Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 
A A A
imprimer

Washington donne à Ankara jusqu’au 31 juillet pour renoncer aux missiles russes S-400

Les États-Unis ont annoncé vendredi [7 juin 2019] qu’ils donnaient à la Turquie jusqu’à fin juillet pour renoncer à l’acquisition de missiles russes S-400, qu’ils considèrent comme incompatibles avec le nouvel avion furtif américain F-35 qu’Ankara veut aussi acquérir.

Si d’ici le 31 juillet la Turquie n’a pas renoncé au système russe de défense antiaérienne S-400, les pilotes turcs qui s’entraînent actuellement aux États-Unis sur le F-35 seront expulsés et les contrats de sous-traitance attribués à des entreprises turques pour la fabrication du F-35 seront annulés, a déclaré à la presse la secrétaire adjointe à la Défense chargée des acquisitions, Ellen Lord.

La responsable américaine a justifié cet ultimatum par le fait que la Turquie, alliée des États-Unis au sein de l’OTAN, ait envoyé du personnel en Russie pour commencer à s’entraîner sur le S-400.

Lire l’article entier sur i24news.tv

La Turquie entre les deux grands, sur E&R :

 



Article ancien.
Les commentaires sont désactivés



Alerter

38 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

  • Mais pour qui ils se prennent les yankees ??

     

    • On sait pour qui se prend l’empire militaro industriel : cependant on sait aussi pour qui officie le petit dictateur du Bosphore, le cul entre toutes les chaises, s’il veut garder son trône ; les Yankees et leurs comparses Israéliens : tout en essayant de composer avec Moscou.
      Comment, comment, ce pays non européen qui a envahit une parcelle d’un pays de l’U.E. et personne (de l’OTAN) ne dit rien ? Les Chypriotes vaudraient-ils moins que des Kosovars, voire des Ukrainiens ?
      Et depuis que l’on a trouvé du gaz dans l’eau, cependant qu’Israël fout le bordel au Moyen-Orient en soutenant des terroristes avec ses alliés (terroristes qui emmerdent ladite Turquie - et ses frontières)), personne ne dit rien ?
      Plus loin, si on ne se borne qu’à la stratégie militaire sans prendre parti, il est évident que si l’on est avionneur, on ne va pas fourguer son avion à un mec qui dispose des éléments porpres à descendre les avions (sauf encore celui-là*) : cela coule sous le sens.

      * parce qu’il tombe tout seul ou n’arrive jamais à destination, mouahahaha !
      Pour l’instant...

      Attendons donc la date butoir de l’ultimatum pour rire derechef.


    • Pour des gens dont la puissance décline. Et comme vous pouvez le constater, ça les rend nerveux.


    • VIVACHAVEZ
      Une puissance qui décline est toujours la plus dangereuse de toutes les puissances, surtout si elle est sans passé historique fait d’échecs et de réussites, de déchéance et de gloire.


  • Je verrais bien Poutine saisir cette opportunité pour proposer à la Turquie de lui acheter des Su-57... Dans le genre "bras d’honneur" adressé à Washington, on peut difficilement imaginer mieux. ^^


  • Erdogan pourrait être pris au sérieux s’il dénonçait l’alliance militaire Turquie-Israël qui remonte à... 1949 , et s’il décidait de sortir de l’Otan .

     

    • Bien dit....

      1949...autant dire que c’est le 1er pays à reconnaître l israHell...reste à voir si les peuples arabomusulmans sunnites se reveilleront un jour et verront cette supercherchie turquie musulmane donc pro Palestiniene...Peut-être qu ils regarderont côté Iran chiite et veront qui est vraiment pro Palestiniens....les iraniens ou les faux culs de turques ?


  • Erdogan est un fou furieux, il ne pardonne pas aux USA l’affaire Gülen. Il va garder les S400 et les USA vont essayer de saboter le truc parce que si l’otan perd la Turquie c’est une perte immense. Le 20 juillet Trump fera savoir qu’il reconsidère l’interdiction des F35 (qui sont des daubes ingérables) et la CIA aura pour action prioritaire de saboter les S400 en Turquie sous le regard attentif des Russes...

     

  • Je trouve que Poutine est bien confiant pour donner à un pays de l’Otan des S400 ! Moi ça serait sous condition qu’ils quittent cette organisation guerrière US ! Erdogan va longtemps jouer double jeu comme ça ?

     

  • "Les États-Unis ont annoncé vendredi [7 juin 2019] qu’ils donnaient à la Turquie jusqu’à fin juillet pour renoncer à l’acquisition de missiles russes S-400, qu’ils considèrent comme incompatibles avec le nouvel avion furtif américain F-35 qu’Ankara veut aussi acquérir. "
    C’est pas plutot qu’ils considerent comme mortels pour les F35 ????
    Demandez donc son avis au colonnel Regis Chamagne (ex pilote de chasse et ingenieur de l’armement) vous ne serez pas déçu de sa réponse...
    « Les déclarations du général Tony Thomas, chef du commandement des opérations spéciales des États-Unis, à l’occasion du symposium GEOINT 2018, décrivent une supériorité écrasante de la Russie sur les États-Unis dans le domaine de la guerre électronique. Et indique que les F35 n’auraient aucune chance face au S400... »
    Déjà qu’en Syrie les S300 avec appuis des moyens électroniques russe ont envoyé ad patres un F35 Israélien c’est tout dire...


  • Ils ont plutot la trouille que les S400 pulverisent leur F35...

     

  • Déjà intégrer la Turquie à l’Otan (Comme l’intégrer à l’Europe, si un jour...) il fallait être con... ou plus simplement américain (synonymie).

     

    • @Tgohomeaussi
      Vous ne savez peut être pas, mais Poutine a repris la Crimée, jetez juste un oeil sur une carte, sans être un spécialiste vous remarquerez le pourquoi de la Turquie dans l’Otan.
      Les petits bobos identitaires, les requins s’en tapent.


    • @Pitchou
      Et vous vous êtes quoi au juste ? Un français de papier et/ou un gauchiste xénophile ?
      Car de votre commentaire c’est sa qui ressort, mépris du français blanc fier de son identité(sa r*ce), donc vous êtes soit un blanc gauchiste, bref un attardé mental, une fin de race soit un français de papier(vous savez très bien de quoi je parle).
      D’ailleurs vous savez les pays du tiers-monde(incluant le Maghreb) ont besoin de gens comme vous pour les enrichir ! N’hésitez pas et foncer ;-) !


    • @Pitchou Poutine n’a pas repris la Crimée. C’est l’erreur volontaire ou involontaire que font les journalistes occidentaux. En fait, la Crimée est Russo-Turque depuis des siècles. Les bases navales russes y sont importantes et anciennes. La pseudo "annexion" récente n’a rien changé. Par contre les guerres Otanesques contre l’Irak et la Syrie sont des évènements relativement nouveaux, qui peuvent expliquer la méfiance d’Erdogan.


    • la Crimée a toujours été Russe !
      c’est le président de l’époque CCCP (URSS) Nikita Khroutchev qui ukrainien d’origine avait donné en cadeau en 1954 la Crimée à l’Ukraine


    • @ Pierre Loup
      "Et vous vous êtes quoi au juste ? Un français de papier et/ou un gauchiste xénophile ?
      Car de votre commentaire c’est sa qui ressort, mépris du français blanc fier de son identité(sa r*ce), donc vous êtes soit un blanc gauchiste, bref un attardé mental, une fin de race soit un français de papier(vous savez très bien de quoi je parle)."

      Z’en faites des déductions avec si peu de matière et pourtant tant de certitudes.
      Je ne connais pas la personne à qui vous répondez, mais vous semblez vouloir faire tenir la réalité dans des stéréotypes étriqués. Il me semble qu’il était question de géopolitique pas de race.
      Si vous simplifiez à ce point, si vous ne reconnaissez pas un peu d’épaisseur dans vos contradicteurs, vous ne pourrez avancer, vous êtes selon moi condamné à stagner, comme une fin de race.


    • c’est pas faux mais en même temps les identitaires et les nationalistes
      Algériens, Marocains, Tunisiens, Africains et Albano-Turcs sont Eux
      les premiers à revendiquer haut et fort leur nationalisme patriotique
      pour un simple match de foot de leur équipe nationale par exemple et gagnant ou perdant
      quand ca ne finit pas carrément en émeutes religieuses
      et en guérillas urbaines ethniques ou en guerres tribales sur le territoire Français


    • @Hyiène

      Ok vous voulez jouer à ce petit jeu là ? aucun problème !
      Notre ami à clairement montré son mépris des identitaires en l’occurrence ici des blancs !
      Du coup es ce qu’il aurait le même mépris envers les identitaires marocains, algériens, haïtiens, chinois etc.. dans leurs pays(voir dans les pays blancs comme la France carrément).. ;-)
      Clairement pas, ne soyons pas hypocrites, ils ont tous le droit(d’êtres identitaires) mais pas les blancs ;-) !
      On se fous de la gueule de qui en vraie ??
      Sur ce bon réveil mon gars !


  • Et bien, en ce moment, Trump se déchaîne poussé probablement par le "Pouvoir Profond". C’est quand même incroyable de s’immiscer ainsi dans la politique militaire d’autres pays en faisant peser des pressions économiques et diplomatiques et en menaçant de déclencher la guerre...


  • Excellent !
    Un rapprochement avec les pays limitrophes en sera la conséquence,et donc une paix qui se rapproche...
    Mais avec des acteurs comme Trump et Erdogan,il ne faut jurer de rien..à suivre...


  • Wachington ceci à la Turquie, cela à l’Iran, à la Syrie, à la Chine, à la Russie, au Venezuela, à la Corée du Nord, à la Palestine, à l’Ukraine et j’en oublie certainement, mais derrière tout ça, ce sont des BANKSTERS bien connus, qui œuvrent en sous-marin pour un gouvernement mondial et qui assassinent quotidiennement des innocents ! À quand la révolte des peuples et des nations, quand ?


  • Et Erdogan donne un an à la France pour construire 10 mosquées et un lycée turc !

     

  • Vite, une quenelle Poutinienne, que dans 100 ans encore, on puisse dire que l’Amérique s’Ankara ses menaces dans l’oignon !!!


  • Erdogan (Frère musulman) a été sauvé par Poutine d’une tentative d’attentat décidée par Obama. Le Deep State a fait fondre la livre turque de façon spéctaculaire, il y a peu. Erdogan a signé en 2016 avec Poutine pour le passage d’un gazoduc TurkStream qui rentre en fonction fin 2019. Les USA sont pro-Kurdistan (bombe anti-turque).
    Erdogan ne renoncera donc pas au S-400 qui est son assurance-vie contre les perfides sionistes. Donc, il faut s’attendre à un retrait de l’OTAN au moment opportun.
    La procédure de sortie est des plus simple, une lettre ordinaire à la Maison Blanche signifiant la sortie assortie d’un préavis d’un an !

     

  • La Turquie peut très bien se passer des F35 et se tourner vers des modèles russes , plus performants , comme les T50 ou SU57 .
    Voir travailler avec eux et remplacer l’Inde : http://www.opex360.com/2018/09/02/r...
    Les ricains le savent et ça les fait chier de ne plus avoir le leadership ...

     

  • bahhh je suis allé sur le site I24news...
    je vais prendre une douche j’ai l’impression d’avoir nagé dans les égouts


  • @ JP.
    J’espère que vous allez bien.
    Après un précédent commentaire, vous me proposiez de soumettre un article sur Erdogan et, plus largement, sur la Turquie.
    Si votre proposition est toujours valable, je suis à votre disposition. Les commentaires sur le site témoignent effectivement d’un manque de connaissance et de compréhension de la Turquie.
    Pour faire simple, je vous propose de me soumettre des questions, les vôtres ou celles de visiteurs du site et, pour le format final, soit j’y répondrai tout simplement de manière individuelle soit je construirai un article en m’inspirant des questions. Vous serez naturellement seul juge de la suite que vous y donnerez.
    Bonne journée à vous ainsi qu’à vos équipes.
    uzfr


  • HAHAHAHAHAHAHAHA C’est trop drole ! Y’aura des problemes de compatibilite ?

    Pas etonnant ! Les systemes sont concus pour favoriser certains par rapport a d’ autres.

    En fait, si vous essayez d’attaquer un avion Americain, le syteme ne marchera pas correctement. Les avions d’exportation et les avions locaux ne sont pas reconnus de la meme facon par les radars US....

    Et en plus, ils l’avouent. En fait, ca va faire tache si les turcs commencent a comparer les systemes US et Russes. Le systeme Russe est neutre "objectivement", tout est a definir, alors que le systeme US est aussi pourri que l’est Windows 10... "Backdoors" et "chevaux de troie" a gogo... J’en passe et des meilleurs...


  • Il y a une évidence, la Turquie est un pays plus souverains que tous les pays arabes et tous les pays européens. Et ça, les sionistes et les USA n’aiment pas trop.


Commentaires suivants