Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 
A A A
imprimer

YouTube censure les chaînes du gouvernement syrien

La société YouTube (propriété de Google) a fermé le 8 septembre 2018 les chaînes du gouvernement syrien, dont celle de la présidence syrienne, du ministère syrien de la Défense ou encore de l’agence de presse gouvernementale Sana.

 

YouTube n’a pas expliqué sa décision.

Les chaînes existant depuis plusieurs années et ayant des programmes différents, cette censure collective ne peut pas avoir été décidée en fonction des contenus, mais uniquement en raison de leur éditeur : le gouvernement de la République arabe syrienne.

Les États-Unis menacent d’attaquer prochainement la Syrie. Un plan de bombardement du pays a été présenté par le Pentagone au président Trump. Il comprend la destruction des installations de radio et télédiffusion. Si une attaque occidentale devait arriver, le gouvernement syrien serait incapable de communiquer avec sa population et à l’étranger.

Voir aussi, sur E&R :

Le Système contre la Vérité, voir chez Kontre Kulture :

 



Article ancien.
Les commentaires sont désactivés



Alerter

25 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

  • #2040305

    Ca sent l’attaque au gaz et le crime contre l’humanité... J’entends déjà la "communauté internationale" qui fourbi ses armes.


  • #2040319
    le 11/09/2018 par POUTINE -ASSAD
    YouTube censure les chaînes du gouvernement syrien

    ça sent le scénario irakien, j’espere que non.


  • #2040326

    Comme pour TVLiberté il est possible d’utiliser RuTube. Si YouTube censure l’information, c’est antidémocratique. YouTube n’est pas seulement une société commerciale...ce qui était clair depuis longtemps !
    Fake news, false flags, propagande, censure...une certaine 3ème guerre mondiale d’un autre genre !!


  • #2040337

    Youtube et Google me font gerber !! Ils se prennent pour les maitres à penser de la planète désormais. Dommage que Rutube n’ait pas une interface en français car le russe n’est vraiment pas évident pour s’inscrire et poster des vidéos.

     

  • #2040363

    Les sionistes ne peuvent pas rester sur ce qui apparait une défaite pour eux et une victoire de Bachar - grâce à l’intervention russe . Ils vont achever de détruire la Syrie et probablement assassiner Bachar après l’avoir supplicié, comme Kadhafi et Saddam . Et les ordures sionistes de "nos" médias applaudiront tous ! Et notre peuple, bien con, bien dégénéré, bien lâche, applaudira aussi !

     

  • #2040420
    le 11/09/2018 par Silence Radio
    YouTube censure les chaînes du gouvernement syrien

    Excusez-moi mais qu’un gouvernement d’un pays comme la Syrie soit utilisateur des services de la compagnie américaine Youtube, je trouve ça complètement con.

    Je comprends qu’une entreprise (comme EetR ou bien d’autre) puissent et doivent s’en servir, mais qu’un pays -ennemi !- s’y soumette, c’est une bêtise incroyable.

    (Merci EetR pour tout le boulot cette rentrée !)

     

    • C’est effectivement idiot s’ils utilisaient youtube pour communiquer avec leur propre population.
      Mais s’il s’agissait, comme on peut le supposer, de toucher le public occidental, c’était quand même plus efficace d’être sur youtube.


    • #2040635

      Ce n’est pas une soumission que pense tu alors des états unies de la France et de l’Angleterre qui ont des chaines en arabe (CNN,BBC,CNBC France24...) qui se diffusent dans le territoire syrien à travers les ondes de l’Arabsat et du NileSat ? Est-ce qu’ils se soumettent aux pays arabes qui sont leurs enemis depuis toujours ? Non donc la Syrie a aussi le droit d’exploiter le territoire américain et ses datacenter pour diffuser l’information à une echelle planétaire gratuitement.


  • #2040432

    couper les moyens de communications avec l onu et ses caniches qui menacent ça ne présage rien de bon


  • #2040458
    le 11/09/2018 par FRANCE LIBERTE
    YouTube censure les chaînes du gouvernement syrien

    Comment peut s’organiser et nous débarrasser de ces m.... !
    Pour ma part je ne consomme presque plus rien de ricain !
    Il faut les taper au porte monnaie ces salauds, eux comme les sionistes qui les commandent !


  • #2040463

    Est-on autorisés à écrire que l’élite US et ses complices sionistes, sans oublier les autres sont une bande de crapules patentées, de renommée mondiale ?

     

  • #2040476
    le 11/09/2018 par Aiguiseur de guillotines
    YouTube censure les chaînes du gouvernement syrien

    des images de mise en scène d’une attaque chimique auraient été filmées en Syrie

    https://francais-rt-com.cdn.ampproj...

     

  • #2040516

    Youtube a deja supprime la toute petite page de la Corée du Nord dans laquelle elle partageait principalement de la musique traditionnelle ainsi que des défilés et aussi de la propagande ! Tout ce qui n’est pas aligné fini toujours par avoir des problèmes sur ces plateformes...


  • #2040526

    Ils en ont mis du temps !


  • #2040542

    Nouvelle plateforme alternative à Youtube :

    https://solid.tube

    Aucune censure possible et pas de problemes de copyright

    Youtube tombera un jour où l’autre à force de censure et de suppression de comptes.

     

    • #2040661

      Youtube VA tomber à force de censure et de suppression de comptes.

      Par ailleurs, le gouvernement syrien peut recrer des compte à la pelle, ils ont des petites mains nombreuses ! Ce n’est pas TVLibertés...

      Et comme les utilisateurs savent qu’il y a censure, certains vont se faire un plaisir de chercher, partager et reuploader les vidéos...


    • #2040934

      ER devrait s’interesser à cette plateforme qui permet de poster une vidéo sur la plateforme elle-même et simultanément sur Youtube daylimotion et vimeo.

      Sur Solid.tube la vidéo ne peut pas être supprimée puisque sur cette plateforme la censure et le copyright n’existent pas.

      Au pire elle sera supprimée de Youtube mais pas de solid.tube


  • #2040678

    Dites, je sais pas si vous avez entendu parler de solid.tube ? C’est un système intéressant et non-censurable...


  • #2040796

    Il est temps que les S300 soit mis en œuvre par les russes, chinois , irakiens, iraniens, en cas d’attaque. Un affrontement généralisé est finalement souhaitable car c’est la seule façon de crever l’abcès et crever ces sionistes belliqueux.


  • Les infographistes de Tel-Aviv bossent déjà sur le logo "JE SUIS CHARNIER" pour que les bobos tapissent leur Facebook.


Commentaires suivants