Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 
A A A
imprimer

Youssef Hindi sur France Maghreb 2 – Origines et enjeux du sionisme

Youssef Hindi était l’invité principal de l’émission de radio Le Grand Forum sur France Maghreb 2 le vendredi 1er juin 2018.

 

 

Retrouvez Youssef Hindi chez Kontre Kulture :

Et sur ERFM !

 






Alerter

34 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

  • Émission radio à écouter et ré-écouter pour certains passages ...
    Hindi va au bout du bout du problème.
    Ce qu’il dit ici est vraiment un complément de son son ouvrage :"Occident & Islam" ... en attendant le prochain tome.

     

    Répondre à ce message

  • 42.27
    on n’a pas besoin de pape pour nous expliquer.... blabla
    certes, les Musulmans n’ont besoin de rien ni de personne
    c’est pourquoi ils savent tout sur tout en particulier sur la papauté... la place de l’Évêque de Rome, la signification la beauté la complexité des choses et des concepts...
    Le fait reste que Yussef Hindi a été formé à l’institut Catholique, par des maîtres catholiques croyants ou agnostiques, des non Musulmans qui l’ont aidé à progresser sur son propre chemin à la lumière et grâce à la rigueur (intellectuelles, morales) occidentales, toutes choses (rationnalité et rigueur) inconnues de l’Orient ... et que Hindi a mis en application par son propre mérite.
    Alors les saillies ironiques et subrepticement méprisantes du petit animateur radio fanatique (plutôt mal dissimulé) musulman qui vit et mange et respire en Terre Chrétienne, il peut se les foutre où il pense.
    À bon entendeurs, salut. Signé : une Orthodoxe.

     

    Répondre à ce message

    • #1978878

      Inconnu en Orient ?? Où vous avez vu ça ? C’est seulement à l’époque contemporaine que l’Orient est en perte de vitesse. A vous lire les orientaux ont toujours été des débiles.

       
    • Oh la là on se calme ,il n’y a pas le feu au lac !!! Et voilà vous montrez quel exemple vous ? avec des anathème,des propos non productifs,lisez des mystiques musulmans comme Ibn arabi,rumi au lieu de dire n’importe quoi, vous aussi vous êtes sclérosee ma petite orthodoxe,les concepts de la beauté, complexes mais vous plaisantez j’espère !tous les musulmans n’ont pas été formé à l’Institut catholique madame l’orthodoxe,et même si il a été et alors ? Il est le problème franchement je rêve.qui vit qui mange en terre Chrétienne ,en terre laïque tenue par les sionistes arrête de fantasmer ma petite.

       
    • #1978881

      En tant que soufi, je suis bien d’accord avec vous : certains musulmans (ce que je suis en passant) devraient se faire vraiment petits, tant les événements que nous vivons actuellement ne sont vraiment pas en notre faveur.

      D’ailleurs, au-delà même de cette question, j’invite les Musulmans à se rapprocher des Catholiques conservateurs, tout en défendant - sans condition et sans rien attendre en retour - le caractère chrétien de l’identité française.

      Quoi que l’on dise, la France mérite le respect de la part des Musulmans d’origines maghrébines pour avoir supporté tout ce désarroi, tout en nous accordant des droits égalitaires (bien que cet égalitarisme est délicat et fortement critiquable, il est un fait que l’on en a profité).

      Paix sur vous tous.

       
    • #1978920

      Vous n’avez retenu que ça ? Vous ne faites pas honneur à l’orthodoxie pour l’amitié inter religieuse... D’autre part votre language est indigne d’une fervente chrétienne, désoler de vous l’apprendre, et de plus et de faits ni les musulmans ni les chrétiens n’ont besoin d’un pape sioniste pour venir leur expliquer quoi que ce soit, aucune ironie, juste une gifle de réalisme que vous avec apparemment du mal à encaisser, peut être à cause d’un sionisme lattent chez vous qui ne demande qu’à s’exprimer en pointant ce "détail" insignifiant sur 1h30 d’emmission ? Emmission aux intervenants très respectueux des vrai chrétiens et juifs au passage, et très critique sur les musulmans mais apparemment les musulmans tant qu’ils continuent de l’être et quelque soit la profondeur de leur travail tel Youssef Hindi, ça a l’air de vous chagriner...

       
    • #1978924

      Si vous êtes une vrai chrétienne orthodoxe alors vous devriez vous réjouir de ce message qui colle très bien avec le thème de l’émission.

      https://youtu.be/-jDqPaMbBkA

       
    • #1978946

      "toutes choses (rationnalité et rigueur) inconnues de l’Orient"

      Merci ô grand occident pour tes lumières....

      Le fanatisme à de bons jours devant lui.....

      Paix camarade...détends toi et bois un thé d’Orient.....

       
    • La terre toute entière appartient à DIEU comme tous ce qui s’y trouve, et de surcroît la terre où il se trouve n’est plus chrétienne mais beaucoup plus athée ou laïque, mais chrétienne..... Et puis s’y vous réfléchissez ne serait ce que un tout petit peu.... Vous comprendriez beaucoup de choses qui apeserait votre égo et vous ferait grandir.... Et pour la nourriture comme toute choses.... C’est Lui qui donne et c’est Lui qui reprend....

       
    • #1978963

      @an
      Amen camarade
      Que NS Jesus Christ-Roi te bénisse

       
    • Tout a fait @an. Et puis la France est bien une terre chrétienne. Ce sont ces derniers qui l’ont construite, qui l’on enrichit, qui ont fait de ce pays, un endroit où il fait bon vivre. Ce n’est pas la parenthèse maçonne qui enlèvera ça.

      Quand à Bergoglio, il a peut-être tous les défauts du monde, à commencé par etre le moins catholiques des pretres, mais il n’est pas sioniste, comme aucun pape ou présumé pape ne l’a jamais était.

       
    • @kalel, l’unique default de ce pape dont on est sûr est qu’il est tellement proche des sionistes qu’ils l’ont fait pape pour remplacer Benoit XVI qui a tellement été horrifié par ce qu’ il a vu au Vatican de la trahison du Christ qu’il en a demissionné.

       
    • #1979074

      An, jalousie, quand tu nous tiens !

       
    • #1979122
      Le 4 juin à 13:45 par Catholique Semper Idem
      Youssef Hindi sur France Maghreb 2 – Origines et enjeux du sionisme

      @an
      La reconnaissance des musulmans soi-disant patriotes d’E&R (dans les commentaires bien-entendu)
      Ils viennent avec leur injonctions , et nous imposent ce dont on ne leur demande, comme l’a fait cette république avec le laïcisme et les lobbys avec le sionisme
      Merci monsieur Hindi ,mais vous êtes bien une exception (et comme on les aime en France, j’ai eu grand plaisir de venir vous saluer, l’année dernière au défilé de sainte Jeanne d’Arc Civitas)
      Merci camarade @an

       
    • #1979279

      @mysterio
      Pas quand ils étaient chrétiens, après je ne sais pas et puis peu m’importe sauf la chrétienté dois-je battre ma coulpe ?
      Avons nous encore le droit de defendre notre foi et uniquement notre culture ?
      Nous ne sommes pas dans l’ œcuménisme de Vatican d’Eux
      C’est ce que nous enseigne 2000 ans d’Eglise alors qu’est ce que 50 ans de mensonge (1962 IIe concile œcuménique du Vatican)
      A-t-on le droit de ne point perdre notre temps sur toutes ces fausses religions talmudique, musulmane, bouddhiste , conciliaire, laïcarde etc....
      Ou doit-on s’incliner ?
      Parce-que quand on le fait vous nous traiter de catho-bisounours et quand on affirme notre foi on est des arrogants
      Jamais heureux
      La France est chretienne que ça plaise ou non, et c’est pas le nombre de fidèles, mais le corps mystique du Christ qui fait de la France la nouvelle Jérusalem, la fille aînée de la Sainte Eglise Catholique
      Mais merci quand même , je ne sais pas qui est arrogant ici
      Merci monsieur Hindi

       
    • @An, "toutes choses (rationnalité et rigueur) inconnues de l’Orient ..." C’est bien connu que la médecine, la poudre à canon, l’Écriture, le papier, la chimie...aussi les Sumériens, les Égyptiens, les Sassanides...que de l’européen blanc tradi’ ?!? Bref c’est quoi l’Orient ?! Le monde ne tourne pas qu’autour de l’Histoire de France. Par pitié, lisez d’avantage, au-delà de vos œillères idéologiques, car là vous ne faites pas honneur à votre chapelle.

       
    • #1979750

      @Torquemada II
      Qu’est-ce que vous avez tous à faire les nerveux ? Quelqu’un a dit de vous mettre à genoux et de baisser la tête ? Quelqu’un vous empêche d’être fier ? Je répondais à "An" qui pense que la chrétienté a tout inventé en crachant sur l’Orient, or je tempère, on a tous appris les uns des autres. On peut être fier sans cracher sur l’autre et sans raconter des choses fausses sur une civilisation sous prétexte qu’on ne l’apprécie pas.... Après pensez ce que vous voulez.

       
    • #1979879

      @Anti sioniste
      C’est vrai que vous question sionisme vous avez inventé le concept de substantifique moelle techouva
      Ludovic-Mohamed Zahed, Hassen Chalghoumi, Dalil Boubakeur, Mohamed Sifaoui, Rachid Benzine, Félix Marquardt, Tareq Oubrou, Hani Ramadan, Abdelaziz Chambi, heureusement que vous n’avez pas de clergé , ça serait Benny Hill à Medine
      Punaise votre arrogance sur un site patriote est vraiment detestable
      Réconciliation... avec qui.... avec vous ?
      Je préfère les juifs , je sais clairement qu’ils ne sont pas mes amis , alors que vous c’est pas clair, c’est tordu, c’est sournois !
      Faut pas s’étonner de notre désamour et de notre méfiance à votre égard (pardon monsieur Soral)
      Non monsieur Hindi, vos coreligionnaires vous portent tort , dommage pour un homme tel que vous

       
    • #1980014

      @Semper Fidelis Avec des cathos idiots comme vous fidèle à un antepape, pas étonnant que les églises se vides.

       
    • #1980042

      @ hussin
      Et oui un institut catholique , le contraire n’est pas possible Escada, Soral, Hillard, Alain Pascal, E.Ratier (’repose en paix), M.Sigaut, C.Colombi pour ne citer qu’eux n’ont pas été formé en institut islamique

       
    • #1980433

      @Michelly58
      Pas de chance, je suis sedevacantiste et ce pape est un anti-pape (messe non Una Cum)
      Donc tes insultes, tu te les gardes trompette
      Pour rester polis

       
  • Excellente émission. Merci a M. Hindi et à E&R.

     

    Répondre à ce message

    • A Semperfidelis, tu viens de l’avouer enfin cette odieuse alliance judéo-chrétienne qui a fait tellement de tort à la religion chrétienne que l’autre la plus perfide a fini pour bouffer et avaler le concept chrétien du message d’amour de Jesus pour en faire une idéologie judéo-chrétienne qui a produit des gens comme toi remplis de haine et d’ignorance ...

      Les chrétiens orthodoxes, pardon mais j’en sais quelque chose puisque fille d’une chrétienne authentique d’orient sans doute les véritables chrétiens qui restes, je peux te dire que ton discours ne reflète en rien la chrétienté, puisque tu ne sais même pas que Jesus lui même qui est ton seigneur était issu du moyen orient et que toute sa sagesse vien de l’orient

      Mais Il est vrai comme beaucoup de soi-disant catholiques identitaires qui pensent sans doute pense que Jésus est un grec blond aux yeux bleus et qu’il aurait pu naître en Europe et qu’en faite son message était uniquement adresser aux chrétiens de race blanche de type caucasien

      Jésus qui pourtant est mort pour le péché de l’humanité n’est en réalité aux yeux de certains n’est que le sauveur d’une seule partie de l’humanité les Européens en voilà une idée quand on sait qu’en réalité il n’était venu que pour parler à son peuple les hébreux n’ont pas les Grecs ni les Romains mais les hébreux à fin de les guider pour qu’ils suivent le message du livre ..

      Voila qu’une illuminée vient nous sortir une nouvelle doctrine plutôt raciste et surtout pleine de stupidité et nous parler des originales chrétiennes de la France sans évoquer au passage la trahison des papes qui ont adopter l’aliance Judéo-chrétienne

      Oui il y a eu une alliance judéo-chrétienne c’est-à-dire Jésus qui reprend les thèmes de Moïse dans la lignée des écrits bibliques et remettre de l’ordre dans les manipulations et transformations des écrits fait par les radins profondeurs des écrits depuis la nuit des temps

      Mais il ne s’agit pas de cette alliance là puisque depuis le début Dieu ne paraît uniquement qu’a un peuple hébreu et tous les prophètes jusqu’à Jésus sont issus de ce peuple, les fils d’israel ..

      Non l’alliance judéo-chrétienne c’est justement une manipulation idéologique dans le but que les deux soient complémentaires à fin de détourner la population chrétienne de sa base l’induire en erreur est constitué de nouveaux écrits et nous avons la religion d’aujourd’hui qui a perdu de toute son essence

       
    • #1980706

      @Lydie
      Si ça te fait plaisir , je ne suis pas suprématiste, mais crois le (et lis attentivement mon post je ne suis pas judéo-chrétiens «  ????????? »)
      Sauf que je défends les miens , ma foi, ma culture et ma nation
      Apres tes délires et tes logorrhées, déballes les si tu veux , il y a bien quelques paumés de gauches pour les lire
      Moi je suis de NSJC et de la sainte Eglise (pas la conciliaire) en aucun cas de ces antipapes
      Et beaucoup de prêtres non Una Cum sont en rapport avec les chrétiens d’Orient
      Il faut redescendre, de votre nombrilisme et de votre arrogance, qui voudrait que vous soyez seul à avoir la vérité et la science infuse
      Les avis comme le tiens, les vôtres, c’est comme les trous du cul tout le monde en a un !
      Et les Chrétiens d’Orient ne veulent pas venir se déraciner ici pour aller à la CAF et avoir la CMU
      Donc chacun chez soi, c’est le principe d’anti-mondialisme
      NS Jésus Christ ne nous a pas dit d’aller chez les autres pour y mettre le bazars et devenir des assistés
      L’enracinement, les traditions et les cultures sont le fait de NSJC
      Si Dieu avait voulu que l’on soit tous pareil, Il aurait fait de nous des américains obèses qui bouffent du MacDo, boivent du Coca, mâchent des chewing-gum une casquette à l’envers sur la tronche
      Tu ne t’es jamais dit, tien pourquoi Dieu a fait des montagnes, des plaines, des races, des dialectes , des météos différentes , des mers, des lacs, des rivières, de la neiges, des déserts, des villages tous différents et pas un immense supermarché, avec des hotel comme Attali ou on serait tous pareil ?
      Non ?
      Et bien réfléchies-y ?
      Que Dieu te bénisse (et je ne sais pas de nous deux qui a la haine , mais je pense pas que ce soit moi)

       
  • Excellent émission. A écouter et à ré-écouter tellement le message est clair et limpide.
    Merci Y. Hindi et à cette radio de l’avoir invité.
    D’ailleurs a je suis surpris qu’à aucun moment les journalistes présents ne l’ont attaqué sur ses accointances avec Alain Soral ou Jean-Michel Vernochet.
    D’ailleurs pour suivre de près M. Hindi je n’ai pratiquement jamais lu de critiques sur lui de la part de sionistes purs et durs. Technique de l’édredon ou reconnaissance implicite du travail sérieux produit ?

     

    Répondre à ce message

  • C’est qui cet Imam Qaradâwî, membre du "Conseil européen de la Fatwa" qui fut créé à l’initiative de "l’Union des organisations islamiques en Europe" ? N’est-il pas un Frère musulman ayant des discours proches des wahhabites et servant clairement la politique israëlo-américaine ?

     

    Répondre à ce message

  • J’entends souvent dire par certains chrétiens, que l’islam est une fausse religion et qu’il ne peut y avoir de vérité qu’en Jésus fils de Dieu.
    D"abord c’est arrogant, en plus d’être dangereux, mépriser la religion d’autrui en la jugeant comme fausse est une grave erreur pouvant mener à une guerre qui partirait comme une sucette. Ces chrétiens nous renient le nom de Issa fils de Maryam(Jésus fils de Marie), or Jésus est un oriental il est bien plus proche de se nommer Issa que Jésus, une traduction venu de l’hebreux.
    Mes amis chrétiens, retenez une chose fondamentale qui devrait nous rassembler au delà de toute doctrine ou dogme ; nous musulmans croyons au retour de Jésus(Issa) à la fin des temps. Notre jugement dernier est le point le plus important dans nos religions, autrement à quoi bon se dire chercher le salut pour son âme. Ce point commun d’une importance crucial n’est pas assez mis en avant de la part des responsables religieux ou d’autres. Ou alors, certains préfèrent nous diviser en mettant en avant des différences furtives.

     

    Répondre à ce message

    • #1980628

      @Pitchou



      D"abord c’est arrogant, en plus d’être dangereux, mépriser la religion d’autrui en la jugeant comme fausse est une grave erreur pouvant mener à une guerre qui partirait comme une sucette. Ces chrétiens nous renient le nom de Issa fils de Maryam(Jésus fils de Marie), or Jésus est un oriental il est bien plus proche de se nommer Issa que Jésus, une traduction venu de l’hebreux




      D’accord c’est pour ça qu’ils égorgent les chrétiens d’Orient et que Saladin c’est battu contre les chrétiens (ce qui a mener aux sainte croisades) Constantinople l’empire Ottoman et ne parlons pas des kosovars ou des tchétchènes
      Faut arrêter avec vos fariboles, qu’il y ait des musulmans sincère comme Hindi, Nasralah ou quelques autres une poignées au milieu de milliard de musulmans personne ne le nie
      Mais le Qatar, les Saouds, l’EI, Daesh, Boko Haram, les Taliban de Al-quaida, Al-nosra, certains imams en France, Angleterre Europe, Monde c’estune realité et qui ne date pas d’hier
      Il y a des faits factuels que l’on ne peut nier
      Je prie pour la conversion du monde au Christ-Roi, mais on est pas stupide

       
    • @Cassissiasum, "Saladin c’est battu contre les chrétiens (ce qui a mener aux sainte croisades)" : il serait vraiment nécessaire d’ouvrir un livre d’histoire si vous voulez être crédible. De plus, vous faites une généralité en parlant du Wahhabisme (apparu au XVIIIème siècle) et des Frères musulmans qui vont donner ces sectes impies comme al-nosra et daech (qui sont elles-mêmes soutenues par les occidentaux, donc posez-vous des questions). Enfin, je vous recommande de lire ces deux fiches Wikipedia pour vous rendre compte des rapports qu’entretiennent la France et les Ottomans depuis cinq siècles : https://fr.m.wikipedia.org/wiki/All... et https://fr.m.wikipedia.org/wiki/Cap... Comme An précédemment, vous devriez lire d’avantage avant de donner des leçons. Merci et que NS Jésus-Christ vous protège...

       
    • @Cassissiacum
      Votre ton est égal à votre ignorance, je vous parle similitudes religieuses vous me sortez des des faits qui tiennent plus de la géopolitique que de la croyance. Vous croyez vraiment que de savoir dahech se disant musulmans ça réjouit notre communauté, non, c’est un fléau venu pour démolir ce qui reste d’authentique chez les musulmans. C’est étonnant comme votre religion chrétienne a été grugée et vous venez me donner des leçons pour balayer devant ma porte, entre nous, vous avez bien plus besoin des musulmans que les musulmans ont besoin de gens radicalisés par les mérdiats dominants gérer par on sait que trop qui, ceux là même qui vont nous interdire de dialoguer librement sur ce site. Honnêtement vous êtes édifiant et pourtant E&R se décarcasse pour réinformer, mais avec vous c’est comme de l’eau versé sur du sable.

       
    • #1981245

      @Pitchou
      Et bien personne ne te retient, va te battre contre Daesh pour ta communauté, qu’est-ce que tu viens me donner des leçons
      - @Cronos
      Ah oui Saladin était venu vendre des kebbabs aux chrétiens, autant pour moi, faut arrêter wikipédia
      C’est des musulmans comme vous ,qui créez le public de Conversos, de Suavelos et de tous les paumés comme Jean Robin et après vous allez dire on savait pas et un BHL viendra armer des vôtres comme en Serbie , y’en a plein en Syrie qui racontent on est parti aider les nôtres , (au final ils égorgent des chrétiens, et une fois arrêter ça pleurniche pour rentrer chez nous les kouffars)
      Avec tout le respect que j’ai pour E&R, Soral, Hindi c’est pas des gars comme vous qui vont apaiser la situation, c’est le contraire
      Que Dieu vous bénisse

       
    • @Cassissiacum, pour votre culture générale, Saladin c’est la troisième croisades et non la première. Pour le reste, inutile de vous répondre, vous êtes égal à vous-même...méfiez-vous des certitudes de l’ignorance ! Bien cordialement.

       
    • #1981453

      @Cronos
      Et donc (croisade) ??
      Je ne vois pas ou plutot je ne comprends pas qu’est-ce que cela change
      Saladin (terroriste djihadiste)



      Soldat originaire du Kurdistan, Saladin aide son oncle Chîrkouh à s’emparer du pouvoir en Égypte. À 32 ans, il lui succède comme vizir.
      Après avoir réuni l’Égypte et la Syrie, les deux principales parties du monde arabo-musulman, ce bâtisseur d’empire, au demeurant musulman, tourne ses coups contre les Francs installés en Palestine depuis plusieurs générations, soit un siècle.
      Il relève la mystique de la djihad (guerre sainte contre l’infidèle), depuis longtemps tombée en désuétude, et remporte une victoire sur les chrétiens à Hattîn en 1187. Cette victoire fait oublier la défaite subie par le même Saladin à Montgiscard deux ans plus tôt. .




      Saladin le Mohamed Merah de l’époque
      Je ne te connais pas je ne sais donc pas si tu es égal à toi-même
      Mais tes bavardages ou tes extrapolations sont pas vraiment claire (bois-tu ?)
      Que Dieu t’éclaire