Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

Xavier Moreau – Réunification, Nord Stream 1 & 2, Mobilisation

Bulletin d’information politico-stratégique n°101

Au sommaire de ce cent unième bulletin :

- 00:18 Carte des opérations militaires
- 01:52 Attentats contre Nord Stream
- 06:24 Mobilisation
- 11:40 Risque nucléaire ?
- 15:05 Mission d’observation

 

 

 

Résultats des référendums

Les résultats des quatre referendums de rattachement à la fédération de Russie organisés dans le Donbass indépendant et en Ukraine ont été proclamés :

 

- Donetsk : 99 % de oui
- Lougansk : 98 % de oui
- Zaporijjia : 93% de oui
- Kherson : 87 % de oui

Ces référendums ne sont pas reconnus par les États membres du G7 et de l’OTAN.

En droit international, ces référendums sont absolument légaux. Selon le Pacte international relatif aux droits civils et politiques du 16 décembre 1966 (que les USA n’ont pas signé) et l’arrêt de la Cour internationale de justice du 30 juin 1995 (auquel les USA sont astreints), il appartient à tous les États membres des Nations unies d’en faciliter la tenue et d’en reconnaître les résultats.

Lire la suite de l’article sur voltairenet.org

 

Les précédents bulletins :

 






Alerter

45 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

Afficher les commentaires précédents
  • #3038248

    Concernant Nord Stream 1 & 2, c’est la question qui tue, la question qui tue le doute, termes que j’avais entendus, la question est " A qui profite le crime" ?

    Si je me souviens bien les Allemand rechignaient encore à se passer du gaz Russe, "l’Allemagne ne peut pas se passer du gaz russe « à court terme »" titrait le figaro, il est vrai que de penser aux USA est très facile trop facile ? -ont-ils des nageurs de combat ? j’en doute, vu le désastre en Irak et en Afghanistan, je me dis que c’est impossible ils sont tout simplement trop cons, ces gens n’ont jamais pu gagner aucune guerre, ou bien aidé des Anglais ? moi je dis peut-être.

     

    Répondre à ce message

    • #3038294

      Oui les US ont des nageurs de combat les "fameux" Navy Seal...
      Si j ai mis des "" "" à fameux, c est parce qu’ils ne le sont qu au cinéma, et sont très très loin loin d’avoir le niveau de nos nageurs du commando Hubert (les meilleurs au monde avec les nageurs italien)....
      En conclusion je ne sais pas du tout qui a commis ces attentats !!!

       
    • #3038347

      Sikorski ,ex ministre polonais, a fait un tweet avec photo de Nordstream percé " Thanks USA !" . . .Polonais et Ukrainiens sont furieux contre ce gazoduc car il contourne leur pays et donc la Russie ne leur paie pas de taxe.

       
    • #3038435

      J’ai entendu à la radio que les gazoducs sont exposés à 70 m de profondeur et que ça peut être fait par des drones sous-marins.

       
    • #3038480

      Aux USA nous dit XM, ils éliminent ainsi un concurrent, l’Allemagne.

      Autre avantage, l’Allemagne passe sous contrôle opérationnel américain à tous les niveaux : politique, économique et militaire.

      La France n’a plus d’autre choix que de suivre le chemin. Notre destin est scellé, Macron est reçu en visite d’Etat début décembre à Washhington.

       
    • #3038481

      @ jean

      Tout à fait, Tucker Carlson sur Foxnews en parle, il rappel aussi, la promesse de Biden de se débarrasser de Northstream 2 "d’une façon ou d’une autre, même promesse de Victoria Nulan, que CARLSON qualifie de pom-pom de guerre, qui a oeuvré pour la guerre en l’Irak, le renversement du gouvernement Ukrainien en 2014 (Maïdan)

       
    • #3038517

      XM parle d’éventuels drones sous-marins

       
    • #3038594
      Le 29 septembre à 16:14 par Est-ivale
      Xavier Moreau – Réunification, Nord Stream 1 & 2, Mobilisation

      Le point positif de plus en plus de monde (les plus endormis) ne croît pas à ce « possible »* sabordage russe,
      * peut-être une opération d’éveil en cette rentrée hivernale surtout au nord de l’Europe (chauffage).

       
  • #3038259

    Puisque ça été suggéré dans l’une de vos vidéos sur E&R par Jacques Baud, ex-officier de renseignement suisse, sur le conflit ukrainien, de regarder de temps en temps l’émission c’est dans l’air, et bien hier le 28 l’émission parlait des "Gazoduc : le sabotage… Et l’escalade"

     

    Répondre à ce message

  • #3038328

    Analyse a nouveau biaisée...
    J’aimais lire et écouter Xavier Moreau il y a encore quelques semaine mais la..
    Xavier Moreau devrait avoir plus de reserves et revoir certains points qui le décrédibilise
    La ’’2nde Armee du monde’’ n est pas si bien equipe et pourvu en homme
    La ou je vis nous voyons les ressortissants russes fuyant par MILLIERS de la mobilisation qui est general et absolument pas partial
    Elle est plutôt impartial puisque favorisant l envoi d ethnie et surtout le non envoi des fils de "l elite’’
    Il faut voir dans quelle conditions vivent les pauvres type qui sont envoyés sur le front
    _Les referendum sont a pisser de rire...Ma femme est de Zaporije (capital de l oblast)
    Et ces derniers n ont pas ete consulte ! Imagine un referendum dans le Rhone sans consulter Lyon et tout ce qui est au dessus
    A choisir entre une gouvernance Macron et Poutine mes valeurs se rapproche plus des Russes, meme si beaucoup de point sont dégoûtants chez eux (et pour tous les Russophiles qui s’égaillent sur internet allez donc y vivre quelques années avant de parler)
    Au final des blancs qui tuent des blanc, des orthodoxes qui tue des....
    Victor Hugo l avait bien explique, tous ces princes qui envoi des jeunes mourrir pour ensuite se faire des courbettes au moment de faire la paix...

     

    Répondre à ce message

  • #3038336

    Hormis quelques petites chicaneries destinées à émoustiller les guerriers sur Call of Duty version PS4, je serai vraiment très surpris de voir quelques choses de conséquent se produire sur le front avant le mardi 8 novembre prochain, date des midterms 2022. A défaut, Poutine va cranter, laissant la glace et la neige s’installer, pour consolider ses acquis, un résultat intéressant, plaçant l’Occident, au début surpris, devant le fait accompli, Occident doté d’une armée de l’OTAN, désormais opérationnelle, avec son matériel technologique déployé et très efficace.
    Je pense que Poutine a fait passer son message et qu’il a été reçu 5/5 par l’Occident.
    Et pi c’est beau cette neige qui va recouvrir toutes ces horreurs, non ?
    Mais je peux me tromper.

     

    Répondre à ce message

  • #3038343
    Le 29 septembre à 09:57 par cocoricooo
    Xavier Moreau – Réunification, Nord Stream 1 & 2, Mobilisation

    « Ces référendums ne sont pas reconnus par les États membres du G7 et de l’OTAN. »

    - Ni par les souverainistes français tel le RN avec Bardella ?

     

    Répondre à ce message

  • #3038410

    J’ai téléphoné il y a 3 jours avec mon beauf qui est russe et vit en Russie, il m’a expliqué qu’il y a bien sur un certain nombre d’homme qui ne veulent pas faire la guerre ce qui est normal, cependant la solde pour un simple soldat qui va en Ukraine est de 4000,- eur par mois, à ce tarif là il ne manquerons pas de personnel.

     

    Répondre à ce message

  • #3038504

    Je vais parler d’Adrian Bokeh, ce français qui était à Kiev comme aide médical, et lorsqu’il était retourné en France avait fait des révélations sur le média Sud Radio de ce qu’il avait vu sur place. Ces paroles n’ayant pas été prises en compte par les autres médias et le monde politique en France, il rendait service à la Russie, en faisant ces mêmes témoignages sur les médias russes, d’ailleurs récemment il faisait un reportage dans le Donbass, sur les dégâts causés sur les civils par le fameux CAESAR, si vanté par les médias propagandistes et russophobes de France. Comme son visa prenait fin, il est parti en Turquie pour faire un nouveau visa, et le SBU qui devait être bien renseigné, l’attendait, et a tenté de le tuer. Il est en ce moment à l’hôpital, comme aucun média français ne parle pas de ce citoyen de France victime d’une attaque terroriste ukrainienne parce qu’il voulait dire ces vérités, je profite pour le faire sur ce site.

     

    Répondre à ce message

  • #3038570
    Le 29 septembre à 15:15 par Jérômeproudhon
    Xavier Moreau – Réunification, Nord Stream 1 & 2, Mobilisation

    Est-ce que l’on a le droit d’être un peu conspirationiste aujourd’hui, sachant que c’est 25/30 ans, une génération, pour mettre en place le plan ,et mobiliser les esprits des plus faibles.
    Et si Poutine avait été mis en place pour justement arriver à ce qui se met en place aujourd’hui ? La deuxième destruction du peuple russe après qui vous savez.
    Ne se passe-t-il pas la même chose en France depuis Mitterrand ? Il avait même dit " qu’après lui, ce sera des comptables,des banquiers " .ce qui veut dire qu’il savait.
    Ou nous avons une véritable chance, c’est que le peuple russe, le peuple français et le peuple américain se soulèvent contre cette pièce de théâtre manipulatrice.

     

    Répondre à ce message

  • #3038642
    Le 29 septembre à 17:14 par jack à dit
    Xavier Moreau – Réunification, Nord Stream 1 & 2, Mobilisation

    C’est une guerre URSS/OTAN pardon Russie/USA. Moscou n’est pas en territoire ennemi, et n’a pas bombardé les villes ni les convois d’armement, les routes et voies ferrées sont encore souvent praticables. Peut-être aurait-t-il fallu une guerre totale qui aurait vaporisé l’ensemble du territoire plus les bases arrières étrangères des mercenaires (qui vont de la Pologne à l’Angleterre...) : c’est ce que Washington aurait fait en tout cas. Pour eux les civils (voir l’opération convidienne ou les guerres en Afghanistan, Irak, Libye, Syrie, Yémen, Rwanda, Congo etc etc) sont juste des cibles de dégâts collatéraux.

     

    Répondre à ce message

  • #3038774

    Les civils russes livrés aux Ukrainiens par la retraite de l’armée russe dans le nord continuent de payer le prix fort : 30 civils tués aujourd’hui à l’est de Koupiansk alors que leur convoi tentait de rejoindre les lignes russes.

    J’espère que les Ukrainiens ont atteint leurs limites comme l’espère aussi le Biélorusse Dima de Military summary malgré que les Ukrainiens se battent pour défendre leur pays, comme nos aïeux l’ont fait en 14-18 en mourant par dizaines de milliers par jour s’il le fallait. Dima veut rester optimiste et estime qu’il y a des limites aux capacités ukrainiennes. Mais en 14-18, il n’y a pas eu de limites à nos capacités à mourir en masse, comme il n’y en eut d’ailleurs pas non plus en Russie en 1941-1945.

    Enfin, on verra bien, mais quoi qu’il en soit, il reste qu’il est impossible de décrire l’exposition des civils par la retraite russe comme un plan, un piège ou une victoire, étant donné que la première justification de l’invasion russe est la protection des civils russes d’Ukraine (et qu’on nous a assez bassinés avec les précuations des Russes pour épargner les civils).

    Et Dima qui est un pro-russe n’a jamais détourné les yeux. Quand la situation est devenue critique pour les Russes, quand rien ne tourne comme prévu, quand la réalité devient tout à fait désagréable pour ses convictions et sentiments, il a toujours regardé les choses en face.

     

    Répondre à ce message

Afficher les commentaires précédents