Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

Xavier Moreau – Russafrique, Ibrahim Traoré, Tigre blanc, Gamelin Goya

Bulletin d’information politico-stratégique n°145

Au sommaire de ce cent quarante-cinquième bulletin :

01:40 – Économie russe :
• Métaux à haute résistance
• Bruno Lemaire et la Chine
• Sanctions pour les c…
• Fitch vs USA

08:30 – Politico-diplomatique :
• Patrouchev vs OTAN
• Prigojine à Saint-Pétersbourg
• Forum Russafrique
• Ibrahim Traoré, la révélation
• Conversation Poutine Erdoğan
• Accord céréalier

21:25 – Armement :
• MALVA vs CAESAR
• Demi-char Abrams pour Kiev
• BITD US vs guerre de haute intensité
• 30 navires pour la flotte russe

27:15 – Considérations militaires
• Drones vs Moscou
• Professionnalisme russe vs amateurisme otano-kiévien
Tigre blanc
• Gamelin Goya dans S&V

36:15 – Carte des opérations militaires

 

 

* * *

Xavier Moreau invite ses lecteurs à acquérir un VPN, et a parfaitement raison sur ce point – même s’il a finalement cédé aux sirènes du placement de produit sponsorisé. Parce qu’un VPN est d’abord un outil quasiment politique avant que d’être un simple outil de confort permettant par exemple de géolocaliser Netflix, il semble important de privilégier l’acquisition d’un VPN militant plutôt que commercial. De surcroît un VPN matériel restera toujours plus sécurisé et puissant qu’une solution logicielle (c’est-à-dire tous les VPN du commerce).

Le VPN eniKma est donc un VPN militant que nous conseillons à nos lecteurs. Il est développé par une équipe qui connaît particulièrement les problématiques de sécurité et de confidentialité auxquelles sont confrontés ceux qui ne pensent pas comme il faut. Le VPN eniKma n’est pas une multinationale du VPN qui transmet les données de ses clients, sponsorise des youtubeurs, ou vend des abonnements qui engagent sur 3, 4 ou 5 ans. Cela a un prix, mais aussi une valeur inestimable.

 

Les bulletins de Xavier Moreau, sur E&R :

 






Alerter

26 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

Afficher les commentaires précédents
  • #3224539
    Le 5 août 2023 à 11:27 par Dertnioproviertsk
    Xavier Moreau – Russafrique, Ibrahim Traoré, Tigre blanc, Gamelin (...)

    Courage,on les aura !

     

    Répondre à ce message

  • Il parait évident qu’une partie non-négligeable du matériel, supposément destiné à l’Ukraine, a une autre destination (mercenaires daeschiens et autres ?)...

     

    Répondre à ce message

  • La Russie a beau faire face à Mordor, l’issue de ce conflit ne parait pas se tourner vers un dénouement aussi romanesque. La capacité de nuisance otanienne, bien que très affaiblie, continuera de sévir. Une délocalisation des hostilités vers l’Afrique et le Proche-Orient se dessine. Tant mieux pour le peuple russe. Pour les africains, leur émancipation de la tutelle occidentale passera encore par la douleur, mais ce sera le prix à payer pour vivre libre et fier.

     

    Répondre à ce message

  • #3224632

    J’ai presque fini le dernier Guerres & histoire sur la Crimée, et effectivement c’est lamentable, aussi bien de la part de Lopez que de Goya (pour qui j’avais de l’estime). Anti-russes hargneux et bien lourds. Quel gâchis !

     

    Répondre à ce message

  • #3224679
    Le 5 août 2023 à 17:20 par Calmestoiviktor
    Xavier Moreau – Russafrique, Ibrahim Traoré, Tigre blanc, Gamelin (...)

    Dans une de ses dernières interventions AS soulignait qu’il était fondamentalement français. Qu’il s’était éloigné de la nouvelle droite / Alain de Benoist à cause de leur volonté d’être des identitaires européens plutôt que Français. Je ressens la même chose.
    A cet égard, on peut avoir de l’admiration pour Poutine, sans se réjouir systématiquement du déclin de la France. D’autres diraient : On ne tire pas sur une ambulance.
    J’ai toujours détesté le colonel De Gaulle mais j’ai compris rapidement qu’il ne fallait pas le critiquer à l’étranger. Pour les étrangers peu avertis, il y avait Brigitte Bardot, la Tour Eiffel, le Camembert, De Gaulle. Critiquer l’un des quatre c’était critiquer la France. On a pas toujours une heure pour entrer dans le détail.
    Dans les commentaires, on peut constater que certains se réjouissent dés que la France perd. Il semble confondre Macron and C° et la France, et les français. Je leur proposerais de faire leur alya en Russie.
    L’énergie c’est dans son quotidien de se dire qu’est-ce que je peux faire aujourd’hui pour l’avenir des français.

     

    Répondre à ce message

    • Si tu n’as pas encore compris, la France est en état de mort cérébrale. Elle ne survit que par les injections de la BCE et du FMI, tant que son régime obtempère aux injonctions.

       
    • "Dans les commentaires, on peut constater que certains se réjouissent dés que la France perd."

      Il y a de quoi se réjouir, ou non, en fonction du sujet. Lorsque "la France qui perd" est un trans à l’Eurovision, il y a de quoi sortir le champagne.

       
    • #3224774

      Je comprend de ta réponse que si la France est en état de mort cérébrale, c’est peut-être que tu en es pour quelque chose.

       
    • #3224780

      C’est bien tout le problème, la France a été totalement conquise par des ennemis qui pour finir de la détruire promeuvent les traitres et châtient les justes. Tout ce qu’on fait dans ce système corrompu ne va que dans le sens de la destruction du pays. Les Français n’ont plus leur destin entre les mains
      Le seul espoir semble une destruction de ce système qui a totalement pourri le pays et une élimination massive de toutes les élites corrompues (politiques, administratives, judiciaires, médiatiques, artistiques, financières, industrielles, etc...) Et ce ne sera pas possible sans un choc extérieur.

       
    • #3224819

      visiblement les étrangers ont mieux compris l’importance de De gaulle que toi.

       
    • On ne peut pas être identitaire français sans être identitaire européen et solidaires peuples d’Europe ! Les cocardiers ont poussé à la guerre en 14 et en 39, avec la collaboration des anglo-americains, pour les beaux résultats que l’on constate !

       

    • on peut constater que certains se réjouissent dés que la France perd.



      Ils sont des traîtres, tout simplement, et aussi traîtres que la bande à Macron.

       
    • @paramesh. De Gaulle qui a mis en place la Françafrique, les dictateurs à sa botte, les coups d’états en Afrique et les pillages des ressources ! Renseignes-toi sur son barbouze Foccart et sa politique africaine !

       
    • "Ouin-ouin faut pas se réjouir quand la France de Macron se prend des coups de pieds au cul" !

       
    • #3225052

      Anonyme

      C’est la banque, la communauté et les socialistes qui ont poussé à la guerre. Les communistes s’y opposaient tant qu’ils ont cru au pacte germano-soviétique. La belle droite était pacifiste. Elle ne souhaitait pas la guerre. Lire les intellectuels, comme Céline.
      Tu retrouveras la même équation pour la guerre en Irak. Les authentiques étaient pour ne pas intervenir. Les BHL, Sarkozy, Gluksman, Attali, Kouchner, étaient pour l’intervention et la soumission aux USA.

       
    • @Calmestoiviktor

      je comprends tout à fait votre état d’esprit. Moi aussi je suis plus qu’agacé par tous ces gens qui se disent patriotes alors qu’en fait, ils en ont rien à foutre de notre pays. La République est haïssable, mais pas la France.

      Ou bien on est français, ou bien on est autre chose. On est attaché à sa patrie en toute circonstances, dans les joies et les malheurs. Et si la France ne convient pas, que les imbéciles dégagent !

       
    • @Calmestoiviktor.
      Céline n’était pas de cette "belle droite" bochophobe, revancharde et belliciste ! C’était un anarchiste de droite !

       
  • #3224849

    Même s’il a finalement cédé aux sirènes du placement de produit sponsorisé.




    Je trouve la formule particulièrement indélicate.
    C’est pas un "influenceur" (enfin pas dans le sens qu’on lui connait) tiktok qui veut amasser du pognon X. Moreau quand même.

    C’est injuste cet emploi de "placement de produit" qu’on accole plutôt à des cagoles décérébrées ou des trans qui expliquent comment monter des blancs en neige.

     

    Répondre à ce message

  • Comparer Goya à Gamelin est peut être un peu exagéré. Gamelin était général d’armée, Goya, simple colonel.

    D’autre part, Goya est un historien militaire de qualité mais pas un connaisseur de l’armée russe actuelle de Poutine. Là s’arrête la comparaison.

    Le seul général français crédible et objectif est Vincent Desporte.

    Voici un passage le concernant sur Wikipedia : "En mai 2020, Vincent Desporte appelle l’Union européenne à prendre ses distances vis-à-vis de l’OTAN et à ne plus s’aligner sur les États-Unis : « il est parfaitement déraisonnable pour l’Europe de lier son destin stratégique à une puissance dont les intérêts stratégiques sont de plus en plus divergents des siens ».

    Comme par hasard, il a disparu de LCI !

     

    Répondre à ce message

  • #3225384

    Je sens que la "russafrique" ne fera pas long feu après les évenements au Niger...

     

    Répondre à ce message

  • J’ai vu le film "Tigre Blanc" dont Xavier Moreau parle, je confirme qu’il est excellent : en plus des scènes d’affrontement des chars très réussies, il a un côté presque métaphysique, mystique, sur l’homme et la guerre

     

    Répondre à ce message

  • Tigre blanc, oui c’est un beau film avec plusieurs bémols.
    C’est un film à occidentale, c’est à dire qui vante l’individualisme avec un héro un peu déjanté mais visionnaire. Le commandant qui déjoue sa hiérarchie. La hiérarchie qui est sourde. Le tigre blanc c’est aussi l’image de la famille royale russe et du catholicisme à chasser. Le mythe de la guerre perpétuelle (Bush) et Hitler qui encense la guerre comme force vitale, "la vie même". Non, s’il existe des conflits ce sont avant tout des oppositions. Elles ne sont ni l’enjeu ni le moteur de la formation ou de la vie d’une nation ; sauf dans une Amérique nomadisée pour qui il faut des ennemis, un danger perpétuel. Leur seul mode d’action est la soumission, l’esclavage par le mensonge, le pillage et le meurtre. Le néo fascisme est américain, c’est cette vieille finance apatride communiste qui veut s’emparer du monde.

     

    Répondre à ce message

Afficher les commentaires précédents