à Hound...
Eh bien, mon papier t’a drôlement perturbé, on dirait...t’as de la famille en Russie ? ton papa a distribué l’Huma, c’est ça ?
bon, revenons à nos moutons !
pour commencer, tu as énuméré les problèmes- réels- du F-35 et du F-22 en oubliant quelques détails : le F-35 a été pensé et conçu comme un avion multirôle, dont l’une des versions dispose du décollage vertical (quand même !), ce qui explique les nombreux problèmes techniques...mais sa production en série a enfin décollé et les pays partenaires en ont commandé plusieurs centaines ( s’il était si mauvais, ça se saurait- mais tu sais, étourdi, même les Maserati et les Aston Martin ont de petits soucis de temps à autre)
Pour le F-22, je confirme que l’avion est bel et bien furtif ( il renverrait la signature thermique d’un petit oiseau- plus petit que ton albatros !)...sa maintenance est à la hauteur du défi technologique que représente l’appareil !!!
Tu as oublié de mentionner les nombreux accidents de Mig-29, à cause, notamment de la carlingue fragile qui se corrode très rapidement !!! seuls les pays fauchés rêvent d’acquérir un S-35 : les Israéliens et les Saoudiens ont fait des pieds et des mains pour acquérir le F-22, mais le conseil de sécurité us a mis son véto...le jour où tu verras Israël saliver sur les avions russes, tu me fais signe. Quant aux incursions des F-16 israéliens, ton explication ne tient pas la route une seconde , et tu le sais : les Ricains ont bel et bien la possibilité de "disparaître" des écrans radars de l’ennemi ( ou en tout cas, de déplacer l’écho radar bien plus loin- comme le système "déception" des Français.) Je ne suis pas pro- ricain, loin de là, mais il faut voir la vérité en face : Russes et Chinois sont loin du niveau technologique de l’Occident...