Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 
A A A
imprimer

Xavier Moreau et Alexandre Latsa – Les élections municipales russes

Xavier Moreau et Alexandre Latsa reviennent sur les élections municipales russes ayant eu lieu en août dernier.

 

Sommaire :

- Mauvais résultats pour Russie unie ?
- Stratégie idiote de Russie unie à Moscou
- Alexei Navalny faire élire les communistes
- Domination de Russie unie au sein du conseil municipal de Moscou
- Échec des manifestations
- Magnanimité des autorités russes
- Pas de soulèvements sociaux
- Moscou, ville modèle high-tech
- Les élections législatives de 2021

 

Xavier Moreau sur les élections municipales russes, sur E&R :

 



Article ancien.
Les commentaires sont désactivés



Alerter

3 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

  • La Russie c’est une population atone étouffée dans le corset étroit des services de surveillance et de sécurité multipliées à loisir par un Etat totalitaire qui a systématiquement étouffé toute tentative de rébellion. Si l’on ajoute à cela l’émigration massive des jeunes diplômés vers les pays occidentaux où ils espèrent se faire embaucher par une multinationale, on obtient la recette parfaite pour garantir la domination absolue de "Russie Unie". X Moreau ne parle naturellement pas des conséquences du ralentissement économique chinois en Russie ni de l’échec du renouvellement du modèle économique russe, en vue de remplacer les hydrocarbures, en voie d’épuisement rapide, par une économie productive compétitive au niveau mondial. Pour preuve de la méfiance extrême du pouvoir vis à vis de sa population, on retiendra les récentes mesures coercitives destinées à combattre la fuite des capitaux. Les fonds d’investissement sont laissés tranquilles, mais le péquin doit en référer à la Kommandantur dès qu’il souhaite effectuer un virement de plus de 100.000 roubles (1.400 euros). Dans le même ordre d’idée, les transferts monétaires entre personnes physiques ont été bloqués sur les nouvelles cartes de crédit Mir. Par contre le "risque" russe est très recherché des investisseurs, en quête de rendement obligataire, en raison des énormes réserves de change accumulées par la Russie dont l’endettement est très faible, qui garantissent la solidité financière contre le risque de banqueroute. On se demandera cependant pourquoi l’Etat a aussi peu investi dans les infrastructures et les équipements productifs ces dix dernières années ; Pourtant la collaboration étroite avec les Chinois auraient dû le inciter à développer des activités stratégiques comme l’automobile ou les télecoms. Que nenni. Les Chinois installent désormais en Russie leurs propres réseaux de concessionnaires automobile (notamment les véhicules électriques) qui taillent des croupières aux producteurs russes et occidentaux. Alors libre à Xavier moreau d’agiter les marionnettes du théâtre politique. La réalité na que faire de ce manège sinistre et finira par rependre ses droits. Du moins souhaitons-le, car de l’aveu même du ministre de la famille, la population russe va rejoindre les soixante-dix millions de personnes d’ici quelques décennies (plus de 29% de la population a plus de quarante ans). Même certaines républiques d’Asie centrale enregistrent plus de décès que de naissances. Une première historique !

     

    • Hydrocarbure en voie d’épuisement ? La Russie a des grandes reserves de gaz.

      Ensuite, tu déplores que la Russie ne se precipite pas pour investir dans l’automobile...Ben c’est plutôt prudent.
      Si un marché n’a aucune visibilité à 10 ans c’est bien celui-là. Sans compter les anciens constructeurs mondiaux qui vont essayer de survivre.

      Non pour moi les investissements d’avenir seraient davantage à faire naître des concurrents de google , amazon, youtube etc


    • Vous vivez en Russie ? Je vous le demande sérieusement, parce que d’habitude les critiques ou plutôt les vociférations envers stratpol et monsieur Moreau ne volent pas haut.... Et toujours soit par des imbéciles envieux soit par des crétins qui n’y connaissent rien. Comprenez que je reste méfiant, même si, je l’admets, monsieur Moreau comme monsieur Latsa ont parfois l’art de (trop) simplifier la situation en Russie.