Il y a bien et une époque ou NI le mariage NI la paternité n’existaient,
Donc le MATRI-ARCAT a bien précédé le PATRI-ARCAT.
D’autre part, l’auteur n’a pas une bonne définition du matri-arcat :
Le matriarcat n’est pas le pouvoir politique par les femmes,
Mais le pouvoir FAMILIAL par les mères, qui subordonne le pouvoir masculin, appuyé par la filiation maternelle.
Le MATRI-ARCAT n’est pas le féminisme,
Parce que le MATRI-ARCAT concerne les mères,
Or les féministes ne sont pas des mères, mais des lesbiennes.
Là aussi où l’auteur se trompe, c’est qu’effectivement, dans le matriarcat, il a toujours existé un couple divin, mais non pas en tant que mari et femme, mais soit en tant qu’amants non mariés, soit en tant que frère et soeur, mais avec comme APPLICATION SOCIETALE l’absence de mariage et donc, la filiation par la mère.
Le problème de l’auteur, c’est qu’il ne recoupe JAMAIS la mytho-archéo-logie avec le SOCIETAL, à savoir les systèmes de parenté.
Là où il se plante aussi, c’est que la suprématie des déesses sur les dieux n’est pas un petit passage récent (Hacilar), mais a duré des dizaines de millers d’années pendant TOUTE la préhistoire et même après, PARTOUT dans le monde.