Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

Welcome to New York : "Ce film est écrit pour les fans de Dieudonné"

Dominique Strauss-Kahn va porter plainte contre les auteurs du film Welcome to New York, où il est incarné par Gérard Depardieu. Anne Sinclair estime de son côté que les propos tenus contre sa famille sont « antisémites ». Qu’en est-il vraiment ? Bruno Roger-Petit, qui a vu le long-métrage de Ferrara, se lance dans un décryptage des scènes clés du film.

[...] L’avocat de DSK, Jean Veil, n’a pas mâché ses mots au micro de Jean-Pierre Elkabbach, ce lundi matin, sur Europe 1 :

« C’est un film antisémite et il faut bien voir que manifestement les acteurs et même le réalisateur ont déjà tenté de s’excuser (...) Je pense que ceux qui ont exprimé d’une part les dialogues, ceux qui les ont filmé et d’autre part ceux qui ont accepté de les produire et de les diffuser emportent une part d’antisémitisme et n’ont pas peur de le proclamer. »

[...] « Tu parles sans arrêt d’argent ! » lance Devereaux / DSK à son épouse, pour accuser ensuite implicitement la famille de cette dernière de quelque chose de mal : « Tout le monde sait pour tes parents et pour tout le reste. »

À ce moment du film, l’accusation est vague mais on la pressent accablante et grave, porteuse de biens des turpitudes... Elle revient dans la bouche de Devereaux / DSK quelques scènes plus tard, alors qu’il est en train de contempler une scène de Domicile conjugal de François Truffaut.

« Tu n’es jamais satisfaite, tu déformes la réalité pour l’adapter à tes ambitions, c’est un trait de famille. »

« Tout le monde sait ce que ta famille a fait... Tout Paris sait, tout le monde sait ce que ta famille a fait pendant la guerre... »

Et encore :

« Ton père, sa tombe était couverte de fleurs, mais ça n’empêchait pas la puanteur. »

Et de conclure :

« 1945... Une grande année...Je n’ai pas besoin de ton argent. »

Enfin, après l’annonce de l’abandon des charges, dans un ultime tête-à-tête, tandis que Deveraux / DSK se félicite de ce que la vérité l’ait emporté, Simone / Sinclair lui dit, montrant son carnet de chèques :

« Tu sais ce que c’est la vérité ? C’est ça. »

[...] Pour qui veut l’entendre, le message est clair : une dévote et amoureuse de l’État d’Israël (pas Israël, mais l’État d’Israël, notons la nuance) jouissant d’une fortune illimitée acquise par sa famille à la fin de la guerre de 39-45, avait pour projet d’installer à la tête de la France une marionnette infantile et manipulable qu’elle tenait par l’argent et comptait diriger le pays à travers lui.

Contrariée par l’affaire de New York, elle a finalement utilisé cette immense fortune, aux origines douteuses, pour sortir son mari du pire, alors même qu’il était bel et bien coupable d’un crime abominable.

Lire l’intégralité de l’article sur leplus.nouvelobs.com

 






Alerter

82 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

Afficher les commentaires précédents
  • #827411
    Le 21 mai 2014 à 09:46 par fernand le franc
    Welcome to New York : "Ce film est écrit pour les fans de Dieudonné"

    Si ce film a été écrit pour les fans de Dieudonné alors il va avoir du succés !!!Il va faire un tabac ce film !!!

     

    Répondre à ce message

  • #827430
    Le 21 mai 2014 à 10:06 par Déclassé social
    Welcome to New York : "Ce film est écrit pour les fans de Dieudonné"

    J’ai de la sympathie pour Depardieu, mais je ne pensais pas voir le film.

    Après ces révélations je vais me faire un honneur de le visionner.

     

    Répondre à ce message

  • #827698

    Quenelles d’or a Abel et au producteur francais ! Le film ne sera pas difuse en France, bizarre bizarre mais si je dis que peut-etre DSK et l’establishment y sont peut-etre pour quelque chose on va me traiter de parano. Par contre les productions des freres Weistein de Hollywood continuent d’envahir nos ecrans...

     

    Répondre à ce message

  • #827778

    J’ai vu ce film, pour un peu plus de 6 euro …
    Je fuis depuis quelque temps les salles obscures, faute à cette absence de sens, ou le trop plein de films servant comme agent de lobotomie.
    Lorsque j’ai entendu parler de ce projet, mettre au cinéma « l’affaire DSK », franchement j’ai trouvé ça lamentable.
    Le fait que « L’Empire et son coreligionnaire « la presse », fustigent ce film en le taxant de surcroit, « d’antisémite », m’a donné l’envie de me faire MON opinion…
    Ce film est un docu-fiction, mais il donne à DSK une image presque positive, en cela, qu’il montre un homme malade, malade du sexe, pour qui il est impossible de se contenir, toujours sous « pulsions ».
    Au fur et à mesure du film on peut prendre DSK un peu en pitié, car on découvre qu’il est l’instrument de sa femme, qui, sachant parfaitement les « failles » de son époux se lance malgré tout dans un « plan », celui de mettre son cher et tendre à la tête de la France. On voit aussi les allégeances de Simone / Sinclair lors d’un diner mondain. Mais ce diner, même s’il est une fiction, reprend en d’autres termes des déclarations de l’intéressée au cours de sa carrière.
    Ce film parlant d’une histoire de cul, ça pue, c’est sale, c’est impudique. Ce n’est pas tant les quelques scènes scabreuses de partouzes qui sont les plus impudiques, ce sont les relations entre Simone / Sinclair et Deveraux / DSK. Le réalisateur s’attaque de façon implicite à Anne Sinclair, à tord ou à raison, je ne le sais pas.
    Ce n’est pas un film antisémite, il interroge sur l’obtention d’une fortune, il accuse de façon implicite Simone / Sinclair, d’avoir accepté le comportement de « malade » de son mari, au profit d’une ambition très personnel. De mettre sa fortune pour ce « plan ».
    Le grand absent de ce film est la plaignante Nafissatou Diallo dont PERSONNE je dis bien PERSONNE, même sur ER, ne se pose la moindre question ; il existe pourtant pas mal de points de doutes quant à cette dame, pour ceux qui sont enclin à vérifier sur le net les reportages sur le 11/09, peuvent aussi s’informer sur cette jeune femme,. Il est possible, je dis bien possible que DSK soit tombé dans un piège, tellement simple à mette en place vu sa maladie. Je ne ferais pas ici l’énumération des points de doutes à son encontre, à chacun de trouver. Quoiqu’il en soit DSK est bien un « sex offender ».

    Le couple DEPARDIEU / BISSET est parfait, le ton est juste, et Gérard semble donner un petit quelque chose de profond

     

    Répondre à ce message

  • #827989

    Il me tarde de voir ce film, Merci Monsieur Abel Ferrara, vous mérité une Quenelle de Platine.

     

    Répondre à ce message

  • J’ai vu ce film, il n’est pas franchement bon et pas le moins du monde antisémite, il l’est nettement moins que si il avait montré la réalité, c’est a dire le tribalisme des BHL, JFK, Mosco,... qui se sont empressés de défendre DSK. Non, en fait il est à peine fait mention de la judéité de DSK et de Sinclair.

    Je dirais même que c’est plutôt mit sous le tapis. Il y a une phrase qui m’a interpellé, Celle ou Depardieu est plongé dans ses pensées et il dit : "Je n’ai pas trouvé Dieu dans une église, je l’ai trouvé... (je ne sais plus la suite mais qu’importe), Comme si DSK avait jamais fréquenté les églises. Cette phrase aurait bien évidement du être : "Je n’ai pas trouvé Dieu dans une synagogue,... "Comme quoi la judéité de DSk est loin d’être mise en avant. Je pense même que le spectateur peut averti (i y en a) qui ne sais pas en arrivant que DSK et Sinclair font parti du peuple élu ne le saura pas davantage en repartant.

    Par contre c’est vrai que les attaque contre sa femme et sa famille sont violente et il est certain que la Sinclair à du frôler la descente d’organe.

    Voila, film plutôt chiant, j’aurais aimé que ça montre davantage les forces qui se sont affrontées, les magouilles d’avocat, les tentatives de déstabiliser la plaignante en allant jusqu’en Afrique pour tenter de trouver de la matière,...

     

    Répondre à ce message

  • #828139
    Le 21 mai 2014 à 19:24 par protegeonslapalestine
    Welcome to New York : "Ce film est écrit pour les fans de Dieudonné"

    Il faudrait juste que la reine d’Angleterre porte plainte contre THE QUEEN, que les associations de résistants traînent en justice UN VILLAGE FRANCAIS qui les présente comme des terroristes qui font sauter les voies ferrées et que le Grand Rabbinat de France fasse interdire les rediffusions de RABBI JACOB !!! Pourquoi DSK porte t-il plainte ? 2 hypothèses : soit le film ne le dépeint pas fidèlement, auquel cas l’avocat du réalisateur pourra arguer à l’audience que toute ressemblance entre ses personnages et les DSK / Sinclair est purement fortuite et qu’il s’agit d’une pure œuvre de fiction, soit le film le dépeint très fidèlement, ce qui rend l’œuvre artistique juridiquement inattaquable pour sa fiabilité historique. Dans les 2 cas, DSK sera débouté. En effet, reprocher à une œuvre artistique de trahir votre vie et votre vécu, c’est reconnaître implicitement que cette œuvre ne traite pas, par nature, de votre vie et de votre vécu. Donc, la plainte n’a pas sa raison d’être. A l’inverse, reprocher à un film de révéler les éléments de votre vie et de votre vécu qui ont déjà fait l’objet d’une publication dans les medias internationaux, c’est nier à l’œuvre artistique le droit de traiter les faits historiques, ce qui est absurde. Le Tribunal se prononcera sur la liberté d’expression artistique et non pas sur l’ego blessé du sexomaniaque. Quand au supposé antisémitisme, c’est une invective galvaudée par les temps qui courent, pas un argument. L’avocat du réalisateur pourra dire : les Hébreux ne sont pas les seuls peuples dits Sémites ; les Arabes sont de race Sémite. Or, le film de mon client n’évoque pas les Sarrazins. Donc, son propos ne peut pas être antisémite + l’article 225-1 du Code pénal interdit uniquement les discriminations, ce qui veut dire que mon client a le droit de ne pas aimer les blondes, les maigres, les Juifs et les Islandais. Cela fait partie de l’inviolabilité des choix de sa conscience. En résumé, rien dans les textes de Loi ne réprime le racisme, l’antisémitisme ou la xénophobie car ce sont des sentiments intimes donc invérifiables. Seules les discriminations sont considérées comme légalement répréhensibles par le Code pénal. En quoi le film de Ferrara relève t-il de la discrimination ? A DSK de le prouver, en évitant d’en mettre partout "sol, moquette, plafond", comme le dit dans un sketch le comique préféré des Français.

     

    Répondre à ce message

    • "Dans les 2 cas, DSK sera débouté." dites vous ?
      Mais il y a le 3ème cas !!!
      Comme toujours, il y a un 3ème cas, inexplicable, illogique, celui où DSK gagne.
      gagne quoi ??? le procès et donc de l’argent .... et des retraits de films ou des coupures.
      Marrant, non ?
      et l’on se retrouve à regarder une condamnation comme dans un mauvais rêve, impuissants

       
  • #830628

    Simone / Sinclair lui dit, montrant son carnet de chèques :
    " Tu sais ce que c’est la vérité ? C’est ça. "

    Déjà entendu de la part d’un Israëlien : "Only money is real"

    Certe, je parle d’une seule personne, mais c’est la preuve que certains pensent comme ça.

     

    Répondre à ce message

  • #831296
    Le 24 mai 2014 à 04:37 par Francois Desvignes
    Welcome to New York : "Ce film est écrit pour les fans de Dieudonné"

    Si c’est antisémite de dire que DSK est un malade sexuel, alors c’est reconnaitre que les juifs sont tous des malades sexuels, ...

    ...ce que je trouve un peu "antisémite"

    Mais si en plus cette assertion est soutenue par son ex, alors c’est peut-être la preuve qu’il n’y a pas que les juifs qui sont malades sexuels,... il y a aussi les juives !

    En définitive, personne n’est plus antidémite que les juifs eux-mêmes.

     

    Répondre à ce message

  • #832688

    Personnellement, je l’ai vu, ce film.

    Première partie, on se croirait dans un authentique boulard, genre pornif´ de C+
    Puis le magnat lubrique kimpe la femme de chambre
    Le gros vilain est arrêté par la police, se fait mitrailler par les journaleux menotté pendant sa sortie du poste de police en direction du tribunal. Puis un passage bref par la case prison, re-tribunal et direction la cage dorée de Tribeca, avec la baronne dans le rôle de la matonne.

    il s’en suit un long huis clos, avec quelques flash-backs comme l’agression de la jeune journaliste tristounette , ou bien le passage chez le psy qui lui apprend qu’en fait, si il est comme ça, c’est qu’il a eu des problèmes relationnels avec sa môman .

    A aucun moment il n’est fait mention de la judéité de nos protagonistes et donc, je ne vois pas en quoi ce film serait anti-mites.

    Certes, le héros du film est montré comme un pervers sexuel gratiné, coupable de l’agression sexuelle sur la femme de chambre, coupable de la tentative de viol sur la jeune journaliste. En cela, il est une attaque contre DSK ,contre l’homme et non contre la communauté à laquelle il appartient.

    La Baronne est montrée comme une femme de tête, manipulatrice et autoritaire , portant la culotte dans le couple et dont la fortune familiale aurait des origines douteuses. De même, c’est la personne d’Anne Sinclair qui est attaquée et non sa communauté.

    Par contre, à noter, quelques scènes horribles, celles exhibant la nudité de Depardieu.

     

    Répondre à ce message

Afficher les commentaires précédents