Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

Zemmour passe en jugement

Pour incitation à la haine raciale

Lors de l’audience le 24 juin, le parquet a requis une amende de 5 000 euros et 3 000 euros avec sursis à l’encontre de RTL, qui a diffusé la chronique.

Le tribunal correctionnel de Paris rend mardi son jugement concernant le polémiste Éric Zemmour, poursuivi pour incitation à la haine raciale, en raison d’une chronique à la radio dans laquelle il évoquait "les bandes" d’étrangers "qui dévalisent, violentent ou dépouillent". Lors de l’audience le 24 juin, le parquet a requis une amende de 5 000 euros et 3 000 euros d’amende avec sursis à l’encontre de RTL, poursuivie pour avoir diffusé la chronique d’Éric Zemmour sur son site internet.

Le 6 mai 2014, Éric Zemmour, également poursuivi pour "diffamation raciale", avait déclaré : "Les Normands, les Huns, les Arabes, les grandes invasions d’après la chute de Rome sont désormais remplacés par les bandes de Tchétchènes, de Roms, de Kosovars, de Maghrébins, d’Africains qui dévalisent, violentent ou dépouillent." "J’aurais pu ajouter les Russes et les Géorgiens, mais il faut bien s’arrêter", avait répondu incisif Éric Zemmour à la présidente de la 17e chambre du tribunal correctionnel qui l’interrogeait sur les raisons qui l’avaient conduit à ne citer "que" ces cinq "cibles".

 

"Liberté d’expression"

Le polémiste, qui s’est retranché derrière des chiffres et des documents sur la délinquance restés "au fond de son cerveau" au fil de leur lecture, avait expliqué avoir également appuyé ses propos sur des témoignages, comme ceux "d’agriculteurs dépouillés par des bandes de Roms" et "des touristes chinois dévalisés à Paris" par ces mêmes "bandes". Il avait invoqué sa "liberté d’expression", se disant "victime d’un procès profondément politique". "Je ne suis pas assistante sociale, mon métier n’est pas de savoir si je vais faire de la peine à untel ou untel. Mon métier, c’est dire la vérité", avait-il poursuivi.

 

Lire la suite de l’article sur lepoint.fr

Zemmour clive, sur E&R :

 



Article ancien.
Les commentaires sont désactivés



Alerter

25 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

  • #1274139
    le 21/09/2015 par charlie bobo
    Zemmour passe en jugement

    ok mais je crois qu’il a oublié l’invasion de certains qui vient, de par le haut....
    Avant de montrer la paille dans l’oeil de ton voisin, regarde la poutre qui est dans le tien

     

    • #1274614
      le 22/09/2015 par Le comtois de l’arrière garde
      Zemmour passe en jugement

      Il en parle dans LE SUICIDE FRANÇAIS.


    • #1274768
      le 22/09/2015 par Moi, Peter Sellers
      Zemmour passe en jugement

      Il l’affirme à demi-mot au détour d’un paragraphe ? Ça mange pas de pain ? Beaucoup de gens achetent du Zemmour par militantisme.. ou pour se sentir en adéquation avec l’idée (qui leur est dicté) du jour c’est ceux là qui ne lisent pas les livres. Seuls 7,3% de ses acheteurs ont lu Zemmour en entier.
      http://m.rue89.nouvelobs.com/node/256537

      Peu importe, passons. Ne voyez vous pas qu’en vous « rassurant » en creux vous revellez l’imposture ? Qu’il le dise dans une de ses nombreuses chroniques télévisuels ou radiophoniques.. Qu’on l’entendent..
      ps : si vous cherchez vous l’entendrez clairement avouer être un ultra-sioniste..


    • #1274927
      le 22/09/2015 par fawef
      Zemmour passe en jugement

      Sources, Peter Sellers ? Comme quoi ce serait un ultra-sioniste. Merci d’avance.


    • #1275310
      le 22/09/2015 par Moi, Peter Sellers
      Zemmour passe en jugement

      Les sources ne manquent pas..
      http://www.panamza.com/091014-zemmo...
      Cordialement.


  • #1274185
    le 21/09/2015 par Moi, Peter Sellers
    Zemmour passe en jugement

    Un petit malin ce maghrébin.. Clairement les vols organisés pour dépouiller les hangars agricoles d’outils est le fait de bande de l’Est, souvent des Roms les mêmes qui dépouillent les touristes chinois d’ailleurs..
    Zemmour entretient l’amalgame en essayant là aussi de faire porter le chapeau aux français noirs et arabes (nées en France). C’est comme affirmer que la délinquance est inhérente aux noirs et arabes car ils sont nombreux en prisons.. oubliant de préciser qu’il s’agit surtout de la petite et moyenne délinquance liée au commerçe du shit et les trafics parallèles.

    Un commerçe du shit qui trouve sa clientèle sur tout le territoire mais dont les succursales et les fonds de commerçe se trouve en banlieue, seul endroit oú peux prospérer ces entreprises qui recrutent sont douteuses mais elles acceptent le tout-venant de chômeurs oisifs ; après c’est logique, seuls ceux habitants ces quartiers pourries peuvent exercer ces métiers lucratifs mais sans avenir...

    La grande criminalité (prostitution, extorsion, drogues dures) elle a très peu de noirs et d’arabes, vous me direz celle-là n’habite pas la banlieue.. et n’exerce pas en banlieue..

     

    • #1274268
      le 21/09/2015 par Francois Desvignes
      Zemmour passe en jugement

      Il ne suffit pas de "naitre" en France pour être français
      Il serait temps puisque vous êtes francophone de faire la distinction entre les auxiliaires "être" et "avoir".

      Avoir la nationalité française, il suffit de s’être donné la peine de naitre et de tendre la main à la république

      MAIS

      Etre français, c’est comme votre appartenance cromozonique : non seulement vous ne la choisissez pas mais en plus vous ne pouvez pas en changer. Elle ne vous donne aucun droit, que des devoirs et une Dignité : être français

      Pour savoir si vous avez ou si vous êtes, posez-vous seulement cette question : êtes vous prêt à porter les armes pour la défense de son Nom ?

      Voilà : il y a 40 000 000 de français et 63 000 000 de ressortissants de nationalité française

      Il ne faut jamais oublier ce rapport de forces car, lorsqu’on parle d’"égalité et de réconciliation" s’agit -il :

      - des 40 000 000 entre eux ?
      - des 23 000 000 entre eux ?
      - des 63 000 000 entre eux, soit les 40 000 000 avec les 23 000 000 ?
      - des 40 000 000 avec les étrangers ?
      - des 63 000 000 avec les étrangers ?

      Or, je vais vous choquer : ne répondez pas à cette question car seuls les 40 000 000 ont vocation et légitimité à y répondre, et de leur réponse dépend le sort des deux autres communautés, les 23 000 000 et les étrangers.

      Pour quoi ?

      Parce qu’ils SONT français
      Alors que les autres n’ont au mieux que la nationalité française


    • #1274367
      le 21/09/2015 par Rico
      Zemmour passe en jugement

      C es toi qui sous entend ça, et c est completement stupide de le faire zemmour dit juste la verite, pas besoin dinterpreter


    • #1274435
      le 21/09/2015 par fred89
      Zemmour passe en jugement

      @Moi, Peter Sellers

      "C’est comme affirmer que la délinquance est inhérente aux noirs et arabes car ils sont nombreux en prisons.. oubliant de préciser qu’il s’agit surtout de la petite et moyenne délinquance liée au commerce du shit et les trafics parallèles."

      D’après un rapport du ministère de la justice publié en décembre 2013, concernant les condamnations pour l’année 2012,

      sur 81 000 condamnations en correctionnelle, concernant le trafic de drogue (hors consommateurs) et 121 000 concernant les vols et recels, 21 800 et 43500 condamnations, soit 65 300 aboutirent à de la prison ferme ou avec sursis (pas de chiffres pour connaître exactement le nombre de condamnations à de la prison ferme, dommage !).

      Les violences, délits sexuels, homicides involontaires représentent 220 000 condamnations dont 132 000 (le double) aboutissants à de la prison ferme ou avec sursis.

      Il semblerait bien que les prisons ne soient pas remplies par de petits délinquants inoffensifs, mais bien par une majorité de personnes violentes, si on y rajoute en plus les personnes condamnées pour des crimes aux assises.


    • #1274536
      le 21/09/2015 par Moi, Peter Sellers
      Zemmour passe en jugement

      Premièrement, j’aime pas les arithmétiques ; enfin, pas avec n’importe qui.

      J’ai le mérite d’avoir été caporal.. Alors j’en connais un bout sur ceux qui portaient les armes que tu ne considère pas comme français... La question est de savoir si ils se sentent appartenir à un lieu, un voisinage et considèrent avoir une appartenance commune avec les habitants de leur ville, leur localité. C’est largement le cas, à toi d’en tirer les conclusions et d’éteindre ta télé..

      Dans les années 90 en Nouvelle Calédonie, les caldoches (« européens » de là-bas) avaient de sacrés ressentiments envers la France qui les avait laissez tombés.. régulièrement ils tombaient sur les petits militaires métropolitains les traitant d’encuvés de Français.. Combien de fois j’ai vu des petits banlieusards teigneux mettrent à l’amende ceux qui osaient les traiter de sales français.. Pour tout te dire c’est pas des tirs au flanc, alors j’ai aucun doute qu’en cas oú les allemands souhaiteraient faire le match retour et occuper la France, ils soient du genre à hésiter pour prendre les armes ; défendre ses biens, ses familles, ses voisins : une adhésion à un avenir commun ?.. Après si pour toi défendre la France s’est envahir un autre pays pour le compte des États Unis, là encore je suis certains que dans ce cas là par contre tu ne pourras pas compter sur eux.. Un homme avec des couilles dans l’armée ça fait un bon français (et ça réponds à ta question). L’altérité des autres est relative, elle n’est pas absolue..

      Si on doit prendre en compte ce qui est observable (!) c’est que les Français se perçoivent comme ayant des origines diverses et parfois des ancêtres qui peuvent venir de bien des continents ; ce qui n’est pas le cas des allemands oú des anglais par exemple.
      Tes considérations à part être fortes intéressantes ont peu de valeurs.. Il faut juger d’une société en observant ceux qui la compose ; revient argumenter quand tes souhaits s’accorderont avec la réalité ?

      Renseigne toi un minimum avant de partager : le droit du sang c’est la révolution qui l’introduit en France (pas tout à fait mais c’est trop long à expliquer).. ce qui a toujours primé c’est le droit du sol, être français c’était être sujet du Roi... jusqu’à ce jour ça demeure une réalité anthropologique tout comme le slogan révolutionnaire liberté, égalité, fraternité.. Ça c’est de l’anthropologie, pas de la politique.. prends en de la graine (c’est gratos)..


    • #1274541
      le 21/09/2015 par Moi, Peter Sellers
      Zemmour passe en jugement

      @Rico,
      c’est pas stupide (réfléchis) ici c’est moi qui fait le distinguo.. alors que Zemmour ne le fait pas.. d’ou mon accusation ? Compris cette fois ?..


    • #1274771
      le 22/09/2015 par Moi, Peter Sellers
      Zemmour passe en jugement

      Les violences, délits sexuels, homicides involontaires représentent 220 000 condamnations dont 132 000 (le double) aboutissants à de la ferme ou avec sursis.

      Il semblerait bien que les prisons ne soient pas remplies par de petits délinquants inoffensifs, mais bien par une majorité de personnes violentes, si on y rajoute en plus les personnes condamnées pour des crimes aux assises.



      Très bien, merci d’apporter ces chiffres.. En aucun cas j’ai dit que la petite et moyenne délinquance était inoffensives. non violentes.. La distinction qui était faites était celle avec le grande criminalité (prostitution, extorsion, drogues dures)... Rien de nouveau, un morveux petit délinquant qui bouscule une dame pour lui arracher son sac peut être d’une violence extrême..

      Mais vous semblez éluder mon argument premier.. Le lieu géographique oú s’exerce le crime..
      Plus simplement le traffic de drogues dites douces n’a pas toujours existé.. son explosion va de paire avec l’ascension d’une certaine criminalité.. Zemmour est connus pour avoir affirmer que les dealeurs sont majoritairement noirs et arabes alors que sont raccourci sémantique est faux.. le raccourci réel aurait été de dire que les dealeurs sont majoritairement des banlieusards puis d’ajouter que chez les banlieusards les noirs et les arabes sont en forte proportion.. Es-ce une incapacité intellectuelle et journalistique à décrire une réalité complexe ? Permettez moi d’en douter..

      Je pourrait aussi dire que les dealeurs (de cocaïne) sont majoritairement blancs ? Ou affirmer que les dealeurs (de cocaïne) n’habitent pas en banlieu mais dans des beaux apparts du centre ville ? Je décris une réalité qui ne renseigne pas au fond...
      Ps : le grand banditisme reflète de plus en plus la diversité de notre pays.. et/ou la population des prisons..


  • #1274204
    le 21/09/2015 par Henri
    Zemmour passe en jugement

    Le délit de vérité reste celui qui est le plus sévèrement réprimé...et apparemment, maintenant, même faire partie de la communauté "élue" n’est même plus un gage de protection...mais où va le monde, franchement ?


  • #1274223
    le 21/09/2015 par Anonyme
    Zemmour passe en jugement

    à partir du moment ou l’on cite tous un groupe de nationalité ce n’est plus de la liberté d’expression, mais une stratégie de communication volontaire de haine contre tous un groupe de nationalité…

     

    • #1289452
      le 11/10/2015 par Godwin
      Zemmour passe en jugement

      Pardon ?! À ce compte-là, on ne peut plus rien dire !
      D’ailleurs, effet boomerang immédiat : il est donc interdit de critiquer les Juifs ! Rideau, au revoir le site d’E&R, merci bien d’être passé.
      Cet argument est celui utilisé par les associations de Police de la Pensée du type LICRA et compagnie ; je tombe des nues de voir quelqu’un le reprendre ici.


  • #1274275
    le 21/09/2015 par anonyme
    Zemmour passe en jugement

    Même le menteur prétend dire la vérité, mais bon j’dis ça...


  • #1274328
    le 21/09/2015 par Baladin
    Zemmour passe en jugement

    On peut trouver cela injuste mais quand Alain dit la même chose en citant la communauté organisé c’est du 30.000 euros l’addition.Un peu de justice pour tout le monde ne fait pas de mal.


  • #1274565
    le 21/09/2015 par anonyme
    Zemmour passe en jugement

    Zemmour ne risque rien . Il est entre des mains bienveillantes ; celles des 
    siens.
    Les grossières manœuvres de la minuscule communauté,organisée en mafia 
    et auto-proclamée"élue", sont devenues si cyniquement connues à nous 
    donner la nausée . Ces grossièretés feraient croire au peuple français, selon 
    les"philosophes" des brigands, que les amis Soral et Dieudo ne sont pas les seuls à subir les rigueurs de la"justice". 
    Il ne peut y avoir de justice pour les brigands, car les brigands ont leur propre
    conception de la justice .


  • #1274710
    le 22/09/2015 par awrassi
    Zemmour passe en jugement

    S’il avait ajouté "juifs" dans sa liste, je l’aurait soutenu contre vents et marées !!!


  • #1274809
    le 22/09/2015 par La pythie
    Zemmour passe en jugement

    Pourquoi Zemmour est-il à ce point adoubé, célébré par les médias et finalement porté aux nues par le petit peuple ? Ok, il tape sur les musulmans, ce qui fait plaisir à beaucoup de monde, mais le point central est qu’il défend une idée de la nation qui n’a plus court et qui est appelée à disparaître - même si c’est triste à dire ...il appelle à renouer avec l’idée de nation, de renouer avec le christianisme, de revenir presque 200 ans en arrière , alors que nous savons que cette France républicaine, une et indivisible et catholique, cette France- là va disparaître ; les nécessités du Capital en ont décidé ainsi, et rien ne ralentira le mouvement...et d’ailleurs, il faut qu’il en soit ainsi, le Capitalisme dissolvant tout, il est logique que la Nation périsse à son tour, et Zemmour, qui a beucoup lu, doit le savoir aussi..mais ses ouailles préférent vivre de songes et lui de leurs deniers...c’est à cela qu’il sert, le filou : vendre l’illusion d’un possible retour en arrière et diriger la colére des Francais vers les immigrés ...

     

    • #1275053
      le 22/09/2015 par ben
      Zemmour passe en jugement

      qu’est ce que tu racontes toi ?
      C’est ça dansons sur le cadavre de la nation puisqu’ on ne peut pas la sauver.
      J’hallucine de lire des trucs pareils...


    • #1275330
      le 22/09/2015 par Moi, Peter Sellers
      Zemmour passe en jugement

      La défense de l’identité française est une tâche ardue et complexe, les rebondissements de l’Histoire prouve que rien n’est joué d’avance.. Mettre tout sur le dos de l’étranger est une tromperie... Il y a une part de Zemmour qui comme nous s’insurge des destructions et du gaspillage. Le système nous demande d’être ouvert (pour mieux se faire pouiller) alors que Zemmour pronne un enfermement (en désignant des boucs émissaires) ce qui n’est pas français.. Comme toute chose c’est le juste milieu la solution.
      Prenons un exemple.. Les kebabs font une concurrence démentiel aux MacDo.. tant de concurrence qu’ils ont un peu donnés de l’espoir aux sandwicheries alternatives qui peuvent aujourd’hui préparer autre chose que de la junk-food. Sans les kebabs ça fait longtemps que les MacDos tiendraient le haut du pavé.. Les Kebabs ont permis aujourd’hui d’avoir une variété de choix, en démontrant aux petits entrepreneurs qu’en étant inventif et sur le terrain ils pouvaient rivaliser avec les plus grands.. Les boutiques s’ouvrent en proposant des sandwichs plus sains et abordables.C’est un recul certains du grand capital..

      La vraie lutte est la lutte contre la folie du capital.. c’est cette lutte qui permet aux gens de défendre encore un peu ce qu’ils sont.. Il faut à tout pris éviter de monter les uns contre les autres et user les gens dans de vains combats.. Effectivement ce qu’ils préparent dans les tuyaux est bien plus costeau qu’une djellaba qui fait vraiment désordre ou qu’un foulard sur la tête qui ne gêne personne au fond..
      Ps : n’oublions pas l’arroseur arosé.. leurs plans sont tellement ridicules qu’on pourraient les stopper pendant 100 ans... mais nous sommes tellement impliqué dans des luttes d’arrière garde..


  • #1276572
    le 24/09/2015 par MagnaVeritas
    Zemmour passe en jugement

    Deux négatifs ne font pas un positif. Ce n’est pas parce que l’oligarchie profite de la situation que les invasions barbares de l’Europe sont à sous-estimer.

    Les immigrés chagrins peuvent retourner dans leur pays, celui qui les a foutu dehors, s’ils ne sont pas contents ici.

     

    • #1276827
      le 24/09/2015 par Moi, Peter Sellers
      Zemmour passe en jugement

      Two wrongs don’t make a right...
      Les épreuves sont énormes.. Je ne crois pas personnellement que des années à se plaindre des immigrationistes, les patrons en tête, ai porté ses fruits.. Peut être parce que trop de personnes se plaignent exclusivement des immigrés et jamais des patrons. Je crois même que Pediga en Allemagne a préparé la population à accepter les étrangers et ne pas tenir compte des mécontents qui il faut l’avouer on le ont un sacré talent pour le dérapage et démontrer leur bienveillance naturelle. Surtout qu’il n’est pas question de bienveillance mais de bon sens.

      Je crois que la population n’y comprend rien et ne souhaite pas comprendre quand on leur demande d’être dure avec les candidats à l’immigration. Les chrétiens ne disent-ils pas "charité bien ordonnée commence par soit même" ? Anthropologiquement l’européen doit être sensible à ce message.. tout comme d’ailleurs les Pères de l’Église ont exhorté les chrétiens à accueillir l’étranger en toutes circonstance... Autrement dit il faut insister sur la première proposition afin d’affirmer que nous ne pouvons pas dans la situation qui est la notre, honorer directement la seconde proposition.. mais que nous sommes prêt (les cadres politiques du pays) à étudier des solutions pour eux hors de l’union européenne. Je me risquerai à une classification franchement bancale : un discours de gauche défendant des valeurs de droite.


  • #1289367
    le 11/10/2015 par Biquette du 77
    Zemmour passe en jugement

    Encore un deux poids deux mesures !Pour Zemmour une somme minime AVEC SURSIS est réclamée par le procureur. Par contre pour Alain Soral et Dieudonné des sommes astronomiques SANS SURSIS sont sans cesse réclamées par les mêmes procureurs !!


Afficher les commentaires suivants