Interview d’un prophète : Aldous Huxley, 1958
3 février 2013 06:46, par Peter de Vries@logidin
En partant de l’hypothèse qu’il agissait en faveur du NWO et sachant qu’il était un personnage influent et connu à travers le monde, quel serait l’intérêt d’Aldous Huxley d’avertir, de prévenir du danger proche que constituerait la réalisation de sa dystopie ?
En effet, pourquoi quelqu’un de son intelligence choisirait l’option la moins bonne dans le but de faire progresser le projet mondialiste (avertissement du danger) alors que le simple fait, de ne pas évoquer la possibilité que la fiction devienne réalité, serait à mon sens plus prolifique vis-à-vis des masses.
En psychologie on parle d’ « imprégnation ». Un peu comme une éponge, l’Homme absorbe l’émotion dominante d’un groupe ou d’un environnement et cela de façon naturelle. C’est un processus adaptatif réflexe. Par exemple si tu débarques dans une soirée et que tout le monde tire une tronche d’enterrement, tu vas t’adapter et faire de même pour t’intégrer. Tu ne vas pas te mettre à sortir des vannes et à danser la polka. Si quelqu’un te parle sur un ton guilleret, tu as tendance à répondre de la même façon.
Ce procédé est valable également pour les phénomènes de masse. Utilisé notamment par la pub. Lorsqu’on est par exemple plongé constamment dans un bain infantile on a tendance à le devenir par pur réflexe psychologique. Il est facile d’associer certains types d’émotions à certaines images particulières de façon répétitives, en vue d’orienter une opinion. Par exemple musique arabe = terreur ou Jolie femme = plainte de plaisir. Répété en boucle sur plusieurs années ça donne des résultats …
C’est ça l’ « imprégnation ».
Si tu veux faire accepter un projet à un groupe de personnes, il est utile que ce groupe soit composé d’individus qui comprennent les éléments de ce que tu vas proposer. Si aucun des membres du groupe ne comprend de quoi tu parles, il y a toutes les chances que tu passes pour un illuminé et que ton projet soit rejeté.
C’est là que rentre en jeu l’imprégnation. Un groupe préparé comprend de quoi tu parles. S’il est préparé psychologiquement, il y a de plus grande chance qu’il adopte un point de vue positif vis-à-vis du projet.