Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

Xavier Moreau – Le Drian est-il incompétent ? La rencontre Poutine-Macron

À l’occasion de la rencontre Poutine-Macron, Xavier Moreau revient sur la figure de Jean-Yves Le Drian, et au-delà sur la diplomatie française à l’égard de la Russie.

 

Sommaire :

- L’héritage sarkoziste
- Le Drian et son entourage atlantiste
- Le CAPS instrument US en France
- Le Drian soutient des takfiristes
- Diplomatie économique
- Sortir du conflit ukrainien ?
- Le Drian entre incompétence et fanatisme idéologique

 

Voir aussi, sur E&R :

 






Alerter

8 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

  • #2260541

    On a eu deux Le Drian dans l’Histoire française, l’un, colonel, s’est battu comme un lion à Verdun, en première ligne, avec une poignée de poilus dans le bois des Caures et a repoussé les premières vagues d’assaut Boches, permettant de sauver cette partie du front en attendant l’arrivée des renforts. Sacrifice, patriotisme, France, bravoure, courage, honneur, fierté, exemplarité, don de soi, sont les mots qui me viennent à l’esprit quand je pense à celui-là et à ses faits d’armes.

    L’autre Le Drian est un planqué haut fonctionnaire parasite vivant grassement sur notre dos, maçon veule et vendu aux intérêts étrangers, contre ceux de la France et des français. Il travaille pour les inérêts de l’OTAN, armée privée de la Banque, des modialistes qui mettent en place leur NOM, une dictature sur les peuples.

    Que s’est-il passé en à peine cent ans ?! Qu’est devenue ma France ?! Pourquoi mon grand père s’est-il battu 52 mois dans les tranchées, s’y faisant estropier, en y voyant mourrir les jeunes de 20 ans de son village puis de toute sa génération ?! Tous ceux dont les noms peuplent les 30 000 monuments aux morts des places des villages de mon pays aujourd’hui saccagé. Entre temps il y a eu Pompidou, Giscard, Mittérrand, Chirac, Sarkozy, Hollande, Macron et leurs suppôts serviles. Tous ces gens là devront un jour nous le payer, déjà en rayant leur nom des livres d’Histoire...

     

    Répondre à ce message

    • #2260854

      Que s’est-il passé en à peine cent ans ? C’est pourtant simple à comprendre. Deux guerres fratricides "gagnées" grâce à des alliés mondialistes coalisés ! Et tu croyais qu’on aurait gardé notre indépendance ? Quand un pays gagne une guerre grâce aux autres, il perd sa souveraineté, malgré les cocoricos de la victoire. En 18 comme en 45 ce sont les mondialistes US qui ont décidé du sort de l’Europe. Beaux résultats !

       
    • Tout a commencé en 1789, la prise de pouvoir par la FM et après on leur disait que maintenant ils voteraient ce qu’on leur dirait.

       
  • #2260657

    Il faut quand même souligner que Le Drian entretient de bonnes relations diplomatiques avec Glasgow. Il est tellement passionné de ce pays qu’il aurait même adhéré au rite écossais, c’est vous dire......

     

    Répondre à ce message

    • #2260698

      C’est quoi ce rite ? Une gamine pour deux hommes ?

       
    • @croix de feu :
      _ : relever son kilt est sans doute plus pratique que de baisser son froc .... Toujours dans la recherche de la performance "nos" zélites.
      Tant mieux pour Poutine, avoir face à lui des brèles à l’extérieur, lui permet de consacrer plus de temps au développement de son pays et donc au bien-être de son peuple !!

       
    • @ anonyme et tant d’autres sur le même fil,

      Que tout ce bordel remonte à 1789, à Vercingétorix, Hérode ou à 1916, il faudrait que vous ayez le même réflexe que V. Poutine qui s’exprime non pas seulement dans le calme détaché du ressenti, mais avec une forme d’humilité. Lui sait, contrairement à ce que vous avancez, que les dirigeants, les pions, les clowns, les guignols, les pantins (peu importe comment vous les appelez) ne sont pas - qui qu’ils représentent - des brêles. Bien au contraire : car selon votre agenda, cela fait 100, 200 piges et plus qu’ils vous la mettent à l’envers : ce n’est donc pas du boulot de brêles.
      Ceci pour permettre à votre esprit de profiler des horizons de perceptions qui permettront de voir, si ce n’est d’apercevoir, par quels angles (et combien de temps) il faudra assaillir la bête : gardez bien à l’esprit que vous êtes loin d’avoir « une brêle » en face de vous.
      V. Poutine le sait au point qu’il temporise au mieux car lui, comme tout un chacun dans ces hautes sphères, ont conscience d’un Nouvel Ordre Mondial nécessaire (ni au sens satanique ou quoique ce soit des différentes élucubrations) : nécessaire au même titre que le conseil de sécurité des UN si vous voulez faire un presque rapprochement.
      Seulement, au gré de la temporalité qui est la nôtre, l’ami Vlad. n’a pas les moyens de renverser la table à son profit : ça aussi il le sait. Donc il joue de patience, sur les lignes, place ses pions, manoeuvre : mais soyez sûr que ça n’est jamais en sous-estimant l’adversaire jusqu’à le considérer comme une « brêle ». Loin s’en faut : au-delà des manipulateurs de marionnettes (brillants faut-il en convenir) derrière la brêle, se cache la Nation (et son peuple) ; et cela, c’est une autre notion... qu’il a tout a fait et aussi, à l’esprit.

       
  • #2261049

    Le Drian a 72 ans ! Il attend quoi pour faire valoir ses droits à la retraite ?
    Il faut le pousser dehors, ou bien il temporise dans un but précis, soit il cache des secrets et ne peut partir...

     

    Répondre à ce message