Marion Sigaut et Claire Colombi sur l’enseignement de l’histoire à l’Université
31 janvier 2014 15:57, par William LarsenAncien élève suisse d’école de commerce, je l’ai quitté par flemme face à l’inutile, par ennui face aux devoirs divers, par la constatation que l’on m’enseigné une idéologie que sa soit en histoire, en économie et autre. J’ai pensé que la chose qui m’était le plus précieux était mon temps de vie disponible et je ne le dépenserai pas en devant écouter des choses dont je n’avais cure.
Dans les cours de comptabilité que l’on nomme gestion (moi qui voulait savoir faire la gestion d’une entreprise) on m’a appris à faire une double comptabilité, l’une publique et l’autre privé juste pour l’entreprise XD.
En histoire, j’ai jamais appris l’histoire Suisse, plus tôt dans mon parcours sa été les hommes des cavernes, la pseudo naissance des civilisations en -6000, les egyptiens, un peu de rome et bim !, la révolution industrielle, les grands efforts du début du capitalisme, jusqu’à l’école de commerce ( 15-18 ans) ou la on passe la 2ème guerre mondiale, nous parlant de Hitler et son idéologie ayant mené à la Shoa, évidemment on se tape un court entier de visionnage de ces images abjectes de monceaux de cadavres. Pour bien nous marquer au fer rouge que le Nationalisme est une idéologie menant au fachisme (on élude tout lien avec le socialisme ou toute étude objective de l’époque et des événements). Droit derrière : le procès de Nuremberg, voilà les méchants... Ensuite le nombre de victimes de cette guerre dans tous les camps. Les 2 bombes nucléaires envoyé pour mettre fin à cette effroyable charnier... oui mais pour la paix.... ah oui, donc c’était bien...
Avant de partir j’ai essayé d’alerter mes professeurs ayant commencé à prendre concsience des thèses "conspirationnistes" (merci le 11 sept.) on m’a gentiment expliqué qu’on se faisait du souci pour moi et qu’il fallait que j’aille consulter. (A Genève, l’une des villes ou l’on compte le plus de psychologues/chiatre)
Les professeurs "d’économie politique" parle de la création monétaire : c’est la banque centrale qui imprime les billets. Point.
Aucuns proffesseurs de cette prétendu école de commerce ne savent la réalité de la chose.
Ce système est abjecte n’est que du formatage, ne nous permets pas de dialoguer, mais nous explique quoi pensé pour avoir une bonne note.
Et pourquoi est-ce que l’école est si proche du système carcéral ? Pourquoi est-ce que les bâtiments sont en béton gris, pourquoi les retenues ? Qui sont-ils pour nous dire de rester une heure pour nous punir en recopiant des pages de dico... =S