Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

Xavier Moreau – Poutine en Biélorussie, Zélensky à DC, Bombardements otano-kiéviens

Bulletin d’information politico-stratégique n°113

Au sommaire de ce cent treizième bulletin :

- 00:05 Joyeux Noël !
- 01:00 Cap sur le gaz
- 03:37 Fin du zéro covid en Chine
- 04:49 Kiev se soumet au FMI ?
- 05:27 Vladimir Poutine en Biélorussie
- 09:05 Zélensky à Washington
- 17:24 La nouvelle armée russe
- 20:10 Bombardements terroristes otano-kiéviens
- 22:14 Carte des opérations militaires

 

(Si la vidéo ne s’affiche pas correctement, la visionner ici)

 

Mieux que CyberGhost, un VPN non commercial mais militant !

Xavier Moreau invite ses lecteurs à acquérir un VPN, et a parfaitement raison sur ce point – même s’il a finalement cédé aux sirènes du placement de produit sponsorisé. Parce qu’un VPN est d’abord un usage presque politique avant que d’être un outil permettant de géolocaliser son Netflix, il semble important de privilégier l’acquisition d’un VPN militant plutôt que commercial. De surcroît un VPN matériel restera toujours plus sécurisé et puissant qu’une solution logicielle (c’est à dire tous les VPN du commerce).

Le VPN eniKma est donc un VPN militant que nous conseillons à nos lecteurs. Il est développé par une équipe qui connaît particulièrement les problématiques de sécurité et de confidentialité auxquelles sont confrontés ceux qui ne pensent pas comme il faut. Le VPN eniKma n’est pas une multinationale du VPN qui transmet les données de ses clients, sponsorise des youtubeurs, ou vend des abonnements qui engagent sur 3, 4 ou 5 ans. Cela a un prix, mais aussi une valeur inestimable.

 

 

Contournez les censures, avec eniKma :

À ne pas manquer, sur E&R :

Les précédentes vidéos de Xavier Moreau :

 






Alerter

45 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

Afficher les commentaires précédents
  • #3085290

    Est-ce que quelqu’un de plus intelligent que moi peut m’expliquer pourquoi Francis Cousin mentionne constamment l’immense infériorité de la haute technologie militaire russe face à celle des américains alors que Xavier Moreau semble dire complètement le contraire sur ce sujet.
    Qui dit vrai ?

     

    Répondre à ce message

    • Cousin est plus dans le vrai Malheureusement. Surtout en ce qui concerne es munitions guidées, semi conducteurs, numériques et même des satellites.

       
    • #3085432
      Le Décembre 2022 à 00:31 par Roland de Roncevaux
      Xavier Moreau – Poutine en Biélorussie, Zélensky à DC, Bombardements (...)

      à mon avis, c’est entre les deux... il est vrai que le complexe militaro-industriel russe ne peut pas rivaliser sur tout avec son homologue otano-américain... il suffit de comparer les deux ensembles économiques... En outre, la haute-technologie américaine bénéficie d’un effet de masse et des économies d’échelles grâce à ses développement dans le civil. Cousin remarque à juste titre que les USA peuvent mettre le bazar en Ukraine alors que les Russie ne peut pas mettre le bazar au Mexique. Le soutien militaro-logistique de l’OTAN à l’Ukraine a une action (sans quoi l’armée ukrainienne se serait effondrée en 48 heures).

      Mais d’un autre côté, Cousin me semble sous-estimer les performances de l’armée russe (au prorata de sa taille et du poids économique de la Russie), et surévaluer les objectifs de la Russie. Beaucoup de gens critiquent les lacunes (réelles) de l’armée russe. Mais qui ferait mieux à la place ? 200 000 hommes déployés depuis 9 mois dans un conflit symétrique, et maintenant 500 000. Et ce en autonomie nationale complète. L’armée française (PIB supérieur, pop seulement 2x plus petite) est incapable de projeter plus de 5000 hommes (et encore, avec le soutien de l’OTAN) face à des djihadistes en chameau. Pareil pour les autres armées occidentales. Qui sait prendre une ville de 400 000 hab comme Marioupol, et sans la raser ? C’est bien rigolo de dire que les Russes ne sont pas entrés à Kiev ou Kharkov : mais les Américains ne sont jamais entrés dans Berlin, Moscou, Pékin, Tokyo, Damas, Caracas, Hanoï, Pyong-Yang, La Havane ou Belgrade. L’armée américaine n’a jamais rien démontré en guerre conventionnelle continentale symétrique. Son maximum dans l’histoire militaire est la prise de Bagdad, face à une armée du tiers-monde dans un désert plat. La pointe-du-Hoc, Omaha-Beach ou Bastogne ne sont pas des batailles mais des escarmouches. Evidemment, l’Amérique domine économiquement et financièrement, et peut mobiliser des coalitions pour contraindre l’adversaire. Mais du point-de-vue strictement militaire, elle n’a jamais rien démontré. Sa seule guerre symétrique fut la guerre de Sécession, et ce ne fut pas une promenade de santé. Les seules nations qui ont mené des guerres systémiques modernes "au sol" sont la France, l’Allemagne et la Russie, et dans une moindre mesure l’Angleterre et le Japon.

       
    • Cousin a raison, c’est malheureusement la réalité. Les Russes sont à la traîne, faute de budget, d’ingénieurs, de réseau de partenaires... Les Russes sont loin, très, très loin derrière le bloc EU+OTAN+UE+Japon+Corée du Sud+Australie+etc.

       
    • A ton avis qui dit vrai entre un rat de bibliothèque enfermé dans ces livres et un ancien officier français russophone vivant en Russie et allant régulièrement prendre la température sur le front du Donbass ?
      Que Cousin reste sur son sujet, l’idolatrie de l’oeuvre de Marx, le Capital... pour le reste qu’il se taise pour rester poli...

       
    • #3085453

      Je suis pas specialiste mais les deux ont probablement un peu raison, tout depend de quoi on parle et dans quel contexte... defense anti-aerienne ou equipement d’infanterie ? brouillage des telecommunications ou sous-marins ? etc... Dans le contexte Ukrainien, j’imagine que les Russes s’en sortent mieux meme si leur doctrine qui demande le moins de morts russes possibles donne un peu l’illusion du contraire.

       
    • #3085512

      simple, la haute technologie est plus performante MAIS elle est chère et surtout fragile. donc parfait pour l’esbrouffe et un travail prècis et limité, mais très vite débordée dans un conflit de haute intensité où les matétiels moins chers et plus robustes ont l’avantage de la quantité et d’un renouvellement facile.

       
    • Cousin éxplique que seule l’Europe a le potentiel technologique pour rivaliser avec les Etats-Unis ; Russie et Chine sont à plusieurs encablures derrière…

       
    • Tous les experts militaires serieux de l’Otan reconnaissent que la Russie à entre 10 et 15 ans d’avance sur les US et compganie en ce concerne la haute technologie militaire. Voila la réalité , malgres certains commentaires d’internautes n y connaissant rien et qui viennent juste polluer ce site.
      La preuve la Russie a deja gagné la guerre en Ukraine et dans 3 mois Kiev sera aux mains des russes.
      On attend tjrs de voir les ricains avoir des missiles hypersoniques !!!

       
    • @Francky oui l’avance technique des russes je la voi tout les jours ^^ même pour son économie. Un peu de sérieux la Russie a un retard technologique énorme sur l’armée américaine ( surtout sur les semi conducteurs) arrête de prendre tes rêves pour la réalité. La sillycon Valley est aux us pas en Russie. Même l’Allemagne et la France font mieux que la russie sur le plan technologique....

       
    • Les allemands en 14 avaient une avance technologique, mais les français avaient des armes simples et efficaces et une furieuse envie de combattre ! Je ne pense pas que les mercenaires de l’otan soient aussi motivés. De plus en fin de guerre les français avaient plus de chars et d’avions et avaient dépassé les allemands.

       
    • #3086102

      @Roland de Ronceveaux



      Mais qui ferait mieux à la place ?



      Ce n’est pas vraiment la question. A la guerre, seules comptent la victoire et la défaite. Et comme disait notre lointain ancêtre : Vae victis !, malheur aux vaincus. En 1453, les Anglais ont été taillés en pièces par l’armée française à Castillon. Qui aurait fait mieux à leur place ? Probablement personne. Et alors ? Eh bien tant pis pour eux, ils n’avaient qu’à pas se trouver là.

      Et la vraie question est : pourquoi les Russes n’ont pas poussé leur avantage après la déroute ukrainienne de Debaltsevo en 2015, pourquoi s’être couché à Minsk et avoir abandonné les commandants héroïques que furent Mikhaïl Tolstykh, Arsen Pavlov, Alexandre Zakhartchenko à une triste mort ? Quel rôle a joué Gazprom dans le renoncement à exploiter l’avantage stratégique de 2015 ? Est-ce que Gazprom n’est pas un Etat dans l’Etat, dont l’influence démesurée se révèle finalement néfaste pour le destin de la Russie ?

       
    • #3086622
      Le Décembre 2022 à 10:58 par Vous n’aurez pas ma germanolatrie
      Xavier Moreau – Poutine en Biélorussie, Zélensky à DC, Bombardements (...)

      @ !



      Cousin éxplique que seule l’Europe a le potentiel technologique pour rivaliser avec les Etats-Unis ; Russie et Chine sont à plusieurs encablures derrière…



      Réfléchis un peu avant d’écrire : si c’était le cas, pourquoi les USA et leur laquais européen n’envahissent-ils pas la Chine & la Russie alors ? Pourquoi sont-ils battus en position échecs et mat en Ukraine ? Cousin n’est pas un expert militaire.

       
  • #3085343

    Les analyses militaires de moreau sont malheureusement ternies par son manque d’objectivité.

     

    Répondre à ce message

    • Il est Russe donc c’est compréhensible.

       
    • #3085475

      X . Moreau montre un excès d ’optimisme pour son camp , qui est aussi le nôtre et a tendance à sous estimer l ’adversaire qui est là et toujours bien combatif dans une guerre d ’usure ou les lignes ne bougent quasi pas . Notons d ’ailleurs que le peuple ukrainien n ’est pas notre adversaire , ces gens si beaux et si dignes mais seulement l ’élite corrompue et traître et d ’ ailleurs étrangère qui l ’ a amené à la saignée . Le sacrifice de milliers de ces hommes pour que se prolonge l ’ ignoble hégémonie americano sioniste est une douleur déchirante tout comme celui des soldats russes ; tous sacrifiés sur l ’autel du dollar et de l ’usure .

       
    • #3085515

      les lignes ne bougent pas ? mais on s’en fout, ce n’est pas le but du jeu, le but du jeu est de détruire l’armée ukrainienne, et c’est fait. maintenant ce sont les mercenaires et le matériel de l’l’OTAN qu’il s’agit de détruire. et après on parlera de territoires. la Russie a réussi le tour de force (dans la position de l’attaquant mais en infériorité numérique) d’infliger des pertes humaines de 7 à 10 fois supérieures à leurs propres pertes. oui il y a des raisons objectives d’être optimiste (militairement, économiquement et diplomatiquement)

       
    • #3085546

      Xavier Moreau est correspondant de guerre russe et salarié de RT. Il ne peut donc pas être totalement objectif . La situation n’est peut-être pas aussi idyllique qu’il le prétend.

       
    • #3085556

      Moreau est correspondant de guerre russe et salarié de RT.

       
    • "les lignes ne bougent pas ? mais on s’en fout, ce n’est pas le but du jeu, ..."

      C’est exactement ce que je pense.

      Un des objectifs principaux de la Russie est certainement de diminuer la capacité de nuisance à long terme de l’Otan. Or, les avancés très lentes des russes, et plus encore leurs quelques reculs, ont pour effet de faire perdurer le soutien occidental apporté à Zekensky sous forme de pognon, d’armes, et même d’hommes, alors que les russes ne semblent n’avoir aucune difficulté à neutraliser ces nouvelles ressources au fur et à mesure qu’elles font leur apparition sous une forme ou sous une autre sur le champ de bataille.

      Plus ce manège durera, plus l’occident engloutira un pognon de dingue à soutenir Zekensky, et plus il s’affaiblira. À l’opposé, plus les Russes avanceraient rapidement, et plus l’occident devanceraient le moment où il diront à Zekensky de négocier avec Moscou.

      Les régimes occidentaux carburent à l’idéologie, dans leur action contre la Russie, mais un jour ils feront les comptes et le bilan risque d’avoir des effets politiques important sur leur politique extérieure, y compris sur la manière dont ils conçoivent leur rôle au sein de l’Otan (si cette alliance existe encore).

       
    • #3085768

      Anonyme , je pense que vous parlez d ’or d ’autant que cet argent prodigué sans limite par l ’ Empire et ses dominions , fruit de la planche à dollars se trouve maintenant et de plus en plus sapé dans ses bases par le phénomène de la dédolarisation dans les transactions d ’un nombre croissant de pays .

       
    • @anonyme
      Le seul commentaire intelligent que j’ai lu parmi cette série de commentateurs frustrés qui croient que l occident est toujours supérieur...ils sont dans un déni manifeste de la réalité !
      Probablement demi tafiolisés par la propagande lgbt qui féminise leur cerveau au point où leurs imaginaires et leurs fantasmes modèlent leur pensée..

      Quant à Francis Cousin, il est compliqué abscon et inintéressant, je préfère de loin écouter AS qui est de loin plus fin dans ses analyses et très claire..Pour moi Francis Cousin n’arrive pas à la cheville de AS

       
    • #3086417

      @Nairod
      Francis Cousin est extrêmement intelligent et il a raison lorsqu’il explique que tout les gros états et toute les oligarchies financière incluant la chinoise et la russe avaient et ont intérêts à l’arnaque Covid, ça explique pourquoi tout ces états ont joués le jeu.
      Là où perso je ne suis pas d’accord avec Cousin c’est sur son délire d’abolition de l’état et de l’argent qui ne mènerait qu’au chaos et à l’anarchie ! Bref le projet de Cousin c’est Mad Max et perso ça m’intéresse pas du tout comme projet.

       
    • #3086631

      Ternies plutôt par ses multiples et graves erreurs. D’ailleurs, il y en a une de plus qui est attendue pour le 1er janvier 2023 :

      «  en 2023, la guerre entre la Russie et l’OTAN sera terminée depuis longtemps  »

      Bulletin N°80 du 27.04.22

      Nous ne sommes pas des "wokes", n’est-ce pas ? Ou bien sommes-nous de petits êtres dévirilisés qui ne supportent pas de voir la réalité et réclamons-nous une "safe zone" où notre sensibilité exacerbée sera à l’abri des émotions pénibles ?

       
    • #3086894
      Le Décembre 2022 à 19:55 par Vous n’aurez pas ma germanolatrie
      Xavier Moreau – Poutine en Biélorussie, Zélensky à DC, Bombardements (...)

      @ anonyme

      Tout à fait, c’est exactement comme ça que l’armée Soviétique a battu les pan-germanistes en 1945. Les incultes résument toujours la guerre russo-germanique des années 40 à du : "les russes sont des bourrins, ils ne font que profiter du surnombre et du froid et c’est tout..."
      Alors que quand on étudie un peu mieux la stratégie Russe entre 41 & 45, on s’aperçoit que c’est bien plus complexe que ça :

      1) Le surnombre : au début du conflit, l’armée russe est en infériorité numérique face à l’armée pan-germaniste et ne se retrouvera, au mieux qu’à 5 contre 3 avant l’opération Bagration qui voit l’écrasement de 80% de l’armée allemande. Ce n’est qu’à partir de ce moment-là que l’armée Russe apparaitra comme plus nombreuse, précisément parce qu’elle aura fait ce qu’il fallait pour diminuer le nombre de ses adversaires.

      2) La tactique de bourrins et la légendaire omni-présence du matériel U.S. : près de la moitié des effectifs terrestres de l’armée Russe était dans l’artillerie. Contrairement à l’image véhiculée par la propagande pan-germaniste ou par Hollywood : la tactique du "on charge en surnombre jusqu’à ce qu’ils n’aient plus de balles" n’a jamais vraiment été utilisée (ou alors dans des barouds d’honneur après encerclement), dans les faits : les chars et l’infanterie soviétique avancent jusqu’à ce qu’ils rencontrent une opposition qu’ils broient avec l’aviation (qui était considérée comme une artillerie volante) ou par le corps des artilleurs de la garde. On est très loin donc des charges massives à la baïonnette, déjà obsolètes en 14-18 et que même le cinéma de propagande russe va véhiculer pour donner à la guerre un aspect plus enthousiasmant qu’il ne l’était réellement. Bagration, ça a été essentiellement la victoire de l’artillerie soviétique. Et dans ce domaine-là, l’armée rouge n’avait pas vraiment besoin du matos américain vu que cette tactique avait déjà été gagnante avant Barbarossa, à Khalkhin Gol face aux Japonais...bien avant le lend-lease U.S.

      L’armée teutonne était maîtresse pour ce qui était de gagner des batailles, c’est bien mais insuffisant, les Russes avaient déjà compris ce que l’armée française avait compris en 1918 : la bataille est trompeuse et le recul, quand il s’impose, est ce qui permet de gagner la guerre. Le corps des officiers supérieurs soviétique fut le meilleur de la seconde guerre mondiale. Les uns gagnaient les batailles, eux : la guerre.

      C’est précisément ce que nous voyons à l’heure actuelle.

       
  • #3085442

    « Ils ont fait l’inventaire des choses que les Russes ont mal faits... »

    Et donc ? Où sont les explications ? Moreau ne peut pas expliquer aux Français ce que Poutine et Choigou ont expliqué aux Russes ? Les Français ne sont pas capables de comprendre ?

     

    Répondre à ce message

    • #3085567

      les explications sont sur le net, il suffit de chercher,
      par exemple le site de Rybar sur telegram (en russe mais traduction automatique disponible) ou Dombass insider ou encore Actualités mondiales & françaises (et remonter les posts pour examiner les sources).
      mais ces problèmes et leurs solutions sont assez techniques et il faut vraiment s’interesser au sujet pour y passer du temps. Moreau n’en dit rien car il n’y a rien de grave et les solutions sont souvent déjà trouvées et même déjà appliquées. (par exemple la sous évaluation (au début du conflit) de l’utilisation des drones, ou la rapidité de décision pour les ordres de feu entre les différents secteurs (observation par drone, radars artillerie et centre de commandement),

       

    • Moreau n’en dit rien car il n’y a rien de grave



      Impossible d’expliquer à des moutons la destination finale du camion qui les transporte : le concept d’abattoir les dépasse complètement. Même chose avec les russophiles européens, ils tiennent trop à leurs chimères pour ouvrir les yeux sur gravité de la situation. Mais tout cela va vous revenir dans la face, comme avec l’élection de Trump qui était "déjà gagnée"...

       
    • #3085944

      @Pierrot
      Oui perso je ne suis pas du tout anti-russe ou anti-Poutine mais il est évident que l’armée russe à de sérieux problèmes, la ”matériel humain” russe en dehors de l’aviation et de l’artillerie ne semble pas très bon et il se pourrait que le régime politique de Poutine soit en danger dans un avenir proche, idem pour la Chine d’ailleurs qui va probablement tenter une attaque/annexion de Taiwan d’ici quelque années ce qui va accélérer l’effondrement économique mondial + donner des justifications à nos démocraties moisies pour accélérer leur Agenda 2030/Great Reset.
      Et il ne faut jamais oublier qu’ils ont fait injecter la grande majorité des populations avec un produit extrêmemement douteux avant de lancer l’effondrement économique + les guerres en Europe(Ukraine) et potentiellement en Asie(Taiwan). Ils veulent une dépopulation massive surtout des blancs occidentaux + un démantèlement des États-Nations trop forts ce qui inclut l’Europe, la Russie, la Chine et même les États-Unis.

       
  • L’Algerie prête a envoyer 50 000 hommes en soutient aux soldats Russe.

     

    Répondre à ce message

    • #3085659

      Kim-Jong-Un (Corée du Nord) a manifesté son intérêt pour envoyer 100.000 soldats ! L’Iran, la Syrie, la Serbie et effectivement l’Algérie seraient prêts à profiter de l’occasion pour aguerrir leurs troupes au contact de leur vieil ennemi : l’OTAN ! Ceci en sus des 500.000 Biélorusses présentis. Quant aux Légions de volontaires de tous poils pour mettre la pâtée aux prétentieux Occidentaux, combien sont-ils ?

      On lit souvent que la Russie a le PIB de l’Espagne... Cette info surannée mérite une mise à jour ! Au surplus, il faut mesurer le PIB en PPA (Parité de Pouvoir d’Achat) pour comparer les pays. Ainsi, la Russie arrive à la 6ème place mondiale et l’Espagne à la 15ème (Portugal 55-) et la France à la 10ème (en 2018) ! N’en déplaise aux "experts", l’arithmétique est la même pour tout le monde !

      https://fr.wikipedia.org/wiki/Liste...)

       
    • @Figaro68 aucun deix n’envera de soldats ( encore moins l’Algérie) qui se ferait confisquer ses réserves en devise occidentale dans la foulée . La Corée du nord non plus ne fera rien . Pour le pib de la Russie c’est une sous performance économique quand on connaît ses ressources naturelles et cerveaux, c’est complètement anormal qu’un pays comme la France ou Japon fasse mieux , ils ne vivent pas mieux que les occidentaux et c’est un pays qui quand tu regarde la composition de son pib vit majoritairement de ses hydrocarbures.....

       
  • #3085521

    3 éléments manquent pour se faire une idée au plus juste :

    1/ Le nombre de mort côté Ukrainien. 100 000 ou 140 000 ?
    ==> la chape de plomb existe sans doute encore plus en Ukraine.

    2/ Y’a t-il des rébellions ? Le soldat envoyé à Krasny Liman sait-il qu’il va à coup sûr à la mort ?
    Y’a t-il de la corruption dans l’armée pour être affecté à la défense d’Odessa ou de la frontière Biélorusse ?

    3/ Y’a t-il des désertions ? Si oui combien ?

     

    Répondre à ce message

  • #3085538

    Je me demande ce matin de noel : L_C_I est-elle une chaîne ukrainienne ? Comment vont-ils faire, un jour ou l’ autre pour supprimer ce stupide drapeau ukrainien qui orne l’ écran en haut et à droite de l’ écran ? (son absence se verra comme le nez au milieu de la figure, figure qu’ il perdront à la même occasion)....La mode est visiblement aux kiosques de tanks soudés pour éviter la fuite....Finalement ? qui finance cette merde ? Pas notre fric, j’ espère.
    Joyeux Noel a tous !

     

    Répondre à ce message

  • #3085621

    Qui empêche enikma de faire du sponsoring de stratpol ? Qu’ils arrêtent de laisser passer le train de temps en temps.

     

    Répondre à ce message

  • #3085795

    Moreau semble encore plus abattu que d’habitude, peut-être à cause du recul brutal de Wagner à Bakhmout en début de semaine laissant plus de 1000 tués sur le terrain, recul qu’il a curieusement omis de préciser, un excès de pudeur ?

     

    Répondre à ce message

  • #3086123
    Le 26 décembre 2022 à 12:46 par Lames d’acier
    Xavier Moreau – Poutine en Biélorussie, Zélensky à DC, Bombardements (...)

    A écouter LCI, le discours dominant est que les Russes sont en train de perdre…. Poutine y est diabolisé et sera bientôt passible de la Cour pénale internationale pour crimes contre l’humanité. La Russie doit s’emparer de l’Ukraine pour montrer que ses armées ont la maîtrise des opérations avec l’appui militaire de la Biélorussie qui ne peut plus rester en retrait. Si Loukachenko n’intervient pas, son régime sera très vite déstabilisé par la révolution colorée dont les braises sont encore vivaces. Il faut raser l’Ukraine sous un tapis de bombes à la manière de ce qu’a l’habitude de faire l’Amérique honnie, avant de s’emparer de la Lituanie et de la Pologne, dans le prolongement de l’annexion de l’Ukraine . La Hongrie, qui a une frontière commune avec l’Ukraine pourrait ensuite autoriser sur son sol le passage des chars russes , dans le cadre d’une grande guerre patriotique contre les clans otano-satanistes pilotés par les gens de Davos, eux-mêmes sous l’emprise des fondations Rockefeller et Rothschild. A partir des bases militaires hongroises, l’aviation russe pourrait décoller pour aller bombarder l’Italie qui capitulera au bout de trois jours. La France subira le même sort et les chars russes seront très vite devant le perron de l’Elysée.Pareil scénario aurait pu se réaliser pendant le confinement. Aujourd’hui, le Davos dispose de l’arsenal juridique pour nous contraindre à accepter l’identité digitale corrélée à la vaccination obligatoire en cas de nouvelle pandémie , et pour imposer une monnaie numérique , sous l’égide des banques centrales , afin d’instaurer un contrôle total des populations, avec à la clé le risque de voir son compte bancaire bloqué pour refus d’obtempérer ou à la moindre vélléité de résistance assimilable à de la désobéissance civile.
    Désormais, même si la guerre est la chose la plus horrible qui soit, il n’y a pas d’autre alternative que Poutine vite ( à Paris) ou l’esclavage des peuples.

     

    Répondre à ce message

  • Bonjour, merci pour vos informations pertinentes.
    Je trouve inquiétant le fait de voir circuler les vidéos sur les armes chimiques préparés par les ukrainiens, contenues dans des sortes de petites bonbonnes. Seraient lancées à l’aide de drones prévus à cet usage.

     

    Répondre à ce message

Afficher les commentaires précédents