Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 
A A A
imprimer

Youssef Hindi – Généalogie de la religion de la laïcité

Dans le cadre de son émission pour MPI-TV, Jean-Michel Vernochet reçoit aujourd’hui Youssef Hindi pour revenir ensemble sur la mystique de la laïcité et sur la généalogie de la religion républicaine, qui nous mène de Junius Frey à Vincent Peillon.

 

 

 

Retrouvez Youssef Hindi en conférence :

 

 

Retrouvez Youssef Hindi chez Kontre Kulture :

Lire également, chez Kontre Kulture :

Youssef Hindi sur E&R :

 



Article ancien.
Les commentaires sont désactivés



Alerter

16 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

  • Exceptionnel !
    D’une façon plus ou moins cachée, la République provoque d’énormes problèmes aux gens, dans leur vie, leur croyance, leur liberté, leur nation, et il faut noter que la majorité des gens ne comprennent pas l’origine et certains développements de la République.
    Youssef Hindi donne des clefs de compréhension sur la République qu’il faut prendre en compte et permet une compréhension fort appréciable.
    Merci Youssef Hindi !

     

    • En effet , car comme l ’ explique Monsieur Hindi seuls les " initiés" savent que la République est sous -tendue par un projet religieux auquel la " Laicité " sert de masque pour la grande foule .Et ce projet est le messianisme juif ( dont d ’ailleurs le peuple juif est le moteur ) et l ’ attente d ’un monde parfait , "nouvel Eden sur terre " , monde en fait recrée par l ’ homme selon ses seuls désirs grâce à la science car l ’ univers est matière malléable ( vision de la Kaballe ) .Il s ’agit d ’un messianisme actif dont l ’ instrument est de façon privilégiée l ’ école pépinière de bons Républicains et "nouvelle Eglise ".Cependant, nous dit Youssef Hindi l ’ utopie Républicaine s ’éffondre ( comme les autres utopies à buts méssianiques cachés que sont le communisme (défunt), le libéralisme . . .) parce qu ’elles sont totalitaires et qu ’elles nient la réalité , les lois de la nature et le besoin de l ’homme d ’une vraie transcendance loin de ces fausses spiritualités. La République et sa fausse religion qui nous amène aujourdhui à l ’ école de l ’ idéologie sans plus de transmission des connaissances n ’est plus soutenue par l ’ opinion :plus personne n ’ y croit .


  • #1641739
    le 12/01/2017 par Catholique & Français
    Youssef Hindi – Généalogie de la religion de la laïcité

    Vous auriez pu souligner le fait que le François Chabot avec lequel était lié cet horrible autrichien Frei était un moine catholique défroqué, partisan d’une "Eglise éclairée", adepte de la "Constitution Civile du Clergé" et l’un des révolutionnaires les plus corrompus. Comme quoi, la collusion entre une certaine église "progressiste" et les forces "éclairées" et "démocratiques" ne date pas d’hier...


  • Quel duo remarquable !!!!

    Merci de m’éclairer !!

    Bonne continuation.


  • On oublie de dire que la laicité a permis la liberté de conscience

     

    • #1642102

      C’est totalement l’inverse !

      C’est ce que la République a voulu vous vendre pour les besoins de son totalitarisme idéologique mais c’est TOTALEMENT faux.

      Celui qui a inventé la liberté de conscience, qui est la liberté par la liberté de la Foi, c’est le Christ.

      Avant lui, l’adhésion à une pensée qui était toujours religieuse était obligatoire : vous étiez juif non pour le vouloir mais parce que vous étiez né juif

      Lorsque le Christ fait du Christianisme une religion du consentement (par opposition à la religion de l’appartenance) , il en fait non seulement une religion universelle (catholique) mais surtout une religion fondée sur la Foi qui est bien le postulat de la liberté de conscience de croire ou d ene pas croire.

      C’est le Christ qui nous a enseigné que c’est notre consentement Libre à la religion qui fonde la valeur de notre foi

      Seul le Christ a dit que nous étions libres de croire ou de ne pas croire.
      Là où la république tout en proclamant la liberté de conscience, nous intime l’ordre de croire en elle (penée unique)


    • #1642129
      le 13/01/2017 par Catholique & Français
      Youssef Hindi – Généalogie de la religion de la laïcité

      Vous confondez respect de la conscience ou tolérance des erreurs avec liberté totale de tous délires ou ideologies dans la Société !


    • Et les laïcs oublient de dire que la laïcité (et non le laïcisme) est chrétienne.


    • Merci de m’avoir repondu
      @François desvignes je suis tout a fait d’accord avec vous la liberté de conscience est chretienne d’ailleurs si vous allez relire chateaubriand (catholique convaincu) il explique que la forme politique du christianisme est liberté egalité fraternité. Mais c’est bien en l’instaurant dans la loi que vous avez cette liberté même chez les chrétiens vous pouvez avoir une oppression qui vous pousse à la pratique ou à la croyance (plus difficile ) jeu de pouvoir bien connu l’utilisation de croyance pour le pouvoir et donc pour moi la separation des pouvoirs est une bonne chose cette liberté de conscience commence avec l’edit de nantes et se poursuit avec la loi de 1905 . En quoi enlever les crucifix des écoles vous empeche d’aller à l’eglise cela vous donne juste la possibilité d’avoir le choix.
      J’ajouterai un commentaire par la suite chers compatriotes


    • Cette liberté de conscience que vous prenez pour acquise elle ne s’est pas installe de fait mais par contrainte, l’oppression et le jeu de pouvoir lié çà une croyance est présente dans le monde musulman.


  • Robespierre n’a jamais voulu fonder une "religion de la Raison", mais un "culte de l’Être suprême" destiné précisément à contrer la religion de la Raison des athées, ses pires ennemis. Robespierre était profondément Rousseauiste et croyait donc en un Dieu personnel. Pour sortir des préjugés sur Robespierre, lisez ou écoutez Henri Guillemin.

     

    • L’Être Suprême revient à la logique Illuministe et de Délivrance (Grand Architecte, Prince de ce Monde, Prométhée, Lucifer... => qui se trouve en Soi) s’opposant à celle de la Révélation et du Salut.

      On peut être pour, mais faut le savoir.



    • Grand Architecte, Prince de ce Monde, Prométhée, Lucifer




      Vous avez oublié Belzébuth et Melchisedek



    • L’Être Suprême revient à la logique Illuministe et de Délivrance (Grand Architecte, Prince de ce Monde, Prométhée, Lucifer... => qui se trouve en Soi) s’opposant à celle de la Révélation et du Salut.



      Il faut aussi que vous sachiez que votre phrase ne veut rien dire, du point de vue exégétique, et même théologique. Vous mélangez tout, quelle opposition y aurait-il entre ce « qui se trouve en soi » et la notion de révélation et de Salut ? Aucune. A moins de nier l’existence de l’âme. L’Illuminisme consiste bien en une « délivrance », mais c’est celle qui consiste à s’affranchir des lois de la création. Ce qui constitue l’ontologie humaine ne s’oppose en rien à ces lois, c’est tout l’inverse, il les intègre...

      On reconnait L’illuminisme ou les enseignements en découlant en ce qu’ils s’opposent systématiquement au Verbe, tout comme Pharaon s’opposait à la révélation de Moïse en lien avec le Nom Divin (qui est le Verbe). CE Verbe concerne précisément l’ontologie, donc le « ce qui est », le « soi »...

      Il y a trop de confusion autour de ce sujet, il suffit qu’une tradition soit portée sur le mysticisme pour qu’on l’accuse de gnosticisme ou d’illuminisme (c’est la tendance des hérésiologues médiévaux, par exemple il n y a aucune preuve que les cathares eussent-été réellement gnostiques - et ce que l’on sait de leur mode de vie a tendance a invalider cette thèse selon mon analyse - par contre on sait qu’il était impératif pour les autorités de les faire disparaître à cette époque...), comme-ci les choses étaient si simples, or il s’agit là d’une véritable science qui relève de l’étude approfondie des textes concernés.


  • Vincent Reynouard est sur la même ligne puisqu’il dit que pour regénérer la France, il faut que les français redécouvrent le bien commun.
    https://www.youtube.com/watch?v=S0j...

    Remonter à la Kabbale est une piste parmis d’autre : je rappelle que les révolutionnaires voulaient détruire l’Eglise et que Robespierre a créé le culte de l’Etre suprême comme religion républicaine.

    Sur l’anti-catholisme républicain, on peut lire La révolution contre l’Eglise de l’historien marxiste Michel Vovelle et Quand les catholiques étaient hors-la-loi de Jean Sévillia.

    La volonté de régénérer la république est également appliquée à l’homme chez les révolutionnaire français qui sont à l’origine du concept d’homme nouveau repris par tous les totalitarisme.
    Mona Ozouf en parle dans L’Homme régénéré ainsi que Xavier Martin dans ses livres Régénérer l’espèce humaine, Nature humaine et Révolution française, S’approprier l’homme, et Naissance du sous-homme au cœur des Lumières.

    Lorsque Vernochet et hindi parlent d’illuminisme, parlent-ils de la franc-maçonnerie ou des Illuminatis ?


  • Vernochet et Hindi,

    Du travail de recherche exceptionnel .
    En les écoutant ,j’ai pensé à l’attaque
    de Sapir contre le Catho Fillon .
    Cette attaque au nom de la laïcité avait
    un côté religieux par sa violence non contenue !
    Et puis merci de m’avoir fait découvrir ce
    monsieur Frey,ancêtre de Peillon .