Diesel, la fin et les moyens
6 mars 2013 12:39, par Nicolas Tesla
Article intéressant, je confirme qu’en effet le passage au tout diesel/fioul était a cause du nucléaire qu’avant l’arrivée de celui-ci, la France tournait avec les centrales au mazout, le gouvernement ne sachant pas quoi faire de tout cet excédent a décidé de remplir les réservoirs des bagnoles...
A savoir qu’au Japon et aussi en Iran les véhicules diesel sont interdits (au moins en ville) ; sont autorisé uniquement les camions, tracteurs et tout les engins lourds et de transports.
Malgré sa pollution le moteur diesel a quand même des avantages : il a beaucoup plus de couple et tourne pratiquement deux fois moins vite (il s’use donc moins vite, l’usure mécanique augmente au carrée de la vitesse de rotation).
Dernier point : Rudolf Diesel a conçu son moteur pour rouler a l’huile (de friture), ce n’est qu’après que les compagnies pétrolières l’on modifié pour le faire tourner au mazout...
Donc interdire le diesel oui, mais pas n’importe comment.
Je vois mal les 38 tonnes rouler a l’essence atmosphérique ou même compressé...
NT.