Nico Hirtt : l’éducation nationale face aux directives européennes
4 juin 2013 12:33, par SERVITEUR
De o a 3 ans l’enfant va s’instruire et etre éduqué au contact de sa mere et de son pere
Ses capacités cognitif vont s’équilibré (sans jamais l’atteindre ) par rapport a ceux de son entourages proches c-a-d sa mère et son père
Une fois qui est mis en maternel il va ce reéquilibré par rapport aux autres enfants (cela va stagné)
Sans compter du choc émotionnel quand l’enfant quitte le coco famillial a 3 ans
Alors qu’a 6 ans l’enfant a assez de capacité cognitif pour pouvoir comprendre sa mére et son pére et ainsi eviter ce choc émotionnel lors de son entré en C.E.2 (l’enfant avec ces parents est plus intelligent parce que c’est comme ci il y avait 2 prof pour un élève)
Il est la le probleme de l’égalité dans l’instruction et l’éducation
Les enfants doivent apartenir a leur père et mère et non a la ripoublik