Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

Xavier Moreau – Libération de l’Ukraine, Poutine versus sanctions

Au sommaire de ce soixante-dixième « Bulletin d’information politico-stratégique » :

- 02:50 Généraux français vs Poutine
- 05:30 Situation militaire
- 20:14 Poutine vs sanctions

 

Après le versant militaire, le versant économique :

Pour accéder à RT, Sputnik et contrer la censure en toute confidentialité :

 






Alerter

40 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

Afficher les commentaires précédents
  • #2920014

    Merci E&R de m’avoir fait découvrir Xavier Moreau et Stratpol.

     

    Répondre à ce message

  • #2920015
    Le 6 mars 2022 à 13:20 par ProtégeonslaPalestine
    Xavier Moreau – Libération de l’Ukraine, Poutine versus sanctions

    - Xavier Moreau est un authentique patriote français : il n’y a pas plus français que sa russophilie, à l’heure où la Russie incarne, par ses valeurs et son napoléonisme, le parangon militaire et moral de la tradition française.

    - Alain Soral est un authentique visionnaire : Comprendre l’Empire est un titre a priori didactique, visant à expliquer les mécanismes de la tête de l’hydre. À l’aune des événements actuels, c’est la polysémie involontaire de l’expression qui émerveille. Outre la mission pédagogique affichée, Comprendre l’Empire signifie, par extension, être capable de voir dans cette reconquête de Vladimir Poutine, les éléments de rationalité défensive contre la dissémination hostile des missiles de l’OTAN, comprendre que les Russes ont été poussés à cette guerre, du fait de NOS provocations. Il s’agit de comprendre la logique de l’empire russe et non pas la juger, comprendre que la gouvernance mondiale, à défaut de se heurter à la résistance des peuples, achoppera immanquablement sur la révolte des États-nation.

     

    Répondre à ce message

  • #2920035

    Je me souviens d’une intervention d’A. soral à la television americaine souhaitant repositionner la France vers une alliance franco russe

     

    Répondre à ce message

  • #2920060

    Merci monsieur Moreau, je suis aller voir le site Donbass-Insider.
    On peut y faire des dons pour les familles et les enfants du Donbass ! C’est bien !

     

    Répondre à ce message

  • #2920080

    Zelensky a publié une autre vidéo où il a demandé à nouveau de fermer le ciel au-dessus de l’Ukraine ou donner des avions, l’Occident lui avait déjà répondu qu’il ne le ferait pas.
    Zelensky a déclaré : "Si vous ne le faites pas, alors une seule conclusion peut être tirée, vous voulez aussi que nous soyons tués.."
    Il s’est enfui à l’ambassade étasunienne de Pologne, et il commence à prendre peur, malheureusement l’occident ne peut rien faire car elle est en situation de crise économique grave.

     

    Répondre à ce message

    • Je me demande si Zelensky ne va pas se faire zigouiller.
      Il était utile au début en tournant les opinions publiques occidentales à son avantage, mais s’il pousse ces mêmes opinions publiques à entrer en guerre alors que les gouvernements ne le veulent pas, il ne fera pas long feu.

      Bien sûr on accusera les russes alors que ce sera un commando de l’OTAN (américain ou français) qui le zigouillera

       
  • #2920148

    Vladimir Poutine vient d’ordonner aux entreprises débitrices vis-à-vis de banques ressortissantes de pays ayants imposés des sanctions économiques à la Russie de payer leurs engagements en Roubles. La France est avec l’Italie le pays le plus exposé au monde au risque de défaut des entreprises Russes.
    https://www.zerohedge.com/markets/p...
    https://www.lafinancepourtous.com/2...

     

    Répondre à ce message

    • #2920191

      A la réunion avec le MEDEF International du 1er mars dernier, le showman c’est "Franck Riester, ministre délégué en charge du Commerce extérieur et de l’Attractivité" de la Rouble qui va tout prochainement dépasser l’Euro. Patience, nos vedettes sont sous cocaine.

       
    • #2920197

      Lors de la réunion avec le MEDEF Internationalement du 1er mars dernier, le showman du worshop c’est "Franck Riester, ministre délégué en charge du Commerce extérieur et de l’Attractivité" de la Rouble qui va tout prochainement dépasser l’euro. Patience, nos vedettes sont sous perfusion de cocaïne.

       
  • #2920208
    Le 6 mars 2022 à 20:33 par nicolasjaisson
    Xavier Moreau – Libération de l’Ukraine, Poutine versus sanctions

    La Russie est en défaut sur le remboursement de sa dette externe, dont les opérations sont négociées sur les plateformes de clearing Clearstream et Euroclear, qui de toutes manières refusent d’accepter les titres russes. Un pays de plus est donc éjecté des opérations de financement obligataires sur les marchés occidentaux. La Chine avait aussi accumulé les défauts sur sa dette immobilière en dollars ; mais la communauté internationale avait fini par fermer les yeux, on ne sait trop comment, depuis que Paulson avait expliqué aux Chinois qu’ils ne pouvaient se passer du financement de gros en eurodollars. Sans doute, faut-il en conclure que les Chinois ont fini par rembourser. Dans le cas de la Russie, c’est plus compliqué, car la dette russe en dollars n’est pas fondamentale pour les marchés. Et puis les livraisons de gaz vers l’Europe continuent malgré les rodomontades des dirigeants anglais ou allemands, qui ont pris soin de laisser ouvertes des passerelles de paiement sur le réseau Swift. Pour les cartes de crédit, le basculement sur le système chinois Unipay devrait être plus compliqué, car le changement de cartes n’obéit pas aux mêmes règles de gestion en matière de circulation monétaire entre les deux pays, qui vont devoir mettre en place des structures de clearing entre banques russes et chinoises. Comme quoi, le rapprochement monétaire entre les deux pays n’est pas si simple. La preuve en est que les banques russes continuaient à émettre des cartes sur les réseaux Visa et Mastercard, alors que prétendument ceux-ci ne travaillaient plus avec la Russie. Même problème pour les émissions obligataires russes en yuans sur les marchés chinois, type Shanghai, qui n’ont jamais fonctionné jusqu’à présent, du fait des spécificités chinoises en matière de conversion monétaire et des problèmes de transfert des remboursement aux investisseurs en yuans. La Russie va découvrir que l’usage du yuan dans le paiement des fournitures d’hydrocarbures n’a pas que des avantages, du fait de du manque de flexibilité des et de liquidité des instruments de dette chinois. Surtout dans une période où le yuan subit des incertitudes géopolitiques et économiques qui rende cette monnaie très volatile sans moyens de couverture comparables à ceux du dollar. Quant à l’usage de l’or pour le paiement des matières premières, il se heurte aussi à l’absence des instruments de négociation utilisés par les clients et fournisseurs qui les attendent toujours sur le marché financier russe.

     

    Répondre à ce message

    • #2920327

      le yuan subit des incertitudes géopolitiques et économiques qui rende cette monnaie très volatile sans moyens de couverture comparables à ceux du dollar




      ah oui, et le dollar il se couvre avec quoi ? il y a assez d’or en Russie et en Chine pour couvrir ces monnaies, au moins pour le négoce international.
      De plus tous les problèmes que tu soulèves sont facilement résolvables, il s’agit juste de volonté politique. en période de guerre, les problèmes ont toujours tendance à être résolus comme par enchantement : quand on veut vraiment on peut.
      .

       
  • #2920276

    Ancien cyrard, officier parachutiste, titulaire d’un DEA de relations internationales à Paris IV Sorbonne, on comprend pourquoi Xavier Moreau est capable de tenir un discours aussi clair, pertinent, et précis.

    On comprend aussi à quel point il domine stratégiquement les brèles militaires qui viennent plastronner dans les media mainstream, et intellectuellement les cloportes politiques et autres QUI viennent s’y ridiculiser sans même en être conscients.

    On comprend enfin pourquoi sa chaîne est passée de 60.000 à 90.000 abonnés en seulement quelques jours...

    Et quoi qu’il en soit, merci à E&R de l’avoir fait connaître à ceux qui, comme moi, ne le connaissaient pas encore !

     

    Répondre à ce message

  • #2920500

    En regardant la carte présentée par Xavier Moreau, même pour quelqu’un qui - comme moi - n’y connait strictement RIEN en stratégie militaire, on comprend à quel point le mot """invasion""" est un scandaleux abus de langage !!

    Quant à l’opinion russe - soi-disant devenue anti-poutine - il suffit de connaître des Russes ou des Français qui vivent en Russie pour comprendre à quel point la Presse - là encore !! - se montre servile et lâche dans ce qu’elle tente de faire passer comme message, Poutine étant, au contraire, au plus haut dans les sondages...

    "On ne peut pas avoir deux maîtres à la fois, l’argent et l’information. " Hubert Beuve-Méry

     

    Répondre à ce message

  • #2920545
    Le 7 mars 2022 à 13:55 par nicolasjaisson
    Xavier Moreau – Libération de l’Ukraine, Poutine versus sanctions

    @xavier>moreau
    Le dollar se couvre avec quoi ? Avec du dollar précisément, grâce aux instruments financiers des marchés à terme qui sont contrôlés par les monnaies de marché. Les marchés à terme sont à l’oriigine des marché de couverture, tant pour les acheteurs que pour les vendeurs, qui permettent une plus grande flexibilité dans la gestion des prix, en se prémunissant contre les fluctuations de marché. Ils servent aussi à la spéculation, grâce à l’effet de levier fourni sous forme de lignes de crédit par les banques des pays disposant de monnaie de marché. A ce titre les producteurs russes vont devoir faire face à des appels de marge sur ces marchés. C’est justement la raison pour laquelle les grands producteurs russes d’hydrocarbures ont tous créé des banques d’investissement situées dans les places de marché occidentales, notamment à Genève, afin de profiter largement des mouvements de marché sur le gaz, le pétrole, et autres matières premières, dont l’or qui sert lui-même de couverture contre les fluctuations des indices actions. Cette activité bancaire rapporte gros aux Gazprom, Rosneft etc, avec cet avantage que les bénéfices spéculatifs n’ont pas à être rapatriés en Russie. Si Poutine avait permis aux activités de marché de se développer librement dans le centre financier moscovite, au lieu de la bourse croupion qu’il est devenu, on aurait certainement assisté à l’émergence du rouble comme monnaie de marché, qui aurait pu s’appuyer sur les ressources en matières premières de la Russie, et donc aurait permis au rouble de concurrencer le dollar sur les marchés "commodities". Les autres problèmes que je mentionne son loin d’être négligeables, sans cela ils auraient déjà trouvé leur solution, depuis le temps qu’ils sont sur la table. La carte Mir n’est pas devenue une concurrente sérieuses des cartes Visa et Mastercard, qui apparemment continuaient leurs activités en Russie. La négociation des titres obligataires russes sur les marchés chinois en yuans pose quantité de problèmes juridiques et techniques, notamment du fait des rapatriements des coupons et des contraintes de refinancement, dans un pays qui contrôle étroitement sa monnaie. Là encore, le refus de libéraliser les marchés chinois est lourd de conséquences en termes de volume de dettes russes échangées sur les marchés chinois et de capacité des Russes à trouver des monnaies alternatives aux monnaies de marché classiques pour avoir recours aux investisseurs étrangers dans la dette russe.

     

    Répondre à ce message

Afficher les commentaires précédents