Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

Zelensky : "La situation se complique sur le front"

Les régions de Donetsk et Zaporijjia ont été visées par d’intenses bombardements ces dernières 24 heures.

 

La situation « se complique » sur le terrain face aux troupes russes en Ukraine, qui est à nouveau la cible d’intenses bombardements, a reconnu samedi 4 février le président Volodymyr Zelensky. En effet, les régions de Donetsk et Zaporijjia ont été bombardées durant ces dernières 24 heures, la pression s’est accrue à Bakhmout, Odessa a été privée d’électricité... Le point sur la situation du conflit en Ukraine.

 

La situation « se complique », reconnaît Zelensky

« Au cours des 346 jours de cette guerre, j’ai souvent dit que la situation sur le front était difficile. Et que la situation se compliquait », a-t-il déclaré dans son message quotidien. « C’est très difficile désormais à Bakhmout, Vougledar, Lyman (dans l’Est, ndlr) et dans d’autres régions », a ajouté le chef de l’État ukrainien.

« L’ennemi concentre ses principaux efforts sur la conduite d’opérations offensives dans les directions de Koupiansk, Lyman, Bakhmout, Avdiïvka et Novopavlivka », avait peu auparavant averti le ministère ukrainien de la Défense.

 

Le Canada a expédié ses premiers chars

Le Canada a expédié samedi le premier des chars Leopard 2 qu’il a promis à l’Ukraine, a annoncé la ministre de la Défense Anita Anand. Un avion de l’armée de l’air canadienne a « décollé de Halifax avec le premier char de combat Leopard 2 que nous donnons à l’Ukraine », a indiqué la ministre dans un tweet.

« Les chars de combat sont en route pour aider l’Ukraine. Le premier Leopard 2 canadien est parti. Le soutien du Canada à l’Ukraine est inébranlable », a proclamé la ministre dans un autre tweet accompagné d’une vidéo montrant le chargement du char et le départ de l’avion le transportant. Le Canada avait annoncé fin janvier sa décision de livrer à l’Ukraine quatre chars Leopard 2 de fabrication allemande, au lendemain d’une annonce similaire de plusieurs pays occidentaux.

 

Un « consensus » pour ne pas frapper la Russie

Les armes occidentales ne seront pas utilisées pour des attaques sur le territoire russe, a de son côté assuré le chancelier allemand Olaf Scholz dans une interview à l’hebdomadaire Bild am Sonntag. Il y a « consensus » sur ce point avec Volodymyr Zelensky, a-t-il dit.

Les alliés de Kiev ont franchi de nouveaux paliers dans le soutien militaire à l’Ukraine en s’engageant à fournir notamment des chars lourds et des roquettes de plus longue portée.

Lire l’intégralité de l’article sur lefigaro.fr

Voir aussi, sur E&R :

 






Alerter

48 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

Afficher les commentaires précédents
  • #3115391
    Le 5 février 2023 à 18:09 par azer
    Zelensky : "La situation se complique sur le front"

    Selon alexis de radio Québec, les patriotes sont en contrôle, oui peut-être entre Russie et USA, mais les mondialistes eux contrôlent macron........et la force de dissuasion. Ma main à couper que macron est capable d’un dérapage nucléaire via zélinsly et l’état profond ce qui entrainerait une riposte russe sur la France qui à son tour riposterait contre la Russie.

    C’est quoi déjà l’histoire du petit coq qui regarde ses ennemis s’entretuer ?

     

    Répondre à ce message

    • #3115708
      Le Février 2023 à 11:38 par Groglan
      Zelensky : "La situation se complique sur le front"

      On aurait même pas le temps de riposter
      qu’on serait vitrifié.
      Et puis riposter sur quoi ?
      La Russie est 50 fois plus grande que la France.
      Quand à Alexis Cossette si c’est comme les
      élections où il disait que Trump contrôlait
      c’est qu’ils ne contrôlent rien du tout.
      C’est Trump qui est sous contrôle maintenant.
      Il attaque de Santis, nous dit que les vaccins ont
      sauvé des millions de vies, n’a pas été foutu
      de contrer la fraude des démocrates alors qu’il
      savait qu’ils allaient tricher, bref, une pièce de
      théâtre pour calmer les Redneks.

       
  • #3115401
    Le 5 février 2023 à 18:27 par Oileb
    Zelensky : "La situation se complique sur le front"

    V’là le premier, enfin, reste plus qu’à attendre les mille autres avec toute la logistique, le carburant, les mécanos, l’appui aérien (sans lequel tout ces gros tas de ferrailles ne servent à rien) pour faire la différence sur le terrain...enfin peut-être.
    Les russes ont la suprématie aérienne, des Kornets à plus savoir quoi en foutre, ça va être du tir aux pigeons.

     

    Répondre à ce message

  • #3115468
    Le 5 février 2023 à 20:47 par Roland de Roncevaux
    Zelensky : "La situation se complique sur le front"

    cette guerre sinistre et évitable finira par s’arrêter... et il faudra revenir à la table des négociations...

    regardez ce qu’il se passe en Syrie : c’est le lent retour à la normal. Et tous les ennemis d’hier, hypocrites mais réalistes, reviennent voir Bachar El-Assad...

    Il y a moins d’un an, c’était les "convois de la liberté" pour protester contre l’apartheid vaccinal et la société du contrôle. Et Macron qui voulait "emmerder les non-vaccinés"... Il ne faut pas forcément croire aux lubies de nos dirigeants : le nouvel ordre mondial échoue, la fin de l’histoire n’a pas eu lieu, la pandémie s’est évaporée comme par enchantement au début de l’intervention russe en Ukraine... Les rapports de force continuent d’évoluer. L’été prochain, les BRICS vont se réunir pour discuter officiellement de leur monnaie commune.

     

    Répondre à ce message

  • #3115489
    Le 5 février 2023 à 21:45 par Nuhri
    Zelensky : "La situation se complique sur le front"

    T’inquiète, plus qu’un an à attendre, les chars Leopard arrivent. :-)

     

    Répondre à ce message

  • #3115590
    Le 6 février 2023 à 07:59 par Vous n’aurez pas ma germanolatrie
    Zelensky : "La situation se complique sur le front"

    Si l’OTAN est le nouveau pan-germanisme des années 40 lâché sur la Russie pour faire triompher la Banque en exterminant des millions de slaves, alors Zelensky est bon pour terminer comme le nouveau Paulus de cette armée Mexicaine. Jamais un général boche n’a été aussi grand que sur les photo de propagandes Soviétique...et vu que le plan de Poutine, à long-terme est bien de faire basculer le reste de l’Ukraine dans le camp pro-Russe (comme il l’a fait avec la Tchétchénie) afin d’encercler la Pologne par le sud : attendez que l’OTAN ne se barre de Kiev en embarquant avec elle, dans ses bagages, le Zélé en Sky ou bien en rejetant l’entièreté des fautes de la défaite sur lui et sur son gouvernement. Il sera pas mal, alors, le bilan que le peuple Ukainien pourra faire des vrais responsables du conflit. C’est exactement ce que Poutine a fait concernant la Tchétchénie : lui mettre le nez devant la réalité des intentions de ses alliés...se battre jusqu’au dernier Tchétchène contre le peuple Russe pour le seul intérêt du Ricain et du Saoud, tels de bêtes SS Vlassovits pro-boches. Aujourd’hui, si le cauchemar des oxydentés, au plan stratégique, c’est Poutine, au niveau tactique : c’est Kadyrov.

    Sacré retournement des alliances quand on nous faisait déjà des Tchétchènes un peuple martyr des méchants Russes dans les années 90 ! Déjà !

    D’ailleurs, c’est fou comme la description du Russe dans la propagande oxydentale est comparable à la vision qu’en dressait la propagande pan-germaniste des années 40...gare à ce que ça ne se termine pas de la même façon pour les dirigeants oxydentés : au fond d’un bunker et des chiottes de l’Histoire.

     

    Répondre à ce message

    • #3116241
      Le Février 2023 à 07:55 par anonyme
      Zelensky : "La situation se complique sur le front"

      Tu oublies un détail. En 1941 Roosevelt fait voter un prêt-bail de 50 milliards de dollars, dont 11 milliards d’armement pour aider Staline et l’urss ! La banque alliée des soviétiques !

       
    • #3116246
      Le Février 2023 à 08:07 par anonyme
      Zelensky : "La situation se complique sur le front"

      Les idiots utiles sont toujours les mêmes : les uns animés par la haine antiboche, les autres par la haine antirusse ! Mais toujours au service des anglo-américains, leurs vrais maîtres !

       
    • #3116249
      Le Février 2023 à 08:11 par anonyme
      Zelensky : "La situation se complique sur le front"

      Guignol ! L’Allemagne luttait contre 2 empires ! L’un soviétique, l’autre américain ! L’un est déjà tombé dans les chiottes de l’Histoire !

       
  • #3115597
    Le 6 février 2023 à 08:12 par kermit
    Zelensky : "La situation se complique sur le front"

    y a rien qui se complique

    apres avoir mis la pagaille en europe comme ils ont fait en irak syrie lybie etc

    les usa vont voir ailleurs et laisse les pays dans la merde

    les européens se sont fait arnaqué comme des bleus

     

    Répondre à ce message

  • #3115625
    Le 6 février 2023 à 09:04 par Roja
    Zelensky : "La situation se complique sur le front"

    Autant d argent pour subventionner une boucherie, une guerre gagnée d avance pour les Russes. On aurait pu nourrir toute la misère du monde pendant des années avec tous ce poignon.
    Et l OTAN fait des pieds et des mains pour créer des métastases et que le cancer se généralise mondialement.

     

    Répondre à ce message

  • #3115633
    Le 6 février 2023 à 09:33 par lol
    Zelensky : "La situation se complique sur le front"

    En voilà un de plus qui va bientôt s’enfuir à la maison mère avec la caisse...

     

    Répondre à ce message

  • #3115648
    Le 6 février 2023 à 09:48 par paramesh
    Zelensky : "La situation se complique sur le front"

    L’HÉMORRAGIE UKRAINIENNE

    Concernant les chiffres des pertes annoncés par les États majors militaro-politiques de chaque côté du front, ils ne sont que des rodomontades propagandistes d’une communication obsolète.

    En revanche, les informations des services de renseignement militaires étrangers (Iran, GB, Chine. Allemagne...) lorsqu’ils son connus sont fiables car "l’officier rens ne doit jamais mentir" (raison pour laquelle les renseignements russes et ukrainiens ne publient jamais leurs vrais rapports).

    Ainsi du MOSSAD dont des données sur les pertes ont été publiées par le journal turc Hürseda Haber :

    - 157 000 soldats ukrainiens tués (réguliers et nationalistes)
    - 234 instructeurs de l’OTAN tués (USA et GB)
    - 2458 combattants de l’OTAN (allemands, polonais, baltes) tués
    - 5360 mercenaires tués.

    - 234 000 blessés
    - 17 230 prisonniers

    Côté russe :

    - 18 480 morts
    - 44 500 blessés
    - 323 prisonniers


     

    Répondre à ce message

    • #3115791
      Le Février 2023 à 14:18 par Sviatoslav
      Zelensky : "La situation se complique sur le front"

      @Paramesh



      - 157 000 soldats ukrainiens tués (réguliers et nationalistes)
      - 234 instructeurs de l’OTAN tués (USA et GB)
      - 2458 combattants de l’OTAN (allemands, polonais, baltes) tués



      Ukrainiens tués : 157 000

      Otan tués : 2 692

      Total tués : 159 692

      En pourcentage :

      Ukrainiens tués : 98,31 %

      Otan tués : 1,68 %

      Que penser des gens qui disent que les troupes de l’Otan représentent 50% de l’armée ukrainienne ???

       
  • #3116075
    Le 6 février 2023 à 21:45 par yvan
    Zelensky : "La situation se complique sur le front"

    Venant de quelqu’un qui joue du piano avec sa teb, l’analyse ne peut laisser aucun doute. Il va se volatiliser en direction du magot qui l’attend sur l’île de la Tortue, ça ne fait pas de doute non plus, c’est une question de semaines...

     

    Répondre à ce message

Afficher les commentaires précédents