Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

Xavier Moreau – Le gaz russe arrive !

Une nouvelle défaite pour Washington ?

Voir aussi, sur E&R :

 



Article ancien.
Les commentaires sont désactivés



Alerter

12 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

  • #2311204
    le 31/10/2019 par Le king
    Xavier Moreau – Le gaz russe arrive !

    Il arrive où ? Chez les Allemands ! Qui demeurent plus que jamais les maîtres de l’Europe...

     

    • #2311430
      le 31/10/2019 par Bayinnaung
      Xavier Moreau – Le gaz russe arrive !

      @u roitelet

      Tout à fait ! Les maîtres et les oppresseurs de l’Europe (demander aux Grecs)
      Les maîtres de l’Europe...au bénéfice des USA : en fait, je commence à me demander si la guerre en Syrie & en Ukraine et l’empêchement de la création de south stream & de Turkish Stream n’étaient pas faits pour garantir que l’Allemagne serait le seul distributeur de gaz en Europe et empêcher la Pologne, la Turquie ou l’Italie d’avoir plus de cartes en mains pour négocier contre l’Allemagne, contre l’UE ... et au final contre cette construction carcérale faite par les USA pour maintenir la pression contre la Russie. Permettre à la Russie de vendre son gaz (anticiper la faillite prochaine du gaz de schiste) tout en favorisant la construction baroque anti-russe qu’est l’UE.
      En tout cas, cela achève bien de prouver que :

      Soit la Russie n’est pas dans la main des USA.
      Soit l’Allemagne est l’UE sont les pions de Washington.


    • #2311737
      le 01/11/2019 par Louis Delga
      Xavier Moreau – Le gaz russe arrive !

      @Bayinnaung
      Belle analyse.
      « Soit la Russie n’est pas dans la main des USA.
      Soit l’Allemagne est l’UE sont les pions de Washington. »
      Les deux mon général !


  • #2311210
    le 31/10/2019 par Bayinnaung
    Xavier Moreau – Le gaz russe arrive !

    L’Allemagne "coopère" avec la Russie ... comme elle coopérait avec les colonies juives de Palestine lors du contrat de transfert.

    En fait, avoir le monopole de la distribution du gaz Russe est un élément de plus dans le nouvel impérialisme allemand qui se dessine.

    https://www.voltairenet.org/article...
    https://www.voltairenet.org/article...

    Après le chantage juridico-financier exercé sur le peuple Grec (fermeture des DAB lors du référendum de 2015) et les trésors de guérilla juridico-politique exercée contre la souveraineté du peuple Anglais lors du Brexit : Berlin va pouvoir faire chanter tout le monde avec la distribution (ou non) du gaz Russe lorsque le gaz de schiste américain se révèlera trop cher.

    Quant à cette coopération (de circonstance) avec la méchante Russie : elle n’enlève rien au fait que l’UE (donc la Grand Europe telle que conceptualisée par les idéologues du 3ème Reich) continuera à tout faire pour s’étendre vers l’est, maintenir son hinterland, quitte à encourager les américains à installer des bases en Pologne pour menacer le grand méchant Russe. Car l’armée US est bien pratique pour les tenants de l’UE ... UE qui a été construite avec l’aide des USA, la preuve : Obama est venu en 2016 menacer les Anglais si ceux-ci votaient pour le Brexit

    https://www.lemonde.fr/europe/artic...

    Les fédéralistes européens ne sont pas des guerriers : ils se battront contre le tiers-monde jusqu’au dernier militaire Français (car on est la seule armée un tant soit peu valable sur le continent) tout comme l’UE aurait été tout à fait favorable à ce que les américains s’embourbent en Ukraine ou ailleurs ... la preuve, il suffit de lire la pleurniche de toute la presse aux ordres sur le fait que Obama refusât en 2013 la 3ème guerre mondiale après le canular de la Gouttha orientale (seule bonne action de son trop long mandat) ou du fait que Trump se retire de Syrie (1er président depuis les années 1930 qui n’ait pas déclenché une nouvelle guerre).

    Le mythe de l’Europe construite contre les USA est un mensonge au même titre que la "grande Europe de la race blanche" est une stupidité sans nom quand on sait combien de millions d’immigrés l’Allemagne a fait venir sur son sol et compte en faire venir encore.

    Vouloir défendre le socle ethnique blanc de "l’Europe" tout en étant pro-UE à la fois, c’est confesser son inculture politique totale et mortifère.

     

    • #2311252
      le 31/10/2019 par blackwheat
      Xavier Moreau – Le gaz russe arrive !

      Assez d’accord avec votre analyse. Cependant, il y a point que je trouve fort naïf dans vos propos :

      "Le mythe de l’Europe construite contre les USA est un mensonge au même titre que la "grande Europe de la race blanche" est une stupidité sans nom quand on sait combien de millions d’immigrés l’Allemagne a fait venir sur son sol et compte en faire venir encore."

      Depuis la nuit des temps, l’Europe est constituée de races et ethnies multiples venant de tous les horizons. Une petite visite à Pompei vous aidera à mieux comprendre cet état de fait ;)

       

      • #2311359
        le 31/10/2019 par Arnaud de Nîmes
        Xavier Moreau – Le gaz russe arrive !

        Pompei n’est pas l’Europe,
        elle est en Europe .... du sud,
        en face des pays d’Afrique du nord et accessible aussi pour les pays du proche orient.

        Vous prenez un exemple non représentatif pour le faire passer pour la généralité,
        ce qui relève soit de la bêtise soit d’une volonté manipulatoire.


    • #2311299
      le 31/10/2019 par Bayinnaung
      Xavier Moreau – Le gaz russe arrive !

      @ blackwheat

      J’admets que mon propos était un peu court en effet (pas facile avec 2 500 caractères autorisés seulement). C’était plus pour répondre, par avance, à ceux qui allaient me resservir de la "solidarité blanche" comme raison pour laquelle il faudrait être pro-UE. Le continent européen est depuis toujours foyer d’ethnies diverses, c’est très juste. Certes, on peut, à la rigueur, estimer qu’il a plus été un foyer de départ pour les "blancs", au même titre que l’Afrique est celui des "noirs" et l’Asie celui des "jaunes" ; mais dans les faits, les choses sont en effet plus complexe et, si un immigré nigérian a plus avoir avec l’Afrique qu’avec l’Europe, il ne faut pas oublier que ce que l’on appelle "races" est un terme en partie faux, non pas parce qu’il contreviendrait au politiquement correct, mais parce qu’il omet les sous-catégories à l’intérieur de ces dites-races et empêche la nuance. Pour avoir vécu en Afrique : je témoigne que comparer un Nubien de la côte orientale qui se réclame d’être Arabe avec un Banthous de l’ouest et du sud de l’Afrique aux traits négroïdes, sous prétexte qu’ils ont la même couleur de peau : c’est aller au devant de sacrés malentendus ... tout comme comparer un Indien et un Chinois (alors qu’ils vivent sur le même continent) ou un Arabe et un Suédois (alors que les deux sont catalogués "blancs").

       

      • #2311368
        le 31/10/2019 par Arnaud de Nîmes
        Xavier Moreau – Le gaz russe arrive !

        La pigmentation de la peau ne définit pas une race,
        c’est une composante de ce qui constitue une race.

        Un groupe humain n’est pas réductible à sa "couleur" de peau,
        elle est un des éléments de l’identité du groupe (peuple, race).


    • #2311307
      le 31/10/2019 par Thetis
      Xavier Moreau – Le gaz russe arrive !

      La naïveté serait surtout de croire que dans les hauteurs de Massalia, Lugdunum et en peripherie de Lutèce, il y ait toujours eut des cités HLM qui logeaient des millions d africains et autres.
      Il s’agit surtout de parler de la différence de proportions. Elle aujourd hui elles explosent tout ce qu on a connu.


    • #2311362
      le 31/10/2019 par Bayinnaung
      Xavier Moreau – Le gaz russe arrive !

      @ Thetis



      La naïveté serait surtout de croire que dans les hauteurs de Massalia, Lugdunum et en peripherie de Lutèce, il y ait toujours eut des cités HLM qui logeaient des millions d africains et autres.



      Prêter aux autres des idées qu’ils n’ont pas, ce n’est pas de la naïveté, juste de la malhonnêteté intellectuelle.



      Il s’agit surtout de parler de la différence de proportions. Elle aujourd hui elles explosent tout ce qu on a connu.



      Oui et ... qui est-ce qui empêche d’atténuer ce décalage dans les proportions démographiques entre populations européennes de souche et population africaines ?
      C’est l’UE et les gouvernements européistes qui interdisent toute entrave aux politiques migratoires, personne d’autre...pas Poutine, ni Trump, ni Bojo, ni Salvini, ni les gilets jaunes...


    • #2311670
      le 01/11/2019 par blackwheat
      Xavier Moreau – Le gaz russe arrive !

      Pompei est surtout une belle ouverture sur le passé et nous apprend énormément de choses sur l’empire romain en général. Leurs mœurs, leurs us et coutumes, leur rapport à l’esclavage et à l’affranchissement de celui-ci ...

      Documentez vous un peu plus sérieusement sur votre passé, cher monsieur. Ca vous évitera de faire des raccourcis simplistes sur les véritables origines du continent européen ;)


  • #2311326
    le 31/10/2019 par René F.
    Xavier Moreau – Le gaz russe arrive !

    Le gaz norvégien, indiqué sur l’un des graphiques, vient de la mer du Nord. D’ailleurs Total y a trouvé un nouveau gisement l’année dernière qui concurrencera un peu l’approvisionnement russe.