Creuse : les cheminots se joignent aux ouvriers en grève
16 mai 2017 21:59, par MateIl semblerait* que le cas de La Souterraine soit un peu à part.
Ses difficultés viendraient du fait que ses clients ne voudraient plus lui commander de pièces, non pas pour une histoire de coût, mais pour un déficit récurrent de qualité.
Je plains les cols bleus car pour connaitre un peu l’Industrie, la responsabilité n’est certainement pas de leur côté : pour qu’il y ai défaillance de manière grossière ET sur la durée, c’est forcément au niveau des hauts cadres que ça coince**.
Quoiqu’il en soit, il me parait difficile d’exiger d’un client qu’il achète les produits d’un fournisseur...
Vous achèteriez, vous, des pommes pourries à votre primeur pour le sauver de la faillite ?
* Je parle au conditionnel, mon nombre de sources sur ce cas étant trop faible. S’il y en a qui ont plus d’infos...
** Mal très fréquent des entreprises Françaises : de gros incompétents qui occupent des postes stratégiques et qui ne sont pas virés/virables.
On devrait réserver le filet de sécurité au plus humbles et le rendre décroissant jusqu’à le supprimer pour les plus hauts cadres : Plus on est rémunéré cher, plus on a des responsabilités, plus on représente un risque pour l’Entreprise ; Le filet de securité (indemnités, chômage) est d’autant plus illégitime que le niveau de rémunération permet largement de pallier aux accidents de la vie.