Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

Yann Moix rattrapé par son passé "antisémite et négationniste"

Il accuse son frère d’être une "balance"

Le romancier a admis auprès de L’Express avoir participé à une publication négationniste et antisémite lorsqu’il était étudiant.

 

[…]

L’Express a en effet exhumé une feuille de chou étudiante antisémite et négationniste, remontant à la fin des années 80 et dans laquelle le célèbre écrivain aurait tracé une série de dessins de fort mauvais goût. […] L’intéressé a admis être l’auteur de ces dessins.

Baptisé Ushoahia, jeu de mot entre l’émission télévisée Ushuaïa et la Shoah, le magazine, un journal de fabrication artisanale, a donné lieu à trois numéros en 1989-90, alors que le futur auteur de Podium était étudiant […].

La couverture du premier numéro, réalisée par Yann Moix, montre un déporté jouant de la guitare devant des fours crématoires et un monceau de cadavres. À l’intérieur, d’autres dessins représentent le « Club Mickey-Auschwitz » avec un déporté au long nez et aux oreilles décollées, ou encore une publication pour la boisson « Coca-Créma », « boisson officielle de l’Holocauste ».

Ces dessins sont entourés de textes ouvertement négationnistes. « Chacun sait que les camps n’ont jamais existé »", lit-on dans le premier numéro, avant une tirade contre Bernard-Henri Lévy. « Après les six millions de Juifs soi-disant morts dans les camps en carton-pâte que la Metro Goldwyn Mayer a fait construire pour le compte de quelques juifs avides de pognon », ajoute le deuxième volet […].

[…]

Mais le chroniqueur télé nie être l’auteur de ces textes, qui seraient dus à d’autres étudiants […].

[…]

Lire l’intégralité de l’article sur ledauphine.com

 


 

Bonus E&R : Réécouter Alain Soral à propos de Yann Moix

 

Entretien du mois, juin 2012 :

 


 

Second bonus : un aperçu de la production de Yann Moix (source : L’Express)

 

 

Voir aussi, sur E&R :

 






Alerter

124 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

Afficher les commentaires précédents
  • #2266385

    En son temps Alain Soral l’avait pourtant dit que Mx avait fait paraitre des écrits antisémites...Pourquoi Diable personne dans la presse n’a réagit, pourquoi aucun journaliste, ni éditeur, ni même un sioniste pur sucre n’a pris la peine d’aller vérifier ce que disait très justement Alain Soral ? Pourtant tout était là, devant leurs yeux, ...
    C’est juste incroyable cette passivité, cette complaisance crasse, qu’est-ce qui a fait que c’est seulement maintenant que les choses sortent partout et en même temps ? Est-ce que la polémique est là pour faire vendre un max son bouquin puis le faire sauter comme un petit con de fusible au nom de l’antisémitisme tout en permettant à son &éditeur sioniste de ramasser la mise ?
    Je ne suis pas antisémite dit-il ? Moi je pense que oui il l’est , il l’a toujours été, il a étudié la chose méticuleusement, il a fréquenté des gens qui connaissent bien le sujet, il a lu certains écrits du professeur Faurisson (Ne pas oublier qu’à la base il a fait des études scientifiques notamment en mathématiques physique et chimie).
    Il a juste lâchement retourné sa veste car il a très vite et très bien compris que pour parvenir à son but ultime (faire carrière dans la littérature et la télé sous contrôles) il fallait pouvoir obtenir des autorisations bien particulières, mêmes très shoatesquement particulières.
    Ce type n’a finalement pas beaucoup d’honneur, une merde arriviste finie....

     

    Répondre à ce message

  • #2266387
    Le 27 août 2019 à 23:22 par Mister Mayo
    Yann Moix rattrapé par son passé "antisémite et négationniste"

    Son interview dans Libération :

    https://next.liberation.fr/livres/2...

    Petit extrait à encadrer :

    "Plutôt que de tomber dans la merde, je me suis élevé en étant curieux intellectuellement. J’ai eu la chance de rencontrer Bernard Henri-Lévy, qui m’a évité de devenir l’homme que j’aurais pu être : une pourriture."

    ll n’a désormais pas d’autre choix que de s’humilier, il ne peut plus faire marche arrière. Ceci dit, il commence à avoir l’habitude...

     

    Répondre à ce message

    • #2266400
      Le Août 2019 à 23:50 par Mister Mayo
      Yann Moix rattrapé par son passé "antisémite et négationniste"

      Allez, en cadeau, ce que BHL pensait de lui en 2015 :

      https://www.youtube.com/watch?v=DWK...

      Pas sûr qu’il pense la même chose aujourd’hui après tout ça... Il va le lâcher, c’est sûr. En effet, le journal Le Point, dans lequel notre Botul international adoré tient son bloc-notes, vient de publier l’article suivant :

      https://www.lepoint.fr/societe/yann...

      Les carottes sont (presque) cuites... A moins que Bernard-Henri ne le pardonne, mais c’est une autre histoire... D’ailleurs, est-ce dans sa culture de pardonner ?

       
    • #2266452

      La "curiosité intellectuelle" qui conduit à souscrire au suprémacisme délirant et totalitaire de Bhl et Cie ! Elle est bien bonne celle-là ! Sa rencontre avec Bhl lui a évité de devenir une "pourriture", dit Moix . C’est un écrivain, ça ?, qui définit la qualité d’un homme à l’aune de sa conformité avec l’idéologie de Bhl !
      Ces dessins sont des "conneries de jeunesse ", mais bizarrement s’il n’ avait pas rencontré Bhl il aurait persisté dans ces conneries au point de devenir une "pourriture".Je n’ai lu aucun de ces livres mais il paraît curieux qu’il puisse être considéré comme un grand écrivain, eu égard à ses prestations médiatiques nullissimes.

       
    • #2266565

      Ah ah ah, BHL, quelle référence ! BHL est notoirement une imposture intellectuelle, que ça en devient même risible, t’étais pas au courant, Yann ?...

       
  • #2266436
    Le 28 août 2019 à 02:23 par James Fortitude
    Yann Moix rattrapé par son passé "antisémite et négationniste"

    Quand est ce que moix va faire ses excuses face à elisabeth levy ou enthoven a Sud Radio ?

     

    Répondre à ce message

  • #2266460

    On a droit à Moix le roquet, mais plus à Panamza ! Sous-marin coulé, nom de domaine flingué. Comment s’organiser pour continuer d’être informé ?.

     

    Répondre à ce message

  • #2266493
    Le 28 août 2019 à 09:04 par listener
    Yann Moix rattrapé par son passé "antisémite et négationniste"

    Ce type est antipathique en diable, stupide et mauvais en tout. Pas de style, pas de goût, rien. Une bonne occasion pour le système de réaffirmer le système de la terreur.

     

    Répondre à ce message

  • #2266523

    Même Faurisson aurait été outré ... l’un est révisionniste, l’autre (Moix) salement antisémite et négationniste ...Son arrivisme est abject.
    Angot la barjot, espérons, va lui cracher dessus.
    Que Bhl fasse son job ... lol

    Remercions Soral d’avoir souvent souligné la chose et qu’aucun media n’en a tenu compte.

    Quand on est mauvais dans tous les sens du terme, on fit par se faire caca dessus ... et, s’il croit que certains vont oublier, il se trompe. J’ai entendu dire qu’il reviendra peu être chez Ruquier à la rentrée ... ce serait étonnant, maintenant !

     

    Répondre à ce message

    • #2266773

      Vu la prétention du Moix ... sa condescendance envers tout ce qui n’est pas lui (sauf Bhl et consorts depuis qu’il a pris conscience que pour gagner plus, il fallait se chier dessus) ... possible qu’il finisse mal. Je le vois mal se relever. Possible que Ruquier lui ferme la porte. Ce qu’ils vont lui faire subir, même Chouard n’en a pas encore idée.
      En effet, Bhl, le Crif et tout le tintoin ... seront contraints de mettre fin à la présence médiatique de Moix, autrement, se diront-ils, tout le monde fera pareil.
      Ni Faurisson, ni Dieudo, ni personne d’autre n’a nié les camps de concentration ... Moix si !
      Faurisson contestait la réalité des chambres à gaz, ce qui est différent, voilà pourquoi il était révisionniste et non négationniste (bébête) comme Moix.

       
  • #2266527
    Le 28 août 2019 à 10:27 par Milan Comte des Rats
    Yann Moix rattrapé par son passé "antisémite et négationniste"

    Comme dirait un grand nom de la Littérature ultra-laïc contemporaine :



    -Le Buzz, c’est la station de correspondance entre l’être et l’oubli.


     

    Répondre à ce message

  • #2266554

    Monsieur Soral, force est de reconnaître que vous êtes et de loin un visionnaire, que dis-je, un prophète digne du prophète Samuel, leader spirituel des rois Saül et surtout David. Que la joie du Christ soit dans votre cœur et tout ce que vous faites, faites le au Nom du Seigneur.
    Soyez béni au-delà de vos espérances,
    En Lui,

     

    Répondre à ce message

  • #2266690
    Le 28 août 2019 à 14:28 par Robespierre le Petit
    Yann Moix rattrapé par son passé "antisémite et négationniste"

    Regardez une image de l’israélien Sagi Muki ( champion monde Judo).
    Il ne ressemble pas aux caricatures de juifs que font généralement les antisémites...

     

    Répondre à ce message

  • #2267257

    Moi, à sa place, je ferai téchouva en allant faire voeu de silence dans un monastère trappiste ...La seule occasion qui lui reste de devenir un homme !

     

    Répondre à ce message

Afficher les commentaires précédents