Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

Webster Tarpley sur les tensions entre la Syrie et la Turquie

6 octobre 2012

 






Alerter

7 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

  • #236468
    Le 8 octobre 2012 à 17:26 par temet nosce
    Webster Tarpley sur les tensions entre la Syrie et la Turquie

    Webster est entrain de dérailler complètement ! Tout d’abord en mixant l’histoire de "l’attaque syrienne" avec celle d’Obama ,je veux dire par là qu’il défend Obama ,en signifiant que Hillary et Rice sont coupables pour la lybie !??,alors que c’est bien obama le président (d’ailleurs c’est bien lui ,aussi qui à choisit hillary) bref je respecte webster mais là son histoire est du même niveau que les commérages de paris match d’autant plus que c’est vraiment le désordre son explication.

     

    Répondre à ce message

    • #236796

      Tarpley est un très bon enquêteur, le problème c’est qu’il n’a pas fini de régler ses comptes avec Lyndon Larouche, en cela il est totalement improductif, et il finit par se prendre les pieds dans le tapis !

       
    • #237424
      Le Octobre 2012 à 00:49 par jambar
      Webster Tarpley sur les tensions entre la Syrie et la Turquie

      Tu n’attaques pas Tarpley. Ses analyses sont justes. Ecoutes un peu mieux.
      il a dit : la méthode Obama, c’est le mensonge. Tu veux quoi de plus ?

       
    • #237875
      Le Octobre 2012 à 19:00 par SpiritusRector
      Webster Tarpley sur les tensions entre la Syrie et la Turquie

      Obama est comme les autres, il exécute les ordres des "conseillers" non élus du Council of Foreign Relations...
      Aller à l’encontre des décisions stratégiques des plus gros financiers, industriels, militaires, experts des renseignements, et autres investisseurs influents de ton pays après leur avoir fait des courbettes pendant ta campagne, c’est finir comme Kennedy.

      Le problème étant que au delà de l’image de pantin rigolo que Dieudonné met en scène et que bien des gens utilisent souvent comme raccourci intellectuel pratique, se cache une vérité un peu plus complexe.

      Chaque président élu représente en définitif très souvent l’orientation globale des forces vives et stratégiques d’une nation. Le contraste de personnalité existant entre le dernier et le nouveau "responsable-public" reste en général le seul vrai changement. Simplement Obama n’a pas donné entière satisfaction car les libertés qu’ils sont obligés de lui laisser pour ne pas que le "pantinage" soit démasqué est devenu gênant pour les objectifs futurs...

      Ici Tarpley ne fais que nous expliquer de manière détourner que le prochain président est déjà choisi même s’il gagnera de très peu officiellement (en terme de votes réels il perdra sans doute, mais quelle importance) car ils ont besoin d’un bouc émissaire pour vendre la guerre économique et militaire et la faire eux même à l’intérieur et à l’extérieur de leur pays. Ramener le peuple à la misère qu’éxige la situation stratégique des USA lui trouver des bouc émissaires intérieurs (Romney, futur président sacrifié) et extérieur (Les chinois, les russes, l’Europe un jour, cf : propagande anti-française déjà récurrente dans la culture US). L’erreur du début de l’ère industrielle ne sera pas reproduite. Ils ont lâchés du leste pendant 100 ans pour amener les gens à détruire petit à petit le lien social et la solidarité par le consumérisme. Aujourd’hui c’est chose faite, ou quasiment, et ne vous inquiéter pas on va réindustrialiser... Attendez juste de voir à quel prix...

      Pour eux la Syrie c’est une diversion, ça capte les russes et les chinois. Pendant ce temps là, ils achèvent l’Europe en s’assurant bien que personne n’en sorte avant d’être dans l’état de la Grèce...La Chine et la Russie seront obligées de traiter avec les USA grâce à la "Corée du nord" US : Israël, qui va s’empresser de s’entourer de dictatures salafistes. Les monarchies du Golf ne sont rien sans les USA et leurs dirigeants le savent, alors ils exécuteront les ordres...

       
  • #236663
    Le 8 octobre 2012 à 22:34 par Manuel
    Webster Tarpley sur les tensions entre la Syrie et la Turquie

    Tarpley ignore que le matin du premier jour où la Turquie a attaqué la Syrie en annonçant que des tirs de mortier avaient tué cinq personnes, les habitants de la ville espagnole de Rota -siège d’une base militaire ricaine, ont remarqué que le traffic d’avions de guerre était très supérieur à la normale et semblable aux périodes de guerre. Aucun média n’a relayé cela, bien sur mais cela s’est produit tôt le matin et quoique je n’ai pas trouvé de journal qui précise l’heure de la supposé attaque syrienne, par contre j’ai lu que celle-ci s’était produit immédiatement et c’était au coucher du Soleil... Cela ne fait pas penser ni à des accidents ni à ce que l’US Army veuille laisser tomber.
    Russia Today dit aujourd’hui que le projectile lancé contre la Turquie est made in NATO.

     

    Répondre à ce message

  • #236952
    Le 9 octobre 2012 à 14:27 par edouard
    Webster Tarpley sur les tensions entre la Syrie et la Turquie

    Malgré la réalité les States veulent garder leur leadership sur le Monde.
    Ils ont deux stratégies :
    Avec les néocons, Israël, les monarchies du Golfe, les dirigeants sionistes...
    se servir des salafistes, des mercenaires payés et manipulés par les services secrets,pour foutre le bordel dans les régimes laïcs, activer les guerres interreligieuses, pour amener Israël à faire le gendarme..
    C’est Romney, Hillary, Davutoglu, Fabius,Hollande et toute la clique...

    l’autre c’est celle de Brzezinski avec Obama à la barre il s’agit de mettre les Frères musulmans partout, comme en Egypte, sous tutelle turque puis iranienne desayatollahisée
    pour attaquer tranquilos la Russie et la Chine.. Erdogan et Morsi font équipe.
    l’Emir du Qatar, grosse salope émarge des deux côtés.
    En Libye c’est Netanyahou avec la CIA mormone qui a monté le coup pour saborder Obama
    Webster Tarpley c’est du sûr et du fiable : la guerre turco-syrienne est impossible Erdogan a a pris acte de la défaite de l’ASL et surtout des takfiro-salafistes et cherche à préserver pour la nouvelle étape politique en Syrie les chances de ses protégés Frères, c’est donc lui qui se bombarde pour empêcher une déroute complète.

     

    Répondre à ce message