Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 
A A A
imprimer

Yasmine Ammari, la nouvelle idole des Algériens, "remplace" Mennel dans The Voice

Samedi 4 mars 2018, moins de 3 semaines après le « scandale » Mennel, la chanteuse franco-syrienne écartée à cause d’un turban et de deux tweets, voici que TF1 ressort la carte de la chanteuse orientale en lançant Yasmine (Ammari), la nouvelle idole des Algériens !

 

 

La preuve que la première chaîne européenne ne veut pas lâcher une de ses cibles prioritaires : la jeunesse des banlieues... qui n’écoute pas forcément du rap. Les jeunes filles des quartiers populaires aiment les chanteuses qui leur ressemblent, qu’elles aient ou pas un voile. Après Diam’s, Mennel, voici Yasmine.

Blonde, jolie, et sans... turban ! Ce coup-ci, Riposte laïque, La France (sioniste) libre et Ivan Rioufol ne pourront rien faire. Malins, les dirigeants de TF1 ! Le clientélisme démocratique est plus fort que la « morale » sioniste islamophobe.

 

 

Regardez comme les membres du jury jouent le jeu... Il s’agit bien de valoriser la candidate qui a des chances de fédérer le public perdu depuis l’éviction de Mennel. Nous ne jugerons pas ici de la qualité artistique de la prestation de la jeune star algérienne, uniquement du contexte politico-économique de cette décision.

 

Gros marketing plutôt que Grand remplacement

La télé française, que la patronne de France Télévisions Delphine Ernotte juge trop masculine, blanche et vieille, injecte de la féminité, de la diversité et de la jeunesse dans ses programmes... non par souci de Grand remplacement, mais uniquement pour sauver ses marges. Et TF1 souffre actuellement : Canal+ a décidé de suspendre la diffusion des chaînes du groupe (TF1, TMC, LCI et cie) en tant que diffuseur, Orange et Free n’étant pas loin de suivre. En effet, TF1 a exigé de ces canaux plusieurs dizaines de millions d’euros de rémunération pour ses contenus « valorisants ».

« Nous ne voulons pas priver nos clients de TF1... Nous ne signerons pas un accord comportant une clause de rémunération pour des contenus disponibles gratuitement sur d’autres canaux. » (Le PDG d’Orange Stéphane Richard au Figaro)

Concrètement, le Groupe TF1 réclame 25M à Orange, 20 à Canal+ et 21 à Free. Le remplacement rapide de Mennel par Yasmine fait donc partie d’une logique de groupe visant à (re)valoriser les contenus de la chaîne et à trouver de nouveaux publics. Depuis le bras-de-fer avec ses autres diffuseurs, The Voice a perdu un million de téléspectateurs.

Pour info, TF1 est toujours la première chaîne européenne avec une audience télévisuelle de 18% du public, en diminution régulière. Mais la chaîne se développe rapidement sur les autres supports, ordinateur et mobile.

 

 

Bonus

Un candidat de The Voice lié à Israël dissimule ses tweets passés !

Deux semaines après l’affaire Mennel, un nouveau candidat – chantant en hébreu – de l’émission The Voice a désactivé son compte Twitter. Sa particularité : issu d’une école juive et sioniste, Gabriel Hakoune est membre d’une famille radicalement engagée en faveur d’Israël.

[...]

Un certain Gabriel – qui a fait sensation avec sa reprise en hébreu d’une chanson de Patrick Bruel – a désactivé hier soir son compte Twitter (@Gabriel_perso) ainsi que son principal compte Facebook « HakouneGabriel » et modifié (pour le rendre moins visible dans la section recherche) la dénomination de son autre compte Facebook personnel (« GabrielHakoune », aujourd’hui intitulé « Gabriel Charles »).

[...]

En octobre, Le Parisien avait repéré le polyglotte Gabriel.

 

En suspendant l’un de ses deux comptes Twitter (l’autre est toujours actif mais « protégé »), Hakoune empêche de facto la consultation de ses tweets passés.

Pourquoi une telle précaution ?

Une chose est sûre : dénommé Noam Hakoune, l’un de ses trois frères – filmé en coulisses durant l’émission (et à sa gauche dans l’image -plus haut- de couverture de Facebook) – est un analyste politique ultra-sioniste soutenu par…Gabriel Hakoun.

Le compte Facebook (public) de Noam révèle sa passion pour les vidéos de propagande de l’armée israélienne, les interviews de l’extrémiste Meyer Habib ou les articles dénigrant la cause palestinienne.

Le 11 juillet 2014, Noam avait ainsi déclaré – en pleine phase de bombardements israéliens sur Gaza – la phrase suivante « Aujourd’hui, je suis avec Israël » avec le commentaire encourageant de son frère Gabriel.

Lire la suite du bonus sur panamza.com

La polémique Mennel, sur E&R :

 

Mennel et Yasmine sur la voie de l’insoumission ! Voir chez Kontre Kulture :

 



Article ancien.
Les commentaires sont désactivés



Alerter

76 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

  • Attendez, y a un truc que je ne comprends pas, cette fille a 32 ans et est déjà une grande star chez elle...

     

  • « On a perdus #Mennel mais vous n’allez pas pourvoir faire chuter l’algérienne #YasmineAmmari . La fashosphere ne va rien trouver sur elle. Une musulmane dans #TheVoice7 »

    Inconscient. Quel niveau !

     

    • Sa chanson..... c’est de la daube. Pire que Lara Fabian. Qu’elle soit algérienne, ou autre ne change rien à l’affaire.


    • On dirait du Jean-Jacques Goldman


    • Si elle n’a pas le talent, en effet il n’y a rien à voir. Allez hop circulez !


    • @Olivier

      C’est le tweet que je visais. C’est quoi la fachosphère ? Et qu’est-ce qu’on en a foutre de l’avis de Riposte laïque et de la bande à Hanouna ?

      « La fachosphère ne va rien trouver sur elle »

      Il y a de quoi s’énerver devant une telle idiotie ! La police de la musique existe ? Et c’est quoi cette merde TheVoice ? Au plus un truc pour rigoler - jusqu’aux larmes ! Comme par exemple, quand ces clowns avec un sérieux incroyable se mettent à juger la prestation d’un jeune rêveur : ah non, tu chantes bien mais t’as un côté trop Marc Bolan, un peu trop rock...

      Tête d’Affiche définit ainsi par le site belge auféminin.com : Le sadisme télévisuel a été inventé en Belgique , dans les années 90, avec l’apparition de Tête d’Affiche. Cette émission de divertissement recherchait de nouveaux talents de la chanson. Le principe était tout simplement affreux : le candidat devait terminer sa chanson avant que l’éventail, commandé par le public, ne se referme. Lorsque le public n’aimait pas la chanson (et on se rappelle que la plupart du temps, il ne l’aimait pas), le paravent se refermait petit à petit.

      Je m’en souviens comme si c’était hier. Le présentateur qui se payait presque votre tête. Cette candidate avait présenté sa chanson ainsi : l’histoire du fils de Neptune qui tombe amoureux d’une sirène.... “Aquarium” :

      https://www.youtube.com/watch?v=01u...

      Merci YouTube !!! La première fois que j’ai remercié un youtubeur, c’était tout au début du site : un brave Maghrébin, une sorte de transmetteur arabe d’un art perdu, avait posté Together we’re strong - duo Mireille Mathieu et Patrick Duffy !


    • C’est une chanson de l’eurovison, qui a fait gagner la France d’ailleurs je crois.


    • Ps : c’est Amina Annabi pour la France, eurovision.
      C’est largement mieux que la reprise. La chanteuse avait un sacré charisme et une sacré voix. Mais elle n’a pas gagné.


  • Pour rattraper le coup de l’affaire Mennel ils ont choisi quelqu’un qui communique beaucoup moins sur son appartenance religieuse (si elle en a une).
    Moins risqué, plus "bankable", et en plus elle est du bled ! De quoi rétablir leur image auprès des jeunes filles de banlieue, effectivement. Après tout, c’est une partie de leur public.


  • Quand Giscard (oui encore lui, toujours lui) dit les médias ne sont pas le 4ème pouvoir mais le 1er... on peut donc parler de Petit remplacement (d’ailleurs approuvé par Ernotte) en rapport au petit écran... qui amorce dans les esprits le Grand, quoi qu’on en dise...
    Disons que l’un c’est pour la propagande, l’autre c’est celui qu’on se mange pour de vrai, comme le beugle M. Le Pen since 1972 ! (« la population mondiale en un siècle, n’est-ce pas, est passée de 3 à 8 milliaaards ! »)

    Quant à Riposte laïcarde, il faudra que mamie Cassen et Pierre Tasin monte d’un cran leur réflexion pour y trouver quelque chose à redire.
    Ici ils fermeront simplement leur bouche - pas de voile c’est réglo !

    Voyons la critique ou la non-critique que va en faire TVLibertés...


  • ER avait bien raison, TF1 cherche à soigner son audimat tout en étant dans le vent du mondialisme. De toute manière, je ne comprends pas que l’on regarde ces émissions pour débiles, je n’ai plus les chaines TV depuis 2012, je branche mon écran plat sur ma TV. La dernière fois que j’ai vu une chaine c’était pour le débat présidentiel, cela m’a scotché, arrêter la TV pendant des années et voir cette merde avec un générique comme pour une série, tout cela m’a paru tellement surréaliste, cette saloperie a vraiment une effet foireux sur nos neurones et quand on cesse ce poison pendant déjà quelques mois on s’en rend compte. Je suis pour la suppression des chaine de TV, et l’arrêt de vente de téléviseur au public et l’installation de grand écran dans les villes et les villages, si tu veux t’informer tu te déplaces !


  • en tout cas , elles sont plus jolies à regarder que Hanouna , Morini bosc et sa bande de ringards -


  • Elle date des années 80, cette chanson. Déjà le groupe de femmes qui la chantaient à l’époque(DjurDjura), c’était des algériennes... Y avait aussi un autre groupe algérien dans ces années : Carte de séjour. C’était le bon temps !


  • "Un certain Gabriel – qui a fait sensation avec sa reprise en hébreu d’une chanson de Patrick Bruel ".

    Du Bruel en français, c’est déjà une torture, alors j’imagine en hébreu.........

     

  • ça à l’air super important comme info. Perso, je sais même pas ce que c’est "the voice". J’ai l’intuition que c’est plutôt reposant de pas savoir ce qu’est ce truc... Balancez vos tv dans les poubelles (avec les ipod ipad tablettes et autres conneries communicantes...


  • Les émissions The Voice ne sont pas en direct et ont été tournées il y a plusieurs mois , donc ce n’est pas un remplacement . Les 2 étaient censées faire partie de l’aventure puisqu’on sait que Mennel était allée loin dans la compétition .


  • Admettons que Yasmine Ammari soit musulmane...

    C’est vrai qu’une musulmane sans turban ni autre type de couvre-chef et blonde de surcroit a de quoi rassurer voire laisser de marbre la "fachosphère" (entendez par là les gugus qui ne peuvent pas voir en peinture le moindre "bougnoule").

    Question : est-ce vraiment la religion musulmane qui les défrisent ou toute autre raison plus inavouable ?...Héhé !

     

    • La réponse est simple il suffit de voir la réaction des français vivant dans les grands ensembles urbain en périphérie des grandes villes (les fameuses banlieues) à l’arrivée des migrants africains pour se donner une petite idée au sujet des véritable motivations de l’opposition du peuple au multicturalisme....


  • Merci E&R de me faire découvrir à chaque fois ce monde.


  • Reconnaissons que manel djafer n’est pas tombé dans un piège aussi grossier.


  • "Les quartiers populaires" lol, l’euphémisme de la décennie... ou comment éviter de prononcer l’expression d’ "enclave étrangère sur notre propre sol"...

    Ces termes d’urbanisme sont très parlant, notamment lorsque l’on sait que "classe moyenne" y est synonyme de blanc, la classe moyenne ayant toujours été la vache à lait du système on comprend mieux qui se fait arnaquer dans l’affaire et qui finance toute cette merde. En fin de compte c’est assez cohérent avec les observations empiriques que l’on peut faire dans les différents centres fiscaux et bureaux de la CAF...

    Après je doute que TF1 fasse une bonne affaire à long terme surtout lorsque l’on sait que les gens regardent de moins en moins la télévision (surtout les fameuses"""classes moyennes"""" comme on dit...) et que les allogènes ont leurs paraboles toutes braqués en direction de leurs chaînes du bled... Déjà que les français ont quitté la banlieue pour éviter d’avoir a supporter la présence de métèques en bas de chez eux, il y a assez peu de chances qu’ils acceptent d’en voir tout autant sur tout les écrans télévisés.

    Mais ce qui me gène dans cet article c’est la négation de la réalité... Les médias ne feraient donc pas la promotion du Grand remplacement ? Vraiment ? On sait déjà que les médias ont toujours eu un rôle de diffusion de la propagande officielle, ce qui est d’autant plus vrai que l’on connait les liens très étroits qui existent entre les dirigeants et les journalistes... Pour s’en convaincre il suffit de voir la quantité astronomique de reportages relatifs aux migrants (leurs trajets, leurs modes de vie, leurs enfants, et même leurs chiens...)ainsi que du parti pris très flagrant de ceux-ci (tous dans le même sens, celui d’Attali...), le nombre d’articles quasiment copiés collés qui radotent les mêmes discours dans les mêmes termes les uns les autres au sujet du "populisme", du "progrès", de la "dictature russe" et ainsi de suite pour le remarquer en assez peu de temps tant la récurrence est flagrante...

    Alors c’est là que le bât blesse, il y aurait donc une propagande sioniste, libérale libertaire et "néo-conservatrice" mais pas de propagande métissolâtre et "remplaciste" ? N’a t-on pas l’impression que l’on se moque de quelqu’un ici ?

    Rien qu’en regardant les pubs passant à la télé ( et le nombre hallucinant de noirs et de métis qu’elles contiennent...) et en s’intéressant aux nombreux films et séries récentes, on finit par se rendre compte qu’il y a un problème...

     

    • Je ne pense pas aux chaines du “bled” comme tu le prétends, mais je pense à une certaine chaine satellitaire offshore londonienne, pour éviter les contraintes du csa.


    • Je pensais qu’il n’étais pas l’égal de répertorier les personnes qui travaillent par leur couleur, comment savez-vous que les classes moyennes sont des blancs, des sources SVP ? Je suis dans les classes moyennes, et je suis d’origine étrangère (Afrique Nord) et en plus je suis blanche de peau. Je ne suis pas la seule juste apprenez à regarder autour de vous. J’espère que E&R publiera mon commentaire, je vous remercie.


    • Le terme de "quartiers populaires" n’est ni déplacé, ni hérétique.

      Commençons par dresser les grandes lignes historiques (j’ai vécu près de 50 ans en banlieue, à Nanterre).

      Première phase : les bidonvilles peuplés d’immigrés maghrébins dans les années 50-70, venus en tant que main d’œuvre ainsi que les cités de transit pour rapatriés d’Algérie (Paquerettes, Marguerites).

      Deuxième phase : constructions d’HLM pour loger tout ce beau monde ainsi que pour une majorité d’ouvriers français.

      Troisième phase ; décès et départs à la retraite des ouvriers français remplacés majoritairement par des populations immigrées, regroupement familial. La municipalité coco voyait donc son électorat conservé.

      Quatrième phase : les "français de souche" devinrent de moins en moins nombreux puis tout à fait minoritaires. Choc des communautés. Le peu qui restaient partirent peu à peu (dont ma pomme), pas à cause de ces nouvelles communautés mais à cause d’une minorité de délinquants, véritable plaie, à la fois pour les "souchiens" mais aussi pour TOUS les autres.

      Ces quartiers sont restés "populaires", une population en remplaçant petit à petit une autre.

      Illustrations :
      http://www.leparisien.fr/nanterre-9...
      http://gallica.bnf.fr/ark :/12148/bp...


    • @Anonyme
      Iil semblerait que pour l’administration "mixité sociale" est un euphémisme pour parler de mixité raciale et "classe moyenne" est un mot valise pour parler d’européens.
      http://www.constructif.fr/bibliothe...

      « On assiste ainsi à un glissement vers une forme d’ethnicisation du concept, les classes moyennes étant associées aux « Blancs », tandis que les territoires ethnicisés deviennent ceux que la classe moyenne a désertés. Dans ce contexte, si les populations d’origine africaine et maghrébine ne peuvent a priori pas faire partie des classes moyennes, on considérera les ménages d’origine européenne comme en faisant a priori partie. À ce titre, il est frappant de constater que l’objectif de mixité sociale de la politique de la ville vise moins à accueillir des classes moyennes qu’à casser un processus d’ethnicisation : derrière la volonté affichée de favoriser l’accueil de classes moyennes, il s’agit en réalité d’attirer des ménages « blancs ». Ce faisant, on s’interdit de penser que ces territoires sont depuis plusieurs décennies pourvoyeurs de nouvelles classes moyennes. »

      @SPQG

      Peu importe comment on appelle ces quartiers, que ce soit populaires, prioritaires, Zus ou ZEP cela revient au même, on sait très bien que du fait de leurs peuplement très spécifique qu’il ne s’agit pas simplement de quartiers peuplés par des personnes issues des classes défavorisées

      Les classes populaires françaises ne se limitent pas aux banlieues, la majeure partie d’entre elles vivent d’ailleurs en province, ce qui signifie que les "quartiers populaires" ne sont pas uniquement ces fameux ’quartiers populaires", il s’agit donc d’un terme impropre car il impliquerait que les classes populaires se limitent aux allogènes vivant dans ces cités HLM ce qui est totalement faux

      Par ailleurs je doute très fortement que les blancs sont partis uniquement à cause de l’insécurité, dans l’Ouest de la France lorsque l’on a affaire à des "parisiens" ils ne se privent pas de nous faire part que les raisons de leurs départs sont fortement liés à la présence de certaines populations... On pourrait par exemple parler du cas des USA où l’on trouve des quartiers peuplés de classes moyennes issues des minorités et que les populations européennes évitent tout autant que les quartiers à problèmes, j’ai comme l’impression qu’en France la situation est strictement identique mais moins avancée du fait des différences historiques


  • Que celui qui a des yeux voit.


  • Il ne faut pas regarder la télé israélienne.


  • Si mahomet aurai vu que le curseur générationnel de l’islam dans le futur était "the voice", je pense qu’il aurai jamais écrit le coran.

     

    • Pour infos, le prophète Mohamed était illettré et sa mort il n’y avait encore aucun écrit du Coran.


    • a salahdin

      Le coran était écrit à la mort du prophète. sur des supports variés. Il a été mis en ordre ensuite par les califes.
      Ensuite, rien ne prouve que le prophète fut illétré. Absolument rien. Et surtout pas l’épisode de la grotte ou il aurait répondu "je ne sais pas lire" à Gabriel qui lui ordonnait "Iqra". Car Iqra veut surtout dire "donner du sens". Et le Prophète aurait pu, à ce moment, répondre "je ne peux donner du sens à celà". Celà étant la sourate révélée par Gabriel "Al ’Alaq".
      Je sais, je vais faire hurler mes corréligionnaires qui adorent penser que Mohamed était un imbécile, évoluant dans une société qui placait l’érudition au plus haut point, malgré son coté barbare et idolâtre.


    • Ce qui était écrit à sa mort, c’était les versés. Ces versés étaient éparpillés un peu partout entre les mains des compagnons du prophète, des habitants de La Mecque et Médine.

      Le prophète voulait que les musulmans apprennent le Coran par cœur. Ce n’est qu’après sa mort, lors de la bataille de Yamena que le Qualif en place a décidé de rassembler les versés pour former un même livre "Le Coran". Car en effet, lors de cette bataille beaucoup de compagnons du prophète(qui connaissait le Coran par cœur et non pas par écrit) avait perdu la vie.

      Donc à la mort du prophète, l’essensiel du Coran était dans la mêmoire de ses disciples.

      Il a jamais été question d’imbécillité, je disais juste que le prophète Mohamed ne savait pas lire et écrire donc il n’a pas pu écrire le Coran.

      Selon la croyance, les versés du Coran lui ont été transmis par l’intermédiaire de l’ange Gabriel.
      Selon les faits historiques, le Coran a été écrit après sa mort.

      Je fais la distinction entre croyance et fait historique car je suis musulman mais tous ne le sont pas ici.


  • C’est le modèle type de la beurette occidentalisee (ça va jusqu’à la couleur de cheveux...) que veux promouvoir l’état français. Le baratin nationaliste algérien n’est qu’un attrape couillons...

     

    • Si je comprends bien, si elle est voilée, elle n’est pas intégrée, si elle est non voilée elle est occidentalisée (est-ce une critique). Mais sachez qu’en dessous du voile beaucoup de femmes ont teint leurs cheveux, vous ne pouvez juste pas les voir, les femmes de l’Afrique Nord se sont toujours teint les cheveux, à la base avec du henné.


    • Le voile il vient d’où ? Sûrement pas du maghreb ...


    • Y a les memes sur pornhub, dans des categories dédicacées...


    • @Anonyme
      « les femmes de l’Afrique Nord se sont toujours teint les cheveux, à la base avec du henné. »
      Je sais pas aujourd’hui ,mais dans les années 80, leurs petits frères devaient leur piquer leurs teintures , parce-que les fumeurs de shit de mon collège (on disait les grands, ceux de 5éme ) quand ils achetaient leurs cigarettes qui rend débiles , ils disaient :
      « huuum c’est du bon ça c’est pas le héné à Rachid » (le frère de Yasmine ou de Mennel, très certainement)
      Et en plus, il piquait souvent nos maillots de foot et nos crampons, sur l’étendoir à linge de nos mères (un petit con ce Rachid , il doit être en taule aujourd’hui, c’est peut-être pour ça, qu’elles sont en colère les frangines )


    • Le foulard des sciciliennes ne vient pas des arabes... ni les foulards des femmes orthodoxes en Grèce... Et toutes les statues de la vierge Marie dans nos églises portant un foulard, ça serait encore les arabes ?!!! C’est obsessionnel comme truc.


    • Le but est de "beuretiser" la maghrébine, le voile en Occident est intolérable car il représente la chasteté, la femme non disponible sexuellement. Il ne s’agit pas de permettre à la femme arabe de s’élever intellectuellement mais d’en faire une nabilla bis.
      @ Starkamanda
      Le voile fait, bien entendu, totalement partie de la tradition maghrébine, il y a encore peu toutes les femmes le portait. L’habit traditionnel des femmes maghrébines s’appelle le "hayek".


    • Cap falcon
      Exactement, le voile et tout ce qui se rapporte à la chasteté, la famille... tout cela est la hantise de nos élites. Ce croyant tout puissant notamment grâce à leur argent sale, ils n’ arrivent pas à concevoir qu’ il y a des gens chez qui tout ne s’ achète pas et où les valeurs ont encore une grande importance.
      Ces gens là doivent boullioner lorsqu’ ils doivent croiser une famille normale, cad pas divorcé, des enfants, pudiques, bien élevé..... leurs cauchemar


  • C’est vraiment de la merde pour les oreilles tout ça.
    Je vais me faire péter un bon Janis Joplin, ça va me faire du bien.

     

  • "The voice" dans d’autres pays, comme les USA, a encore un certain intérêt, car le casting est très large. Il y a des plus vieux, des gros, des physiquement pas très avantageux, a qui est donné leur chance. Un peu comme la fameuse Susan Boyle en Grande Bretagne...En France ces auditions a l’aveugle sont des le départ hypocrites car ils sont tous jeunes avec un beau physique (rentable)...


  • Je souscris entièrement à l’opinion que Maurice Gendre à développé à Méridien Zéro au cours de leur dernière Méridienne à propos de Mennel :

    Participer à une émission américaine de télé crochet avec un nom américain, chanter en anglais et en arabe une chanson d’un auteur américain qui s’intitule Halleluia avec un turban sur la tête,

    Je vais pas prendre de gants : c’est ce que j’appelle une mondialiste.

    Et sous d’autres aspects d’ailleurs (comme utiliser Tweeter).

    Et personne ne peut m’enlever ça arrangeait bien TF1 à ce moment là...

     

    • D’accord avec vous à ceci près que l’auteur d’Halleluia est Leonard Cohen, songwriter canadien d’origine juive polonaise.

      Sur la forme, Mennel en fait beaucoup trop (comparé à un Jeff Buckley dont la version dépouillée prenait vraiment aux tripes). Quant à TF1.. cette histoire sent le coup marketing loupé. Dommage qu’elle se termine violemment pour cette jeune femme qui aurait du réfléchir avant de s’exposer.


  • Mennel c’est comme Dieudo, Soral et Ramadan. Personne ne le sait mais il sont entré dans l’histoire de France. Même Valls et Nolan, sauf que Valls c’est en mal qu’il y est.

     

  • pour information c’est une chanson chantée par Amina, chanteuse tunisienne, lors du concours de l’eurovision 1991 et qui représentait la Fronce.
    ....olé !!!!


  • Elle pourrait très bien passer pour une Française .

     

  • C’est terrible de voir un pays se transformer, effectivement, en hôtel.

     

    • La France est morte depuis longtemps, ici nous avons affaire à tout autre chose, ce n’est pas à la transformation de la France en hôtel que l’on voit là mais à un espèce de reboot de la chute de l’Empire Romain, nous en sommes arrivé à la partie où les étrangers prennent de plus en plus de place au point de prendre progressivement le pouvoir dans l’empire au détriment des "fils de Rome"...


  • Artistiquement parlant, Mennel est nettement à un autre niveau.
    La blonde algérienne ... chante dans le même registre que Linda de Sousa.
    Mennel est une vraie artiste.


  • Yasmine est préférée à Mennel par THE CHOICE de quelques gros porcs (non encore dénoncés) , elles sont jolies et chantent merveilleusement bien mais ce dernier talent n’a pas d’importance .


  • Je préfère les beaux yeux de Mennel.


  • #Tous unis contre la haine !

    Les pouvoirs publics vont-ils réagir ?
    On attend les mesures d’urgence !


  • Je ne pense pas qu’il s’agisse de clientélisme, mais plutôt une volonté d’influencer les jeunes femmes arabo-musulmanes à se "libérer" de leur culture, leur religion et leur tradition. Certains plus directs diraient : envie de pousser les jeunes musulmanes à la débauche.
    Cette démarche s’inscrit dans celle de "ni pute ni soumise", des beurettes Nabilla, Ayem etc...

     

    • Effectivement en y pensant bien il se pourrait que ce soit l’un des objectif a atteindre par cette manœuvre, on pourrait y ajouter une tentative de normaliser la présence des étrangers en France mais c’est une chose que l’on observe depuis quelques années déjà, il est donc tout à fait possible que vous ayez visé juste.


  • On dirait la sœur de Ian Stuart Donaldson, il y a un air de famille, non ? la coupe peut-être ou la voix ?
    En tout cas il y a un truc, je sais pas quoi ?


  • #1914684

    Amália Rodrigues
    elle, j’aime beaucoup l’écouter chanter

    Amália, éternelle.

    Amália.


  • ok c’est bien ce qu’on disait, TF1 a besoin de renouveler son public de vieux blancs et cherche donc à atteindre la jeunesse des banlieues qui regarde beaucoup Hanouna...
    Bon ils n’ont trouvé qu’ une bledarde dont je préfère ici ne pas lui accoler de substantif trop réducteur de peur de passer pour un vulgaire sexiste....
    Bon suis pas sur que ça marchera...


  • J’ai trouvé la prestation de Yasmine excellente. C’etait trés beau. Bravo à elle et merci à the Voice. Je ne regarde jamais mais je suis tombé dessus ce soir-là. Du divertissement c’est tout. Je vois pas de message politique. Y a des familles en Algerie où on ne met pas de voile. Et pour le clientélisme, c’est possible, mais il y a d’autres candidats choisis qui ne sont pas "clientélotropiques", donc faut pas s’affoler, je pense simplement que cette chanteuse apporte de l’exotisme dans l’emission où les memes types de chansons reviennent souvent.

     

  • Bonjour
    Il y a ça aussi sur Mennel par Panamza. Malheureusement les articles ne sont pas complets (mais en dit assez long), uniquement aux abonnés.
    http://www.panamza.com/040318-menne...
    http://www.panamza.com/mennel-manag...


  • incidemment cela pose une question sur cette émission. Je suis un grand fan, mais dans un sens bien particulier : J’adore observer cette émission qui nous prend pour des cons. C’est du grand art ....Emission hyper scénarisée, hyper contrôlée, hyper scriptée. Rien n’est laissé au hasard. Allons.. vous pensez que TF1 s’appuierait sur des auditions à l’aveugle pour faire une émission de prime time ?
    Pour moi ce qui vend la mèche c’est "le Buzz instantané" des coachs pour certaines auditions. Du genre j’entend à peine la première note et j’appuie sur le Buzzer direct.
    Vous feriez ça vous ?
    Je pense que les coachs ont des directives de la prod précises sur ce qu’il doivent faire pour chaque candidat.
    Ensuite, je pense qu’il y a beaucoup plus de candidats sélectionnés par les coachs que ceux qui sont effectivement diffusés en prime time. Ca permet à la prod d’avoir des plans B comme celui dont on parle dans l’article.
    En dernier, et je m’arrête là, les auditions à l’aveugle sont enregistrées longtemps à l’avance et l’ordre de diffusion n’est pas celui de l’enregistrement. Les coachs sont toujours habillés pareil ce qui permet ensuite de monter les émissions de prime time avec des candidats dans l’ordre qui est le meilleur pour l’audimat.
    Je n’ai évidemment aucune preuve de tout cela, j’utilise simplement ce que l’on me présente et je me mets dans la peau des producteurs et des diffuseurs de cette émission...


Commentaires suivants