Aram et Ruquier recalés : ras-le-bol de l’entre-soi
18 mars 2014 10:59, par fred... on sent bien, c’est presque palpable en discutant autour de soi, que cette télé-poubelle, de "divertissement" médiocre, est en train d’agoniser, tout comme la presse à deux balles (Libération : 100.000 amateurs sur une population de 66 millions d’habitants, et en comptant les exemplaires distribués dans les compagnies aériennes, soit 40.000 ex ; Le Nouvel Obs : 90.000 abonnés ; Christophe "Barbant" de l’Express, dont j’ai vu l’écharpe rouge et le faciès pétillant d’imagination journalistique sur un mail de retape en ouvrant mon ordi un matin ; la PQR, qui, en singeant la presse nationale, n’a pas tout compris au film...etc...). L’heure des médias alternatifs a sonné, FAISONS CIRCULER CETTE BONNE NOUVELLE et accentuons la chute en transformant nos téléviseurs en aquariums exotiques ou en bars à grands malts, le plus rapidement possible. En un seul trimestre, j’ai réussi à convaincre 17 personnes de mon entourage de remiser la "boîte à cons" (la télé) dans un placard à balais. Allez réécouter, par exemple, le "France Inter" de Desproges (INA), allez revoir le "Grand Echiquier" de Chancel, le "Apostrophes" de Pivot (une table avec quelques bouquins, 4 ou 5 fauteuils, sur fond de bibliothèque sobre, et non pas ces plateaux clinquants et vulgaires, avec lumières clignotantes et agressives, ces décors au milieu desquels vous ne vivriez pas plus de quelques minutes sans choper une migraine, occupés par des ex-manequins de chez l’Oréal ou des ex-copines de ministres mimant la nana gauche-branchée, récitant, tels des ménages, tous les lieux communs piochés dans la presse sub-claquante sus-nommée, comme chez Ruquier, dans ONPC, pour ne citer qu’un seul exemple parmi les plus affligeants. Courage ! La route est encore longue, mais si chacun fait un effort pour éloigner un maximum de personnes de ces "merdias" de masse (et à la masse...), alors, de plus en plus de gens finiront par cogiter par eux-mêmes, iront écouter des conférences sur la toile, d’intervenant(e)s qui maîtrisent vraiment leurs sujets, qui ont bossé, lu, comparé, analysé, vérifié l’info. Et le citoyen, peut-être, "ne regardera plus la fusée en bouffant de la purée" (Charlélie Couture). Si tout le monde parvient à convaincre ne serait-ce que 10 personnes, Christophe Barbant devrait animer des quinzaines commerciales chez Carrefour dans moins de 3 ans et Frédéric Haziza faire vibrer de ces analyses fulgurantes le site intranet de Mondial Moquette dans moins de 2 ans. COURAGE ! Amitiés. Fred.