Liberté d’expression, égalité de traitement, fraternité sociale. Pour faire tenir cette illusion, il y a de moins en moins d’employés, et de moins en moins crédibles.
Ni les hurlements féministes, ni les vannes machistes n’y changeront quoi que ce soit : un processus historique est enclenché, devant lequel l’individu ne pèse rien.
Chier sur le pape ou Sarkozy n’a rien changé et ne changera rien, tout simplement parce qu’ils ne sont pas le vrai pouvoir, mais des leurres pour idiots… ou lâches.
Parler d’alcool en France n’est pas simple. L’alcool est un problème, mais aussi une solution : il dissout les petits tracas quotidiens, le stress, la solitude.
Tout phénomène populaire imprévu est désamorcé, contrôlé, puis retourné par le système, au cas où cet engouement deviendrait politique et se retournerait contre le système.
En cause, les cinq ouvrages déjà attaqués par la LICRA, parmi lesquels le dictionnaire de Paul-Éric Blanrue, Anthologie des propos contre les juifs, le judaïsme et le sionisme.
L’évacuation, le 29 avril 1975, des ressortissants américains et leurs affiliés à Saigon, pose une question lancinante : cet événement peut-il survenir en Israël ?
Manipulés par leurs pulsions, les captifs de J&M cèdent leur bien le plus précieux pour une bouchée de pain et une gloriole qui se retourne parfois contre eux.
Chaque semaine, ce peuple infantilisé qu’on appelle « les Français » doit avaler sa soupe. Certains aiment ça, d’autres font semblant d’avaler, seule une minorité recrache.