Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

Xavier Moreau : Mission humanitaire dans le Donbass

Bulletin n°83

Au sommaire

- 01’35 : le Gamelin du jour
- 02’21 : le détournement des sanctions
- 04’56 : une nouvelle famine en Ukraine ?
- 06’38 : le défilé des paras russes
- 07’55 : les combattants d’Azov
- 09’03 : l’adaptation de la stratégie russe
- 10’20 : l’échec du blitzkrieg économique occidental
- 12’34 : la détermination des populations du Donbass

 

 

Xavier Moreau propose à 14’11 de basculer sur Odysee pour la partie militaire, au cas où YouTube censurerait ces informations.

 

Xavier Moreau, sur E&R :

 






Alerter

9 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

  • #2958907

    sur les exportations de blé ukrainiens : tous les ans l’Ukraine produit beaucoup plus de céréales qu’elles n’en consomme et elle exporte chaque année, au moins le 1/3 de sa production , par les ports de la mer Noire et ceci 12 mois sur 12.
    A cause de la guerre les ports sont fermés et l’Ukraine cherche à vider ses silos avant la prochaine moisson et c’est pour cela qu’elle envoie des trains de blé en Europe.
    Le but n’est en aucun cas d’affamer les ukrainiens, ni même de financer la guerre, mais de faire de la place dans les silos pour la prochaine recolte, sachant que cela ira beaucoup moins vite par train, que directement par bateau. Il restera encore du blé en Ukraine, avant la moisson, qui elle on le sait, sera moins bonne que l’an dernier, à cause de la guerre.

     

    Répondre à ce message

    • #2958959
      Le 14 mai à 21:12 par qsr23
      Xavier Moreau : Mission humanitaire dans le Donbass

      @agri ils ne pourront pas ressemer pour l’année prochaine
      avez vous mis cette considération dans votre tête ?

       
    • #2958968
      Le 14 mai à 21:44 par Abdel
      Xavier Moreau : Mission humanitaire dans le Donbass

      Le but n’est en aucun cas d’affamer les ukrainiens, ni même de financer la guerre, mais de faire de la place dans les silos pour la prochaine recolte,

      Hein ? Zelensky répond favorablement aux préoccupations d’un préposé aux silos ? On est dans un atelier protégé ?

       
    • #2959043

      Je connais un peu le sujet, et c’est 75% du blé produit en Ukraine qui est exporté. D’ailleurs il a été totalement exporté avant février.. délit d’initié soupçonnable ! Au dépend du maïs et tournesol pour lesquels il resterait 20 millions de tonnes à vider pour la prochaine recolte. Il reste de quoi faire de la polenta et de la friture. De plus tout les ruraux ont un hectare hérité de la période soviétique où ils vivent pour les 3/4 en quasi autonomie, et le malheur est que au prix mondialisé du blé même en temps de paix ils n’en verrait pas la couleur.
      D’ailleurs en dehors des zones prise par la Russie et surtout le dombass ou les combats ont lieu tout à été quasiment semé (au frais de l’UE au passage).
      Des fois les visions trop partisane fausse un peu les analyses ..

       
    • #2959231
      Le 15 mai à 11:58 par VIVACHAVEZ
      Xavier Moreau : Mission humanitaire dans le Donbass

      "Hein ? Zelensky répond favorablement aux préoccupations d’un préposé aux silos ? On est dans un atelier protégé ?".

      @Abdel

      On pourrait appeler ce film "Le salaud et les silos".....

       
    • #2959280

      sur la prochaine recolte 2022, l’ Ukraine aura une chute de production de 30%, parce que pas de fuel pour les tracteurs, pas d’engrais disponible, pas de main d’œuvre disponible et parce que des fermes sur les zones de combat sont détruites ou pillées ( vol des tracteurs et du fuel). Mais là, je parle des fermes industrielles, pas celles en auto consommation locale
      La perte de récolte restera moins élevée que les exportations et il restait des stocks de tout produits dans les silos ukrainiens avant la guerre en février 2022, c’est à dire avant le blocage des ports sur la mer Noire .
      Les céréales ne se conservent pas indéfiniment dans les silos, surtout si faute d’électricité, elles ne sont pas ventilées : problème d’insectes en particulier .
      Donc l’Ukraine a tout intérêt à expédier ses stocks de la recolte 2021, avant détérioration. Et par le train vers l’ Europe ce sera à peine le 1/4 de ce qui aurait pu être expédié par la mer Noire, surtout que les écartements de voies ferroviaires ne sont pas les mêmes entre l’ Ukraine et l’ Europe.
      Je parcours régulièrement les sites agritel ou terre net, pour vous affirmer que Xavier Moreau se trompe sur ce sujet des céréales ukrainiennes . De plus n’oublions pas qu’au moins 15% des ukrainiens ont quitté le pays, soit 15% de bouches à nourrir, en moins

       
  • #2958925
    Le 14 mai à 19:28 par SchizoFrenetik
    Xavier Moreau : Mission humanitaire dans le Donbass

    Quand on joint la parole aux actes on en devient plus que respectable et respecté.Moreau fait partie de cette catégorie d’honnete homme.

     

    Répondre à ce message

  • #2959186
    Le 15 mai à 10:43 par Arthur Lepic
    Xavier Moreau : Mission humanitaire dans le Donbass

    Merci Mr Moreau et ER

    Petit coup de nostalgie quand il évoque son hôtel avec le genre de personnages que l’on y rencontre en temps de guerre. J’aurais tant aimé fréquenter le Continental à Saïgon dans les années 60, mais je n’étais même pas né. Par contre l’hôtel du Ministère des sports de Damas en 2012 y ressemblait quelque peu.

    Bon courage Xavier et comme on dit, ne te rapproche pas trop des fenêtres.

     

    Répondre à ce message

  • #2959333

    On attend avec impatience la duchesse de Montmorencie, geopolitologue, expert en stratégie militaire internationale venir nous ecrire un pavé indigeste pour nous expliquer que M. Moreau est un illuminé.

     

    Répondre à ce message