Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

Xavier Moreau – Drones turcs pour la Pologne, retour d’Amos Hochstein, Kouriles

Au sommaire de ce trente-neuvième « Bulletin d’information politico-stratégique » :

- Drones turcs pour la Pologne
- Le retour d’Amos Hochstein
- Négociation Lavrov – Motegi
- Céréales russes et ukrainiennes

 

Retrouvez Xavier Moreau sur ERFM ! :

 






Alerter

11 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

  • Heu, utiliser les navires Mistral comme arme de chantage politique, est-ce passible de sanctions ?
    Les hôpitaux qui continuent à se foutent des charités ;)

     

    Répondre à ce message

  • Pardon pour cette question un peu stupide. Comment peut-on reprendre la vidéo de Sratpol pour pouvoir mettre un pouce bleu.
    Merci.

     

    Répondre à ce message

    • Réponse sous Chrome
      1 - lancer la vidéo depuis le site E&R
      2 - pointer dans la fenêtre de la vidéo
      3 - clic droit pour ouvir un menu contextuel
      4 - choisir "copier l’URL de la vidéo"
      5 - coler ce lien dans la barre d’adresse du navigateur Internet
      6 - la vidéo originale se lance sur Youtube
      7 - les commentaires et autres accessoires comme les pouces bleus sont sous la vidéo de YT

       
    • Plus simple, si tu passes la souris en bas à droite de la vidéo il y a un bouton "regarder sur youtube". Clique dessus et ca t’ouvre un nouvel onglet avec la vidéo sur Youtube.

       
  • #2786801

    les turcs vendent des drones mais louent des bombardiers d’eau à la russie pour combattre leurs incendies. Question de priorité sans doute ?

     

    Répondre à ce message

    • #2787337

      @ Tonton Cristobal, en dépit de leur Russophobie héritée de l’histoire, les Polonais sont "de mauvais élèves" dans l’UE comme dans l’OTAN. C’est valable aussi pour la Hongrie. Même sans être spécialiste, il suffit de voir l’hystérie "antisémite" à chaque nouvelle loi...
      Les Américains voient toujours d’un mauvais oeil l’achat/vente d’armement entre "alliés" de l’OTAN puisque l’arnaque c’est de leur acheter à eux sans partage de technologie CQFD.
      Ce qui intéresse ici la Pologne c’est de s’émanciper de la "protection" de l’OTAN en travaillant avec un pays qui ne va pas l’assujettir sur le long terme pour la maintenance des appareils.
      24 drones c’est un compromis pour ménager la chèvre et le chou.
      Je sais qu’en France ça vous échappe mais la Turquie n’est plus dans l’OTAN que sur le papier, les Américains, en voulant diviser la Syrie, prépare le "Grand Israël" et la moitié de la Turquie est dedans, le remplacement massif de leur armement en Grèce aux frontières de la Turquie c’est pas contre les Congolais comme dirait l’autre. En Thrace Occidentale il y a suffisamment d’armement pour être à Istanbul en char en moins d’une heure.
      L’argument Américain de dire que c’est pour contenir la Russie, à cet endroit là ne tient pas, d’où l’investissement massif de la Turquie dans son armement, la collaboration accrue avec la Russie et les pays de la région. C’est pourquoi la Russie ne voit pas d’un mauvais oeil cette vente qui est insignifiante. Ça l’égratignerait plus s’il s’agissait de l’Ukraine.
      N’en déplaise à tous les aficionados du grand Poutine, le ventre mou de la Russie c’est son économie et elle a besoin de vendre ses hydrocarbures pour se développer, c’est également le ventre mou de la Pologne comme de la Turquie, rien de surprenant donc que les collaborations régionales existent et se développent malgré les pressions / sanctions du "maître" Atlantiste

       
  • J’ai cherché la vidéo sur l’utilisation des drones mais je ne l’ai pas trouvé.

     

    Répondre à ce message

  • N’oublions pas que l’ouverture du North Stream 2 signifie une énorme perte de parts de marché potentielles pour le Qatar et l’Iran ! Des milliards de profits potentiels pour les décennies à venir, qui s’évaporent.
    Attendons-nous donc à du rififi dans le Grand Moyen-Orient.
    Sinon, quelqu’un a-t-il une source fiable et si possible alternative sur la situation en Afghanistan ?

     

    Répondre à ce message

  • #2787955

    La Russie a perdu l’Ukraine.
    La Russie a perdu la Géorgie.
    La Russie a perdu l’Arménie et l’Azerbaïdjan.
    La Russie va perdre la Biélorussie et les républiques d’Asie centrale, avant de perdre la Sibérie orientale.
    Mais la Pologne récupère une dizaine de drones turcs. Les jeux sont faits, rien ne va plus. Qui va gagner ?

     

    Répondre à ce message

    • La Pologne, royaume catholique ayant défendu l’Europe et "Paradis des Juifs" durant 1000ans, s’assure de ne pas être trahie, une fois de plus, par ses alliés historiques, notamment par la France, pour ne pas la nommer.

      La Russie est la nation au territoire le plus vaste jamais colonisé par l’Europe chrétienne, d’où l’importance stratégique et symbolique de la dissocier de l’Occident, mais cela ne leurre que les idiots et n’arrange que les vendus, à l’instar du statut de la Turquie et d’Israël.

      Bref, le diable se cache dans les points détail de l’Histoire.

       
  • #2788005

    Je n’ai découvert Stratpol que récemment. Je n’ai donc pas encore tout regardé et ignore si le sujet suivant y a déjà été traité. Je parle de ce projet encore à l’étude, dit du Interrnational North South Transport Corridor qui utiliserait aussi la Volga et son canal rejoignant la Baltique. Explicité dans "La Russie travaille activement à une alternative au canal de Suez" Par Valery Kulikov − Le 1 août 2021 − Source New Eastern Outlook https://lesakerfrancophone.fr/la-ru... J’ai trouvé d’ailleurs le lien à l’origine dans E&R. J’aimerais voir ça sur une carte... Merci

     

    Répondre à ce message