Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 
A A A
imprimer

Ziad Takieddine arrêté lundi à Londres

Ziad Takieddine, personnage central de l’affaire Karachi, a été arrêté lundi à Londres alors qu’il s’apprêtait à prendre le train pour rentrer à Paris, a-t-on appris de source judiciaire, confirmant une information de RTL.

L’homme d’affaires franco-libanais avait obtenu en décembre de récupérer pendant 15 jours son passeport, mais seulement pour se rendre au Sénégal pour des raisons professionnelles, a précisé la source judiciaire. Il a été arrêté à la gare Saint-Pancras de Londres. Il devrait être présenté mardi au juge d’instruction Renaud van Ruymbeke, qui pourrait saisir le juge des libertés et de la détention afin que M. Takieddine soit à nouveau placé en détention. « On lui mène la vie dure un 31 décembre », a dénoncé son avocat, Me Dominique Penin, contacté par l’AFP.

Selon lui, Ziad Takieddine « a voulu faire un crochet par Londres pour croiser ses enfants pour les fêtes de fin d’année ». « C’est un homme de 64 ans et on l’arrête alors qu’il repartait en France », a déploré l’avocat. Déjà poursuivi dans le volet financier du dossier Karachi, M. Takieddine a passé cette année plus de trois mois en détention provisoire après avoir été mis en examen fin mai dans une autre procédure.

L’homme d’affaires, déjà soumis à une interdiction de quitter le territoire dans le cadre du contrôle judiciaire, était soupçonné d’avoir cherché à se procurer contre 200 000 dollars un passeport diplomatique de la République dominicaine, des accusations en forme de « fable » selon ses avocats.

 

Voir aussi, sur E&R : « Affaire Karachi : Ziad Takieddine avoue avoir financé la campagne d’Édouard Balladur en 1995 »

 



Article ancien.
Les commentaires sont désactivés



Alerter

7 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

  • #652398

    Takieddine, c’est l’homme qui en sait trop : c’est sa force mais c’est aussi sa faiblesse : il risque sa peau . Il a beau etre malin il a eu tort de fricoter avec des mecs comme Sarko ou Copélovici, il ne fait pas le poids face à des sionistes .


  • #652469

    ziad le petit bonhomme en vert et or demain dehors ???


  • #652697

    « Selon lui, Ziad Takieddine « a voulu faire un crochet par Londres pour croiser ses enfants pour les fêtes de fin d’année ». « C’est un homme de 64 ans et on l’arrête alors qu’il repartait en France » »

    C’est une histoire avec des morts, des attentats, de l’argent détourné, des conflits d’intérêts au plus haut niveau, de la corruption...

    Alors ces enfants attendront et adieu les fêtes. Le juge ne le convoque pas pour des bonbons volés.


  • #652743

    c’est bizarre qu’il soit aussi idiot quand il était au sénégal il n’avait qu’à passer le désert et s’évaporer au lieu de ça il va se faire arrêter à londres bizarre !


  • #653639

    Que se soit la première, la seconde, la troisième, la quatrième ou la cinquième, quand c’est de ’république’ qu’on parle (sans avoir jamais su ce que ’contenait’ ce vocable...) ; c’est très significativement, de ce genre de cloaques qu’on parle aussi...En fait, et ce ne sont pas les preuves qui manquent, on peut dessiner le faciès, le profil de ce concept, de ce ’système d’organisation sociale’ surtout avec ce genre de ’traceurs’. Cette hérésie commence par les massacres, la spoliation, le racket, l’escroquerie, la manipulation, le mensonge, les ’affaires’ comme ’colonne vertébrale’ et c’est comme ça qu’elle perdure. 230 années de foutues ! Et quand on voit ce qui aujourd’hui défend ce stropiat intellectuel et moral on peut se dire que la survie de la nation passe obligatoirement par son éradication. VIVE LE ROI ! (4+4 font 8 merci à l’équipe de E&R et bonne année 2014 qui s’annonce mouvementée. Pourvu que les Français se réveillent vraiment...pourvu qu’ils sortent du coma où les maintiennent les forces de délitement)


  • #653699

    "l’homme qui en savait trop "


  • #654216

    Je me pose la question, de savoir si l’arrestation d’un marchand d’armes libanais, sa mise sous verrou, n’a pas permis à l’etat français de vendre des armes au liban ( il y a deux jours , nouvelle tombée) et s’il n’y a pas de relations entre ces deux faits.
    Ensuite, le liban a-t-il besoin d’une autre guerre ? Quel rôle joue Israêl dans tout cela ? Ne joue-t-elle pas le jeu de la france, à lui assurer un marché, moyennant une guerre en vue ?