Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

Xavier Moreau – La gauche française et la guerre

Républicanisme, colonialisme, sinistrisme, humanitarisme : Xavier Moreau passe en revue les implications bellicistes de la « gauche » antisociale française.

 

Voir aussi, sur E&R :

 






Alerter

18 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

Afficher les commentaires précédents
  • #2292455
    Le 6 octobre 2019 à 17:44 par Cataplasme.
    Xavier Moreau – La gauche française et la guerre

    Excellent travail de Monsieur Xavier Moreau, comme de coutume, et tout à fait conforme à ce que m’a dit, sur l’état d’esprit de l’époque, mon ancêtre direct, maintenu sous les drapeau en 1939.

     

    Répondre à ce message

  • #2292543
    Le 6 octobre 2019 à 20:33 par Olivier_8
    Xavier Moreau – La gauche française et la guerre

    Le problème, c’est que, maintenant, le gauchisme est inscrit dans l’esprit des Français ; il fait partie de leur ADN idéologique, de leur mode de réflexion.

    Donc impossible de s’en défaire.

    Et comme, on le voit en consultant l’Histoire, ils ne tirent aucune leçon du passé ...

     

    Répondre à ce message

    • #2292616
      Le Octobre 2019 à 22:31 par Arya de Shastra
      Xavier Moreau – La gauche française et la guerre

      Pas si sur que ça, car cette gauche n’a jamais tenu que sur le vent des beaux discours et de la propagande mensongère. Et son renouvèlement et sa perduration ne tient que sur le formatage idéologique des enfants, ce n’est pas pour rien qu’ils veulent les faire voter a seize ans . Hors certaines personnes ne se sortent de cette hypnose que très tard , d’autres sont trop lessivés pour réagir, et la plupart sont désinformés et même très ignorants . Tout cela les socialistes et progressistes le savent , mais on ne peut enfumer et mentir a tout le monde tout le temps . Un contexte très défavorable , des leaders géniaux et charismatiques, un raz le bol général et une puissante envie de respirer peuvent renverser la vapeur . Ils ne sont pas Dieu et n’ont de pouvoir que parce qu’on leur laisse . De plus Internet a renversé la donne , A.Soral y a fait un travail remarquable , et d’autres encore y œuvrent , l’intelligence attire l’intelligence , les crétins ou les endormis se rèforment , l’éveil des consciences et le dévoilement du mensonge et de la mascarade c’est aujourd’hui . Regarde ils ne contrôlent plus rien et les gens ne croient ni n’espèrent en la politique . Mais rien ne dit que violence et massacre ne seront pas de la partie et là pour éviter le pire seul un être sous haute protection divine pourra juguler les haines et les rancœurs et transcender tous les clivages . C’est mon avis .

       
  • #2292585
    Le 6 octobre 2019 à 21:37 par sirius
    Xavier Moreau – La gauche française et la guerre

    AU début de la guerre la France avait plus d’avions et de chars que l’Allemagne et était considérée comme l’armée la plus puissante du monde d’alors et n’a pas eu a subir le traitement que les alliés avaient infligé aux allemands entre les deux guerres. Seulement les Gaulois n’ont pas du tout apprécié qu’ on veuille les renvoyer au casse pipe pour d’obscures histoires de territoires aux confins germano-polono-tchèques et que c’est le gouvernement français qui a déclaré la guerre ce que semble oublier l’auteur de la vidéo. En somme pour des Gaulois bon vivants, faire une bonne guerre tous les cent ans pourquoi pas, mais deux effroyables boucheries en vingt ans c’en était trop ! la"débâcle "de juin 40 s’explique ainsi. Ce n’est pas de la lâcheté mais du bon sens.D’ailleurs bien leur en a pris car le pays a moins souffert de la guerre que les autres pays d’Europe, nonobstant les dégâts des bombardements "alliés"

     

    Répondre à ce message

    • #2292726
      Le Octobre 2019 à 07:38 par gardener
      Xavier Moreau – La gauche française et la guerre

      Savez-vous seulement qu’il y a eu plus de morts Français pendant la bataille de France en à peine plus d’un mois que d’américains tués pendant toute la guerre du pacifique qui a duré quasiment quatre ans ? Ne venez pas dire que les français ne se sont pas battus. Ils étaient simplement commandés par une clique de généraux pour la plupart incapables car choisis pour leur docilité à l’égard du pouvoir.
      Sans entrer dans le détail, nos troupes d’élite étaient immobilisées sur la ligne Maginot pour une absurde guerre de position alors que suite au débordement de ladite ligne, la bataille s’est déroulée ailleurs.

       
  • #2292590
    Le 6 octobre 2019 à 21:46 par Olivier_8
    Xavier Moreau – La gauche française et la guerre

    Il y a une jointure féconde à faire : celle connectant cette vidéo avec la dernière de Youssef Hindi "Décryptage du nationalisme européen israélo-compatible et du rôle de l’antisionisme juif".

    - On peut alors remplacer le mot "gauchisme" par "sionisme" dans tout le discours de Xavier Moreau, et on obtient qqch d’encore plus actuel et d’encore plus exact.

     

    Répondre à ce message

  • #2292638
    Le 6 octobre 2019 à 23:19 par Hussein
    Xavier Moreau – La gauche française et la guerre

    Clair , net, précis et complet, merci beaucoup pour votre travail de qualité supérieure et sourcee, j’avais déjà vu votre vidéo sur Youtube vu que je suis abonné à votre chaîne et je vous ai laissé un message de remerciement.

    Hussein

     

    Répondre à ce message

  • #2292741
    Le 7 octobre 2019 à 08:32 par Syzygy
    Xavier Moreau – La gauche française et la guerre

    Merci pour ces précisions. Lorsque vous dites "la perte de l’Alsace-Lorraine", il faut rappeler que ces 3 départements ont été donné au Reich en dommages de guerre. L’Assemblée Nationale a voté cette ignominie et les députés concernés ont quitté les lieux dans l’indifférence générale !

     

    Répondre à ce message

  • #2292783
    Le 7 octobre 2019 à 09:52 par Dylan
    Xavier Moreau – La gauche française et la guerre

    Hélas chacun voit midi à sa porte et minuit à la porte de son voisin ... Mais la vérité est toujours ailleurs

     

    Répondre à ce message

  • #2292924
    Le 7 octobre 2019 à 13:24 par Jacques
    Xavier Moreau – La gauche française et la guerre

    Il est clairvoyant quand il enfourche son dada ukrainien (enfin, je l’espère), mais là en 2019, avec son clivage D/G, son gaullisme (!) et ses réflexions sur la 2e GM euh...
    Il est au courant que le pays dont il parle est occupé depuis 1940 (voire 1936 ou 1789, c’est selon) ?!

     

    Répondre à ce message

  • #2293437
    Le 8 octobre 2019 à 06:47 par PL
    Xavier Moreau – La gauche française et la guerre

    Non seulement la gauche a toujours été belliciste depuis la Révolution française, mais c’est elle qui a instauré et réinstauré plusieures fois le service militaire, qui est une espèce de corvée ou de travaux forcés impoosée à tous les citoyens dans le domaine militaire. Sous la royauté, seuls les nobles devaient un service des armes, précisément pour assurer la défense du reste de la population.

    - Révolution : levée en masse pour attaquer les autres pays, propager la Révolution, et massacrer les peuples opposants à la Convention. Les paysans bretons refusent cet impôt énorme de 2 ans de travail, c’est le début de la guerre des Chouans, puis de Vendée ; les guerres de la Révolution et de l’Empire tuent des millions de jeunes Français, ce qui est sans précédent dans toute l’histoire de france antérieure où le format des armées était réduit à quelques milliers d’hommes ;
    - Restauration : Louis XVIII supprime le service militaire, retour à une armée professionnelle,
    - Révolution de 1848 : rétablissement du service militaire ;
    - Napoléon III : retour à l’armée de métier ;
    - IIIe République : rétablissement de la conscription, plusieurs lois allongent la durée, un loi de René Viviani, alors ministre des colonies, étend la conscription aux populations indigènes. C’est ce même Viviani qui sera chef du gouvernement et décrètera la mobilisation générale qui nous a fait entrer en guerre contre l’Allemagne en 1914.
    - 1942 : STO, les Français réfractaires au Service de Travail Obligatoire imposé par les Allemands prennent le maquis qui sera le noyeau de la résistance, comme les Vendéens en 1792 ;

    Conclusion : la gauche a toujours fait massacrer en masse la population française pour asseoir et étendre sa domination, depuis les guerres de la révolution et de l’Empire, jusqu’à la boucherie de 1914 .

     

    Répondre à ce message

  • #2293567
    Le 8 octobre 2019 à 11:56 par lincredule2
    Xavier Moreau – La gauche française et la guerre

    Le général (à titre temporaire) De Gaulle homme de droite ?

    Rectification Monsieur Moreau : élu sous une étiquette de droite par des gens de droite, électeurs trompés, là sont les faits ! Mais De Gaulle homme de gauche : cf,entre autres preuves, Marcel Willard, ministre communiste de la Justice du gouvernement du général De Gaulle, qui d’ailleurs déclara en août 1944 : « Désormais, le signe de la Justice ne sera plus la balance, mais la
    mitraillette »

     

    Répondre à ce message

Afficher les commentaires précédents