Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

Xavier Moreau – Explosion de la dette, Fillon anti-Système, Yuan pour tous

Bulletin d’information politico-stratégique n°132

Au sommaire de ce cent trente-deuxième bulletin :

00:00 – Géopolitique profonde
03:50 – Économie :
• Explosion de la dette française
• Dédollarisation (suite)
• Yuan pour tous
• Reconstruction d’Artémiovsk
09:44 – Terra Bellum vs économie russe
21:30 – Poutine libère les entrepreneurs
23:23 – Bases US en Finlande
25:18 – Fillon anti-Système
27:47 – Considérations militaires :
• Attentat sur le Kremlin
• Gamelins de la semaine (double dose) !
36:43 – Le milliard pour les munitions
38:45 – Carte des opérations militaires

 

(Si la vidéo ne s’affiche pas correctement, la visionner ici)

 

* * *

Mieux que CyberGhost, un VPN non commercial mais militant !

Xavier Moreau invite ses lecteurs à acquérir un VPN, et a parfaitement raison sur ce point – même s’il a finalement cédé aux sirènes du placement de produit sponsorisé. Parce qu’un VPN est d’abord un usage presque politique avant que d’être un outil permettant de géolocaliser son Netflix, il semble important de privilégier l’acquisition d’un VPN militant plutôt que commercial. De surcroît un VPN matériel restera toujours plus sécurisé et puissant qu’une solution logicielle (c’est à dire tous les VPN du commerce).

Le VPN eniKma est donc un VPN militant que nous conseillons à nos lecteurs. Il est développé par une équipe qui connaît particulièrement les problématiques de sécurité et de confidentialité auxquelles sont confrontés ceux qui ne pensent pas comme il faut. Le VPN eniKma n’est pas une multinationale du VPN qui transmet les données de ses clients, sponsorise des youtubeurs, ou vend des abonnements qui engagent sur 3, 4 ou 5 ans. Cela a un prix, mais aussi une valeur inestimable.

 

Xavier Moreau, sur E&R :

 






Alerter

24 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

Afficher les commentaires précédents
  • #3171723

    Fitch n’a rien vu, lorsque Macron a allongé les dizaines de milliards d’euros pour financer la transition écologique ou le soutien à l’économie française pendant la pandémie Covid - pour ne citer que quelques programmes de financement faramineux par la dette - mais se réveille brusquement, alors que Macron fait du forcing pour imposer sa réforme des retraites. Bien étrange comme timing, alors que la dizaine de milliards d’économie n’est qu’une goutte d’eau à côté de ce que coûte l’installation de centaines de milliers de migrants ainsi que la politique de la ville et autres prestations sociales très ciblées. En matière de de dépenses les énarques sont des professionnels de la dissimulation. La réaction de Fitch est encore plus étrange, quand on songe que la France n’a fait aucun effort pour restructurer sa dette pendant les période de taux quasi nuls et que, pire encore, elle émet de la dette indexée sur l’inflation, alors qu’elle fait partie des pays qui ont provoqué cette inflation par le renchérissement de l’énergie. Autant dire que la note française n’est pas le problème, mais que la mise en tutelle de la France par ses créditeurs est le véritable problème, qui décide de tout le reste. Les Russes et les Chinois avait annoncé la création de leurs propres agences de notation. Peine perdue, on attend toujours. Le dollar reste la monnaie incontournable du commerce international. Et pour cause, puisque ce sont les liquidités américaines qui financent les banques dans le monde entier, dont les crédits sont des dollars convertis en monnaie locale. Le Liban en a fait l’amère constatation, tandis que la Russie se rend compte qu’elle ne peut rien faire de ses réserves énormes en rupees ou en yuans, dont les émetteurs ne veulent même pas comme monnaie d’échange, d’où des frais énormes de conversion réalisée par les banques dans les pays tiers, qui servent d’intermédiaires aux importations parallèles. Là encore, le système de paiement rapide russe a du mal à s’imposer par rapport à Swift, surtout que le FMI vient d’annoncer le lancement de sa monnaie digitale destinée aux règlements entre banques via Swift. La Chine se rend compte que, sans la passerelle de l’eurodollar qui permet d’évacuer le trop plein monétaire vers les marchés via les instruments de gestion des risques, elle est obligée de limiter ses émissions en yuans internes, sous peine d’inflation galopante conjuguée à un effondrement des salaires et de l’épargne. Encore une leçon d’orthodoxie monétaire.

     

    Répondre à ce message

    • Mais on s en fou de FMI, il n a plus aucun pouvoir ...

       
    • #3173045
      Le Mai 2023 à 23:19 par ProtégeonslaPalestine
      Xavier Moreau – Explosion de la dette, Fillon anti-Système, Yuan pour (...)

      @nicolasjaisson : D’accord avec vous. Il se passe (sous silence) des choses étranges ces jours-ci, concernant la monnaie :

      - Christine Lagarde a annoncé dans une interview en anglais que tout paiement en espèces au-delà du plafond de 1000€ expose la personne à une amende ou à la prison. L’euro digital sort en juillet 2023, idem pour le dollar digital. Même sanction pour les paiements en cash au-delà de 1000$.

      - La problématique ne serait alors plus celle de la dédollarisation, mais celle de la disparition de toutes les monnaies nationales. Dans cet esprit, les faillites de banques en cascade ne seraient pas alarmantes pour le Système, mais destinées à favoriser l’implantation de la monnaie digitale.

      - Hier, Zelensky a rencontré les dirigeants de l’assoce philanthropique Black Rock, dont les actifs sont passés à 9 trillions de dollars depuis le début de la guerre en Ukraine, ce qui ne signifie pas nécessairement que ce sont des charognards.

      - Pendant le lancement des drones sur le Kremlin, Zelensky était, hasard du calendrier, planqué, je veux dire reçu en Finlande. Le 4 avril 2023, la Finlande est devenue membre de l’OTAN, ce qui ne signifie pas qu’elle a accueilli Zelensky le 4 mai 2023 pour payer la dette de son intégration ou le mettre à l’abri.

       
  • Clair , précis , concis et en plus il remonte le moral .

     

    Répondre à ce message

  • Courage on les aura !

     

    Répondre à ce message

  • Decryptage.

    Hier, Borel (ou un autre guignol de son entourage) disait que sans le soutien de l’UE, l’Ukraine tomberait en quelques jours.

    C’est un gros changement de ton, par rapport aux discours tenu jusqu’ici (les prétendus "explois" de l’Ukraine sur le champ de bataille et la prétendue "déroute" des soldatx russes...).

    La diplomatie de l’UE prépare-t-elle le terrain pour larguer le régime de Kiev ?

     

    Répondre à ce message

  • Le départ de Wagner semble être sérieux, voici l’ordre signé par Prigojine organisant le transfert des positions au groupe tchétchène Akhmat :

    https://pbs.twimg.com/media/FvcZt6F...

    La meilleure unité russe, celle qui a apporté les seules victoires de toute la grande offensive d’hiver (Solédar, Bakhmout), jette l’éponge suite à l’incapacité du commandement à lui fournir assez de munitions pour remplir sa mission.

    Comment les Russes peuvent-ils réussir à écoeurer leurs meilleures troupes, alors que sur toute la ligne front le reste de l’armée piétine, et qu’en face l’ennemi armé jusqu’aux dents par les occidentaux se prépare à la contre-attaque ?

    Il semble que les dirigeants russes soient persuadés qu’ils peuvent se permettre toutes sortes d’erreurs comme si de toute façon la Russie était trop grande pour échouer : too big to fail, la victoire est inévitable... Seulement, rien n’est trop grand pour échouer et aucune victoire n’est invitable (surtout quand on fait ce qu’il faut pour l’éviter)... On peut se souvenir de la défaite de l’immense empire perse conduit par Darius III face à la petite armée d’Alexandre en 331 av. J.-C et plus récemment de la défaite de l’immense empire russe face au petit Japon en 1905.

    Espérons que les dirigeants russes trouveront bientôt la solution aux problèmes rencontrés par l’armée en Ukraine.

     

    Répondre à ce message

    • Faux arreter de regarder BFM et LCI ensuite on attrappe toute sortes de toc comme de croire que la Russie a des difficulté en Ukraine, ben voyons...
      Tu te prend pour Poutine ou quoi ?

       
    • Finalement, les insultes lancées par Prigojine auront eu un effet bénéfique : le Ministère de la Défense s’engage à fournir à Wagner toutes les munitions nécessaires. Et Mizintsev a bien rejoint Wagner. Les gens efficaces semblent être en conflit avec une hiérarchie militaire que Kadyrov avait dite vérolée par le « népotisme », c’est-à-dire corrompue. Strelkov, Prigojine, Mizintsev, Kadyrov... un monde parallèle où les succès sont obtenus comme malgré la hiérarchie militaire..

       
  • Fillon, Castor en chef en 2017 a déclaré : L’extrémisme ne peut qu’apporter malheur et division à la France. Dès lors, il n’y a pas d’autre choix que de voter contre l’extrême droite. Je voterai donc en faveur d’Emmanuel Macron.
    Sans parler de cses multiples baissages de froc devant le CRIF, au nom de la France, du temps où il était 1er ministre de Sarkozy !

     

    Répondre à ce message

  • La Russie vient de rendre une quarantaine de nazis capturés à Marioupol, la « dénazification » de l’Ukraine a fait un grand pas en arrière aujourd’hui.

     

    Répondre à ce message

  • La Russie a été isolée par l’occident et l’occident a été isolé par les autres ...............

     

    Répondre à ce message

  • Cet épisode, c’est plutôt "À l’Est, rien de nouveau !"

     

    Répondre à ce message

  • Fillon antisystème, c’est la blague du jour.Lors de son procès le procureur a requis 7 ans de prison fermes notamment pour détournements de fonds, abus de biens publics, corruption et bien d’autres choses. De mémoire il a eu une peine inférieure ou égale à 2 ans qu’il n’a pas effectué probablement.Typiquement le genre de personnage qu’il faut interdire de politique et d’accès aux finances publiques.

     

    Répondre à ce message

Afficher les commentaires précédents