Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

Webster Tarpley analyse la tentative de déstabilisation de la Syrie

 



Article ancien.
Les commentaires sont désactivés



Alerter

29 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

  • Ce mec est un puis de science...

     

  • ça commence à balancer en Allemagne alors...

    Intéressant, c’est sûr que c’est pas au Figaro qu’on lira ce genre de contre-désinformation.


  • Voilà une explication sur le Plan Global des plus intéressantes et des plus claires !!!! Une belle giffle pour les péripapéti........ des médias officiels !!


  • Il est vraiment bon W.Tarpley, je suis tjr aussi subjuguée par ces analyses tjr aussi précises.


  • Le temps se gâte pour les élites impériales.D’un côté des conflits sociaux de la part de gens de moins en moins dupes( enfin ça le devrait, quand on est ruiné on s’en aperçoit un peu) et un agenda de guerres qui rencontre quelques imprévus fâcheux .
    Les armes de destruction massive ; incroyable qu’ils n’aient rien trouvé de mieux que cette très vieille ficelle qui rappelle le mensonge le plus flagrant sur l’Irak (et aussi Dresde).C’est à croire qu’ils ne savent plus quoi faire ; ou alors ils en sont à ce point de cynisme où on se fiche pas mal d’être pris pour un menteur et même, c’est préférable d’intimider l’adversaire en lui annonçant qu’il a devant lui un adversaire prêt à tout.


  • il faut passer la vidéo chez Bourdin d’un Stéphane ,il rétabli la vérité sur son Pays ,lui vit en France ses parents en Syrie ,Bashar le Pays Laïc ,que beaucoup oubli ,

     

  • Il faut croire que la France par son gouvernement sioniste et son immigration massive est d’une soumission des plus totale et certainement définitive à l’empire USraël : nos médias, nos gouvernants, nos services administratifs sont verrouillés, la population est atomisée, la prédation fiscale et bancaire s’intensifie drastiquement nous conduisant vers le tiers-mondiste. Si le pays bougeait une oreille, des vagues de crétins dangereux venus de banlieues sous perfusion déferleraient sur la population sans beaucoup de résistance, nous ne sommes pas la Syrie. La résistance du peuple Syrien est exemplaire, ce ne signifie pas que le peuple Français soit un peuple mort, il fut parfois lui aussi des plus courageux, mais sa destruction s’est organisée sur 2 siècles (guerres sanglantes de l’empire, carnage de la commune, boucherie de 14/18, ignominie de juin 40 et occupation avilissante allemande, déliquescence sociétale de 68, immigration massive...) le peuple a été brisé, métissé de force, sa culture, son mode de vie, son histoire, son tissu social ont été liquidés par l’oligarchie économique et bancaire. Le courage et la résistance y seront résiduels.
    Effectivement l’histoire s’écrit en Syrie, à Alep.

     

    • Tableau effrayant.


    • Tout à fait d’accord avec cet excellente analyse, mais tant que A.Soral et consorts seront bannis des médias, on n’est pas prêts d’être nombreux à le comprendre. J’ai vraiment l’impression d’avoir perdu ma France, et d’être étrangère dans mon propre pays !! c’est terrible comme sensation. Je me mets à la place de ceux qui ont combattus les allemands, si c’est pour se retrouver avec la France d’aujourd’hui !!!


    • @demetrius
      Nous ne serons pas différents de nos ancêtres qui vécurent le cataclysme de la chute de l’empire romain et les invasions barbares sur leur sol. Les villes ouvertes se sont emmurées, les territoires se sont "balkanisés" en clans féodaux, la plupart des habitants luttaient pour leur survie au quotidien ( comme dans de nombreux pays d’Afrique ou d’Asie) la société a fait un recul technologique ( bains, chauffage par le sol, routes, aqueducs, services administratifs centralisés, sécurité..) et un bond en arrière culturel et intellectuel prodigieux. Certains secteurs géographiques ont mieux résisté que d’autres et furent un foyer de reconstruction lente (peut être les BAD de Piero di san giorgio).....
      Tout ces faits ont déjà existé, nous pensions juste qu’il était impensable qu’ils se renouvellent, c’était compter sans la barbarie moyenâgeuse des élites qui nous gouvernent et qui vont amener le monde à leur image.


  • Grand merci à Hussardelamort pour ses traductions amatrices certes mais super utiles. Heureusement qu’il y a des gens comme lui pour diffuser les informations indispensables.


  • Toujours des anglos américains qui vous explique ;)


  • Ca commence aussi à craquer en France, tel que hier dans c’est dans l’air sur France 5. Bien sure le boulot de corrélation des infos n’est pas fait mais filtre tout de même l’info que des Djihadistes non Syriens sont sur place. Un reportage montre un type en pleine propagande et lorsque le journaliste dans un moment de lucidité lui fait remarqué que le drapeau djihadiste flotte sur le toit d’une mosquée à moitié détruite, il répond que se sont que quelques djihadiste que al Quaïda n’est pas en Syrie et avec le plus grand sérieux du monde demande au journaliste de le juger sur son apparence qui n’est pas celle d’un djihadiste. Le fait est que si le djihadiste représentaient qu’une infime partie des troupes rebelles comme les commentateurs sur le plateau voulaient le faire croire alors pourquoi les rebelles qui demandent l’aide occidentale ne retirent pas ce drapeau ? Par ce qu’ils ne peuvent pas. Et pourquoi ne peuvent ils pas le retirer ? Par ce que c’est bel et bien la bannière des rebelles. Rebelles intégralement soutenus par l’OTAN qui à manqué à toute ses obligation diplomatique à l’égard de la Syrie au lendemain de l’assassinat par méthode terroriste du ministre de la défense comme le fait remarquer Thierry Meyssan. L’OTAN soutient officiellement des actions terroriste. Donc tout comme il y a les bons chasseurs et les mauvais chasseurs, vous connaissez le sketch, il y a les bons terroriste et les mauvais terroristes. Les estampillés OTAN et les autres. Encore plus drôle, ce représentant des rebelles, toujours sur le plateau de c’est dans l’air qui expliquait que si nous voyons des images de soldats crier Allah akbar ça ne veut rien dire par ce que c’est une formule qu’on utilise à tout bout de champs, pour les enterrements etc. Je pense que ce commentaire plaira beaucoup à nos amis musulmans. Allah akbar n’est rien d’autre qu’une formule qui ne veut pas dire grand-chose par ce que utilisée à tout bout de champs. Ce type puait le mensonge et ne parvenait même pas à convaincre la totalité des autres intervenants, ce qui n’a pas échappé au présentateur journaliste qui n’a bien évidement pas provoqué la moindre polémique mais au contraire, conformément à ses instructions, lissé la discutions le plus possible. Il sera intéressant de voir si des intervenants contradictoires seront de nouveau mis en présence dans cette émission.


  • "coup d’état"en françait dans le texte


  • Y’aura pas d’entretien pour juillet ? J’ai besoin de ma dose d’honnêteté, j’suis en manque !


  • C’est Webster Tarpley qui avait déclaré dans une vidéo antérieure, à l’époque de la présidence de Medvedev, que, à son avis, l’Iran ne sera jamais attaqué par l’Amérique, car les stratèges de là-bas préfèrent arriver à faire que ce pays se retourne contre la Russie et l’attaque.

    Le fait que la Russie avait, sur ordre des Israéliens, annulé leur fourniture de SAM 300 à l’Iran, faisait peut-être partie de ce plan. Non ?

     

    • "C’est Webster Tarpley qui avait déclaré dans une vidéo antérieure, à l’époque de la présidence de Medvedev, que, à son avis, l’Iran ne sera jamais attaqué par l’Amérique, car les stratèges de là-bas préfèrent arriver à faire que ce pays se retourne contre la Russie et l’attaque."

      Cette ligne est notamment défendu par Z. Brezinski. Pou lui, rien ne sert d’attaquer l’Iran, il faudrait plutôt leur donner certaines choses et pousser à un renversement d’alliance. Dans son analyse, les Iraniens n’ont pas de problèmes particuliers avec l’Amérique et n’ont pas non plus de liens spécifiques avec les Russes. Ainsi, moyennant de concessions, ils pourraient se retourner contre les Russes. Mais il a face à lui les néoconservateurs qui veulent en découdre.


  • http://www.youtube.com/watch?v=eaBW...

    ou comment Jean-Claude Bourrin d’RMC se fait moucher par un jeune Syrien vivant en France alors qu’il venait de se prendre un lapin de l’opposante number one qui n’avait pu se réveiller... E&R devrait mettre cette vidéo en prime, c’est un chef d’œuvre quenellistique. Bravo à ce jeune homme

     

  • Rien à voir directement avec cette video. Une conférence sur les intrications entre politique d’austérité et politique de guerre assez instructive et qui s’inscrit bien dans la ligne d’analyse E&R. Sur le site blueman.name,( où on retrouve beaucoup de vidéo diffusée ici) à voir :
    "Guerres et crise économique" par Michel Chossudovsky - 4 Juillet 2012

    ...des raisons de plus de s’inquiéter sérieusement .


  • C’est plaisant de voir Tarpley se faire interviewer par quelqu’un d’autre qu’Alex Jones qui se croit toujours obligé de formuler des questions/remarques/objections d’environ 3h56.


  • Ce reportage aurait-il pu être tiré d’un des journaux télévisés de TF1, de France 2, de BFM ou d’ I>Télé ?

    A priori non, ces chaines reproduisent les bulletins de l’AFP sans aucune critique ni investigation ...

    Mais comment peut-on être si désinformés en France sans réagir ?

    L’encéphalo de nos concitoyens, possédant pourtant le droit de vote, est-il plat à ce point pour accepter que la France s’aventure dans un chemin ou elle n’a rien à y gagner et que des coups à prendre ?


Afficher les commentaires suivants