Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 
A A A
imprimer

Washington donne à Ankara jusqu’au 31 juillet pour renoncer aux missiles russes S-400

Les États-Unis ont annoncé vendredi [7 juin 2019] qu’ils donnaient à la Turquie jusqu’à fin juillet pour renoncer à l’acquisition de missiles russes S-400, qu’ils considèrent comme incompatibles avec le nouvel avion furtif américain F-35 qu’Ankara veut aussi acquérir.

Si d’ici le 31 juillet la Turquie n’a pas renoncé au système russe de défense antiaérienne S-400, les pilotes turcs qui s’entraînent actuellement aux États-Unis sur le F-35 seront expulsés et les contrats de sous-traitance attribués à des entreprises turques pour la fabrication du F-35 seront annulés, a déclaré à la presse la secrétaire adjointe à la Défense chargée des acquisitions, Ellen Lord.

La responsable américaine a justifié cet ultimatum par le fait que la Turquie, alliée des États-Unis au sein de l’OTAN, ait envoyé du personnel en Russie pour commencer à s’entraîner sur le S-400.

Lire l’article entier sur i24news.tv

La Turquie entre les deux grands, sur E&R :

 






Alerter

38 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

Afficher les commentaires précédents
Afficher les commentaires précédents