Compte tenu qu’un employé sur vingt est un prof, j’imagine qu’il y en a pas mal qui parcours ce site en ce moment. Le revenu de base concerne particulièrement les jeunes générations, les actifs de demain. Pendant les heures de vie de classe (qui ne sont pas des heures de cours), il serait intéressant de faire s’interroger les élèves sur ce sujet. Ne tient qu’au prof ensuite d’orienter le débat un peu dans le sens de ses convictions (surtout s’il est opposé au principe d’après moi). Je me défends à l’avance de ceux qui m’accuseraient de vouloir introduire la propagande dans l’école-sanctuaire. Je leur dirais d’abord que les heures de vie de classe ne sont pas des heures de cours mais elles sont justement le moment où l’élève réfléchit à son avenir et à la société. S’il est bien amené, ce revenu de base est prétexte à discuter de beaucoup de sujets connexes (les commentaires ici postés le prouvent). A bon entendeur (prof, éducateur, parent d’ados…). Si certains sont partants, nous pouvons peut-être réfléchir ensemble à la structure de la séquence pédagogique (fiche de travail, etc.)