Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

Xavier Moreau – Guerre contre l’OTAN, l’UE contre la paix, reddition à Marioupol

01:40 L’UE c’est la guerre
08:05 L’UE c’est la ruine
11:02 La fin des opérations ?
14:19 Sanctions en Russie
15:35 Poutine veut décrocher le Donbass et la Lune
17:25 Partie militaire (censurée sur YouTube)

Note : la BBC a nié que les captures d’écran montrées dans le bulletin proviennent d’elle

 

Retrouver Xavier Moreau sur E&R :

 






Alerter

19 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

Afficher les commentaires précédents
  • J’ai revu hier THE PURGE, cet excellent film un poil violent et immoral, mais dont l’action se déroule en... mars 2022, étonnant !
    On y sommes avertis dès le début que des "Nouveaux pères fondateurs" - un peu comme les Gardiens de la paix dont parlait Pierre Hillard sur la page précédente ? - ont instauré un jour dans l’année où la suppression de son voisin est autorisée, pour nuisance sonore par exemple ou tout autre motif.

    J’ai bien peur que la guerre civile soit ce qui nous pend au nez - quel scoop ! - et qu’une fois le prince des ténèbres réélu il y ait comme une accélération soudaine...

     

    Répondre à ce message

  • #2942193

    En ce qui concerne les armes livrées à l’Ukraine, il s’agit d’un grand déstockage opéré par les Européens.
    Comme dans toutes les guerres, l’industrie militaire est la gagnante.

     

    Répondre à ce message

  • Ursula van der la Hyène dans ses oeuvres et dans ses pompes !

    Merci à Florian Philippot, lucide et pugnace, d’avoir dit, dès le début du conflit que la France n’avait absolument rien à faire en Ukraine : FREXIT !!!

    Je viens de terminer l’enquête de Wendy Lower " Le Ravin", Tallandier 2022 ( La shoah par balles, enquête à partir d’une photo prise à Myropil en octobre 1941) : très eclairant à la lecture de ce qu’est devenue l’Ukraine 80 ans plus tard...

    Merci à Xavier Moreau pour ces bulletins " antidotes" à la Pravda mondialiste !
    Un beau et saint triduum pascal à vous et à vos proches.

    Et que les Chrétiens unissent leurs prières : post tenebras, spero Lucem !

     

    Répondre à ce message

  • J’ai acheté (à Kontre Kulture) "Le livre noir de la gauche Française" . Clair, sourcé, excellente démonstration de sa malfaisance.
    J’en recommande vivement la lecture.

     

    Répondre à ce message

  • #2942436

    Dans ce Bulletin N°78 du 12.04.22, notre ami Moreau nous dit que :

    « il faut bien être comprendre que Marioupol, c’est 20 % du PIB ukrainien »

    En réalité Marioupol devait représenter moins de 2% du PIB ukrainien avant la guerre, et ne représente aujourd’hui pas plus de 0% du PIB de quelque Etat que ce soit. Azovmash était en faillite, et les deux aciéries en piteux état, avec des besoins en centaines de millions de dollars d’investissement pour se moderniser...

    En 2022, dans le monde, il n’existe pas de pays dont même la totalité du secteur sidérurgique représenterait 20% de son PIB.

    Avant la guerre, la population de Marioupol représentait 1% de la population ukrainienne et ses trois usines étaient sinistrées, vétustes, partiellement à l’arrêt ou en faillite et peu rentables.

    D’où sort ce « il faut bien être comprendre que » ? Quel « expert » explique quelle nécessité de « comprendre » quelle réalité ?

    Pour ce qui est de la situation militaire, nous apprenons que « L’armée ukrainienne ne sait pas se battre », ce qui donne l’avantage à l’armée russe qui, elle, « apprend à se battre ». (« La Russie apprend à se battre » B.75 du 28.03).

    Je n’en dis pas plus pour ne pas encourir les foudres de la modération ni trop gêner le e-commerce de l’espoir... Car comme l’avait dit Jean-Paul Sartre : « Il ne faut pas désespérer la clientèle ! », à quoi avait répondu Ponce Pilate en applaudissant des deux mains : « Et qu’est-ce que la vérité ? Je vous le demande... »

     

    Répondre à ce message

  • L’UE c’est la guerre ? Ah bon ! mdr

    Moreau devrait moins négationner et un peu plus réviser, Europa c’est 3000ans de guerres fratricides et racistes NON STOP !!!

    https://fr.wikipedia.org/wiki/Liste...

    La Russie, comme les USA, est une colonie impériale chrétienne, son rôle premier était de contaminer l’Asie avec des idéologies et des technologies européennes, la guerre froide et la dissuasion ont ensuite permis de neutraliser le reste du Monde pour lui faire les poches et imposer un ordre onusien (voir conseil de sécurité).

    Bref, l’ironie de la chose, c’est que l’occulter revient à le soutenir, ce qui est peut-être aussi le but en ne désignant que les juifs et rien que les juifs, quand on réfléchit un peu ;)

     

    Répondre à ce message

  • Xavier Moreau est très optimiste depuis le début. Et j’apprécie Xavier Moreau. Mais cette histoire ressemble plus à un enlisement qu’à autre chose. La manœuvre opérationnelle de fixation (celle vers Kiev etc) ressemble plus à une erreur par auto intoxication. Peu importe le scénario, je crains qu’on n’en sorte pas. En ce monde, on ira au bout, du bout, du bout de la bêtise. Tout le monde risque de déguster, et l’Amérique moins que les autres...Vraiment, j’espère me tromper.

     

    Répondre à ce message

  • #2942760

    Et pour le croiseur Moskva ? Qu’est-ce qui s’est vraiment passé ? Les Ukrainiens l’ont vraiment coulé ou c’est de l’intox ? Et c’est vraiment un navire turc qui est impliqué dans le sauvetage de 500 marins ?

     

    Répondre à ce message

  • l’otan est en train de fournir des quantités d’armes colossales à l’Ukraine.

    le croiseur lance missile Moskva a surement été attaqué par les missiles tirés depuis des avions pilotés par des anglais ou des américains.

    la guerre est la c’est sur et certain, parce qu’ l’occident est attaqué sur sa domination de la monnaie et de la banque

    l’occident n’a pas de ressource et va s’effondrer si il perd sa suprématie sur l’argent.

     

    Répondre à ce message

  • 1- Lors de la dernière guerre mondiale totale, les pertes humaines russo-chinoises étaient de 50 millions, 1.5 million côté alliés (FR/G-B/USA) , et, nonobstant cette défaite humiliante, ce ne sont pas 45ans d’effondrement lamentable suivis de 20ans d’autocratie médiévale qui arrangent les choses.

    2- Les capacités opérationnelles des croisés de l’OTAN sont plus monstrueuses que jamais.

    Bref, sans aller jusqu’à parler de félonie, faut vraiment arrêter de miser sur les loosers de l’Histoire ;)

     

    Répondre à ce message

Afficher les commentaires précédents