Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

Washington coordonne la guerre secrète contre la Syrie

Le Conseil de sécurité nationale des États-Unis a réuni les dirigeants des services secrets des principaux États participants à la guerre secrète contre la Syrie, révèle le Washington Post [1].

Le séminaire de deux jours s’est tenu pendant la conférence de paix de Genève 2 bien qu’elle stipule dans son invitation que toutes les parties s’engagent à faire cesser la violence.

Étaient au moins présents l’Arabie saoudite, la Jordanie, le Qatar et la Turquie.

La secrétaire nationale de sécurité, Susan Rice, a reçu le ministre saoudien de l’Intérieur, le prince Mohammed ben Nayef, qui remplace le prince Bandar ben Sultan hospitalisé. Elle s’est félicité de ce que Ryad finance désormais à la fois l’opposition politique en Occident et les Contras en Syrie.

Les États-Unis supervisent la constitution d’une armée de Contras en Jordanie. Elle dispose des blindés acheminés par les Saoudiens au printemps 2013 et, actuellement de 13 000 combattants.

Cependant, elle ne peut envahir la Syrie sans soutien aérien. Les discussions portaient sur le type de matériel anti-aérien qui pourrait lui être confié sans menacer pour autant la domination aérienne israélienne du Proche-Orient.

 

Lire également, sur E&R :
- « Le plan impérialiste de treize ans pour la Syrie »

Sur les « révolutions colorées » et les manipulations de l’Empire, chez Kontre Kulture :

 






Alerter

19 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

  • #736071
    Le 22 février 2014 à 13:10 par Hugo
    Washington coordonne la guerre secrète contre la Syrie

    Poutine avait déjà menacer de livrer a Assad des S 400 capables de pulvériser les meilleurs avions de combat ou missiles de croisières Israélo-américains et avec ce que les Américains viennent de faire subir a Poutine en Ukraine tout le monde attend la réaction de la Russie, de ce fait Assad a de grandes chances que Poutine lui fournisse de quoi gagner cette guerre haut la main sachant qu’Israël faisait des pieds et des mains depuis des années pour que Moscou ne livre pas ces armes dites "critiques" (imparables).

     

    Répondre à ce message

    • #736189
      Le Février 2014 à 15:06 par Sergio
      Washington coordonne la guerre secrète contre la Syrie

      Bonjour Hugo. Je comprend ce que tu dis, mais c’est tout de même inquiétant. Un texte de Paul Craig Roberts.

      Washington entraîne le monde dans la guerre
      http://www.mondialisation.ca/washin...

       
    • #736274
      Le Février 2014 à 16:35 par Un cendy
      Washington coordonne la guerre secrète contre la Syrie

      Assad a de grandes chances que Poutine lui fournisse de quoi gagner cette guerre haut la main

      Face à la première puissance militaire au monde dotée d’ un budget 10 fois supérieur à celui de son homologue russe ?
      L’espoir du clan alaouite réside dans son savoir faire diplomatique, et dans celui de ses alliés, bien plus que dans son arsenal militaire essentiellement dissuasif.

       
    • #736635
      Le Février 2014 à 21:31 par matrix le gaulois
      Washington coordonne la guerre secrète contre la Syrie

      @ Un cendy



      Face à la première puissance militaire au monde dotée d’ un budget 10 fois supérieur à celui de son homologue russe ?



      Première puissance mondiale : défaite en Irak par des petites gens équipés de bombes artisanales...et en cours de défaite en Afghanistan par des gens équipés de kalach’ toutes rouillées & montant des chevaux (et on ne parlera pas de : la Somalie, du Liban, de la Corée, du Vietnam...)

      La puissance, ce n’est pas l’argent (sinon l’armée japonaise serait presque la plus redoutable au monde), pas plus que le nombre (sinon l’armée Chinoise aurait déboulé jusque sur les champs Élysées). L’argent aide, ça c’est sûr, mais ça n’est pas tout...sinon, ça ferait depuis longtemps qu’ils auraient envahis l’Iran, Cuba, la Bolivie, le Venezuela, l’Islande, l’Algérie & la Corée-du-Nord.

       
    • #737093
      Le Février 2014 à 09:59 par Un cendy
      Washington coordonne la guerre secrète contre la Syrie

      @ Matrix le gaulois

      Je doute que la Syrie soit en capacité de gagner une guerre face aux Etats Unis s’il s’agit de confronter des systèmes de missiles. Hugo en suggérant une possible victoire d’Assad liée à la possession de S 400 russes fait erreur : en effet comme vous le précisez, si victoire il doit y avoir nous la devrons sur le plan militaire à la pugnacité des syriens, à leur soif de défendre leur pays, plus qu’à la sophistication des armes dont ils disposeront.
      Sur le plan politique, seul en mesure de mettre fin à la guerre, il faudra compter sur la capacité du président syrien à ruser sur la scène internationale.

       
    • #739829
      Le Février 2014 à 06:59 par jojo
      Washington coordonne la guerre secrète contre la Syrie

      @Matrix : on ne fait pas la guerre pour faire la guerre, on fait la guerre pour des raisons... Si vous ne connaissez pas leurs raisons comment pouvez vous dire qu’ils ont perdu ?
      Les USA ont dépensé 2000 milliards de dollar sur l’Afghanistan et sur l’Irak et pas par gentillesse, ils avaient des objectif à remplir et ils les ont rempli :
      - Saddam avait commencé à vendre son pétrole en Euro, inacceptable pour oncle Sam, mais aujourd’hui Saddam est mort, le pétrole se vend à nouveau en dollars et les pays de l’OPEP ont bien reçu la leçon, personne ne veut se faire Irakiser. Et la cerise : ils ont compensé leur perte en faisant privatiser aux Irakiens toutes les infrastructures et sociétés de service qui n’avaient pas été détruite. Mission accomplie !
      - En Afghanistan, les chinois s’étaient rapprochés des Talibans et avaient obtenu leur accord pour construire un pipe-line qui les aurait rendu invulnérable à la menace américaine de privation de pétrole, ce qui remettait en cause la suprématie américaine. Les Talibans ne sont plus au pouvoir et les accords par lesquels les Américains pourront laisser 3 bases permanentes et du matériel lourd dans le pays pour empêcher les Chinois de revenir ont été signé, la marionnette Karzaï, dealer d’héro, persécuté sur la fin du règne des Talibans, fait du zèle et menace le contrat, peut-être a-t-il compris qui était gentil et qui était méchant et qui offrait le meilleur projet de développement mais c’est pas grave, les élections approchent et il sera viré et remplacé un autre homme de paille plus obéissant. Mission accomplie !

       
    • #739832
      Le Février 2014 à 07:02 par jojo
      Washington coordonne la guerre secrète contre la Syrie

      Tel que les Français définissaient la puissance en trois volets
      - puissance militaire (capacité terrestre, marine, aérienne, spatiale)
      - puissance économique
      - rayonnement culturel (ou sous-culturel si on a pas les moyens ou l’envie de faire mieux)
      les américains détiennent bien toujours la suprématie et dans tous les domaines.

       
  • #736078
    Le 22 février 2014 à 13:22 par LEPAGE
    Washington coordonne la guerre secrète contre la Syrie

    La Jordanie joue gros dans cette affaire. un corps de 13000 hommes se repère facilement et une contre-attaque internationaliserait le conflit. Dérapage gravissime. Où en sont les combats dans le sud de la Syrie ? Mais cela mettrait de fait les opposants au Gouvernement des facto dans les rangs des traitres au pays. discrédités officiellement.

     

    Répondre à ce message

    • #736097
      Le Février 2014 à 13:48 par matrix le gaulois
      Washington coordonne la guerre secrète contre la Syrie

      Actuellement, c’est plutôt au nord que les terroristes résistent le mieux, moins dans le sud où des US Marines ont dû être déployé depuis la Jordanie pour permettre le retrait des terroristes.

       
  • #736104
    Le 22 février 2014 à 13:54 par matrix le gaulois
    Washington coordonne la guerre secrète contre la Syrie

    Donc, tout le problème à l’heure actuelle pour les amerloques : c’est de donner du matériel anti-aérien qui permettrait aux terro. de descendre la chasse Syrienne sans que ce matériel ne leur permette d’abattre (éventuellement) des avions ou des hélicos israéliens...ou Français au Mali...ou américains en Afghanistan !!!

    Suis-je le seul ici à être pris d’une crise de fou-rire, là ?

     

    Répondre à ce message

    • #736709
      Le Février 2014 à 22:33 par Salif
      Washington coordonne la guerre secrète contre la Syrie

      Matrix, les appareils Syriens (en quasi totalité sont obsolètes) les appareils Israéliens sont parmis les plus modernes au monde (contre-mesures infra-rouge, thermique etc). Entre un F16I Israélien et un MIG 23 Flogger Syrien ... Il y a un sacré fossé technologique ...

      Donc ok pour les armer mais avec des missiles "basiques" que les contre-mesures Israéliennes pourront déjouer par exemple.

       
    • #736887
      Le Février 2014 à 01:40 par The Slender-Man / Solidarité à Norbert Jacquet
      Washington coordonne la guerre secrète contre la Syrie

      @ Salif

      Il n’y a pas d’Armée de l’Air Israélienne, celle-ci n’est qu’une officine de l’US Air Force au Moyen-Orient.
      Tous les Avions les plus polyvalents et performants produit par les Etats-Unies ( aussi bien Civil que Militaire ) sont automatiquement allés à Israel : F-15, F-16 ( Bon et excepté la France qui lui à vendu l’excellent Mirage 3 et d’autres appareils de chez Dassault, ou plutôt M. Bloch )

      Je rappelle au passage que aucun pays ne connait mieux le F-16 que les Israéliens, qui le possèdent depuis sa sortie dans les années 70, qui maîtrisent absolument toutes ses variantes et ont même produit une version similaire et plus maniable que le F-16 lui-même : le IAI Lavi.

      Sinon, concernant l’Armée de l’Air Syrienne, peu importe que elle soit équipé avec de bons ou mauvais appareils Russes, si les Pilotes Syriens n’ont pas les crocs, n’ont pas envie de casser des zincs arborant l’étoile de David, alors même un SU-35, un SU-47, un PAK FA ou un MiG-35 ne les sauvera pas face à un F-16 ou F-15 avec un Pilote déterminé à gagner.
      Parce que en face, il faut l’admettre que les Pilotes Israéliens eux, ont envie d’en découdre, eux n’hésiteront pas à se donner à 1000% pour abattre le moindre avion Arabe qui osera les titiller un peu, et c’est ça qui fait toute la différence au combat aérien.

      Regardez cette vidéo, deux Mirage 3 face à un MiG-21 Égyptien. Comme il est bien écrit dans l’explication de la vidéo, le Mirage 3 est supérieur au MiG-21 en Dogfight. ( combat rapproché, bien que le MiG-21 est un redoutable et excellent avion dans les mains d’un As. ) Et pourtant, l’Égyptien avait la rage de vaincre, son instinct de Survie, il n’allait pas laisser que ces deux avions l’abattent, et il s’en est brillamment sorti, si bien que mêmes les deux pilotes Israéliens ce jour-là en ont été incroyablement surpris.

      https://www.youtube.com/watch?v=6Al...

      The Slender-Man / Harry Callahan

      « Quand je vois un adulte du sexe masculin courir derrière une femelle avec l’intention évidente de la violer, je le descends avant. C’est ma politique. »
      ( Le Maire de San Francisco, sur un ton narquois ) - L’intention, elle reste à établir.
      « Quand un gars à poil court derrière une fille la queue en l’air et un couteau de boucher à la main, c’est drôle...j’ai peine à croire qu’il est en train de quêter pour la Croix Rouge. »
      Clint Eastwood/Harry Callahan

       
  • #736121
    Le 22 février 2014 à 14:10 par avicenne4
    Washington coordonne la guerre secrète contre la Syrie

    Il est fort probable que les russes après les clotures des jeux de Sotchi repointent le bout de leur nez dans les affaires ukrainiennes et faire un grand coup de balai une fois pour toute, s’agissant de la Syrie cela fait depuis le Mois de Septembre 2013 que les russes ont siffler la fin de la partie, la plupart des Contras (mercenaires-terroristes) fuient les combats en Syrie sous le feu d’artifice de la valeureuse Armée arabe syrienne notamment à Al Qalamoun ou les terroristes se refugient et se font même soigner par le régime sioniste d’Israël.

    Tiens, voici une vidéo où Netanyahou rend visite aux terroristes soignés dans les hopitaux israéliens :

    http://nemesistv.info/video/126A9WA...

     

    Répondre à ce message

  • #736155
    Le 22 février 2014 à 14:36 par sylus
    Washington coordonne la guerre secrète contre la Syrie

    Une offensive dans le printemps ou l’été dans le sud de la Syrie est tout à fait possible, du reste à mon avis ils ont eu tous le temps de préparer cette "possible" offensive.
    Après il serai intéressant de voir ce que la Turquie fera, on peut supposer, quand cas de réussite de l’offensive dans le sud, une autre "possible" offensive ai lieu dans le nord.
    Après pour la réaction de la Russie il faut voir, et voir aussi dans le même temps comment évolue la situation en Ukraine.

     

    Répondre à ce message

  • #736325
    Le 22 février 2014 à 17:33 par D. Kada - Oran
    Washington coordonne la guerre secrète contre la Syrie

    Quand on se veut le chantre de la première république héréditaire qu’a connu le Monde depuis l ‘aube des temps, la Syrie des assad en l’occurrence, comment nos propos peuvent-ils avoir du crédit et être fondés démocratiquement parlant ?

    Cette interview est un fouillis d’inexactitudes, d’incohérence et de mensonges.

    Le Meilleur DK

     

    Répondre à ce message

  • #736439
    Le 22 février 2014 à 18:45 par Hugo
    Washington coordonne la guerre secrète contre la Syrie

    a l’attention de Un cendy
    les USA n’ont plus les moyens de mener une guerre conventionnelle mais plutôt quelques frappes aériennes comme Israël pour aider leurs mercenaires "Djihadistes" le S 400 rend cela impossible question de logique

     

    Répondre à ce message

  • #736447
    Le 22 février 2014 à 18:50 par samuel
    Washington coordonne la guerre secrète contre la Syrie

    Si j’étais bon prophète de Dieu, je me dirais juste comme ça, toutes choses vont par deux chez les plus repus de l’illegalité, il faut gagner par tous les moyens même les plus bas. Tout est bien calcul, mensonge et tromperie chez les puissants de ce monde, poursuite du vent sur un baril de poudre.

     

    Répondre à ce message

  • #736507
    Le 22 février 2014 à 19:35 par Thémistoclès
    Washington coordonne la guerre secrète contre la Syrie

    Je pense non seulement que cette contre-attaque ne marchera pas, mais que l’axe des chiites et de la Russie devra maintenant progresser territorialement et stratégiquement.

    L’ile de Bahrein me semble un bon objectif.

     

    Répondre à ce message

  • #736633
    Le 22 février 2014 à 21:29 par Vox Populi
    Washington coordonne la guerre secrète contre la Syrie

    Il est grand temps que la Russie et ses alliés destabilisent les USA en finançant eux aussi toutes les oppositions internes et externes à l’Oncle Sam...
    La meilleure défense est toujours l’attaque !

     

    Répondre à ce message