Alors voilà les priorités de l’Éducation Nationale ?!
Après un marché pour Microsoft ou je ne sais quelle autre grande compagnie, nous voilà pourfendeurs de la théorie du genre ?! Apprentis sorciers au passage, aucune étude digne de ce nom n’ayant été communiquée quant aux conséquences de ce type de théorie sur les enfants.
La belle idée !
... Entre-temps, il est inquiétant de noter que la majorité des élèves de terminale ne savent pas écrire français sans faire une faute par ligne (filière générale, si, si).
A la place d’implémenter en primaire une mesure caduque et sujette à de vives polémiques, Peillon pourrait-il juste faire son boulot ??!! Est-ce trop lui demander ?!
Un exemple de remédiation : suppression de l’enseignement de l’anglais en primaire afin d’avoir le temps d’enseigner le retour à la correction grammaticale (et sémantique) qui n’est plus qu’une des rares représentations de ce qui nous reste d’authentiquement et réellement français.
Voilà M. Peillon, de quoi vous donner de véritables pistes de réflexion quant à l’enseignement des jeunes de votre pays.
Il est scandaleux que des théories comme celle de la théorie du genre, qui n’ont pas fait l’objet d’études scientifiques quant au développement socio-psycho-cognitif des enfants, soient mises en place dans notre pays !!
Les enfants de la France - VOTRE pays (? ??) - ne sont pas des cobayes, M. Peillon !!