Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

Déclaration de patrimoine : Yamina Benguigui renvoyée devant la justice

L’ancienne ministre de la Francophonie Yamina Benguigui est citée à comparaître en correctionnelle. Des soupçons pèsent sur sa déclaration de patrimoine entre 2012 et 2014.

L’affaire judiciaire liée à la déclaration de patrimoine de l’ex-ministre de la Francophonie Yamina Benguigui prend une nouvelle ampleur. Le tribunal correctionnel de Paris l’a citée à comparaître. Cette dernière est soupçonnée d’avoir fait des déclarations de patrimoine et d’intérêts incomplètes entre 2012 et 2014, quand elle était ministre de la Francophonie.

La parquet de Paris avait initié une enquête préliminaire en avril 2014 après avoir été alerté par la Haute Autorité pour la transparence de la vie politique. Cette enquête fait suite au « doute sérieux quant à l’exhaustivité, l’exactitude et la sincérité » de sa déclaration, exprimé le 31 mars par la Haute Autorité pour la transparence de la vie publique, avait exprimé le parquet de Paris à cette période.

Lire l’intégralité de l’article sur lesechos.fr

Voir aussi, sur E&R :

Sur la gauche libérale, chez Kontre Kulture :

 






Alerter

17 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article