Stéphane Xiberras : "Personne n’en a plus rien à cirer de la publicité"
11 août 2017 03:08, par PER CAPITA .................
J’avais déjà dit cela voici une quinzaine d’années à un "publicitaire" ... car je pensais qu’il était ridicule de croire que les gens puissent être suffisamment abrutis pour croire qu’à chaque lessive qui sort sur le marché, le linge se trouvera plus blanc.
Et la réponse de ce "publicitaire" m’avait coupé les jambes :
En effet, me disait-il ... il ne s’agit pas de dire que tel ou tel produit est mieux ou plus efficace qu’un autre ... il suffit d’appliquer la technique de parler dudit produit sans cesse quitte à en dire n’importe quoi du moment qu’on répète son nom à l’envi ...
Le résultat d’après lui étant que lorsque la ménagère entend du matin au soir qu’Ariel lave plus blanc par exemple, certes elle ne le croit pas un instant, mais cependant, lorsqu’elle entre dans le rayon lessive de son super marché elle est instantanément attirée par le mot "Ariel" qu’elle voit clairement car il lui a été gravé dans sa tête pendant des jours et des semaines.
Voilà pourquoi, je pense que ce publicitaire avait raison et que celui de l’article se trompe ou du moins ne parle pas de la même chose !!!
D’ailleurs qui pourrait croire un instant que les annonceurs enrichiraient les publicitaires pour le seul plaisir de jeter chaque année des millions d’euros par les fenêtres ???