ils savent qu’ils sont tous puissants en France. Pauvre France qui est devenu le deuxièmes ETAT après la Palestine !!!!!


  • Quid des pressions exercées sur les juges et leurs carrières ?


  • C’est bien joli tout ça, mais je ne savais même pas que ça existait la LDJM.
    Alors, arrêtez Facebouc et lancez-vous, faîtes votre boulot.


  • Arno Klarsfeld n’ a pas appelé à un attroupement armé. Donc sa video n’est pas pénalement répréhensible .

    S’agissant de la constitutionnalité de la pénalisation des contestations de crimes contre l’humanité le conseil constitutionnel fait une différence entre les crimes déclarés tels par la loi (comme le génocide arménien), dont la contestation ne peut être pénalisée, et ceux déclarés tels par un tribunal (comme le génocide juif) , dont la contestation peut être pénalisée.

    M. Achoui livre donc une analyse inexacte sur ces deux points. Sur le deuxième, la voie de la convention européenne des droits de l’homme est bcp plus intéressante . Elle mérite effectivement d’être poussée à fond, la loi Gayssot étant un crime contre l’esprit et un vecteur évident d’antisémitisme. Il faut être stupide ou de totale mauvaise foi pour ne pas le reconnaître.

    « La liberté d’expression vaut non seulement pour les « informations » ou « idées » accueillies avec faveur ou considérées comme inoffensives ou indifférentes, mais aussi pour celles qui heurtent, choquent ou inquiètent : ainsi le veulent le pluralisme, la tolérance et l’esprit d’ouverture sans lesquels, il n’est pas de « société démocratique ». »

    Cour européenne des droits de l’homme, 7.12.76

     

    • Tu comprends pas vraiment ce qu’est un trouble à l’ordre public j’ai l’impression...

      « Constitue un attroupement tout rassemblement de personnes sur la voie publique ou dans un lieu public susceptible de troubler l’ordre public » donc intervention des forces de l’ordre pour les séparer...

      Or, il n’y a jamais eu a déplorer de trouble à l’ordre public suite à un spectacle de Dieudo. Pas de vitres brisées, pas de tapage nocturne, pas de profanation de synaguogue, ect... C’est la paix publique, mais le propos ne plait pas aux sionistes... Les gens tolèrent des choses jusqu’au point où cela les gênent... S’il y avait effectivement trouble à l’ordre public, les spectacles seraient interdits depuis longtemps.

      Klarsfeld n’a pas interdit à la LDJ de ne pas venir...

      Si ces petits malins viennent armés (ils en sont capables) et qu’il y des blessés dans notre côté, là il faudra bien trouver un responsable... là effectivement il y a trouble à l’ordre public. C’est ce que cherche Klarsfeld ! Ni plus ni moins...
      Dans ce cas là ce sera à la justice d’apprécier dans quelle mesure la manifestation est éligible au droit de réunion. Et dans ce cas, ce sera certainement de nouveau la pleurniche (ça marche toujours).

      En somme, je crois que ce que veux dire aussi Karim Achoui, c’est que les personnes allant au spectacle de Dieudo ne doivent pas répondre aux provocations des anti-Dieudo. Les forces de l’ordre ne peuvent lyncher des gens pacifiques avec un groupe qui n’a aucun droit du point de vue de la sécurité des citoyens. Je vérifie l’état de mes finances avant de prendre mon billet (il y a de fortes chances que j’y aille), mais je ne répondrai à AUCUNE PROVOCATION si le spectacle est maintenu, mais me plierai uniquement aux volontés des forces de l’ordre sans les discuter. J’invite ceux qui y seront à faire de même.

      En gros, ce qu’il espèrent, c’est un nouveau Clément Méric de Bellefond et s’il pouvait être juif, ce serait encore mieux !!!


    • @substance 2004
      "La provocation directe à un attroupement armé, manifestée soit par des cris ou discours publics, soit par des écrits affichés ou distribués, soit par tout autre moyen de transmission de l’écrit, de la parole ou de l’image, est punie d’un an d’emprisonnement et de 15 000 euros d’amende."
      Code pénal art. 431-6

      Sache, Schmock, que je n’’écris jamais à la lègère. Appeler à manifester n’est pas pénalement répréhensible. Manquerait plus que ça. IL peut y avoir manif non armée, heurts avec les partisans de Dieudonné et l’affaire est dans le sac. Klarsfeld n’est pas un total imbécile, même si ce n’est pas un phénix, et il n’a quand même pas eu ses diplômes de droit dans une pochette surprise. Il est par ailleurs évidemment bien, et surabondamment, entouré. Vous avez une tendance puérile à sous-estimer l’adversaire , à croire ce que vous avez envie de croire, à vous précipiter comme une nuée de moineaux sur la moindre nouvelle qui va dans le sens de votre vent. C’est pathétique. Quant à Achoui c’est rendre un bien mauvais service aux musulmans de ce pays que de les inciter à se fier à lui, car il n’est pas fiable, les faits l’ont largement démontré.


  • Ces sionistes sont tellement vaniteux, d’ailleurs ils ont tous les péchés capitaux, qu’ils n’ont pas apprécié l’ampleur de la quenelle. Tous ensemble français de souche, français issus de l’immigration, juif façon Jacob Cohen et tous ceux aiment la France sans passer par l’axe du mal Wall-street-Zrahell continuons la lutte comme les bonnets rouge, tous patriotes confondus. Eduquons nos compatriotes à ne plus se laisser diviser ou culpabiliser. Eradiquons l’Islam de l’Otan tout autant que l’église sioniste, virons les marchands de racisme de SOS racisme, virons le rap sionistes. Oui ya du ménage et ils sont démasqué, ils sont maintenant féroces, ils dégueulent leur venin. Ils sont Terminés quoi qu’ils fassent. Et pendant qu’ils emmerdent Dieudo pour la quenelle, Dassaut est accusé d’association de malfaiteur, on teste des armes à Gaza(dénoncé par des israeliens même), on tue le Liban, on pille l’Afrique. MERDE quand même ! Ils ont semé la merde ils récoltent la révolte.
    D’ailleurs on sent le vent qui tourne. Elkabach monte au créneau !!! ça se fissure chez Monsieur Bricolage.
    Mais gaffe aux sionistes , comme le disait Raymond Barre, ils sont capable de foutre une bombe dans une synagogue, et c’est oublier l’affaire de l’assassinat des deux enseignants de l’école Oza Tora quand l’enquête a été interdite en réalité ... Oui capable de tout, comme le stipule la devise du MOSSAD qui était l’Irgoun au départ et qui était composé de sionistes provenant des services secrets anglais qui ont les même méthodes, demandez aux Irlandais. Ce sont psychopates. Pas de cadeau de notre part mais pas d’excès, on ressemble les troupes black, blanc,beurs pacifiaquement. Gaffe aussi aux cannibales de l’Otan qui sont revenus dans nos banlieux et que certains de nos dirigeant ne manqueront pas d’instrumentaliser. C’est le taf des jeunes de banlieux qui reconnaissent Dieudo et Soral de ne pas se laisser avoir . Vive la France sans les socialos sionistes. En fait Dieudo et Soral ont fait tomber les masques , c’est plus de la rigolade . Quand aux journalopes faut plus les écouter, seuls les poivrots et les bobos libertouilles continuent de les croire.
    Dialogue entre Dieudo et Soral.
    ça va chier mon Dieudo... Combien sont-ils ? ... 25 ! ... Combien sommes-nous ? ...2 ! Encerclons-les ! Quenelle inversée et retournée en bras d’honneur cassé sociétal en faisant le cochon pendu devant le resto de la Qennelle d’Or.


  • On attend que la LDJM attaque Arno Klarsfeld en justice pour appel au trouble à l’ordre public...

    Mais ça qui le fera ? Et qui le fera si la LDJM ne le fait pas ? De l’autre côté, ils sont organisés, la LICRA et consorts, qui sont des ligues communautaires juives, ne s’en privent pas.

    Et que fait le CRAM et les associations noires quand leur frère Dieudonné est insulté en raison de sa couleur de peau ? Il n’y a qu’à écouter Elkabbach parler, avec toute la morgue et le mépris qui le caractérise, de Mr M’bala M’bala pour savoir de quoi il retourne et que le fait que Dieudonné soit noir est pour lui une circonstance aggravante et beaucoup de ses détracteurs sont négrophobes.

    Mais là encore personne !?

     

    • Stéphane,
      1) C’est mieux que Dieudo soit défendu par des "Francais de souche" ; on ne pourra pas lui reprocher le communautarisme que nous essayons d’éradiquee
      2) Le CRAN, Dieudonné n’en veut pas, pour les mêmes reproches qu’il fait aux sionistes. D’autant plus que le CRAN est affilié à toutes les autres associations antiracistes que chapeaute ... la Licra.


  • #662457
    le 06/01/2014 par PER CAPITA .....................................
    Vue juridique de l’actualité de l’affaire Dieudonné, par Karim Achoui et la (...)

    C’est donc exactement ce que je disais dans mon commentaire il y a trois jours et suite à la vidéo du Sieur Karsfeld ... ce lascar devrait être poursuivi pour appel à la haine, à la provocation et en gros au bordel.
    Ces poursuites doivent être menées soit par le Procureur de la République, soit par le Bâtonnier de l’ordre.
    Je suis fort surpris que les avocats de Dieudonné - qui ne sont manifestement pas des "enfants de choeur" - ne lui ai pas soumis cette possible initiative ?.. à suivre de très près !!!

     

    • #663086

      Bah, il ne faut pas se soucier de Klarsfeld, il n’est que le fils de... et de plus, pognon oblige, se croit au dessus des lois.

      Confondre lutte contre le communautarisme, qui n’est qu’une forme de racisme, et l’antisémitisme est le cheval de bataille de la LICRA et du CRIF.
      Le communautarisme d’accord, mais que pour les juifs, les autres communautés qui se serrent les coudes pour s’en sortir, là c’est du racisme, un refus de s’intégrer manifeste.

      Le communautarisme juif, c’est pas pareil, ils se serrent les coudes pour glisser des quenelles aux non membres en toute impunité, sauf quand un Bernie Madoff, lui même membre de la confrérie se permet, ô crime contre l’humanité, de leur glisser une quenelle avec un grand Q.

      Par contre avoir la main mise sur les médias, décider de l’avenir de la carrière d’un humoriste ou d’une chanteuse uniquement si papa était baptisé au sécateur, ce n’est pas du communautarisme c’est promouvoir des programmes de qualités, niveaux de ceux du présentateur Arthur ou encore des "Elles à des manies ma nana, "chanté" par un certain Patrick Timsit, qu’on à fini par recycler comme humoriste, humoriste qui avait eu des mots "malheureux" à l’encontre des handicapés, je cite : Les mongoliens c’est comme les crevettes, tout est bon sauf la tête. Mais non, là c’est de l’humour, ça lui à valu un procès, mais c’est de l’humour.


  • On lève les troupes... Très bien tout ça !


  • Quand le flou de l’hystérie retombe comme un soufflet mal cuit, il reste la précision de la loi, et l’Etat de droit... Quand même !

     

  • Bonjour M Achoui,

    Je vous cite : "Le Procureur de la République pourrait donc se saisir des déclarations d’Arno Klarsfeld, tout autant que le Bâtonnier de l’Ordre des avocats."

    Vous voulez l’avis du batonnier ?
    http://www.egaliteetreconciliation....

    Une photo du mur des cons pour piger plus vite ?

    Cordialement


  • La cour de Cassation a déjà eu à se prononcer sur cette loi Gayssot dans le cadre d’une QPC. Elle a estimé (le 7 Mai 2010 n° 09-80.774) que la question de la conformité de cette loi avec les principes constitutionnels de légalité des délits et des peines ainsi que de liberté d’expression et d’opinion, ne présentait pas un caractère sérieux. L’arrêt est incroyable, il manque plus que les considérants et l’on pourrait croire que c’est le Conseil Constitutionnel lui même qui l’a rendu…
    Bref, il est presque impossible qu’un nouveau recours QPC (par voie judiciaire) puisse aboutir favorablement.


  • Mouais pas tellement convaincu par ses propos...
    J’ai toujours en tête la soirée de lancement de la LDJM où un invité "surprise" avait mis de sérieux doute quand à la légitimité de cette ligue ;
    http://egaliteetreconciliation.fr/L...

    Ce même invité qui a récemment déclaré son hostilité envers Dieudonné ;
    http://www.egaliteetreconciliation....

    Ou encore sont débat assez mauvais (dans une émission qui l’est tout autant) face à un F.philippot bien plus cohérent ;
    https://www.youtube.com/watch?v=St2...

    Et je vous renvois à la mise en garde de A.Soral à son sujet lors de la vidéo du mois de l’été dernier.

    Désolé mais pour moi l’avenir de la France n’est pas dans le communautarisme renfermé.
    Comme l’a signalé A.Soral dans les vidéos de cette été, "c’est un mauvais combat".
    Les discours et les prises de position à double language à la manière de T.Ramadan je m’en méfie.
    On est clair ou on ne l’est pas.

    J’espère que ceux qui ici encensent M.Achoui ne sont pas les memes qui font constamment le procès au FN de sa supposé soumission au système.
    Ce serait l’hopital qui se fou de la charité.
    La cohérence, ça marche dans les deux sens.

     

    • Mika, tu as raison sur beaucoup de points et notamment sur le communautarisme "arabo-musulman". Les Français musulmans qui viennent ici sont contre. Nous attendons, nous aussi, que nos élites, dont Karim fait partie, sortent des clivages dans lesquels nous avons été formatés. J’ose espérer qu’il aura compris ... Il n’est jamais trop tard pour se réconcilier !


  • Maître Achoui sait s’entourer, de vrai As ces cabinets.. y a plus qu’a prendre la perche Robert et Dieudo !


  • Pourquoi ne pas laissez la justice faire son travail.si mbala ,mbala ,a commis des delits ,constituant des infractions, c,est au parquet de poursuivre. Comment on peut interdire un spectacle ,sous pretexte qu il occasionnerait ’ un trouble un l’ ordre public’. On peut pas anticiper une un delit qui na pas eu lieu.la liberte d expressions, un journal satirique avait dessiner le prophete mohamet ...le journal a expliquer qu il na jamais ete dans l intention de nuire ou de blesser les musulmans.les musulmans ont ete choquer et blesser comme le sont les enfants juifs des rescaper des camps des nazis.

     

  • Surtout ne pas s’abstenir de voter ! Il faut absolument que les fans de Dieudonné votent en masse contre UMPS.

    Le pouvoir ne se rend pas compte qu’il a perdu le peuple

     

    • D’accord pour aller voter !

      mais quelle solution à part le PS ou l’UMP ?

      Que Dieudo crée son parti, savoir réellement quelles sont ses idées : la politique, ce n’est pas que contester ; des décisions doivent être prises pour le plus grand nombre.

      Dans le peuple, qu’entends tu ? Le principe : des opinions divergentes, des intérêts contradictoires, une idée de majorité, démocratie, des gens différents.

      Le pouvoir n’a pas perdu le peuple mais seulement une partie de personnes (mais celle-ci n’est pas représentative, c’est une minorité qui subie la tyranie de la majorité).

      C’est la démocratie qui prévaut en France dans le respect de chacun.

      le système n’est évidemment pas parfait mais correspond à mes valeurs humanistes.

      Au fait, tu veux voter quoi ?


  • Article excellent et éclairant.
    Ce la faisait longtemp que je cherchais de telles informations.
    Mr Valls qui dit, au cours d’un interview du 17 Juin 2011 sur Radio Judaique de Strasbourg (ref : http://www.youtube.com/watch?v=xRrO... 4mn01), je le cite : "par ma femme, je suis lié de maniére éternelle a la communauté juive et a israel quand meme", prends tout les risques pour essayer de faire taire Mr Dieudonné.

    Je pense qu’il est urgent d’organiser une lutte légale pour les libertés des citoyens quelques soient leurs origines et leurs idées. La volonté systématique de faire taire par tout les moyens, plus ou mois légaux de Mr Dieudonné en est un exemple flagrant. D’autant plus que cette volonté est exercée, de plus au grand jour avec battage médiatique, de nos dirigeants politiques.
    Quand toute la classe politique et médiatique veut transformer le geste de la quenelle en un symbol antisémite, il y a lieu pour nous citoyens de nous réveiller.


  • comment un tribunal admiistratif ,pourra interdire un spectacle ,sanctionner devant les juridictions d appel. ;le juge administratif souverain dans sa decision de casser ou de confirmer l ’interdiction de mbala,mbala de se produire en scene,. le juge ne pourra que casser l arreter sous peine de voir sa decision casser pour abus de pouvoir.le trouble a l ordre publique est de la responsabliter de l etat en interdisant les spectacles va t on vers l arroseur arroser.

    L


  • Combien va couter cette mascarades aux contribuables honnetes pas antisémites, sionistes et lecteurs des klarsfeld père épisse (elie semoun) si Dieudonné va en CEDH et qu’il gagne, ce que semblent affirmer à demi bcp de juristes ahuris par ce tour de magie


  • Je reviens vers les détracteurs de l’analyse neutre de Mr Achoui et sur l’avis de la communauté musulmane de France :
    - Merci Mr Achoui pour votre éclaircissement très clair ;
    - La communauté musulmane n’as jamais fait savoir qu’elle était contre Dieudonné, tant bien même ce dont elle à subi de part l injustice en France.


Afficher les commentaires suivants