Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 
A A A
imprimer

Zemmour engueule Attali

Fallait pas l’inviter

Nous sommes dans CSOJ ; Ce Soir ou jamais, l’émission de Frédéric Taddeï, le 10 octobre 2014. Le débat du jour, enfin du soir, c’est "Liberté ? Égalité ? Fraternité ?", qui de toute façon vire toujours à l’empoignade soumis/insoumis, dissidence/système, ou plus prosaïquement sionistes/antisionistes.  

Dans le rôle du gentil, Jacques Attali, qu’on ne présente plus. Dans le rôle du méchant, Éric Zemmour, qu’on ne présente plus non plus. Connaissant par coeur les logiciels des deux personnages, on aurait presque pu faire le dialogue à leur place, sauf qu’on n’aurait pas osé engueuler Attali, qui est quand même quelque chose comme le vice-président de la France. Du coup, ça voudrait dire que Zemmour est encore au-dessus, ou qu’il est en train de remplacer Attali, dans l’organigramme du lobby.

Et comme tout ceci n’est pas officiel, on apprécie dans cette hypothèse ces quelques minutes d’échanges à l’uzi gun entre intellectuel juif de gauche et intellectuel juif de droite, avec la vague sensation d’être pris dans une pince. Et l’impression d’être relégués au rang de spectateurs passifs, mais en télé, on a l’habitude.

Voilà, c’est le clash du jour, sous contrôle pourrait-on dire. Eh bien on le dit.

 

Le clown universel Attali en tournée mondiale sur E&R :

 



Article ancien.
Les commentaires sont désactivés



Alerter

141 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

  • #1277461
    le 26/09/2015 par chabedou
    Zemmour engueule Attali

    faudra un jour qu’on m’explique le rapport entre le sionisme et Zemmour qui n’a JAMAIS soutenu Israël ; à part le fait bien sûr qu’il soit juif mais c’est pas vraiment de sa faute...

     

    • #1277588
      le 26/09/2015 par Corty
      Zemmour engueule Attali

      Si Zemmour peut s’exprimer sur un plateau télé comme il le fait sans être inquiété et qu’il revient les semaines suivantes c’est qu’il fait partie des privilégiés de la communauté.Pourquoi Soral est il interdit des plateaux par cette même communauté,c’est la question qu’il faut se poser !!?? La communauté organisée veut faire croire qu’il y a une opposition sinon aucun débat bidon ne serait possible Un goy ne pourrait pas porter la contradiction aussi virulente comme le fait Zemmour avec Attali, il serait directement attaqué et traité d’antisémite !


    • #1277675
      le 26/09/2015 par caverne de platon
      Zemmour engueule Attali

      Le simple fait que les seuls dissidents "toléré" soit juif est déjà un signe... Un symbole. Malheureusement pour Zemmour, il n’ y est pour rien car il a l’air hônète. Or symboliquement c’est comme si un ... "Goy", n’ était pas capable de contredire le pouvoir. C’est pas sur le propos qu’il est entièrement critiqué, mais sur son utilisation... ça calme le Français en mal de ses discours, et ça les laisse un peu "entre eux"... Sur la forme.


    • #1277849
      le 26/09/2015 par Ano
      Zemmour engueule Attali

      Zemmour est tres utile au systeme. Il utilise les musulmans comme bouc emmissaire pour cacher le fait que ce sont les banques et wall street dirigé par qui on sait qui sont responsable de tous les maux. Je trouve zemmour encore plus dangeureux que les autres. La fausse dissidence.


    • #1277889
      le 26/09/2015 par LeBrasVengeur
      Zemmour engueule Attali

      C est faux, le système n a pas besoin de Zemmour... la banque , wall street, le français de base avec ou sans Zemmour il s en tamponne, quand au "musulmans comme bouc émissaire", les racailles de banlieue font le gros du boulot pour pas dire l intégral.. Zemmour sert au système pour faire croire a une voix dissidente oui, mais le reste c est du vent.. les pires ennemies des muslim ? les racailles de banlieue, zemmour n a rien a dire les chiffres sur l insécurité , les prisons française parlent tout seul...
      Le système est peinard, secret story , hanouna, closer, les photos d enfant mort, y a de quoi occupés les veaux


    • #1278403
      le 27/09/2015 par Ravenor
      Zemmour engueule Attali

      Si Soral est interdit de plateau c’est peut être aussi parce qu’il ne sait pas affronter ses interlocuteurs autrement qu’en aboyant et en suggérant que la suite du menu passe par un coup de tête et une droite.


    • #1278452
      le 27/09/2015 par Moi, Peter Sellers
      Zemmour engueule Attali

      Zemmour a clairement soutenus Israel et surtout son armée ; soit tu démontre une certaines fainéantise pour affirmer des choses dont tu ne cherche pas à trouver la vérité, soit tu es carrément de mauvaise foi… Pourquoi défendre Zemmour sur ce point précis ? Clairement si cela s’avérais authentique ça vous poserais personnellement un problème ? Deal with it !!… Vous avez raison.. c’est même plus de l’honnête intellectuelle à se niveau, c’est d’honneur dont il es question..
      http://www.panamza.com/091014-zemmo...


  • #1277473
    le 26/09/2015 par Gerard John Schaefer
    Zemmour engueule Attali

    J’aime bien voir des films.
    Mais l’acteur ( le héros) meurt à la fin.

    Pourquoi eux, ils reviennent toujours ?
    Avec leurs bagages de mensonges ?

     

    • #1277866
      le 26/09/2015 par Lydie
      Zemmour engueule Attali

      Parfaitement d’accord avec vous Corty et Gérard joan schefer ..

      Tout ça c’est truqué. !

      Une fois qu’ils ont bien éliminer les véritables subversifs ( les goys ) on peut s’attendre à ce que ceux issus de la communauté ( au dessus c’est le soleil ) fassent tous les débats et jouent même dans le camps des contradicteurs..

      Ils ont tous le bon rôle ( surtout de sayanims ) et le peuple de France est persuadé d’être représenter..

      La preuve le commentaire de chabedou...

      En gros ils font la pluie et le beau temps, après tout ils sont dans leur pays ( France succursale d’Israël )


  • #1277482
    le 26/09/2015 par simon
    Zemmour engueule Attali

    Attali était en plein délire. À mettre en parallèle avec le texte hallucinant de BHL sur Patrick Drahi (où il fustige "la religion de l’enracinements"), c’est exactement le même fond. J’ajoute en passant que ce texte de BHL a été pour moi une petite révélation. J’ai découvert en le lisant la pensée profonde de ce type, cela m’a fait l’effet d’un aveu.
    Quant à Zemmour, c’est juste la réaction normale, à mon sens, face à de tels propos.

     

    • #1277742
      le 26/09/2015 par Xav
      Zemmour engueule Attali

      Ou revoir son passage où il (BHL) fustige les nationalismes pourvoyeurs de morts (avec son fameux : il faut rabaisser le caquet du coq gaulois). Ce passage serait d’ailleurs parfait comme voix de narrateur en fond des prochaines images rapportées de Gaza pour postuler à la quenelle du mois !


  • #1277488
    le 26/09/2015 par caverne de platon
    Zemmour engueule Attali

    Je met les pieds dans le plat. Plus j’ écoute Attali, plus je le sens excessivement sincère et érudit dans sa vision du monde... Zemmours est a des kilomètres... C’est pas avec ses arguments qu’il va ébranler ou effleurer sa logique de gouvernance mondiale... On dirait que les spots des plateaux télé ont l’aire d’aspirer tout courage dis-donc ...

     

    • #1277563
      le 26/09/2015 par matador
      Zemmour engueule Attali

      ’zemmour est a des kilometres’.....devant :)


    • #1277604
      le 26/09/2015 par Caverne de Platon
      Zemmour engueule Attali

      Ses arguments ne m ont pas convaincu sur ce coup la ... Mais si ils en ont convaincu par ailleurs tant mieux . Attali est très malin quand même ... D ou le risque de le suivre dans l idée . Car évidement , je préfaire (s il faut choisir) la vision de Zemmour dans l ensemble


    • #1277623
      le 26/09/2015 par Mandark
      Zemmour engueule Attali

      Attali est convaincu dur comme fer que sa vision délirante du monde est la bonne et il se battra pour qu’elle se concrétise. On peut au moins le respecter pour ça. Mais vous vous trompez sur Zemmour. Contrairement a Attali, il n’a pas le pouvoir.


    • #1277659
      le 26/09/2015 par caverne de platon
      Zemmour engueule Attali

      Je me posais aussi la question du pouvoir d’Attali... Quel titre il a ?
      Il a finalement le pouvoir qu’on lui donne ! Ne serait il pas aussi soumis à la pensée unique ? Si il changeait de point de vue, il serait éjecté... Son pouvoir de conseillé se limite aux rails sur les quels on le veut je crois... Comme il est malin, on lui donne des gages...

      Après il faut savoir qu’il est sorti Major de Polytechnique ! Il faut plus qu’un show d’acteur Zemmourien émotionne pour le démonter... Mais bon il aura essayé... C’est sans doutes la raison de la présence de Zemmour sur un plateau télé... Son niveau n’ est pas dangereux ...

      Attali ne comprend que les modes et coutumes, les Nations "uniques" et ne tiens aucun compte du Dieu qui est en chaque individus comme dit dans la religion chrétienne. Il projette un futur froid sans tenir aucun compte de la nature et des miracles qu’elle opère... Faisant fi de la morale pour se baser sur une étude clinique des sociétés... Or elle est faite d’humains... Sa vision est vidé de tout sans naturel et uniquement basé sur une logique d’effet et conséquences... Il lui manque le petit plus que l’on appel la petite histoire... Celle des individus, et non celle d’un monde dés humanisé... Pour lui l’individu est Atomisé naturellement et sans doute lui est t’il inférieur car si il n’ est pas à son niveau de logique, il ne doit pas avoir une âme comme lui... Je ne sais pas. Sa vision c’est la fin de l’Homme libre, la fin de toute résistance au "progrès"qui n’est que assujettissement de l’Homme au profit de sa création et de ses prétentions... C’est la glorification du Mythe de Frenkenstein !, Au détriment du "laissez faire la nature...". L’Homme ne croit tellement en rien qu’il faut qu’il vienne mettre sa patte sur tout ce qui s’élève naturellement ! Il ne fait peu de cas d’une harmonie qui s’opèrerait par la liberté des peuples et leur bon sens... Il ne croit qu’en la logique.

      Mais je crois bien qu’il n’ a pas conscience des richesse du monde des petits, des humbles, de la petite histoire et des situations quotidienne. Il faut lui enlever son Télescope et lui donner une loupe.


    • #1277850
      le 26/09/2015 par Vaurien
      Zemmour engueule Attali

      @La caverne de Platon
      La caverne de Platon ou le clerc dans sa tour, vous en faites un représentant et un représentant de la bêtise humaine qui est la chose la mieux partagée de par le monde. Zemmour est si petit d’esprit mais animé par un souffle extraordinaire d’animosité au risque de s’auto- ratatiner. Ce qu’on appelle les gens retournés sur eux-mêmes qui ont pour fonction de fabriquer de la chair à canon.
      Je m’explique, mais avant je dois vous dire qu’en tant que personne, vous avez tout ma sympathie et je ne suis pas meilleur que vous en quoi que soit, je vois seulement des choses que vous ne voyez pas. Vous dites :



      Attali ne comprend que les modes et coutumes, les Nations "uniques" et ne tiens aucun compte du Dieu qui est en chaque individu comme dit dans la religion chrétienne.



      Si Dieu est en chaque individu comme il est dit dans la religion chrétienne, ce n’est pas pour rien que cela se dit ainsi, mais pour dire qui y a un liant ou un ciment en l’occurrence Dieu qui relie les humains les uns aux autres. C’est cette vérité qu’a défendue Attali et que Zemmour veut renier. D’un autre côté, il ne projette rien sur un futur froid puisque le futur reste inconnu et que c’est vous qui faites une projection sur le futur pour le voir froid.



      Il lui manque le petit plus que l’on appelle la petite histoire... Celle des individus, et non celle d’un monde déshumanisé...
      Je ne sais pas. Sa vision c’est la fin de l’Homme libre, la fin de toute résistance.



      Vous êtes dedans (la petite histoire et l’individualisme) et rien ne changera. Chacun a sa petite histoire et chacun essaye de s’enrichir pour son bien-être au mieux qui le peut. Quant à la liberté, elle n’existe pas ou elle se fait sur le dos des autres en les privant de leur liberté. C’est ce que Zemmour défend et la France le fait bien en s’immisçant dans les affaires des autres peuples avec ses armées et ses hommes d’affaires justement pour votre liberté ou la liberté de votre aristocratie.


    • #1277892
      le 26/09/2015 par Lydie
      Zemmour engueule Attali

      Non zemmour est a des kilomètres derrière Atalli..

      On apprend pas a un vieux singe à faire la grimace..

      Et zemmour incarne une autre France celle qui n’existe plus malheureusement..

      Mais il s’en défend, normal il sait que l’opinion est de plus en plus repliée sur elle-même et que le peuple se réveille d’un long sommeil ( surtout Amnésique ) maintenant que tout a était mis à l’œuvre pour la destruction de la nation française...
      D’ailleurs décidé par le peuple lui même non. ?!
      La séparation de l’église et de l’état, le laïcité, Mai 68 , la politique progressiste et la mondialisation voulu par nos dirigeants élus par le peuple...

      Aujourd’hui on constate les dégâts de tout cela., sans pour autant identifier les véritables responsables ( les sectes Talmudo-maçonnique ) maintenant pour revenir à nos valeurs anciennes ( voir chrétiennes ) il faudrait passer par toute une idéologie que ni l’Europe ni le monde occidentale ne semble vouloir remettre en question...

      Le processus de destruction des nations ( leurs identités, leurs valeurs et leurs cultures ) et le nouvel ordre mondial fut long a mettre en place et ceux depuis la révolution française..

      Les fondateurs du NOM ne sont pas prêt de laisser tomber et surtout pas maintenant qu’ils sont si près du but..

      Zemmour profite du tournent actuel car il a une longueur d’avance lui .. Il sait qu’il arrivera à un moment ou le peuple se rendra compte de qui sont derrière toutes ces destructions..

      Ils voudront obtenir vengeance.. Zemmour en bon visionnaire tente seulement de préparer le terrain pour sa survie ( ou celle de sa communauté ) en faisant porter la responsabilité de tous les malheurs de la France sur les français d’origine immigré où immigrés de Confession musulmane ...


    • #1277982
      le 26/09/2015 par Untel
      Zemmour engueule Attali

      Pff, mais franchement qu’est ce que dit ici Attali que n’aurait pas pu dire, et sans doute avec meilleur style, le premier pigiste du canard gauchiste du coin ?

      Je n’arriverai jamais à comprendre cette facilité que vous avez à décerner des diplômes d’intelligence à Attali (enfin, je lis les commentaires, et puis je comprends un peu mieux : pas le niveau...).
      Chaque vidéo c’est la même chose. On entend le "prophète" annoncer, pendant qu’elles arrivent, ces choses programmées par sont camp, et qui ont été dites bien avant, et plus intelligemment, par les dissidents qui n’étaient, eux, pas dans le secret, et qui ont du analyser, chercher, synthétiser, bref produire du concept. Lui ne fait jamais que réciter ce qu’il apprend en "réunion", avec une acuité moins perçante (forcément, ou bien le message aurait plus de mal à passer auprès du public), quand il ne plagie pas dans ses bouquins des types qui ont pensé bien avant lui.

      Non vraiment cette admiration de bon ton m’interroge. Idiots et suiveurs mis à part, je ne vois dans cette manie qu’un désir de se croire plus subtil, de se donner des airs de haut dissident qui voit loin et large, sait garder mesure, reconnaître la valeur de ses adversaires, etc. bref faire aveu d’estime (à partir de pas grand chose) afin de rehausser sans trop d’effort sa propre valeur ?
      Non. Attali est un nulos, il n’a jamais rien produit en propre, c’est un exécutant médiatico-compatible, et à toute autre époque, il serait resté à la seule occupation qui convient à de basses gens : l’épicerie, les intrigues, les affaires. Malheureusement, ceux qui sont aux commandes ont mis en place ces "verbeux" pour, non pas nous convaincre (nous ne décidons rien et la chose est déjà arrivée quand nous l’apprenons) mais pour occuper l’espace, occuper le temps, pendant que la chose se passe. Maintenir l’illusion que c’est par le discussion que l’on résout les problèmes d’Etat, et que l’enjeu est simplement de gagner le débat, de montrer que l’autre à tord, sans s’énerver, faire bonne impression et blablabla. Hélas il n’y a plus de chevaliers en chef pour "trancher" la question.

      même chose avec Cohn Bendit, ce soit disant matamore virtuose des plateaux télé (d’après Soral), qui à chaque sortie dit une connerie plus grosse que l’autre, et serait facilement ridiculisé s’il avait en face de lui un vrai opposant, et non un journaliste soumis ou un sparing partner.

      svp expliquez-moi, sans confondre intelligence et duplicité.


    • #1278046
      le 26/09/2015 par bruce marine
      Zemmour engueule Attali

      Attali cite la France comme un club ! Il parle des français comme des xénophobes des racistes, avec un héritage minuscule ! Jamais il ne parle des chrétiens, cela lui brûlerait la langue.Les juifs, les musulmans, les femmes sont citées mais jamais les chrétiens ! Ben pour un érudit c’est très très fort. D’ailleurs il suit des cours de Talmud, lu dans le livre de Jovanovic. Ce type veut mettre les chrétiens à genoux et certains ici, y trouvent leur pied. Zemmour est juif, et alors ? Il est intelligent et aime la France pas comme ce pourri d’Attali, qui n’a qu’à faire son club dans son Israel ! France aux français ! Point barre et Attali je t’emm.....


    • #1278705
      le 27/09/2015 par Rom1
      Zemmour engueule Attali

      Attali à des fois dis des choses intéressantes. Rien que parcequ’il semble avoir des sources d’informations que le commun des mortels n’a pas... Même si sa vision du futur fait froid dans le dos. Clairement ce type ferait sortir des éclairs de ses mains que je ne serai pas si surpris que ça !

      Mais là c’est un ramassis de lieux communs. On dirait un argumentaire classique contre le FN mille fois entendu. Les gens ont peur des femmes, des juifs, alors ils se replient sur eux même, blablabla. Franchement c’est creux.
      Et ça fait plaisir de voir Zemmour le remettre à sa place. Il est énervé car Attali insulte quasiment littérallement les français mais je ne comprend pas ceux qui ne cernent pas ça ici !


    • #1278944
      le 28/09/2015 par Amb
      Zemmour engueule Attali

      D’accord avec vous. On peut pas franchement dire qu’il est très convaincant le Zemmour...


  • #1277490
    le 26/09/2015 par Pierre Loup
    Zemmour engueule Attali

    Contrairement a la majorité des gens ce n’est pas Attali qui me dérange car je trouve que lui au moins il assume parfaitement son rôle de mondialiste et qu’il ne le cache pas, il a le mérite d’être un agent du système ’’assumé’’ si on peut dire.

    Alors que Zemmour, lui c’est le pire a mes yeux, le coté ’’patriote français’’ qu’il tente de vêtir est un mensonge ignoble et une manipulation grotesque et ce qui me dérange le plus c’est que sa marche... beaucoup trop de gens croient a cet acteur du système et a sa pièce de théâtre.

     

    • #1277618
      le 26/09/2015 par Mandark
      Zemmour engueule Attali

      Pourquoi soupçonnez vous donc Zemmour de ne pas être un authentique patriote français ?


    • #1277662
      le 26/09/2015 par Rebâtir-la-France
      Zemmour engueule Attali

      On peut tout à fait être juif et patriote français :
      Marcel Dassault, André Citroën, Éric Zémmour, le génie français c’est cela.
      quelle que soit son appartenance, l’amour de la France n’a ni race, ni religion.
      Zemmour aime la France à sa manière, comme un alsacien ou un breton.
      Arretez donc vos obssessions hébraïques. Vous faites le jeu de nos détracteurs.


    • #1278010
      le 26/09/2015 par Pierre Loup
      Zemmour engueule Attali

      @Mandark parce que les authentiques patriote français n’ont plus le droit d’être a la Télévision, ils sont harcelés judiciairement et médiatiquement ou mit a l’oublie.

      Zemmour lui a tout les passe droit et ne fait que jouer son rôle c’est à dire ne jamais évoqué le fond de l’arrière boutique, exemple sa façon de cracher a fond sur les musulmans sans jamais évoquer les guerres criminelles de ses patrons(Sarko, BHL et compagnie) qui renforce l’islamisme.

      Bref il joue son rôle, les politiciens créé des guerres et l’immigration de masse et mettent en place des nids de terroristes(Irak, Libye, Syrie etc..) et lui Zemmour dénoncent uniquement les dits immigrants et terroristes.

      Et face a l’abusif Attali anti-français(qui lui au moins est franc...ironiquement) il joue le rôle du défenseur des pauvres français de souche. C’est un jeu du faux débat mit en place par ce système.


  • #1277493
    le 26/09/2015 par SR.F
    Zemmour engueule Attali

    NOBLESSE , CLERGÉ et TIERS ÉTAT

    C’est un débat stérile qui n’apporte donc rien
    Ce sont deux juifs qui mettent leur communauté juifs au dessus des français
    En effet ils restreignent la communauté française à leur seul communauté de peur que le peuple unis décide à la majorité d’exclure la communauté juive de la France

    C’est pareil pour toutes les lois françaises
    Si le peuple était unis (indivisible,ou la gauche et la droite n’a plus de sens) ,la démocratie volerais en éclats
    Maitre Vigier a parlé du paradoxe de l’ONU a savoir que l’ONU prône la stabilité = la paix et en même temps il prône l’embargo = le désordre
    Moi je parlerais d’un paradoxe des institutions à savoir que les institutions prône L’unité = la paix et en même temps il prône la démocratie = la division,le désordre

    Peut être que Maitre Vigier pourrais analyser ceci :
    La majorité a le pouvoir
    Le peuple est majoritaire
    Le peuple a le pouvoir
    Le vote est inutile

    La démocratie (l’aristocratie élective) a pour but de diviser le peuple pour mieux restreindre ceux qui détiendront le pouvoir

    Et contrairement aux autre moi je défini le peuple comme étant issue du TIERS ÉTAT
    Et fait surprenant qui existe depuis plus de 200 ans ,ceux qui ont le pouvoir ne sont pas issue du peuple
    Les bourgeois ce sont extirpés du TIERS ÉTAT pour gouverner et il ont forcé en 1905 le CLERGÉ à y entrer pour mieux le contrôler

    Il est probable que le TIERS ÉTAT n’est autre que l’État himself
    Le législative ,je judiciaire et l’exécutive ont pour but de maintenir le Peuple et le clergé dans l’état pour mieux le contrôle

    C’est un avis rien de plus

     

  • #1277505
    le 26/09/2015 par Raoul C.
    Zemmour engueule Attali

    « Voilà, c’est le clash du jour »
    Il y a de nombreux alors ce « jour ».


  • #1277514
    le 26/09/2015 par zachari
    Zemmour engueule Attali

    C’est toujours la même contradiction, s’ouvrir au métissage, aux cultures différentes... oui mais pour ça il faut qu’i y ait des cultures différente ! Le cosmopolitisme est un pure non-sens, car il détruit son propre idéal. Dans un monde multiculturel, nous avons notre propre culture, la culture Française. et l’on peut fort bien, prendre un héritage et y apporter quelque chose de nous même, et par là réussir.

     

    • #1277811
      le 26/09/2015 par Iskandaar
      Zemmour engueule Attali

      Dans un monde multiculturel, nous avons notre propre culture, la culture Française



      Désolé mais ce monde « multiculturel » est chimérique, pour qu’il soit multiculturel il faudrait qu’il y ait des cultures authentiques déjà (Al Andalus était multiculturel), or nous allons clairement vers l’uniformisation culturel, les peuples s’habillent pareil, consomment pareil etc... et sacrifient leur culture d’origine pour les idoles et stigmates de la modernité... C’est donc de l’uni-culturel dont il est question. Dans ce contexte en quoi consiste la culture française ?


  • #1277523
    le 26/09/2015 par bruce marine
    Zemmour engueule Attali

    Complètement mesquin ce Attali ! Il a conseillé Mitterrand. Pour lui le peuple français n’existe pas ! Notre nation est hors sol ! Je vais lui envoyer mon arbre genealogue il verra si on est pas une nation, et si je descends pas de francais. Il hait le francais. La réalité, c’est qu’il est jaloux du passe et du genie francais ! On n’a plus le droit de dire d’où l’on vient, c’est un combe. Il y a 30 ans en arrière personne ne parlait de nation française, normal tout le monde savait d’où on venait, catho et de souche basta, on ne parlait pas cela, puisque cela coulait de source. Attali veut le métissage ! Attali exige, mais Attali ferme ta gueule. Qu’il aille en israël tenir le même discourt. Zemmour l’a bien mouche, bravo à lui, et merci.. Je suis du FN, et j’ai lu cet après midi un

    message envoyé a dixi. J’ai été choque ! Il ne disait rien de mal, que des verites. Désolé,mais des messages haineux j’en lit de plus en plus ici. Je risque de ne plus poster. C’est notre pays, c’est un début de guerre, aide par des sala... Comme Attali. Peuple de France, ne vous laissez pas faire. Et encore merci mr zemmour. J’ai oublier de dire que pour moi la France est un pays spécial, comme un cadeau de dieu ! Rien que la carte est régulière, un losange on dirait, les meilleurs terres au monde. Des sources naturelles à fusion, dés montagnes, alpes, pyrennes, Vosges, des mers, atlantique et mer mediterrane un climat stable, et une langue incroyablement riche. Nous avons tout. C’est un fait ! Chauvin moi ! Pensée ce que vous voulez la réalité est là, et je rajoute qu’elle fille aînée. De l’église !

     

    • #1277635
      le 26/09/2015 par Andreas
      Zemmour engueule Attali

      "Je vais lui envoyer mon arbre genealogue il verra si on est pas une nation, et si je descends pas de français."

      Il est vraiment temps que le monde sache dans quel système d’illusion nous sommes nés et nous y vivons. La maffia bancaire a créé un système comme le jeu de Monopoly(c’est la vérité). Des qu’un enfant est né, il faut le faire enregistrer dans le système(acte de naissance). Avec ce document le système déclare ce nouveau né comme une personne, du grec "persona" un masque d’acteur. Le système paye au nom de cette "personne" dans la banque BIZ en suisse une certaine somme comme argent de départ(sans que nous le sachions), ainsi cette personne générée qui est en réalité un papier (masque)qui nous représente mais pas nous en tant qu’un être humain. Et avec la carte d’identité (du mot identique) cet "acteur" qui n’est pas nous (humain) travaille, paye de l’impôt, contreventions etc… Alors que nous sommes des êtres vivants, nous pensons, réfléchissons, parlons etc… Nous ne sommes pas ce morceau de papier (persona). Savez-vous pourquoi dans la carte d’identité il n’ya pas le nom de famille ? Pourquoi le prénom et le nom sont écrits en caractère ? Reveillez-vous...


  • #1277532
    le 26/09/2015 par Holabis
    Zemmour engueule Attali

    Des années à polytechnique et à l’ENA pour aboutir à la thèse grandiose qu’il faut "se réaliser soi-même" et "trouver sa voie dans le monde" : c’est pitoyable. Je ne comprends pas comment il peut ne pas rougir de honte en sortant systématiquement, depuis au moins trois ans, ses petites platitudes dérisoires sur l’auto-réalisation de l’homme... (enfin si, ça se comprend très bien si le but non avoué de ce discours d’ahuri est de faire croire à la caissière qu’elle est caissière parce qu’elle ’’ne s’est pas donnée les moyens de s’auto-déterminer")

     

    • #1278024
      le 26/09/2015 par Marie
      Zemmour engueule Attali

      Attali a construit un discours totalement démagogique et simpliste qu’il cache sous un vernis -faussement- intellectuel.

      D’une certaine façon c’est du grand Art. Chapeau l’artiste. Mais... Pas de chance, cette rhétorique habile et fallacieuse laisse voir de plus en plus ses ficelles. Et Eric Zemmour ne s’en laisse pas compter. Il est et sera un adversaire redoutable pour les mondialistes. Merci à lui. C’est un grand Français.


  • #1277544
    le 26/09/2015 par Farmer
    Zemmour engueule Attali

    Candidat aux 3% de trop du FN pour un second tour..¿ ?
    Je l’ai toujours dis, Hollande sera réélu par la stratégie comme en 2012. Sarko-grollande le retour.

     

    • #1277729
      le 26/09/2015 par LeBrasVengeur
      Zemmour engueule Attali

      Pour que le PS remporte chaque élection, il suffit de rendre le vote obligatoire plus le droit de vote aux étrangers, c est dans la poche à chaque élection, suffit de voir qui vote PS...


  • #1277546
    le 26/09/2015 par Pierre
    Zemmour engueule Attali

    Le débat n’en restera pas là. Attali a tout dit : son discours est ressassé et rodé depuis longtemps dans sa cervelle (il est vrai bien organisée) mais Zemmour va creuser son argumentation et sortir un speech encore plus travaillé dans le futur sur ce sujet précis. Il ne faisait là que débarquer sur un terrain choisi et balisé à l’avance par Attali.


  • #1277548
    le 26/09/2015 par Pingoléon
    Zemmour engueule Attali

    Objectivement, Zemmour devrait être un allié.


  • #1277550
    le 26/09/2015 par jpgrillon
    Zemmour engueule Attali

    L’idéologie et l’argumentation d’attali sont très puissantes car elles s’adressent aux sentiments et au "bon cœur" d’une population ignorante et ne fait pas appel a un cerveau analytique doté d’une culture. Plusieurs générations, dont je fait parti, ont été complètement formé, formaté, lavé du cerveau pour être réceptif a ce message, les jeunes en particulier et les nouveau vieux comme moi éduqué par les soixante-huitards. Il faut très peu de culture et assez peu de réflexion a vrai dire pour démonter ce que dit attali et il faut vraiment remercier E&R pour avoir ouvert une porte a une ré-education honnête, diverse et sur des sujets fondamentaux, de même pour les conférences de Asselineau.


  • #1277554
    le 26/09/2015 par remino
    Zemmour engueule Attali

    Cette vidéo date déjà, mais elle est toujours intéressante à regarder !


  • #1277566
    le 26/09/2015 par thorgal83
    Zemmour engueule Attali

    ""ça peut s’expliquer par la peur des Juifs la peur des musulmans. La peur des Femmes.." et il le rèpete 2 fois au cas où on aurait pas compris.. Jacquot t’as oublié les catholiques... Enfin je dis ça je dis rien !


  • #1277567
    le 26/09/2015 par paix et paix
    Zemmour engueule Attali

    Ce qu.il aurait pu ajouter, c’est que les donneurs de leçons comme Attali ne se mélangent pas non plus et ne fréquentent surtout pas les personnes de classe sociale inférieure. Jamais vu Attali passer une semaine dans une barre hlm du 93


  • #1277592
    le 26/09/2015 par fautqueçachange
    Zemmour engueule Attali

    Ça rappelle un sketch de Colluche sur les politiques français qui disait : ’ils sont dans la même cuisine : y en a un qui coupe les oignons et l’autre qui pleure"


  • #1277595
    le 26/09/2015 par niko
    Zemmour engueule Attali

    Attali est dans le livre le meilleur des mondes ci jamais vous cherché........

    ceux qui l’ont lu me comprendront


  • #1277610
    le 26/09/2015 par dixi
    Zemmour engueule Attali

    On a toute l’explication à quoi veut en venir l’UE ,après il ne faudra pas s’étonner .Attali vient de donner le programme .TOUS à VOS URNES !!!!!!!!!

     

    • #1277695
      le 26/09/2015 par Rk
      Zemmour engueule Attali

      Comment çà ?! Vous allez encore voter vous ?! Vous ne comprenez pas que vous allez voter pour les copains d’Attali ! Allons soyez un peu raisonnable ! Et voter pour qui d’abord ?!


    • #1277790
      le 26/09/2015 par dixi
      Zemmour engueule Attali

      A RK
      Oui ,je vais voter,ne vous en déplaise ,voter pour le FN ,les seuls qui remettent en question l’UE l’Euro Schengen .Jusque la ce parti n’a jamais était invité au CRIF et d’ailleurs ne s’en plain pas , et c’est tant mieux ,MLP n’a jamais été le pote d’ Attali et encore moins de BHL .Jusque la tout me va ainsi que son programme dont j’ai pris le temps de lire.
      Maintenant chacun est libre de voter ou ne pas voter ,mais surtout après,ne venez pas vous plaindre ,au moins j’aurais essayé de sauver mon cul et en même temps peut être le votre.


    • #1278128
      le 27/09/2015 par M4E
      Zemmour engueule Attali

      Je sens de plus en plus arriver une vague de désillusion.


  • #1277611
    le 26/09/2015 par Renaud29
    Zemmour engueule Attali

    "Les miettes d’une richesse qui ne leur appartient pas ...." (J.Attali)
    Alors, Monsieur Attali, si elle ne nous appartient pas cette richesse, elle appartient à qui alors ?

     

    • #1277638
      le 26/09/2015 par Andreas
      Zemmour engueule Attali

      Attali a raison quand il dit ça, car ces miettes de richesse appartient aux banquiers(escrocs) qui ont créé le système dans lequel nous vivons.


    • #1277652
      le 26/09/2015 par Rahan Abitbol
      Zemmour engueule Attali

      @ renaud29



      Alors, Monsieur Attali, si elle ne nous appartient pas cette richesse, elle appartient à qui alors ?



      A ceux qui l’ont volée bien sûr !

      "Putain, on m’a piqué la super mob que je venais juste de piquer ce matin, c’est pas croyable le monde dans lequel on vit !" Cf. Ricky Banlieue ( la BD de Franck Margerin).

      Rien de nouveau sous le soleil et surtout pas la mauvaise foi d’Attali et Consorts !

      Bravo à Zemmour pour son courage et sa clairvoyance....


    • #1277670
      le 26/09/2015 par Zom
      Zemmour engueule Attali

      voir dans la Bible la pauvresse et les miettes que mangent les chiens.


  • #1277612
    le 26/09/2015 par noel
    Zemmour engueule Attali

    Quand le tailleur de pantalon à une jambe, conseiller du prince et le fossoyeur de la France font semblant de débattre en notre nom ?

    Lorsque l’on constate les dégâts de leurs basses oeuvres destructrices et leur arrogance depuis 1973 ?

    Nul doute que sans eux, nous aurions su mieux gérer notre pays actuellement colonisé par cette tribu étrangère !


  • #1277615
    le 26/09/2015 par Laurent Guyénot
    Zemmour engueule Attali

    Je trouve significatif que Zemmour ironise sur "le père Attali" plutôt que "le rabbin Attali". C’est bien le signe qu’on est dans un numéro de théâtre.

     

    • #1277676
      le 26/09/2015 par DavM.29
      Zemmour engueule Attali

      Quand il dit le père Attali il n’y a rien de religieux là-dedans, le père Attali c’est comme s’il disait la mère Poulard c’est une expression ...


    • #1277794
      le 26/09/2015 par valjean42
      Zemmour engueule Attali

      Zemmour parle d’homélie, donc c’est bien d’un père au sens catholique du terme.


    • #1278464
      le 27/09/2015 par Moi, Peter Sellers
      Zemmour engueule Attali

      Les acteurs sont particulièrement bons, j’avoue tout naïf que je suis devoir me le rappeler en observant les détails du décor.. Attali connait sûrement bien mieux les ficelles du métier en tant que membre imminent du comité d’administration de la Comédie-Française ; Zemmour sous ses faux airs de jeune premier se vois déjà lui ravir la place ?..


  • #1277616
    le 26/09/2015 par MaxC
    Zemmour engueule Attali

    C’est moi qui médiumise ou c’est une redifussion ? A moins que leurs discours (à l’un et à l’autre) soient tellement redondant que ça donne l’illusion d’un déjà-vu. Franchement cette télévision manque de sang neuf et de discours vrai. Plus le temps passe, plus je trouve que Zemmour dessert le discours nationaliste. On dirait un petit théatre malsain où les deux israëlites joutent pour le même objectif, faire avaler la pilule de la gouvernance mondiale.

     

  • #1277617
    le 26/09/2015 par Leïla
    Zemmour engueule Attali

    On a l’impression que jacadi pompe ses idées et paroles altruistes dans les les infos alternatives et les replace à l’envers pour défendre ses idées mondialistes et capitalistes et se faire passer pour le "saint jacques".
    Bravo Mr Zemmour et merci.


  • #1277625
    le 26/09/2015 par Paul
    Zemmour engueule Attali

    Peur des juifs donc peur de soi ?? Attali l’homme aux dix milles diplômes factices. Quel baratin c’est incroyable.


  • #1277626
    le 26/09/2015 par 1984
    Zemmour engueule Attali

    Bonjour à tous,
    Zemmour est objectivement un allié : il a exactement les mêmes convictions (au point que Soral lui reproche de plagier ses livres) et il attaque franchement le sionisme, notamment dans son dernier livre le Suicide français. Ce n’est pas parce-que sa stratégie de lutte est différente (de l’intérieur, dans les meRdias), qu’il ne fait pas le boulot. Arrêtez de lui reprocher d’être juif, ça devient ridicule.

     

    • #1277762
      le 26/09/2015 par La pythie
      Zemmour engueule Attali

      Personne ne reproche au Zemmoir sa judéité, je lui reproche de n’être pas un républicain conséquent : il veut bien de la liberté et de l’égalité, mais une égalité et une liberté limitées pour les femmes ; alors que nous savons qu’une fois le train de la liberté lancé, il est impossible à stopper : les femmes ne s’arrêteront pas en si bon chemin et ne retourneront pas 100 ans en arrière pour les beaux yeux de Zemmour et Soral !
      Meme si la libération sexuelle des femmes est en large partie dûe aux besoins du Capital, ces conquêtes ont fait leur chemin : il est tout à fait logique que les femmes fassent moins d’enfants et chérissent leurs chères libertés récemment acquises...et après l’Occident, le mouvement d’émancipation féminin sera généralisé à l’ensemble du globe ! Il faut cesser de faire croire que c’était mieux avant, que la société d’avant n’avait que des avantages...Zemmour chérit une société qu’il n’a pas connue...


    • #1278037
      le 26/09/2015 par Untel
      Zemmour engueule Attali

      @La pithie

      Que ces propos transpirent la ménagère...

      Dans toute organisation il faut des maîtres, à quelque échelon que ce soit (famille, cité, nation...). Femmes, il n’y a rien dans votre être qui ne vous prédispose à être maîtres d’une société anoblie, spirituelle, sereine, et en bonne santé. En revanche, vous avez toute votre place à des postes stratégiques dans une société inférieure, dévaluée, horizontale et indifférenciée, verbeuse, impersonnelle, séductrice, publicitaire, bureaucratique, de concept vide et d’organisation pure, oui vous avez toute votre place au plus haut niveau, vous êtes même irremplaçables, indispensables, dans cette organisation qui a besoin, pour se maintenir, de sous-êtres sans doctrine, fluctuants, mouvants, perméables à l’air du temps et compatibles à tous les programmes à vecteur psychologique (science inférieure, n’en déplaise au très instable Nietzsche). Vous êtes l’avenir de ce système qui demande que se multiplie au maximum ce genre d’individus (féminisation des hommes) de types grégaires, consentants, dociles, inquiets, fragiles, humoreux, sentimentaux, et en même temps serviables, conformés, pragmatiques, diserts, communicatifs, réceptifs à tout mensonge, à tout verbiage. Un système où toute personne d’une certaine dimension, d’un charisme contraire à l’ordre en marche, incarnant une pensée solide, immuable, férocement individuelle, activement possédée (càd non femelle) est condamnée à la solitude, à l’échec, à la mise au ban. (et saura s’y préparer)

      Vous avez peut-être rencontré beaucoup de lavettes qui vous ont persuadé du contraire. Moi j’ai rencontré des femmes dites fortes, qui m’ont toujours démontré qu’elles n’avaient pas, je ne dis pas la carrure ou la tête, mais le coeur d’être à place d’homme.
      Car le coeur est tellement étranger aux désirs...

      Répondez-moi si vous voulez, mais surtout, gentille rebelle, ne me parlez pas de Jeanne d’Arc, OBEISSANTE à Dieu jusqu’au martyre.


    • #1278043
      le 26/09/2015 par chouans en avant
      Zemmour engueule Attali

      @ la pythie
      vous trouvez que les femmes sont plus heureuses qu’avant ? Moi pas, beaucoup sont seules, parfois avec plusieurs enfants à élever, et sont shootées aux antidépresseurs. La plus part des femmes ne savent même plus ce qu’est l’amour, le vrai, pour beaucoup, l’amour se résume au sexe et ne sont jamais rassasiées. C’est cela que dénonce zemmour en défendant la famille et le père dans son rôle de protecteur. Il a souvent dit qu’il aime la France et qu’il lui en est très reconnaissant.
      Merci E. Zemmour de dire ce que la France pense et n’ose plus dire.


    • #1278823
      le 28/09/2015 par Pierre
      Zemmour engueule Attali

      @untel
      Remarquable réponse à la pythie, très bien faite. Je l’enregistre dans mes archives.


    • #1278835
      le 28/09/2015 par Pierre
      Zemmour engueule Attali

      @ Untel. Par contre ne vous faites pas de souci que la pythie, très anticatholique (entre autres) vienne défendre Jeanne d’Arc qui était une catholique de rang supérieur.
      Pourtant dans votre échelle de valeur, justement Jeanne d’Arc était l’exemple-même de femme féminine, jeune-fille encore vierge, inflexible sur ses principes, mais supérieure, indomptable, maîtresse de son destin, commandante en chef de l’armée française du Roi, Roi qu’elle fait elle-même monter sur son trône, et ceci dans une société beaucoup plus rude, spirituelle et différenciée qu’aujourd’hui. Véritable patronne à une époque où les mauviettes (hommes et femmes) ne duraient pas.
      Le fait que simultanément elle était totalement soumise à Dieu (des chrétiens) en fait l’archétype exact de la créature contraire à tout ce que l’idéologie dominante de 2015 espère faire de la femme.


    • #1279332
      le 28/09/2015 par Untel
      Zemmour engueule Attali

      @PIERRE pour faire vite :

      Vous confondez à mon sens l’ordre spirituel, dans lequel s’exprime une sorte de langage universel, et l’ordre temporel, dans lequel ressortent majoritairement les traits caractéristiques ou "types" des individus.

      Par ailleurs, si Jeanne d’Arc était inébranlable dans sa foi, peut-être ne l’était-elle pas dans ses passions profanes (si tant est qu’elle en ait eues). Elle fait preuve de la fermeté que Dieu lui donne (une fermeté qui, en vérité catholique, n’est pas de son propre mérite), et agit sous l’autorité de Dieu comme une femme peut agir sous l’autorité de son mari, comme un disciple peut agir sous l’autorité de son maître, c’est à dire avec une conviction et une abnégation qui ne lui sont pas propres, mais inspirées, ou reproduites.

      Tout ça est assez schématique, et je ne prétends pas ici me plonger dans la vérité particulière de tel ou tel être, qui peut toujours prétendre l’infini (en Dieu).

      Et comme j’aime bien ruer dans les brancards, j’ajouterai que la femme est naturellement diabolique, ainsi que le disait Baudelaire. Je veux dire que hors du joug religieux, c’est un être plus "dangereux" que l’homme, moins hermétique, plus liquide si j’ose dire. Il n’est pas étonnant de les voir en nombre supérieur dans tout ce qui touche l’exercice de dons "paranormaux’’ (voyance, astropsychologie, spiritisme ou que sais-je...). Beaucoup de sectes ésotériques font de la femme l’avenir de l’humanité pour ces raisons, parce qu’en elle se réconcilieraient le bien et le mal, une innocence nouvelle s’auto-créerait (avènement de l’homme-Dieu), et le conflit originel s’effacerait...
      Voyez le nombre de mystiques chrétiennes, voyez comme la sainte vierge a surtout choisi des petites filles pour ses apparitions, voyez les apparitions ou "messages" (pas forcément tous reconnus par l’Eglise, et pas forcément divins) qui sont presque toujours adressés à des femmes.

      Il y a comme un courant surnaturel qui emprunte chez elles une voie qu’elles ont, disons, plus ouverte, plus disponible que les hommes. Il faut respecter cette voie, il faut aussi la maîtriser, car beaucoup de choses y traversent, et pour peu qu’elles naissent dans une société comme la nôtre (société sans cadre, inconsciente, ignorante du problème démoniaque, peu prudente, trop curieuse, subversive) elles se laisseront submerger en continu sans beaucoup de tri.
      Pourtant une certaine fécondité en dépend.

      Enfin c’est une question délicate, et très intrigante...


  • #1277655
    le 26/09/2015 par La pythie
    Zemmour engueule Attali

    Je trouve qu’on est trop dur avec Attali : lui, au moins, assume totalement sa vison du monde, il ne joue pas de rôle. Alors que Zemmour est dans la contradiction non assumée et, peut- être, non su : Il est fier de la spécificité culturelle française et occidentale, alors que l’idéal que porte ce même Occident- la Liberté, pour faire vite- porte en lui le postulat que tous les individus sont libres et égaux - et donc, les femmes aussi ! De plus, s’il est aussi républicain qu’il le prétend, pourquoi se formaliser du " grand remplacement ", puisque tous les habitants de ce pays sont égaux en droits et que cette même République ignore les distinctions de race et de religion ?
    Soit monsieur Zemmour est républicain et, dès lors, pourquoi tant d’histoore avec les femmes et les immigrés ? Soit il n’est plus républicain et alors il le doit le déclarer publiquement et choisir une autre voie !


  • #1277663
    le 26/09/2015 par Turlupin
    Zemmour engueule Attali

    Monsieur Attaloche, expliquez-nous votre contradiction :
    - comment est-il possible de transmettre quelque chose que l’on a pas hériter ?

     

    • #1277885
      le 26/09/2015 par karimbaud
      Zemmour engueule Attali

      t’as pas compris Turlupin, c’est pas fait pour s’hériter...c’est fait pour acheter vendre, acheter vendre..


  • #1277672
    le 26/09/2015 par Victoire
    Zemmour engueule Attali

    Mille fois bravo à Eric Zemmour , bien répondu à cet insupportable
    Attali qui comme tous ceux de son origine se croient au-dessus de tout ,
    et sont effectivement des nomades de la planète et selon lui tout le monde ,
    bon gré ,mal gré devaient le devenir au seul motif qu’Attali et ces sbires
    l’ont décidé .
    On s’en fou de leur idéologie , on sait depuis toujours que pour eux le
    profit est bien supérieur à la nation à l’appartenance d’un peuple ,
    c’est leur choix mais pour nous en France on se passerai bien d’eux pour
    de multiples raisons.....


  • #1277674
    le 26/09/2015 par cftc
    Zemmour engueule Attali

    Sous l’apparence d’un discours philanthropique, attali veut nous faire avaler encore une fois (mais pas la dernière fois...) sa pseudo-théorie du déracinement : ’’Oui, ce tunisien que j’ai accueilli dans ma fondation bla, bla, bla....et qui a fini par aider bla, bla bla...’’. Or qui peut soupçonner ce personnage mortifère de se préoccuper des autres ? Personne. Car comment une pseudo-théorie qui est centrée sur le ’’soi’’ comme d’ailleurs il aime à le répéter peut être conciliée avec la philanthropie (c-à-d l’amour du genre humain). Le ’’soi’’ comme finalité de tout acte, le ’’soi’’ qui se construit dans l’utopie de l’avenir (du rêve en somme) mais qui ne s’inspire en rien de l’histoire, du passé.


  • #1277684
    le 26/09/2015 par mon avis
    Zemmour engueule Attali

    C’est vrai que Attali est un exemple de métissage !!!


  • #1277686
    le 26/09/2015 par DavM.29
    Zemmour engueule Attali

    Le problème d’Attali c’est qu’il part du principe que tout le monde est comme lui ... Sa pensée des résignés réclamant se tient tout à fat si on part du principe que chacun peut devenir chef d’entreprise, actionnaire de grande société, entrepreneur etc ...
    Mais malheureusement pour lui tout le monde ne le peut pas, même avec les meilleures volontés du monde. Tout le monde ne peut pas payer d’école de commerce ou école d’ingénieur à 10 000 € /an, tout le monde n’a pas de parents gagnant 25 K€/mois et une résidence principale de 150m² et 3 résidences de vacances face à la mer ... Et de toute façon toutes les femmes par exemple n’ont pas lorsqu’elles ont 20 ans, pour rêve de faire carrière de devenir cadre supérieur à 30 ans et de (peut-être) fonder une famille à 35 ans ...
    Il a grandit là-dedans, été élevé là-dedans pour lui c’est devenu la normalité, à tel point qu’un smicard qui se plaint de ne gagner que 1000 €/mois c’est juste une sous-merde qui n’a qu’a se bouger le cul pour se former et "devenir soi" ...
    Je dois avouer qu’Attali a effectivement une carrière que je ne peut que saluer, et je suis même parfois en accord avec certaines de ses idées sur le plan économique, mais il est hélas trop loin du terrain et de la réalité, trop enfermé dans sa tour d’ivoire pour pouvoir se permettre d’intervenir comme il le fait en parlant des Français.

     

    • #1278264
      le 27/09/2015 par eau de roche
      Zemmour engueule Attali

      Exactement, sans vouloir fuir ses responsabilités, faut bien le reconnaître, quelqu’un comme Mr Attali et un mec de base ne partent pas sur un pied d’égalité, c’est quand même évident.
      La vision qu’il propose est trop idéalisée, et pas assez ancrée dans le du réel. Il y a une dimension abstraite dans son discours.


  • #1277693
    le 26/09/2015 par Ricardo
    Zemmour engueule Attali

    Cette ligne de Zemmour sur la France eternelle, son héritage, dans les médias mainstream, ça fait du bien de temps en temps.

     

    • #1277733
      le 26/09/2015 par Yaya
      Zemmour engueule Attali

      Rien de tel qu’un Juif sépharade pour défendre la "France éternelle", je suis bien de votre avis .


  • #1277721
    le 26/09/2015 par Jill
    Zemmour engueule Attali

    Jacques Attali ne fait que dire ce qui se passe en Amérique du Nord.

    Les américains sont envahis par les coachs et gourous de la pensées positives et Attali ne fait que reprendre leurs messages et il prêche comme dans les églises protestantes américaines. "Le meilleur gagne". "Devenir un battant". "Se réaliser".

    Zemmour dit très bien que l’homme a besoin de se sentir appartenir à un groupe. C’est fondamental pour son équilibre mental.

    C’est drôle qu’Attali prêche la mixité alors que pendant le même temps il est favorable à la création de l’état d’israel. Il est pour le chaos chez les autres et l’ordre chez lui. Je ne comprends pas d’où vient la légitimité de ce gars. Pourquoi est-il invité ? Son message est de la pure propagande dont peu de gens veulent. D’après lui, il faudrait en 1 génération supprimer l’histoire pour laisser la place à un individu malléable, souple, corvéable. Le monde d’Attali est un monde de stress, de burnout et d’isolement.

    Vous avez franchement envie, en vous promenant dans un village français dans 20 ans, d’entendre parler à tous les coins de rues la langue anglaise comme c’est déjà le cas dans le quartier de la défense à Paris ou dans le quartier européen à Bruxelles ?


  • #1277724
    le 26/09/2015 par Philippe de Macédoine
    Zemmour engueule Attali

    Zemmour est vraiment un pitoyable débatteur et Attali un formidable enfumeur.

    Attali nous vend une soupe qu’on connaît. Je pense qu’il a raison sur tout. Il sera beau le monde d’Attali, mais il ne sera pas le nôtre.

    Pour expliquer ce propos choquant de ma part, prenons que nous voullions l’eau du bain de notre bébé. Comment nous y prenons nous ? On ajoute progressivement de l’eau légèrement plus chaude jusqu’à la température voulue. Si on ajoute un seau d’eau bouillante d’un coup, on risque de tuer le bébé.

    C’est ça le problème des mondialistes, c’est qu’ils veulent aller trop vite et se fichent de tuer le peuple... Ils veulent ce monde pour tout de suite, pour le voir de leurs propres yeux.

    Mais ils ont tort.

    Franchement si j’avais été face à Attali, je lui aurais tourné la narine en deux coups de mains :

    - sur son histoire du "devenir soi-même" et du partage du devenir, je lui aurais dit simplement que je ne vois pas, sur la base d’une telle approche, ce qui différenciera alors un Français d’un Chinois ou d’un Bantou qui se "réalise lui même". Ce qui pourrait le séparer serait du domaine de la spiritualité ou de la philosophie, de l’histoire ou des traditions. Donc si M. Attali veut "sauver les nations" comme il le dit, il faut qu’il protège ces éléments dont on peut dire qu’ils sont l’héritage... Chose qu’il fait pour Israël soit dit en passant. Il fait ainsi face à son propre paradoxe.

    - Identifier des gens qui sont dans son schéma idéologique c’est possible, ça existe, mais ce n’est pas la majorité.

    Je n’aurais pas réagi à son introduction manichéenne et l’aurais plutôt méprisée. Il vend une soupe... Il ne va pas dire que celle du concurrent est meilleure que la sienne.

     

    • #1277836
      le 26/09/2015 par Tenez
      Zemmour engueule Attali

      « Zemmour est vraiment un pitoyable débatteur et Attali un formidable enfumeur. »
      Parfaitement resume !


  • #1277732
    le 26/09/2015 par grosse téte de mongolfiére
    Zemmour engueule Attali

    la peur du palestinien ?
    t’y a pensé jacques ?


  • #1277744
    le 26/09/2015 par solmed
    Zemmour engueule Attali

    Fabuleux débat entre un sioniste de gauche et un sioniste de droite qui résume toute la bataille qui oppose deux idéologies en lutte au sein du lobby dominant !!!
    Le premier défendant l’idée qu’il faille continuer le travail de sape qui a réussi jusqu’à maintenant et l’autre qui défend l’idée qu’il faut changer de fusil d’épaule et tenir compte des réalités historiques au risque de tout perdre.
    Ceux qui croient que dans ce débat c’est le peuple de France le premier souci de la joute verbale ont besoin d’apprendre à décrypter ce qui se "dit" entre les lignes car sinon leur réveil risque d’être particulièrement brutal... ;)


  • #1277766
    le 26/09/2015 par Nouma
    Zemmour engueule Attali

    Rien de nouveau sous le soleil ...

    Jacquot Attali très antinationaliste quand il s’ agit de la France mais ....
    très nationaliste quand il s’ agit d’ Israël !


  • #1277775
    le 26/09/2015 par Adran Jorgen
    Zemmour engueule Attali

    Zemmour vs Attali. Le désespoir vs l’optimisme (malheureusement mondialiste).

    Personnellement, j’aime plutôt l’optimisme d’Attali et ses propos sont les même que ceux tenus par une multitude de spécialiste en développement personnel. Mais là ou il fait une erreur grave c’est que l’on est pas obligé d’accepter tous les changements imposés par la franc-maçonnerie. Il nous propose une dictature ou les gens seront libres et même encouragés à vivre heureux et/ou riche mais où les décisions concernant le fonctionnement moral de notre société sera prise par une élite intouchable souvent dépravée.

    Quant à Zemmour, il a raison sur tout, au niveau du diagnostique, mais n’apporte aucun remède si ce n’est une bonne guerre civile ! Alain Soral a raison de se méfier de lui.


  • #1277784
    le 26/09/2015 par Jean Paul Merguez
    Zemmour engueule Attali

    Ben merde, et moi qui suis né à Villeneuve St Georges et qui galère depuis 20 piges dans des boulots de merde, j’apprends que si j’étais un tunisien coaché par Attila, j’aurais pu devenir un photographe d’art qui fait de la plongée sous-marine...
    Combien ça coûte le coaching ?

     

    • #1278588
      le 27/09/2015 par Moi, Peter Sellers
      Zemmour engueule Attali

      Il parle de talents cachés, et il est plutôt habile.. En Angleterre sur les plaquettes publicitaires des universités, il y a souvent des têtes de la diversité (indiens, sikhs, femmes voilées). Un ami venant d’un milieu ouvrier était persuadé qu’ils faisait la promotion des étrangers et pour un autre ami d’origine plutôt bourgeoise, ils démontraient qu’ils valorisaient l’égalité des chances..
      Ma réponse.. les a bien surpris.
      Ils oubliaient qu’ils avaient à faire avec une affiche publicitaire qui ciblait un publique large.. Un peu, un encouragement aux minorités d’un coté ; mais le corps du message est de culpabiliser la majorité en leur signifiant que si ceux les plus bas de l’échelle sociale arrivent à décrocher des diplômes (souvent payés très chers) c’était des loosers si ils ne s’en donnaient pas la peine..
      Les enfants d’immigrés réussissent très bien en Angleterre comparé aux enfants des classes prolétaires et sous-prolétaires.

      La grosse erreur est de présenter les immigrés comme étant de façon inhérente des déliquants et ayant toutes les tares possible, alors que la réussite des immigrés est de loin le meilleur storytelling (valeur d’exemple) des immigrationistes.. Comme Zinédine Zidane champion du monde, un jour la France aura peut-être le moment venus ses Abdulfattah « John » Jandali, le syrien musulman père de Steve Jobs le créateur d’Apple. Immigration subie ou choisie (donc une chance pour la France) c’est quoi la différence ? Les talents sont déjà sur place à nous de le développer..
      Les immigrés sont aussi des gens formidables, mais l’immigration massive n’est pas souhaitable car elle amène des difficultés supplémentaires à une situation plus que tendue (chômage, problème de logement, service social de santé par exemple*).. un argument très simple que ne peux pas contrer Attali..

      *les sondages d’opinions démontrent que l’immigration n’est pas le soucis premier des français..


  • #1277785
    le 26/09/2015 par Une femme
    Zemmour engueule Attali

    Formidable Eric Zemmour, courageux et audacieux dans ce triste paysage médiatique. Merci à lui, grand merci.


  • #1277787
    le 26/09/2015 par ClitBarrau
    Zemmour engueule Attali

    Un arbre sans racine ne fera ni branche ni fruit M. Attali

     

    • #1277828
      le 26/09/2015 par Rahan Abitbol
      Zemmour engueule Attali

      @ Clitbarrau



      Un arbre sans racine ne fera ni branche ni fruit M. Attali



      Non, parce qu’il sera écroulé à terre...Les racines ne servent pas qu’à puiser l’eau du sol pour un arbre, mais aussi à l’ancrer solidement en position verticale afin que par ses feuilles, il se nourrisse de soleil et d’air !

      Pareil pour les Hommes !


  • #1277802
    le 26/09/2015 par Erdoval
    Zemmour engueule Attali

    Cette émission date de quand ? J’ai l’impression de l’avoir déjà entendue et d’avoir vu la même composition du plateau. Si c’est l’émission d’hier soir, que je n’ai pas regardée, alors Tadéi ne se renouvelle pas et Attali tourne en rond, ou plutôt nous fait tourner en rond pour mieux nous abrutir. C’est un idéologue et non un penseur. C’est un homme de pouvoir qui cache son sentiment de supériorité et sa volonté de domination derrière des mots piqués chez les moralistes. Il habille le libéralisme libertaire avec les vêtements de la générosité et de l’altruisme. Et il croit qu’on va gober cela ? Si c’est vrai c’est qu’il est gâteux. Les gens devraient prendre l’habitude de fuir les émissions où il prétend dispenser sa sagesse.


  • #1277806
    le 26/09/2015 par Iskandaar
    Zemmour engueule Attali

    Il y a pourtant quelque chose de flagrant et de dramatique à comprendre dans la dualité qui est exposée ici : les immigrés, les étrangers, les enfants d’immigrés ou issu d’un métissage, d’un mélange de culture préféreront adhérer au monde d’Attali (en tout cas tel qu’il le présente), celui où ils auraient une chance, plutôt que celui de Zemmour dont ils sont exclus par défaut. Les immigrés viennent ici pour réussir leur vie économique et sociétale en tentant leur chance, clairement pas pour s"intégrer à une civilisation moribonde et passive délaissée par ses propres héritiers, les « de souches » comme on les appelle. Quant aux enfants d’immigrés ils n’ont pas de réels choix puisque personne ne les reconnait concrètement, que ce soit en terme de valeur, d’identité ou de culture. Qu’on ne s’étonne pas alors que bon nombre soit récupéré par le système : en l’absence d’alternative, l’on se dirige simplement là où le signal est le plus fort.

    Même s’il est alambiqué le discours d’Attali fait appel à des valeurs fortes comme la solidarité, qui feront mouche chez ces catégories de personne, quand Zemmour ne propose que la rigidité et la fermeture (si au moins elles se trouvaient justifiées par des valeurs comme l’Honneur et la Vertu, mais là rien de tout ça dans ce qui s’apparente à un discours athée sans transcendance, donc dépassé). Attali ne peut que gagner sur la durée, il le sait donc ne fait pas montre d’inquiétude face à de tels arguments. Il était en revanche plus fébrile et agacé face à un Etienne Chouard ...

     

    • #1277861
      le 26/09/2015 par cftc
      Zemmour engueule Attali

      Très bonne analyse !


    • #1278469
      le 27/09/2015 par Moi, Peter Sellers
      Zemmour engueule Attali

      si au moins elles se trouvaient justifiées par des valeurs comme l’Honneur et la Vertu



      Zemmour le dit : « OUI, je sais c’est très bas, très, très bas ».
      Comment croire qu’il valorise ?


    • #1279251
      le 28/09/2015 par Untel
      Zemmour engueule Attali

      Pour synthétiser encore mieux le problème, c’est celui de la "démocratie de marché et d’OPINIONS", au sein de laquelle on adhère puérilement à des "messages" auxquels on est préalablement sensibilisé. Oui le mot "solidarité" sonne mieux, et c’est à partir de ce genre de spectacles télévisuels qu’on prétend gérer un pays... Comment être encore démocrate après avoir compris la médiocrité, la frivolité, la précarité de ce système ?

      Ici, tout le monde est encouragé à se mentir à soi-même :
      1) les associations sans-frontièristes croyant agir par coeur envers le lointain alors que c’est le plus souvent par haine du proche
      2) les immigrés croyant être l’avant-garde du renouveau vertueux d’une société à priori détestable.

      Comme s’ils émigraient par charité pour nous. Comme si ces gens-là agissaient en fonction du niveau de transcendance de ce qu’on leur propose...
      Ils sont les dupes de tout ce qui voudra bien flatter leurs instincts. Parce qu’Attali parle de solidarité, mais de solidarité dans le monde qu’il promet il n’y a pas, puisque la solidarité est toujours bâtie au sein d’un groupe en hostilité à ce qui n’est pas du groupe (préférence locale, nationale...) et que, comme toute valeur, elle n’a pas de sens autoritaire ni collectif, mais seulement dans un échange libre d’individu à individu (charité chrétienne), n’induisant aucune promesse puisqu’on ne peut promettre collectivement que des redistributions étatiques (càd impersonnelles) par prélèvement subi.

      Or la solidarité, comme toute valeur relative aspirant à l’absolu, s’exprime toujours en lien avec l’ordre naturel, même lorsqu’elle dépasse cet ordre (respectant le schéma naturel, qu’elle veut porter à un niveau supérieur mais non contradictoire). En revanche elle ne peut pas se construire en NEGATION de l’ordre naturel. Il doit exister une réciprocité, un langage qui articule les 2 ensemble. En 2 mots : On ne transcende pas RIEN.

      Il y a donc, d’un côté, une pensée politique qui peut produire des hommes libres de se sacrifier de leur propre initiative (la partie transcendantale étant "gérée" par le religieux, aussi Zemmour, en bon "politiologue" a raison de ne pas en parler), et d’un autre côté une pensée qui propose de ne pas s’embarrasser de l’individu (trop imprévisible et incontrôlable) et lui préfère des esclaves auxquels on (l’état, le gouvernement mondial, etc...) pompe le sang directement (mais peut-être que vous voyez ici une transcendance à opposer à l’athéisme de Zemmour ?).


  • #1277826
    le 26/09/2015 par Free
    Zemmour engueule Attali

    Je crois que je suis un résigné réclamant. Le sujet est bien cerné par attali mais (volontairement) mal présenté, c’est à dire déformé et retourné.
    Je suis résigné non pas parce que j’ai "peur" ! La xenophobie n’a rien à voir là dedans... je suis résigné face à la désillusion, face à l’écart entre l’idéal pur et sain des rêves droits de l’hommiste de ma tendre enfance et la cruelle réalité des rapport sociaux dévoyés, du mensonge républicain, de la pourriture conceptuelle ambiante. Résigné face à un monde que je sais trop pourri pour durer et trop con pour changer. Et réclamant non pas des miettes d’une richesse qui ne m’appartient pas, mais réclamant d’un gros rêve qu’il m’est permis de réver. Le rêve d’un monde propre, intelligent, qui fonctionne, qui a un but, qui se connait, qui se transcende. Réclamant l’idéal de ma tendre enfance où les menteurs, les pervers, les sadiques ne dirigent pas mon monde, ma pensée, mes rapports humains. Réclamant la noblesse, l’honneur, la fierté, la charité, la compassion, la beauté, l’Amour. Réclamant que mon exil de ce système décadent ne soit plus un exil, mais la norme. Où l’intelligence, l’intution et le bon sens font la loi.


  • #1277827
    le 26/09/2015 par NouvelleFrance
    Zemmour engueule Attali

    Attali est métissé avec quoi, lui, au juste ?


  • #1277835
    le 26/09/2015 par anonyme
    Zemmour engueule Attali

    On ne ferme pas la porte du Club dont on a la chance de faire parti ?
    "Le Siecle" par exemple, est ouvert à tous ?


  • #1277838
    le 26/09/2015 par Samus-Aran
    Zemmour engueule Attali

    Il nous le vend tellement bien, avec son discours, le Jacques. Il a un peu raison, dans un sens.

    Le problème, c’est qu’il soutient, et je pense qu’il y est éternellement attaché lui aussi, un état qui est totalement en contradiction avec ses principes pleins de justesse.

    Il t’affirme quelque chose, mais, il soutient le contraire aussi. Il a dû passer un peu trop de temps parmi les nuages, ce guignolo.


  • #1277840
    le 26/09/2015 par Pierre Simon
    Zemmour engueule Attali

    Eric Zemmour a bien répondu, je ne vois pas où est sa duplicité ? Zemmour est un français terre à terre point. Qu’il soit juif n’a aucune importance. Il est parfaitement en accord avec lui-même et ses écrits, rien à dire. Atali par contre est un idéologue, un intellectuel déjanté et complètement déconnecté de la réalité. Il est prêt à foutre le bordel dans le monde entier pour réaliser son idéal, sauf peut-être en Israël à qui il réserve la meilleure part du gateau. J’aurais aimé que Zemmour lui pose la question : est-ce que vos idées s’appliquent à Israël également ? Aucun non-juif ne pourrait poser cette question sans être catalogué de facto d’antisémite.

     

    • #1277912
      le 26/09/2015 par paramesh
      Zemmour engueule Attali

      cette question, il ne la posera jamais, là est sa limite, tout comme celle du vrai partage : celui des richesses : quid des 1% qui possèdent 90% des richesses, ça c’était une bonne question à poser à notre Raminagrobis préféré. plutôt que de demander à ceux qui n’ont plus rien de partager leur néant.
      un corps social est comme un corps humain, il lui faut des limites, une peau, une frontière, par contre il mange, il chie et il communique pour assurer son intégrité, c’est une nécessité ontologique
      Débat de merde, débatteurs de merde, la messe est dite


  • #1277870
    le 26/09/2015 par Balaise Pascal
    Zemmour engueule Attali

    Du prophète Attali, on peut remarquer
    1/ le double discours : pas de "métissage autoréalisation patati patata" pour le petit peuple migratoire, surtout pas !
    2/ l’inversion accusatoire : la notion de club avec élection divine est bien celle du petit peuple migratoire.
    Rien de tout cela ne nous est donc adressé. Tout est déjà dit dans les Espérances planétariennes de Ryssen.


  • #1277881
    le 26/09/2015 par zeric mamour
    Zemmour engueule Attali

    Attali est fort ! il prône tout ce que son racialisme vomit et que lui meme n’accepte pas. pour le coup Zemmour a raison. Dommage que ce soit lui que l’on invite pour defendre notre culture

    Ca commence a etre lourd , vulgaire et tellement visible . La grandeur de n’importe quelle nation passe par une certaine homogénéité anthropologique et de surcroit culturel !

    Pourtant et vu sa médiatisation je n ai pas encore vu Zemmour monter au créneau contre le tafta, ttip et autre . Zemmour joue un role qui n’est pas crédible sur le fond .

    C’est bien gentil de jouer sur l’identitaire mais venant de lui ...

    La coure des miracles 5.0


  • #1277882
    le 26/09/2015 par Ric
    Zemmour engueule Attali

    En l’occurence, c’est plutôt Zemmour qui est de gauche, et Attali carrément de droite.


  • #1277884
    le 26/09/2015 par RSS
    Zemmour engueule Attali

    Connaissez-vous beaucoup de juifs qui pratiquent le métissage : (H/F blanc, noir, asiatique, de type indien...) ? Les juifs placent leur religion haut dessus de la nation puisque lorsque vous parlez avec eux ils sont juifs avant tout et n’acceptent nullement le mélange puisqu’il faut, par-dessus tout, qu’ils perpétuent leur religion via la mère. Si la mère n’est pas de confession ni de descendance juive = pas de religion juive alors leur religion mourra. De la part de cet Attila mondialiste idéologue, il devient facile de discourir d’humanisme, de racialisme, de métissage quand son propre communauté s’y refuse. Ainsi, il peut vous dire "je vous intime l’ordre de vous mélanger mais nous nous y refusons", qui est le maître sur terre ? qui revendique quoi ? qui domine qui ?

    Remettons les choses à l’endroit. Les bons prédicateurs font l’inverse toujours de ce qu’ils émettent comme prêche : les juifs s’y inscrivent parfaitement dans ce schéma-là. Le processus réflexif de beaucoup de juifs se formule selon ce triptyque : 1.religion, 2.mondialisme, 3. nation. Ils ne fonctionneront jamais autrement.

    Mon avis : Zemmour & attila = tous les deux hors-sol ; ils font semblant de, chacun doit jouer son rôle pour capter un certain auditoire : l’un prolo-nationaliste (Zemmour) ; l’autre obséquieux mondialisme agissant pour le compte du NOM (attila).


  • #1277900
    le 26/09/2015 par franck
    Zemmour engueule Attali

    le pilpoul est devenu un hors d’oeuvre mediteraneen a avaler de force...

    mange et accepte de livrer ton territoire a la razzia migratoire et tes enfants auront peut etre la chance de recuperer les quelques miettes restant... si ils ont la chance de croiser papa attali a strasbourg bien sur...

    apres la france hotel, le club territoire, on aura peut etre droit au peuple en kit !

    (a noter qu attali se prepare un brevet de resistant au cas ou, en donnant un coup de pouce a momohamed... juste au cas ou l hotel fermerait ses portes un peu brutalement... on est jamais trop prudent en ces temps troubles ou l heure la plus sombre n est jamais tres loin !)


  • #1277908
    le 26/09/2015 par Orwellaraison
    Zemmour engueule Attali

    L’altruisme, l’empathie et le don de soi à 37% d’intérêt, c’est ça pour Attali (Planet Finance - micro credit : https://fr.wikipedia.org/wiki/Micro...).

    Tous les milliardaires (amis de Monsieur Attali) ne savent pas vraiment ce que signifie l’altruisme, et font partie de ce fameux club dont on s’assure que la porte soit bien fermée quand on y est entré.


  • #1277911
    le 26/09/2015 par Athéna
    Zemmour engueule Attali

    C’est amusant d’entendre Attali parler de portes de clubs qu’on referme sur soi ?!Mais pourquoi Onfray accepte d’aller chez Ruquier où il va se faire agresser par une meute enragée, mais pourquoi Zemmour accepte d’aller chez Taddeï, serviteur de ses maîtres, où il va se faire mettre en pièces par une bande de pseudo intellectuels moralisateurs et malhonnêtes qui n’ont que faire du peuple médiocre et frustré replié sur lui-même, comme l’a si bien dit Moix à Onfray, le peuple qu’est ce que c’est ?


  • #1277917
    le 26/09/2015 par jean
    Zemmour engueule Attali

    En même temps c’est intéressant ce que dit Attali, mais il oublie l’heritage il faudrait un mélange des deux.


  • #1277945
    le 26/09/2015 par culture aéroponique
    Zemmour engueule Attali

    faites ce que je dis et pas ce que je fais , est le truc qui doit étre encadrer dans le salon de jacques.
    nous sommes 65 millions en france et c’est toujours les mémes vrp qui circulent sur les plateaux tv.
    et aprés ça te la joue "club ouvert".
    vas faire du theatre et réussie ta vie !


  • #1277948
    le 26/09/2015 par internaute77
    Zemmour engueule Attali

    Certainement Zemmour n’est pas du côté des gentils.

     

    • #1278241
      le 27/09/2015 par Moi, Peter Sellers
      Zemmour engueule Attali

      C’est affligeant d’être aveugle à se point.. Il valide tout les clichés négatifs, oui, oui, c’est très bas, on est pas bienveillant.. ça en fini pas....




      Les gens sont totalement ignorants, ils pensent que la publicité n’a aucuns effets sur eux car ils réfléchissent (oh c’est beau l’orgueil).. ne se demandant jamais pourquoi le capital investie des milliards pour leur bourrer le mou...




      Tout publicitaire sais que valider des stéréotypes négatifs raffermis les rangs des convaincus et écarte durablement ceux qu’il reste à convaincre..




      Chacun à sa place.. Zemmour est un ex-journaliste du Figaro qui avait appris à parler à son lectorat, un segment de la population.. avec aucune volonté de convaincre qui que se soit d’autre ; au contraire le but est de se sentir unique, une élite !!




      Attali est plutôt brillant en terme de communicant, lui aussi cache bien son jeu ; quand on fait parti d’une population dites bobo dire qu’il faut se métisser n’a rien de terrifiant puisque les gens différents (pas blanc, pas français depuis longtemps voire pas français) sont minoritaires... Dans mon village il y a très peu d’immigrés (choses assez commune dans beaucoup des petites communes sur les 36 000 recencées !!!) et je peux vous garantir que dans notre « localisme » la perspective que les enfants de cette petite minorité se métisse avec notre majorité blanche n’est pas du tout terrifiante.. au contraire on se réjouis des différences qu’apporteront ces enfants si bien élevés.. On comprends tout à fait qu’une personne dites gauloise se sentant en minorité dans sa localité se vois plutôt disparaître..
      La question pertinente, au-delà des opinions, est de savoir comment se perçoivent la majorité des français, majoritaire ou minoritaire.. Je suis persuadé que si les français se sentent majoritaire dans leur localité la position de Zemmour sert de repoussoir.. et les immigrationistes ont encore des beaux jours devant eux...


  • #1277966
    le 26/09/2015 par Jo
    Zemmour engueule Attali

    Attali est un doux rêveur c’est beau l’utopie contrairement à zemmour qui a un esprit visionnaire .Un homme politique ne doit pas réagir sous l’émotion ,zemmour la France a besoin de vous


  • #1277978
    le 26/09/2015 par fleche
    Zemmour engueule Attali

    C’ est moi ou Attali cherche à nous vendre son nouvel ordre mondial comme un paquet de lessive ...


  • #1278001
    le 26/09/2015 par Jouxa
    Zemmour engueule Attali

    Zemmour aurait pu remettre Attali à sa place quand ce dernier prétend ne pas considérer la France comme un club. Il aurait du lui dire :
    "C’est vous qui aviez dit que la France est un hôtel."

    J’aurai mille fois préféré que ce soit Soral à la place de Zemmour. Il aurait glissé des quenelles par trans-palettes.

     

    • #1278017
      le 26/09/2015 par Jean Kuhl
      Zemmour engueule Attali

      "La France est un hôtel".
      On ne nous dit pas s’il s’agit d’un hôtel de passe, où l’on pourrait
      culbuter la femme de ménage.


  • #1278008
    le 26/09/2015 par shaka
    Zemmour engueule Attali

    Zemmour est sincère, c’est un vrai patriote, arretez de dire qu’il est a la botte du sionisme au seul motif de sa judéité, cela en devient ridicule et comme il a été dit plus haut, vous faites le jeu de nos adversaires ... le discours d’ Attali est par contre hallucinant , en gros si vous etes pauvres c’est de votre faute, les inégalités sociales sont donc normales et la richesse matérielle ,signe de réussite personnelle (ou plutôt d’élection divine ?...) est réservée aux meilleurs ...du pur darwinisme social a la sauce talmudique !(du satanisme), quant a son obsession du métissage on aimerait effectivement qu’il nous parle du metissage israélo-palestinien et du sens de l’ouverture a l’autre du "peuple élu", ce double-discours trahit forcément une vision du monde talmudique : a la fin il ne reste plus que les juifs, les seuls vrais "humains" et une masse informe de sous-hommes, les goys, pour les servir , ... j’ ai envie de vomir...

     

    • #1278146
      le 27/09/2015 par paramesh
      Zemmour engueule Attali

      le discours d’Attali est d’essence purement talmudique (et Zemmour le sait mais il l’occulte)
      Pour le talmud la récompense matérielle en ce bas monde est la récompense donnée par Dieu au juste (le juif qui suit la Loi).
      il n’y a pas de paradis ou d’enfer dans la religion hébraïque, la récompense ne peut donc être que matérielle.
      En conclusion : le fait d’être riche prouve que l’on a été juste, le pauvre est donc un mauvais CQFD.
      rappelez vous aussi cette intervention d’Attali à Londres avec sa Kippa sur la tête qui se lamentait de l’augmentation des mariages mixte dans la communauté des Elus.(l’universalisme et le métissage c’est pour les goys)
      Zemmour est tout sauf un ignorant sur ce sujet et pourtant il l’évite de l’aborder alors que c’est la seule façon de démasquer ce fourbe.
      Attali est un idéologue identitaire juif et seul Zemmour qui est juif pourrait le démontrer sans être taxé d’antisémitisme. Voila pourquoi Zemmour est aussi mauvais sur ce coup là (ce qui ne l’empêche pas d’être excellent sur d’autres sujets).


  • #1278033
    le 26/09/2015 par Roy
    Zemmour engueule Attali

    La perpétuelle logomachie des sycophantes démagogues que nous sert depuis des lustres la petite lucarne. Rien de nouveau sous le soleil de Satan.


  • #1278035
    le 26/09/2015 par La pythie
    Zemmour engueule Attali

    Zemmour ne sait pas sur quel pied danser : soit il est ce qu’il dit être, c’est-à dire un républicain et dans ce cas, l’émancipation des femmes ne devrait pas le gêner ; ou bien il n’est pas républicain, il prônerait plutôt l’inégalité entre les sexes, et il doit également le dire....Attali est cent fois plus franc du collier, il dit et assume ce qu’il est et ce qu’il pense.

     

    • #1278819
      le 28/09/2015 par Arthur
      Zemmour engueule Attali

      Il n’y a pas de rapport entre la république et l’émancipation des femmes. Cela dépendait des époques et pas d’un système politique.
      Il me semble que les deux sont sincères, sauf que la réflexion d’Attali se fonde sur une idéologie qui est celle du libéralisme, alors que la réflexion de Zemmour se fonde sur l’étude de l’histoire. Je fais plus confiance à l’histoire.


    • #1278961
      le 28/09/2015 par la pythie
      Zemmour engueule Attali

      à Arthur...

      C’est l’économie qui fait l’histoire, et non l’inverse ! et donc, c’est bien la République qui fut à l’oeuvre de la " libération " des femmes, dans un but utilitaire, j’en conviens...
      Zemmour se trompe en ce qu’il occulte totalement l’économie ; l’histoire est la conséquence du progrès technique,ne jamais l’oublier...


    • #1281861
      le 02/10/2015 par Arthur
      Zemmour engueule Attali

      D’accord je comprend ce que tu veux dire. Mais je préfère utiliser les mots avec précision, donc je pense que tu devrai plutôt parler de démocratie libérale ou de démocratie de marché.
      En ce qui concerne l’évolution de la société ton point de vue est totalement Attalien, c’est à dire moderniste. C’est la marche inexorable du progrès toujours plus rapide, c’est comme ça et on peut rien y faire bla bla bla...


  • #1278054
    le 26/09/2015 par fernand
    Zemmour engueule Attali

    Lire Ryssen "les espérances planétariennes" il explique très bien qui sont ces gens.... ! Qui méprisent les francais les "beaufs" les "franchouillards" etc....
    qui prônent le multi-culturalisme et le métissage ; biensûr pour ces veaux de francais ; mais jamais pour eux ,ou que très peu... ! Toujours dans l’ubiquité des médiats et la duplicité des genres... ! Des escrocs intellectuels ;des névrosés dû à leur diaspora ; qui rêvent d’un monde de déracinés, de gens hors sol ; déshérités de toutes leurs traditions ! (Pas pour eux biensûr)
    Toujours au nom des droits de l’homme ,de l’égalité, des libertés et de l’antiracisme dont ils sont les initiateurs.... !
    Je les méprisent de toutes mes forces !
    Bien à vous !


  • #1278098
    le 27/09/2015 par Ol
    Zemmour engueule Attali

    Ayanrnt probablement loupe un episode ou meme plusieues chapitres, contrairement a la plupart des commentaires qui soutiennent la petitesse du discours de Zemmour, cet extrait trop court pour se faire une veritable opinion porte plutot a soutenir M. Attali bien positif.

     

  • #1278113
    le 27/09/2015 par Jojo l’Affreux
    Zemmour engueule Attali

    Attali est une bête médiatique, il a laminé Zemmour dans le débat. Force est de le reconnaitre, même si ses points de vue sont inacceptable et exaspérant.
    Vous imaginez Attali en personne altruiste et à l’écoute vous ? Capable de faire preuve d’empathie pour la population qu’il tyrannise depuis 30 ans ? Zemmour aurait du l’attaquer sur le bilan des politiques qu’il défend et sa totale surdité aux griefs du peuple Français qui se multiplient de partout et de plus en plus.

    Je ne comprend toujours pas la Haine de certain à l’encontre de Zemmour... cette histoire de prise de position avec l’islam ? N’empêche qu’il a raison, un immigré doit s’intégrer et vivre en harmonie avec sa population d’accueil. Si il essaye de transformer les indigènes en la société qu’il vient de quitter, il finira forcément par se faire haïr puis botter le cul. L’Histoire l’a amplement démontré.


  • #1278343
    le 27/09/2015 par Booster
    Zemmour engueule Attali

    Combat entre les juifs de l’élite (Attali) et les juifs du peuple (Zemmour), les premiers n’ayant jamais hésité à sacrifier les deuxièmes pour arriver à leur fin et soutirer les bénéfices. La France a permis aux juifs du peuple de se libérer un peu de l’emprise de cette élite de gros argentiers et certains de leurs rabbins, en ce sens juifs du peuple et français ont les mêmes intérêts. Zemmour essaye d’ouvrir les yeux à ses frères, sur le véritable ennemi.

     

    • #1278725
      le 27/09/2015 par Killerpingui
      Zemmour engueule Attali

      Tout à fait exacte : Sadducéen, Pharisien, juif du peuple...rien ne change.

      Jesus reviens


  • #1278545
    le 27/09/2015 par Matthieu80
    Zemmour engueule Attali

    L’image que chacun a des vagues migratoires et du métissage dépend pour beaucoup de l’environnement social dans lequel il évolue. Habiter un beau quartier, et avoir pour voisin un étranger cultivé et éduqué incite sans doute à adopter une vision méliorative de l’immigration. À contrario, habiter une cité-dortoir à côté d’une famille Groseille « issue de la diversité » vous pousse inévitablement à dresser un tableau beaucoup plus noir.


  • #1278585
    le 27/09/2015 par Elevation
    Zemmour engueule Attali

    On a bien compris ce qui vous sépares..... Mais on a aussi bien compris ce qui vous rassemble !


  • #1278609
    le 27/09/2015 par Rom1
    Zemmour engueule Attali

    Moi je dis le pauvre Zemmour, je crois que son souci c’est qu’il n’a pas choisi de camp.
    Comme les humains sont grégaires, dès que quelqu’un dit une petite chose contre son camp, il sera considéré comme anti.

    Du coup il se fait fracasser par les sionnistes, donc pas mal de juifs alors qu’il en est un lui même. Les musulmans ne l’aiment pas car il a dit des choses sur eux. Ici j’ai l’impression qu’il n’est pas trop aimé non plus car il n’est pas totalement sur la même ligne.

    Moi je pense qu’il dit ce qu’il pense. Et je l’apprécie. Souvent sur les plateaux c’est le seul qui fait preuve de bon sens alors que tous les autres sont dans leurs délires hors des réalités, chacun pour son petit camp, pour assurer son petit bifteack...


  • #1278827
    le 28/09/2015 par kalki
    Zemmour engueule Attali

    Chapeau Zemmour ! Il parle avec conviction : ceux qui le taxent de complicité avec les élitistes sionistes comme Attali sont complètement à côté de la plaque !
    Zemmour, le Juif, est bien plus Français que tous les bien-pensants qui tiennent le pouvoir dans ce pays, notamment tous les journaleux en place. Il est bon qu’une voix s’élève encore parfois dans ces media acquis aux Elus, avec enthousiasme et détermination. Je trouve même qu’il est plus convaincant que Marine Le Pen dans son attachement à la France. Elle, vu ce qu’elle a fait avec son père, on voit bien qu’elle est plus attachée à sa gloriole...

     

    • #1278902
      le 28/09/2015 par Eloise
      Zemmour engueule Attali

      Zemmour occupe l’espace mediatique a la place d’autres bien plus competents pour parler de la France.


    • #1279561
      le 28/09/2015 par Moi, Peter Sellers
      Zemmour engueule Attali

      Zemmour occupe la place qu’on lui donne..


    • #1283209
      le 03/10/2015 par mikou
      Zemmour engueule Attali

      Bravo eloise c’est cela non seulement il occupe la place d’autres mais il étouffe probablement ce qui devrait donner un mouvement politique.


  • #1278910
    le 28/09/2015 par Marie Noëlle
    Zemmour engueule Attali

    Merci Monsieur Zemmour de dire la triste vérité de cette France qui bientôt ne sera
    plus qu’un pays envahi.

    Respect à vous


  • #1279071
    le 28/09/2015 par karim
    Zemmour engueule Attali

    Si pince-mi et pince-moi pouvaient tomber en choeur dans l’eau de la mer morte ça allègerait drôlement le bateau.


  • #1281808
    le 01/10/2015 par Tanguy du Nord
    Zemmour engueule Attali

    Le marchand de sable contre le pompier pyromane.
    Qui l’emportera ?
    Dans les deux cas, assurément pas le peuple.


Afficher les commentaires suivants