Le ciblage marketing en politique met la démocratie en danger
28 janvier 2017 13:24, par envolées_des_incultes
" Le ciblage marketing en politique met la démocratie en danger "
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Encore faut-il croire en la démocratie pour songer à sa mise en danger.
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Avant, les politiques ralliaient des partisans en tentant de les faire adhérer à un projet = séduire avec un projet d’avenir.
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Maintenant, ils se contentent de dire ce que la population souhaite entendre, d’où la nécessité croissante des sondages = séduire avec du baratin de charlatan.
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Cela laisse à penser que le politique a complètement perdu la main sur le projet.
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Quoi qu’il advienne, l’élu à l’échelon national appliquera les ordres et le plan qu’on lui a préparé, avec plus ou moins de réussite. Est-ce cela la démocratie ? Appliquer des plans concoctés dans l’ombre ? Si oui, alors elle peut se foutre en danger, cette version de la démocratie, c’est dans mon intérêt.