Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

Yvan Colonna est mort, trois semaines après son agression en prison

Le berger corse, condamné à la perpétuité pour l’assassinat du préfet Claude Érignac, avait été transféré dans un hôpital de Marseille, où il était dans le coma depuis son agression à la prison d’Arles. Il avait 61 ans.

 

Yvan Colonna est mort à l’âge de 61 ans après plus de deux semaines passées dans le coma, a annoncé l’avocat de la famille auprès de BFM TV ce lundi. Condamné à la réclusion criminelle à perpétuité pour l’assassinat du préfet de Corse Claude Erignac en 1998, il avait été violemment agressé par un autre détenu à la prison d’Arles le 2 mars dernier. D’après nos informations, le co-détenu suspecté de l’avoir agressé avait été condamné pour association de malfaiteurs terroriste et était un ancien djihadiste en Afghanistan.

L’ancien berger corse avait été victime « d’une strangulation à main nues, puis d’un étouffement », avait expliqué le procureur de Tarascon, Laurent Gumbau. Après avoir été hospitalisé à Arles (Bouches-du-Rhône), il avait été transféré à Marseille, où il était en coma post-anoxique, un type de coma consécutif à une privation d’oxygène dans le cerveau, selon le magistrat.

Lire la suite de l’article sur bfmtv.com

 

Embrasement de la Corse programmé, sur E&R :

 






Alerter

74 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

Afficher les commentaires précédents
  • #2929299

    Curieux ! On a jamais demandé aux corses de se dissocier d’un meurtrier...Dommage qu’ils n’aient aucune pensée pour la veuve Erignac...
    La république sait se venger de ses ennemis...
    Curieux ! Les corses veulent l’autonomie mais avec l’argent de la métropole, pourquoi ne pas prendre l’indépendance tout simplement ?! Ils pourront ainsi arriver à la pleine fierté.
    Le tourisme et l’immobilier corse ne vaut que parce qu’il est français, ils finiront par se vendre au plus offrant. Peut-être serait-elle rattachée à l’Italie ? à la Tunisie ? On pourrait avoir une immigration corse du même acabit que l’immigration maghrébine ?
    Là encore, les fantasmes de certains se télescopent avec les intérêts des plus modestes...

     

    Répondre à ce message

  • #2929312

    Il avait dit si Dieu existe qu’il me fasse mourir , voilà son voeux à été exaucé , moi personnellement ça me fait ni chaud ni froid pour un mec qui a tiré dans le dos d un préfet en plus 3 fois ne lui laissant aucune chance !
    Mieux mourir que passé toute sa vie en prison comme Gerorge Abdallah résistant Palestine le plus vieux prisonnier de France dont Badinther ne soucie guère comme il se soucie des crapules , escrocs et autres pédocriminels !

     

    Répondre à ce message

  • #2929427

    Dramatique ce qui lui est arrivé mais il reste un criminel qui a commis un crime.
    Tout crime doit être jugé et puni toutes origines et regions confondues...

     

    Répondre à ce message

    • #2929703
      Le Mars 2022 à 09:37 par Il Monte Bianco
      Yvan Colonna est mort, trois semaines après son agression en (...)

      Sauf que pour "son’ crime il n ’y a aucune preuve matérielle. Les Corses n’aimaient pas vraiment Colonna, car l’I n’était que " semi- Corse" - sa mère était Bretonne, et parce que son père travaillait à Nice et à Paris , pour la France.

      C’est sont ses quatre "amis" corses qui ont sournoisement déposé le revolver du tueur dans les affaires du Colonna.... Revolver qui ne porte pas les empreints digitales de ce dernier.

      Sans oublier que Sarkozy avait une haine viscérale du Colonna, et sachez que ces deux se connaissaient bien en privé - via l’ex femme de Sarko.

       
  • #2929449
    Le 22 mars 2022 à 18:33 par Gaulois réfractaire
    Yvan Colonna est mort, trois semaines après son agression en (...)

    En France, on assassine les prisonniers politiques. Je n’ose imaginer si cela s’était passé en Russie à l’heure actuelle.
    C’est une véritable honte. Un scandale. Il n’y a pas plus vulnérable qu’un homme retenu en captivité. Et qu’on ne vienne pas nous sortir l’affaire du préfet. Il en a été jugé, condamné et purgeait sa peine en prison depuis des années, en se conduisant parfaitement. La ""justice"" avait été rendue (Colonna à toujours nié être le coupable de ce meurtre).Le reste de cette affaire TRÈS louche ne nous regarde pas.
    Je souhaite paix à son âme, en espérant qu’en tant que chrétien, il ait fait rédemption de tous ses péchés comme nous tous. Seul Dieu sonde les cœurs et les reins.

     

    Répondre à ce message

  • #2929451
    Le 22 mars 2022 à 18:34 par Palm Beach Post : "Cult !"
    Yvan Colonna est mort, trois semaines après son agression en (...)

    Yvan Colonna,
    il ne se fait pas agresser comme ça, en prison

    perso, je n’y crois pas

     

    Répondre à ce message

  • #2929453

    8 minutes sans oxygène, il avait peu de chance de s’en remettre...

    Je comprends la colère d’une partie des Corses (et ils ne gueulent pas que pour ca) : c’est clairement une tentative de meurtre. Ce Camerounais a été mis là pour l’assassinat ! Ou alors nos prisons sont un foutoir sans nom....

     

    Répondre à ce message

  • #2929582

    Les Corses sont français mais ils sont avant tout corses. Ils sont fiers de leur identité et ils ont bien raison. La Corse est magnifique et doit le rester. Nous les métropolitains avons beaucoup à apprendre de la Corse et des corses. Pensées aux familles Colonna et Érignac.

     

    Répondre à ce message

  • #2929806
    Le 23 mars 2022 à 13:06 par douxàcuire
    Yvan Colonna est mort, trois semaines après son agression en (...)

    Puisque les Corses sont si solidaires et nobles de caractère (à ce que eux-mêmes disent), si Colonna n’était pas l’auteur de l’assassinat du Préfet Eyrignac, pourquoi les vrais auteurs de ce crime ne se sont-ils pas dénoncés plutôt que de laisser un innocent aller en prison pour perpète ?

     

    Répondre à ce message

    • #2930013
      Le Mars 2022 à 18:10 par (5) Colon à la hune
      Yvan Colonna est mort, trois semaines après son agression en (...)

      Si Colonna (qui connaissait la première femme de Sarko) était un bouc émissaire, un Lee Harvey Oswald, et si le véritable auteur du crime appartenait au monde des services secrets (occidentaux, ce qui est vaste), crois-tu qu’il serait si facile de l’identifier et de le dénoncer ?

       
    • #2930581
      Le Mars 2022 à 13:56 par Sedevacantiste
      Yvan Colonna est mort, trois semaines après son agression en (...)

      Puisque les Corses sont si solidaires et nobles de caractère (à ce que eux-mêmes disent)




      Aujourd’hui les choses sont bien différentes, mais les Français de l’ancien régime respectaient les Corses pour leur esprit de noblesse, au sens chevalresque du terme, chose qu’ils ne disaient pas des Sardes par exemple, dont la culture plus méditerranéenne leur semblait plus étrangère.

       
  • #2929884

    La Corse a réveillé les indépendantistes du Front de libération de la Bretagne - Armée révolutionnaire bretonne (FLB - ARB) qui a demandé l’organisation d’un référendum pour l’autonomie ou l’indépendance de la région. Il a aussi demandé un référendum sur la réunification de la Loire-Atlantique à la Bretagne. Si sa demande n’est pas mise à exécution, le FLB - ARB menace de « passer à l’action ».

     

    Répondre à ce message

    • #2930121

      Aucun rapport. La fibre autonomiste est quasiment majoritaire en Corse. Et je vous rappelle que la Corse est une île plus proche de l’Italie (géographiquement) que de la France

       
    • #2930589
      Le Mars 2022 à 14:12 par Sedevacantiste
      Yvan Colonna est mort, trois semaines après son agression en (...)

      Aucun rapport. La fibre autonomiste est quasiment majoritaire en Corse. Et je vous rappelle que la Corse est une île plus proche de l’Italie (géographiquement) que de la France




      La France est historiquement légitime en Corse.
      La proximité géographique ou culturelle n’est pas un argument déterminant. A ce compte là il faudrait annexer le Val d’Aoste et une partie du Piémont, et rendre l’Alsace à l’Allemagne... Offrir Nice à l’Italie, annexer le tiers de la Suisse et la moitié de la Belgique, les îles anglo-normandes, et pourquoi pas reconquérir le Canada...

      Quand aux autonomistes, ils sont déjà au pouvoir en Corse... Et leur tropisme siono-mondialiste donne raison à Pierre Hillard sur la politique régionaliste des mondialistes.

      A noter que dès l’origine la "fibre indépendantiste" corse est instrumentalisée par l’étranger, déjà du temps des Gênois (l’Angleterre soutenait Paoli et s’en servait pour avoir une base en méditerranée près de la France).

      Pour l’anecdote géographique, la Corse est plus proche de la France continentale que la Sardaigne ne l’est de l’Italie.

       
  • #2931808

    Voulait-il donner le nom des commanditaires de l’assassinat du préfet Erignac ?

     

    Répondre à ce message

Afficher les commentaires précédents